AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    reportage inondations Nord France 4/11/2012

    +47
    nonord
    poun47
    fergie62
    Robust
    Poluxomatose
    centkght
    Medard86
    basto
    mtx28
    jpp81
    michel
    logo55
    cycyne
    bobby
    gingko
    marco
    elgo
    nikos80
    odb
    br000
    marcel
    laurent
    speedy1
    africatwin
    petit jean
    jojo
    elie
    marcus24
    hades
    pit59
    sevi
    tekila
    lolo13430
    philaubers
    phil
    8080
    massey8210
    Tallou
    ced62
    michael62
    hermine 22
    Grain de sel
    Atou 59
    alain
    tf76
    carlo s
    BV-Fan
    51 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par PatogaZ Dim 4 Nov - 18:45

    Rappel du premier message :

    assez impressionnant , on a été constater sur le terrain les dégâts des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la bordure maritime Nord de la France
    les photos sont des photos de cultures agricoles et non des étangs ou étendues d' eau comme on pourrait le penser :



    départ de la baie de Somme , il pleut , cap plein Nord :


    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 72988212I1



    on arrive sur la zone bien touchée vers grand Fort Philippe :





    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 52037270I2





    Du côté de Looberghe , parcelle labourée non semée (c' est pas pour demain ) :






    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 56742659I3








    je connaissais l' expression "patate à l' eau ", je savais pas bien ce que c' était :








    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 88733896I4


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Mini_210625IMG_3144reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Mini_264780charles
    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Mer 2 Jan - 22:20

    quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche

    courage à tous pour la fin des récoltes mais surtout pour la prochaine mise en terre pour la prochaine récolte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par pit59 Jeu 3 Jan - 15:19

    papou89 a écrit:quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche

    courage à tous pour la fin des récoltes mais surtout pour la prochaine mise en terre pour la prochaine récolte
    on va fair pour :réfléchi

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par nonord Jeu 3 Jan - 19:08

    pit59 a écrit:
    papou89 a écrit:quand je pense qu'il y en a qui râlent d’être loin d'une rivière ou d'un fleuve pour pouvoir aller se baigner l'été, et bien moi je suis content d'y être pas tout proche

    courage à tous pour la fin des récoltes mais surtout pour la prochaine mise en terre pour la prochaine récolte
    on va fair pour :réfléchi
    ouais scratch on va faire en allant
    je ne sais pas par quoi je vais commencer,ni où,ni quand.........
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Ven 4 Jan - 18:40

    pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Ven 4 Jan - 19:16

    moulin a vent a écrit: pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs
    pour l'instant beaucoup de blabla et pas encore grand chose de concret rame et pour les eta aussi , c'est une campagne qui leur coûte très cher !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par poun47 Ven 4 Jan - 20:25

    gb62 a écrit:
    moulin a vent a écrit: pour les jeunes fraichement instale c un sacre bapteme mais aussi une sacree douche froide . j espere que notre ministre sera a la hauteur du prejudice car je pense pas qu ils aient beaucoup de reserves . quand tu recolte presque rien il y a de quoi peter les plombs
    pour l'instant beaucoup de blabla et pas encore grand chose de concret reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 266664 et pour les eta aussi , c'est une campagne qui leur coûte très cher !!


    Le contraire m'aurait étonné. Un préjudice de la sorte,c'est classé commentreportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 660508,catastrophe naturelle ou autre ???.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19932
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par moulinos Sam 5 Jan - 7:22

    question qui sera malheuresement d actualité dans tres peu de temps
    que fait on des betteraves non arrachés
    on les arrache pour debarasser le sol
    on fait un glypho avec passage du cover crop
    dans le 2eme cas
    la decomposition des bette ne va t elle pas entrener une mauvaise pousse de la culture suivante?
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Sam 5 Jan - 8:11

    Il paraitrait qu'un démarrage d'usine se ferait en février.info ou intox?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Sam 5 Jan - 8:23

    ghislain80 a écrit:Il paraitrait qu'un démarrage d'usine se ferait en février.info ou intox?
    pour l'instant Attin reste ouvert jusqu'au 20 , et si on sait arraché , il prolongerait jusqu'à début février ! mais en aucun cas il y aura un redémarrage d'usine , ça coûte beaucoup trop cher ! il faut 3000t jour pour l'usine d'Attin , si on ne sait pas tenir cette cadence , il ferme et ce qu'il restera sera perdu !! Crying or Very sad rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par nonord Sam 5 Jan - 9:40

    moulinos a écrit:question qui sera malheuresement d actualité dans tres peu de temps
    que fait on des betteraves non arrachés
    on les arrache pour debarasser le sol
    on fait un glypho avec passage du cover crop
    dans le 2eme cas
    la decomposition des bette ne va t elle pas entrener une mauvaise pousse de la culture suivante?
    si t'arraches,t'en fais quoi de tes sucriéres en mars par ex?(c'est pas des fourragéres...)
    j'en ai laisser 1 ha dedans en 2000=> glypho au printemps pour éviter les montées puis labour et jachére(à l'époque il en fallait...) si c'est pour semer une culture derriére,je pense qu'il vaut mieux tout laisser au dessus aprés un coup de crop(- de soucis à laisser désécher sur le sol qu'à tout foutre en dessous)
    enfin vu l'acidité ça risque de ne pas être top quand même........
    écho d'eta:vu les rdts inférieurs cette année,il manque du sucre et comme ils en auraient déja vendu trop ,ils laissent une usine ouverte pour avoir de la cam.apparement,ils n'en ont pas grand chose à faire des agri et eta,il a fallu qu'une grosse eta du coté de chez gb62 menace de ne plus sortir ses machines pour que terre et os change de façon de voir
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par fergie62 Sam 5 Jan - 12:29

    si il y a des betteraves laissées sur champs c est pas top du tout pour la culture suivante
    du blé semait dans de la terre de detterage avec des vers et bouts de betterave ben il germe mais il jaunit et il creve
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par moulinos Sam 5 Jan - 12:38

    fergie62 a écrit:si il y a des betteraves laissées sur champs c est pas top du tout pour la culture suivante
    du blé semait dans de la terre de detterage avec des vers et bouts de betterave ben il germe mais il jaunit et il creve
    tout a fait d accord avec toi
    j en ai fait l experience en 1998 (10 t rester en terre a l ha
    dans le 2eme cas
    il prevoie d implanter des pdt!!!!!
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par linlin62 Sam 5 Jan - 14:03

    Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique :réfléchi

    linlin62
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 60
    Localisation saint omer

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par PatogaZ Sam 5 Jan - 14:06

    linlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 660508
    non il est sceptique , c' est la fosse qui est septique reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 459143 reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Mini_210625IMG_3144reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Mini_264780charles
    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par moulinos Sam 5 Jan - 15:55

    linlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique :réfléchi
    il annonce de la flotte pour mercredi
    d ici là
    couvert et brumeux
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Sam 5 Jan - 17:34

    moulinos a écrit:
    linlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique :réfléchi
    il annonce de la flotte pour mercredi
    d ici là
    couvert et brumeux
    ici un voisin arraché aujourd'hui dans du pas trop raide et un autre à quelques km d'ici , mais il n'y a pas foule dans les champs rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par vulpin Sam 5 Jan - 18:23

    ici , un agri a du déplacer son tas de betteraves , les camions pouvaient pas y aller. Du coup hier il a fait venir une grue et 2 tracteur avec remorque mad le bordel qu'il a fait pour le déplacer de 100 m , ornières dans le champs , les remorques on vidées ou elles pouvait , elles n'arrivaient pas a reculer sur le tas. surpris
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par fergie62 Sam 5 Jan - 21:09

    gb62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    linlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique :réfléchi
    il annonce de la flotte pour mercredi
    d ici là
    couvert et brumeux
    ici un voisin arraché aujourd'hui dans du pas trop raide et un autre à quelques km d'ici , mais il n'y a pas foule dans les champs rame
    c est bon signe si seulement c est quelques ha de volés peuvent alimenter la sucrerie le temps que la meteo soit plus clemente
    courage garder le morale vous allez y arriver reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 1303016265
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Poluxomatose Sam 5 Jan - 21:29

    Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par philaubers Sam 5 Jan - 21:36

    Poluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?

    ça dépend si ça a fort noyé ou pas.
    sinon,vaut mieux attendre.
    une fois,j'ai arraché 2 hectares début avril,il ne restait "que"20 tonnes/hectare(pourriture et des coups de gel).mais à 2 francs le kilo,c'était du bon boulot. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Sam 5 Jan - 21:36

    Poluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
    j'en ai parlé avec un copain patatier cet aprem , un p'tit coup de gel pour anéantir celles au dessus de la butte qui ont verdi et ils sont prêt à retourner arracher en mars pour sauver les meubles en mars si pas trop de gel trop conséquent : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par pit59 Sam 5 Jan - 21:51

    linlin62 a écrit:Un copain de Bourbourg va essayer d'arracher ses betteraves demain, il est malgré tout assez septique :réfléchi
    Idem sur bourbourg , il lui reste13 ha dont 3ha sont sceptiques; il éspère arracher mardi ou mercredi 63

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par pit59 Sam 5 Jan - 22:02

    Poluxomatose a écrit:Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ?
    Ne rien faire ! patienter .

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Invité Dim 6 Jan - 18:02

    [quote="gb62"][quote="Poluxomatose"]Et les pomme de terre qui restent en terres ça donne quoi ? il y a pas des rejets, un glypho et labour suffit ? [/quote]
    j'en ai parlé avec un copain patatier cet aprem , un p'tit coup de gel pour anéantir celles au dessus de la butte qui ont verdi et ils sont prêt à retourner arracher en mars pour sauver les meubles en mars si pas trop de gel trop conséquent :81: [/quote]

    pour les pdt fritable ok mais les autres ? :roll:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reportage inondations Nord France 4/11/2012 - Page 4 Empty Re: reportage inondations Nord France 4/11/2012

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum