AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139255 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    +17
    marco
    nonord
    VERT 42
    jeanmarc7800.be
    samb22
    Mout
    centkght
    Pierre89
    kerfanch
    Bill 56
    philaubers
    leponge
    bzh centre
    carlo s
    gingko
    BV-Fan
    PatogaZ
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par PatogaZ Dim 11 Nov 2012 - 12:52

    Rappel du premier message :

    étant en litige avec un conserveur belge et une ETA du 62 au sujet de la récolte de pois , j' ai donc déclenché une expertise , en effet , mes pois qui avaient , dixit le chef de chantier , un visuel à 60/70 qx / ha , n' ayant eu que 46 qx / ha , j' ai donc demandé des bons de pesée qu'on n' a pu me fournir , et j' ai juste reçu un courrier me disant que n' étant pas présent lors de la récolte de mes pois , je ne peux prétendre à aucune réclamation (en fait ça veut dire si vous n' êtes pas là , on a le droit de vous piquer ce qu'on veut )
    pourtant , le mode d' estimation du camion commun à deux planteurs est plus qu' aléatoire , en effet c' est "estimé" avec une remorque peson non homologuée aux poids et mesures et noté manuellement par le chef de chantier : camion N° tant , environ X tonnes pour Mr Duchmol
    tout ceci a été relevé par l' expert missionné , et la réponse est "allez vous faire voir !!! "

    donc il ne me reste plus qu' à en aviser les organismes d' état qui sont chargés de faire régner la loi , à savoir France agrimer et la DCCRF (répression des fraudes pour les habitués )
    il ne faudra pas me dire que je suis un méchant parce que j' aurai largement tendu la perche avant , maintenant , les deux protagonistes ont choisi leur destin , tant pis pour eux
    d' après les personnes contactées , l' ETA et le conserveur risquent une amende pour chaque défaut de pesage constaté en l' absence de bon de pesée et d' homologation du moyen de pesage , je crois que là ça va être chaud !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Mini_264780charles
    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 12:42

    Bill 56 a écrit: Chez nous en légumes, chaque benne a un N° et un bon attitrés, il me semble même que les chauffeurs de machine ont une partie de leur salaire indexé à la tonne récoltés ( aucun intérét pour eux de tricher ). Pyros ou Prémio pourraient en dire plus que moi sur le sujet, mais avec les deux coop du secteur, je ne vois pas des choses comme celle-ci se passer, après avec les privés je ne sais pas !


    Exact ici tout se passe en caisson d'environ 10-12 T de marchandise selon les produits du fait de la proximité des usines. Chaque caisson a un numéro et on y colle une étiquette dessus avec nos coordonnées.

    Je passe voir de temps en temps les chauffeurs des machnines et portes caissons et je leur demande systématiquement de noter sur une feuille tout les numéros de caissons (meme sans demander il le font d'eux memes) car c'est rare mais il peut toujours y avoir un oubli ou mauvais enregistrement a l'usine ...

    Je n'ai jamais entendu parler, et heuresement, d'une pratique comme celle subi par pato ! Et comme dit par bill, les ETA de récolte sont rémunérés avec un fixe + % ou tout au % selon la culture et ils sont très sérieux.

    Ici et comme ailleurs ou il peut y avoir litige c'est sur les taux de déchets .. parfois discutable, pour cela, suivre et camion jusqu'a l'usine, sait on jamais.


    En tout cas pato, tu as bien raison de ne pas te laissez faire, vas jusqu'au bout, c'est honteux des pratiques comme ca, fais leur la PEAU A CES ENFLURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 7:38

    petit jean a écrit: Moi c'est la tare qui me rend en rage des fois.

    tu as des camions tres leger a vide?
    Quand je parlais de tare, c'est le taux de déchets, je me suis mal expliqué.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par petit jean Mar 13 Nov 2012 - 7:40

    pas de soucis, je ne savais pas que vous aviez des retenues sur les dechets present dans les bennes
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 8:30

    petit jean a écrit:pas de soucis, je ne savais pas que vous aviez des retenues sur les dechets present dans les bennes

    Oh que si .... ce serait bien si on en aurait pas remarques mais bon ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par xavier62 Mar 13 Nov 2012 - 9:03

    C'est bien de signaler ces agissements pour prévenir les collègues, parfois des personnes ont honte de s’être fait avoir et n'en parle pas ...

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par wild Sam 25 Mai 2013 - 10:37

    hier semi de pois de conserve en pluie point conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 1603458216
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par benbzh35 Sam 25 Mai 2013 - 10:41

    Semis de pois de conserve au mois de mai???? : bate : bate : bate

    Sinon pato, ta des nouvelles de la conserverie???
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 15:06

    Oui, il s'en sème au mois de mai, ou est le soucis? le cycle est court, la plage de semis est longue ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!! - Page 2 Empty Re: conserverie belge et grosse ETA du pas de calais , vous avez tiré le mauvais Numéro !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum