AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139331 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    +9
    cycyne
    papoup
    bb85
    herve56
    Bill 56
    PatogaZ
    carlo s
    hermine 22
    massey8210
    13 participants

    Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par massey8210 Jeu 15 Nov 2012 - 19:28

    une asso a réussi a faire annulé un permis de construire par le conseil d'etat pour un parc eolien................ monté il y a 5 ans ( permis de 2003)

    elle espère meme qu'elles seront demonté......................Sad

    euh m'sieur le juge on les mets ou les éoliennes
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012 - 19:33

    des francais anti tout ,ca ne manque pas et comme ils sont souvent desoeuvrés ,ils passent leur temps a lutter contre tout !!
    j'ai vu une photo des squatteurs de notre dame des landes qui se frictionne avec les crs en permanence,je me demande d'ou ils peuvent debarquer ceux la ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:34

    J'ai vu ça aux infos régionales aussi. Tout ça parce que nuisance sonore.... Et après ces mêmes personnes vont aller raler contre le nucléaire... en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par carlo s Jeu 15 Nov 2012 - 19:35

    l oisiveté et mère de tout les vices : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012 - 19:37

    bzh est entouré de moulin a vent ,il va pouvoir nous dire si ca fait du bruit !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:37

    en génénal , beaucoup de gugus qui font partie de ce type d'assos se sont des gugus qui ne branlent rien , car ceux qui bossent ont d'autres choses à penser que d'aller emmerder le monde .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012 - 19:40

    petit chat 29 a écrit:en génénal , beaucoup de gugus qui font partie de ce type d'assos se sont des gugus qui ne branlent rien , car ceux qui bossent ont d'autres choses à penser que d'aller emmerder le monde .
    tiens ,un copain Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:41

    J'en ai pas mal par chez moi, on avait été en voir une de près avec Hubert, bon c'est pas loin de la voie rapide donc on a du avoir quelque pollution sonore pour entendre, mais franchement, à part un petit "tchhhhhh" régulier pour chaque passage de pale, c'est pas bruyant, on doit s'y habituer, ça fait pas plus de bruit que les vagues à marée haute quand on est pas loin, ou alors nos éoliennes sont particulièrement silencieuses, ou les gens c'est vraiment des chieurs.... Y en a même que les lumières rouges et blanches qui clignotent la nuit dérangent... Zont qu'à fermer leurs rideaux ! ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:47

    perso on avait été au pied d'une éolienne sur normoutier avec pas mal de vent

    he ben ca faisait quand meme un grand bruit au passage des pales au niveau du pilone

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par PatogaZ Jeu 15 Nov 2012 - 19:50

    marmotte a écrit:perso on avait été au pied d'une éolienne sur normoutier avec pas mal de vent

    he ben ca faisait quand meme un grand bruit au passage des pales au niveau du pilone

    pas tant que ça , en fait au pied on a l' impression qu'il y a un avion à réaction au loin , mais dès qu'on s' éloigne un peu , on n' entend plus rien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Mini_210625IMG_3144en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Mini_264780charles
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Bill 56 Jeu 15 Nov 2012 - 19:54

    Les anti- éoliens ce qui les emmerdes le plus souvent, c'est quelles soient mises chez leurs voisins et pas chez eux !

    Sur ma commune, il y a un circuit de Karting, un anti-tout a porté plainte pour nuisance sonore bien entendu, mais le plus fort, c'était nuisances olphactive, il habite a 800 m, et " l'odeur de l'huile de snthèse et de l'essence sont insoutenable" pour lui! Il y en a qui ont un bon pif quand même !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:58

    Bill 56 a écrit: Les anti- éoliens ce qui les emmerdes le plus souvent, c'est quelles soient mises chez leurs voisins et pas chez eux !

    Sur ma commune, il y a un circuit de Karting, un anti-tout a porté plainte pour nuisance sonore bien entendu, mais le plus fort, c'était nuisances olphactive, il habite a 800 m, et " l'odeur de l'huile de snthèse et de l'essence sont insoutenable" pour lui! Il y en a qui ont un bon pif quand même !
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 86753en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 86753en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 86753 en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 969228en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 78731en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 78731en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 78731en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 78731en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 78731en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 160545

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par herve56 Jeu 15 Nov 2012 - 20:12

    massey8210 a écrit:une asso a réussi a faire annulé un permis de construire par le conseil d'etat pour un parc eolien................ monté il y a 5 ans ( permis de 2003)

    elle espère meme qu'elles seront demonté......................Sad

    euh m'sieur le juge on les mets ou les éoliennes

    qu'il y en ait qui soient contre ...soit, pourquoi pas ! (ils ont le droit d'être cons !)

    mais qu'un juge (ou plusieurs ) leur donne raison sur un truc monté depuis 5 ans !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par bb85 Jeu 15 Nov 2012 - 20:21

    pauvre france on tourne en rond monter demonter qui va payer :réfléchi

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:25

    Ah merde j'ai lu trop vite le post de Bill 56, je croyais que les nuisances olfactives venaient des éoliennes.... en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par papoup Jeu 15 Nov 2012 - 20:32

    herve56 a écrit:
    massey8210 a écrit:une asso a réussi a faire annulé un permis de construire par le conseil d'etat pour un parc eolien................ monté il y a 5 ans ( permis de 2003)

    elle espère meme qu'elles seront demonté......................Sad

    euh m'sieur le juge on les mets ou les éoliennes

    qu'il y en ait qui soient contre ...soit, pourquoi pas ! (ils ont le droit d'être cons !)

    mais qu'un juge (ou plusieurs ) leur donne raison sur un truc monté depuis 5 ans !!!

    mouai l'utilité / efficacité des éoliennes n'est pas encore prouvé...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012 - 20:44

    papoup a écrit:
    herve56 a écrit:
    massey8210 a écrit:une asso a réussi a faire annulé un permis de construire par le conseil d'etat pour un parc eolien................ monté il y a 5 ans ( permis de 2003)

    elle espère meme qu'elles seront demonté......................Sad

    euh m'sieur le juge on les mets ou les éoliennes

    qu'il y en ait qui soient contre ...soit, pourquoi pas ! (ils ont le droit d'être cons !)

    mais qu'un juge (ou plusieurs ) leur donne raison sur un truc monté depuis 5 ans !!!
    je n'en sait rien non plus ,mais je connais des investisseurs qui ne semblent pas se poser de questions :réfléchi
    j'en verrai bien une ou deux par ferme !! Laughing
    histoire d'avoir un peu d'independance !!!!

    mouai l'utilité / efficacité des éoliennes n'est pas encore prouvé...
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par cycyne Jeu 15 Nov 2012 - 20:56

    bizarre les gens ne veulent rien ,pas d'éoliennes pas de nucléaire mais ils ont tout le confort et même plus.... chez eux jusqu'à la poubelle électrique :réfléchi les volets électrique la voiture électrique et comment on fait l'électricité 63 ,ils n'ont qu' à pédaler :tb
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par massey8210 Jeu 15 Nov 2012 - 20:58

    on peut etre pour ou contre soit


    mais de là a ce que l'administration se contredit en autorisant puis en de retractant a vouloir faire demonter çà me depasse.

    derrire il y a p'etre un groupe financire solide;

    mais çà se passe aussi pour de elevage hors sol; j'ose pas imaginer les nuits des agri sur qui une tel épée de Damoclès est suspendu
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 20:59

    Maintenant c'est systématique, la moindre installation d'importance se voit emmerdée par des créations d'asso de gens qui n'ont rien de mieux pour s'occuper que d'emmerder le monde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Jeu 15 Nov 2012 - 21:04

    si les eoliennes appartiennent a des privés ,pas sur que ce soit bien vu par tout le monde ,les asso ont peut etre des appuis insoupconnés :réfléchi
    mais je raconte surement des sottises !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 23:11

    Je viens de faire une petite recherche.... Tout ça au départ pour une bonne femme qui a mal à la tête.... en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 683961 http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/bourbriac-22-l-association-les-abers-demande-l-arret-immediat-des-eoliennes-23-11-2010-1125265.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par bzh centre Jeu 15 Nov 2012 - 23:30

    avez vous été perturbés par les éoliennes le dernier week end de mai ???? : ha : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 8:21

    demande à pinoc !!! en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 388366507 à mon avis c'est un moulins à vent de couleur verte qui la plus déranger !!!! on a vu aussi une cigogne très perturber avec sa parade nuptiale !! effet des éoliennes ?? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 8:44

    Chez moi permis construire janvier 2012 et bien recours gracieux, refusé par le préfet et maintenant au tribunal par une association d'une commune voisine. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 9:21

    Lors de jugement de ce genre, on arrive plus à un jugement pour la forme .
    On a eu ça ici avec une rocade qui doit contourner Dijon, plus de 25 années de procédures et d'arrêts de tribunaux pour bloquer le projet, puis, annulation de toutes les autorisations, tout ça pour arriver au final à ce que la route soit construite, avec des aménagements pour faire plaisir à tous.
    Pour ces éoliennes, d'ici à ce que tous les recours soient utilisés et à ce qu'ils arrivent au bout, elles seront amorties et peut-être même déjà démontées pour cause de vieillesse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par hermine 22 Ven 16 Nov 2012 - 11:18

    c'etait dans la presse ce matin cette affaire d'eolienne !!
    ce serait le conservatoire du littoral qui mets en avant la loi littoral !
    comme ces institutions ne contruise rien ,je ne pense pas en tout cas ,demolir est existentiel pour eux !!
    la grande majorité de la commune demande a comprendre ce jugement !!
    le maire classe sa commune largement rurale et voit mal les eoliennes entre l'eglise et la mairie Laughing
    et puis si le littoral tres venteux ne peut recevoir d'eolienne il y a comme un problème !!
    autre point d'interrogation !!
    pourquoi les parcs eoliens en mer ont eux le feu vert des memes institutions ? :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Camille Ven 16 Nov 2012 - 16:04

    massey8210 a écrit:une asso a réussi a faire annulé un permis de construire par le conseil d'etat pour un parc eolien................ monté il y a 5 ans ( permis de 2003)

    elle espère meme qu'elles seront demonté......................Sad

    euh m'sieur le juge on les mets ou les éoliennes
    C'est quoi des NOCS ? :réfléchi
    Sinon le délire éolien vient de nos chers z'élus écolos, il faut remonter à l'Arrêté Cochet qui fixait un prix de rachat + qu'avantageux, 3 x plus cher qu'EDF revend le courant, ce qui a bien entendu attiré nombre de promoteurs alléchés par le pognon et pas trop regardant sur les conséquences aux riverains. Il n'y a qu'à voir la conclusion du jugement de Bannalec! "erreur manifeste d'appréciation"!
    Au départ les opposants sont de simples riverains qui se retrouvent avec des machines sous le nez.
    Et avec des moyens souvent modestes pour ester en justice et faire valoir le droit, quand ce n'est pas, en représailles, des injonctions de payer au promoteur des dommages & intérêts (2 600 000 €... une paille!) pour avoir eu l'outrecuidance de s'opposer à son projet. Projet qui mettait en péril l'abreuvement du troupeau, une éolienne sur la source!
    Alors si ces mêmes écolos découvrent que l'éolien c'est pas terrible, fallait y penser + tôt!
    Après il y'en a qui aime, avec quelques rétributions même ça aide, d'autres qui ont du mal à croire à leur vertu et il arrive même que certains en souffre pour de vrai!

    Revue de presse
    Le telegramme 11/11/2012
    Bannalec-Finistère
    Mauvaise nouvelle pour les tenants de l'éolien terrestre : le tribunal administratif vient d'annuler, pour «erreur
    manifeste d'appréciation», un arrêté du préfet en date du 25 septembre 2009
    qui délivrait, à la société VSB
    Énergies Nouvelles, un permis de construire concernant un projet de quatre éoliennes à Castel Coudiec, sur la
    commune de Bannalec (29). Cette annulation avait été demandée par une association locale, «C du Vent».
    Les juges ont constaté que ces éoliennes, d'une hauteur de 125,50 m en bout de pale, seraient installées «à moins de 500 m d'habitations, situées aux lieux-dits Castel Coudiec, Logodec, Keriscat, Kernilhouarn et Castel Nevez». L'une d'elles, précise le texte du jugement, serait même «à 390m d'une maison d'habitation, située à Keriscat, ce qui avait, au demeurant, été relevé par le commissaire-enquêteur à l'issue de l'enquête publique».
    Pour le tribunal administratif, «la plupart des habitants de ces hameaux seraient exposés de manière permanente aux nuisances sonores, engendrées à une telle distance par le fonctionnement d'une ou plusieurs éoliennes». Il ajoute que «ces mêmes habitants seraient également exposés aux risques d'accident, même s'ils sont limités..., en particulier en cas de rupture du mât ou de détachement de tout ou partie des pales...».
    Le préfet a deux mois pour faire appel de ce jugement.

    A propos d'accident

    NARBONNE (Aude) 7/11/2012
    Une éolienne du parc éolien de Port-La Nouvelle-Sigean a pris feu lundi soir. L'incendie s'est déclaré au niveau du
    rotor, en haut de l'aérogénérateur. Les pompiers de Port-la-Nouvelle et Sigean ont dû intervenir sans des conditions
    difficiles, car l'éolienne projetait de l'huile aux alentours et risquait de provoquer des brûlures. Le feu s'est propagé autour de l'éolienne, brûlant de la végétation basse de garrigue. Les flammes n'ont pas atteint les autres éoliennes l'intervention des pompiers a permis d'éviter la propagation aux autres machines. L'éolienne a brûlé, et la
    Compagnie du vent, exploitant du parc, a dépêché hier une équipe de techniciens pour expertiser les dommages.
    Le feu a été éteint peu avant 23 h.


    Dernière édition par Camille le Ven 16 Nov 2012 - 16:09, édité 2 fois (Raison : dates revue de presse)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 16:10

    Camille a écrit:...C'est quoi des NOCS ? en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 660508
    démélanges les lettres tu vas trouver...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Camille Ven 16 Nov 2012 - 16:18

    Anestel a écrit:
    Camille a écrit:...C'est quoi des NOCS ? en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 660508
    démélanges les lettres tu vas trouver...
    Ah ok, moi qui étais allée voir dans la rubrique dico si c'était pas du breton... Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par massey8210 Ven 16 Nov 2012 - 17:05

    c'est pour rester poli..............:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Gibus 29 Ven 16 Nov 2012 - 22:31

    Dans cette histoire , le conseil d' état a confirmé l illégalité des éoliennes car elles ne sont pas situées " en continuité d une agglomeration ou d'un village existant !!!
    Et oui , avec la loi littoral toutes les nouvelles constructions doivent etre faites en continuité du bati . Dans cette commune , il n'y a aucun port , aucune plage , ni aucune habitation avec " vue sur mer " . le bourg se situe a 10 km de la mer mais elle est considérée comme commune littorale car il y un fond d aber ou la mer remonte .
    Dans le meme registre , sur ma commune , un agri a eu un mal fou pour obtenir un permis de construire pour son etable car située trop loin du hameau de maisons !!! ( et ouais la fameuse loi a la con )
    C'etait bien le but de la nouvelle construction de s écarter du paté de maisons en la délocalisant au milieu des champs pour eviter les pb de voisinage
    D ailleurs , ces mémes emmerdeurs avaient également tenté de s'attaquer au parc éolien de notre commune mais trop tard pour les recours . ouf !!

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Camille Sam 17 Nov 2012 - 10:50

    Gibus 29 a écrit:Dans cette histoire , le conseil d' état a confirmé l illégalité des éoliennes car elles ne sont pas situées " en continuité d une agglomeration ou d'un village existant !!!
    Et oui , avec la loi littoral toutes les nouvelles constructions doivent etre faites en continuité du bati . Dans cette commune , il n'y a aucun port , aucune plage , ni aucune habitation avec " vue sur mer " . le bourg se situe a 10 km de la mer mais elle est considérée comme commune littorale car il y un fond d aber ou la mer remonte .
    Dans le meme registre , sur ma commune , un agri a eu un mal fou pour obtenir un permis de construire pour son etable car située trop loin du hameau de maisons !!! ( et ouais la fameuse loi a la con )
    C'etait bien le but de la nouvelle construction de s écarter du paté de maisons en la délocalisant au milieu des champs pour eviter les pb de voisinage
    D ailleurs , ces mémes emmerdeurs avaient également tenté de s'attaquer au parc éolien de notre commune mais trop tard pour les recours . ouf !!
    Loi Littoral tout comme la loi Montagne a grandement aidé à calmer les bétonneurs de tous poils, avec l'éolien c'est une autre paire de manches, avec la réglementation qui a du évoluer avec le désenchantement progressif des habitants et la jurisprudence des jugements.
    Je ne sais comment sont configurées les éoliennes de ta commune, je sais qu'ici il est constant qu'elles sont installées en limite de territoire communal pour éviter les nuisances aux administrés de la dite commune sans se préoccuper des nuisances qu'elles occasionnent aux habitants parfois proches de la commune voisine!
    Là encore il a fallut modifier la loi d'orientation en considérant la CdeC et l'élaboration de ZDE, sinon c'était "après moi le déluge" et tant pis si les voisins se plaignent du moment que la manne financière tombe chez nous!

    Pour les bâtiments agricoles je suis bien d'accord avec toi, c'est aussi pour cette raison que je me désolidarise de certaines assoc's qui ont élargi leur statut à combattre ceux-ci! Ce qui n'a plus rien à voir avec l'éolien.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par courlis Sam 17 Nov 2012 - 11:41

    Anestel a écrit:Je viens de faire une petite recherche.... Tout ça au départ pour une bonne femme qui a mal à la tête.... en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 683961 http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/bourbriac-22-l-association-les-abers-demande-l-arret-immediat-des-eoliennes-23-11-2010-1125265.php
    ça date un peu mais si je me souviens bien celle qui avait mal à la tête habitait à 2km des éoliennes . Il y en a à 800m de chez moi qui ne me dérangent pas du tout , mais c' est vrai que je ne voudrais pas habiter à moins de 500m , pour les nuisances sonores . Je pense quand même que s' il y avait moins de gens à s' opposer à tout on aurait un peu moins de chômage en France

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par PatogaZ Sam 17 Nov 2012 - 11:46

    courlis a écrit:
    Anestel a écrit:Je viens de faire une petite recherche.... Tout ça au départ pour une bonne femme qui a mal à la tête.... en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 683961 http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/bourbriac-22-l-association-les-abers-demande-l-arret-immediat-des-eoliennes-23-11-2010-1125265.php
    ça date un peu mais si je me souviens bien celle qui avait mal à la tête habitait à 2km des éoliennes . Il y en a à 800m de chez moi qui ne me dérangent pas du tout , mais c' est vrai que je ne voudrais pas habiter à moins de 500m , pour les nuisances sonores . Je pense quand même que s' il y avait moins de gens à s' opposer à tout on aurait un peu moins de chômage en France

    ceux qui sont opposés à tout sont souvent aussi ceux qui vivent de la solidarité sociale et à ce titre ce serait bien qu'ils digèrent la bouillie issue du travail des autres en silence (vieux proverbe picard : il faut savoir se taire la bouche pleine ) en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 459143 en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Mini_210625IMG_3144en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Mini_264780charles
    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Gibus 29 Jeu 27 Déc 2012 - 21:38

    dans la meme débilité de la loi littoral le maire de Plouvien (29 ) a retiré le permis de construire d 'une chaufferie a bois de la SILL ( laiterie), ce en accord avec les dirigeants de l entreprise
    en effet , comme aucun accord de trouvé avec le riverain ( ancien agri de surcroit ) le maire a préférer prendre cette décision que de risquer l annulation du permis au tribunal administratif aujourd'hui !
    http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/plabennec/plouvien/plouvien-le-maire-retire-le-permis-de-construire-accorde-pour-l-extension-de-la-sill-27-12-2012-1957185.php
    En effet ce riverain possède des gites qu'il essait de vendre depuis quelques années . Or l entreprise etait là bien des dizaines d'annes avant ce riverain !!. celui çi demande a ce que la sill lui régle le manque a gagner depuis 10 ans de ce sa petite dizaine de gites !
    un peu d 'infots :
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/plouvien-un-millier-de-personnes-pour-soutenir-le-projet-de-la-sill-16-12-2012-1944657.php
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/sill-l-extension-se-heurte-a-la-loi-littoral-14-12-2012-1942036.php

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par carlo s Jeu 27 Déc 2012 - 21:40

    pour des cas désespérer :

    methode corse !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par massey8210 Jeu 27 Déc 2012 - 21:47

    euh ils ont dis quoi au info?????????????

    ah le chomage augmente............!


    et euh c'est pas ceux qui travaille qui paye les cotis chomage!


    faudrait soudoyer le FLB
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS Empty Re: en bretagne:on n'a pas de petrole mais on a des NOCS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum