AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141152 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    +4
    bezo
    Seb 77
    georgeric00
    d.d.
    8 participants

    Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Jeu 22 Nov 2012 - 10:05

    ma barre de semi accord à disque cx(29 rang en 3m) est fortement usée je dois changer les disques en métal+ disques plastique + articulations.(pour la 4ième fois) je pensais éventuellement la remplacer par une barre de semi amazone ou
    vogel § noot cette barre de semi me plais bien car. double disques inox (le soc se tire bien droit pas comme le cx de accord ou amazone) mais a-t-elle le défaut du semoir lemken ? mais en inox ne colle pas si vite.
    avez -vous des barres de semi comme cela qui tourne près de chez vous pour en connaitre les défauts et avantage.
    je suis en nl et n'ai pas peur de semer dans du hard ou un semoir lemken crie après sa maman depuis très longtemps.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par georgeric00 Jeu 22 Nov 2012 - 12:25

    d.d. a écrit:ma barre de semi accord à disque cx(29 rang en 3m) est fortement usée je dois changer les disques en métal+ disques plastique + articulations.(pour la 4ième fois) je pensais éventuellement la remplacer par une barre de semi amazone ou
    vogel § noot cette barre de semi me plais bien car. double disques inox (le soc se tire bien droit pas comme le cx de accord ou amazone) mais a-t-elle le défaut du semoir lemken ? mais en inox ne colle pas si vite.
    avez -vous des barres de semi comme cela qui tourne près de chez vous pour en connaitre les défauts et avantage.
    je suis en nl et n'ai pas peur de semer dans du hard ou un semoir lemken crie après sa maman depuis très longtemps.

    qu'es que tu lui reproche au lemken? :réfléchi

    georgeric00
    + membre techno +

    Messages : 568
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 41
    Localisation limite somme/oise

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 13:39

    le lemken n est pas pire que les autres ! j ai semé dans du hard comme tu dis ..... et j ai debauché , j ai attendu un couple de jours que ça séche .... mon voisin qui semait a coté avec des socs a débauché aussi ...... le probléme du solitair, il vient du fait que les deux rangées de disques sont trop proches l une de l autre ! bourrages en conditions plus que limites ! c est peut étre mieux comme ça , ça evite de faire vraiment de la m..de !


    Dernière édition par el domino le Ven 23 Nov 2012 - 9:28, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par Seb 77 Jeu 22 Nov 2012 - 14:17

    d.d. a écrit:ma barre de semi accord à disque cx(29 rang en 3m) est fortement usée je dois changer les disques en métal+ disques plastique + articulations.(pour la 4ième fois) je pensais éventuellement la remplacer par une barre de semi amazone ou
    vogel § noot cette barre de semi me plais bien car. double disques inox (le soc se tire bien droit pas comme le cx de accord ou amazone) mais a-t-elle le défaut du semoir lemken ? mais en inox ne colle pas si vite.
    avez -vous des barres de semi comme cela qui tourne près de chez vous pour en connaitre les défauts et avantage.
    je suis en nl et n'ai pas peur de semer dans du hard ou un semoir lemken crie après sa maman depuis très longtemps.

    29 rangs sur 3m, tu as combien de rangées de disques ? :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Ven 23 Nov 2012 - 7:35

    Seb 77 a écrit:
    d.d. a écrit:ma barre de semi accord à disque cx(29 rang en 3m) est fortement usée je dois changer les disques en métal+ disques plastique + articulations.(pour la 4ième fois) je pensais éventuellement la remplacer par une barre de semi amazone ou
    vogel § noot cette barre de semi me plais bien car. double disques inox (le soc se tire bien droit pas comme le cx de accord ou amazone) mais a-t-elle le défaut du semoir lemken ? mais en inox ne colle pas si vite.
    avez -vous des barres de semi comme cela qui tourne près de chez vous pour en connaitre les défauts et avantage.
    je suis en nl et n'ai pas peur de semer dans du hard ou un semoir lemken crie après sa maman depuis très longtemps.

    29 rangs sur 3m, tu as combien de rangées de disques ? :réfléchi
    2 rangées de disques

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Ven 23 Nov 2012 - 7:44

    el domino a écrit:le lemken n est pas pire que les autres ! j ai semé dans du hard comme tu dis ..... et j ai debauché , j ai attendu un couple de jours que ça séche .... mon voisin qui semé a coté avec des socs a débauché aussi ...... le probléme du solitair, il vient du fait que les deux rangées de disques sont trop proches l une de l autre ! bourrages en conditions plus que limites ! c est peut étre mieux comme ça , ça evite de faire vraiment de la m..de !
    en nl avec le cultisoc quand je suis un c.. la holmer en récolte de betteraves ou de chicorées et qu'il fait très gras en surface.le lemken de mes voisin esty arrèté bien avant moi. et le travail n'est pas encore si mauvais que ça.
    es-ce mieux la charrue ou on ballence le gras ou la boue en-dessous ....?????
    pour ma part tant que mon 824 avance et qu'il n'y aie pas d'ornières plaine d'eau je préfère passer au cultisoc

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par bezo Ven 23 Nov 2012 - 8:43

    Le cultisoc il doit bien lisser le fond. :réfléchi
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Ven 23 Nov 2012 - 9:42

    bezo a écrit:Le cultisoc il doit bien lisser le fond. :réfléchi
    pas + qu'une charrue .... rame

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par Seb 77 Ven 23 Nov 2012 - 22:30

    Very Happy

    Tu n'as pas une photo de ton semoir par hasard ? : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par gasgas Sam 24 Nov 2012 - 7:53

    moi j'ai ça  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Photo11
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par fergie62 Sam 24 Nov 2012 - 10:57

    je connais un agri qui avait un voogel comme gasgas et il l a gardé 3ans
    probleme de bourrage a l interieur des 2 disques ça ressemble a lemken mais les disques ne sont pas positionnés pareils
    peut etre un bon semoir pour des conditions normales mais pas dans tes conditions d.d
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par PatogaZ Sam 24 Nov 2012 - 11:09

    el domino a écrit:le lemken n est pas pire que les autres ! j ai semé dans du hard comme tu dis ..... et j ai debauché , j ai attendu un couple de jours que ça séche .... mon voisin qui semait a coté avec des socs a débauché aussi ...... le probléme du solitair, il vient du fait que les deux rangées de disques sont trop proches l une de l autre ! bourrages en conditions plus que limites ! c est peut étre mieux comme ça , ça evite de faire vraiment de la m..de !

    +1 avec le khun tu passes mais quand ça lève , tu vois qu'il aurait fallu arrêter

    avec le lemken tu avais le signal d' alarme (bon , fallait se payer la rampe de semis à débourrer à la bêche

    j' ai toujours le petit outil que j' avais fait pour le lemken , il n' a pas servi avec le khun mais il est toujours là (on le voit sur la photo que sylvestre avait mis sur le forum )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Mini_210625IMG_3144 avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Mini_264780charles
     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Mar 27 Nov 2012 - 20:14

    Seb 77 a écrit: Very Happy

    Tu n'as pas une photo de ton semoir par hasard ? : victoire
    [img] avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Semoir10[/img]
    un décompacteur DC 300de khun + une fraise EL201 rotor à broche + accord DAX 29 rangs CX+ herse en S de 10mmverdict sur la bascule 4000kg de ferraille

    ce jours là j'ai dû mettre le 724 dans le cultisocs pour finir une parcelle mon vieux papy 824 a eu un petit AVC hydraulique .
    un chacal conduit chez le docteur mais jamais de la vie : il va a l'entretien  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 3434830833
    verdict dans un travail très dur le 724 n'aura jamais le coffre du 824 en adhérence :il manque de gabari. [img] avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Semoir11[/img]
    [img] avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Photo_10[/img][img] avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Photo_11[/img]
    vue sur un soc du décompacteur remforcé par du carbure + tole en ardox 650 façonnée selon la méthode d.d. l'avar en pièce d'usure
    malade

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par Seb 77 Mar 27 Nov 2012 - 20:50

    Merci d.d. : victoire

    Pourquoi ce choix d'écartement réduit sur ton semoir ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par massey8210 Mar 27 Nov 2012 - 21:21

    dd tu là perce avec quoi ta plaque d'hardox
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Mer 28 Nov 2012 - 7:28

    massey8210 a écrit:dd tu là perce avec quoi ta plaque d'hardox
    je perce mes plaques d'ardox avec des forets en carbures (vitesse 40m/min et avance .005mm/lèvres)et une fraise a angle + carbures rapportées. j'ai utilisé de forets en aciers rapides spécial ardox mais trop vite usé et max ardox 400.
    pour arriver a forer dans de l'ardox il faud absolument une machine outils stable . si la moindre vibrassion le foret explose .cout pour un diamètre 13 :150 €, mais il se réafute +reparte en allemagne pour une couche de glaçage de la coupe.
    pour une épaisseur de 15mm remi sur l'aile la durée de vie 400 a 600ha.j'ai toujours un bon décompactage(aile d'épaisseur comme au 1ier jour.
    pour les plaquettes jusqu'a pésent 1200 ha de vie minimum.
    si une plaquette est a remplacer une petite découpe au plasma et j'en resoude une nouvelle . durée max de 15
    minutes pour l'opération.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Mer 28 Nov 2012 - 7:31

    Seb 77 a écrit:Merci d.d. : victoire

    Pourquoi ce choix d'écartement réduit sur ton semoir ?
    en 1997 quand on acheté le semoir on mettait du lin et le marchant donnait 15€ /ha en + si écartement de - de 12cm.
    puis on a viré le lin pour mettre des chicorées .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par PatogaZ Mer 28 Nov 2012 - 7:53

    le 724 n'aura jamais le coffre du 824 en adhérence :il manque de gabari. [img]

    on te l' a dit , que le dernier vrai tracteur sorti par Chacal , c' est le 824 turboshift !!!!  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 459143  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 290208

    c' est pour ça que j' ai le grand Frère du 824 dans ma cour , ça s' appelle un agrotron 265
    même boite pont ZF , même coupleur , même hydraulique bosch et un bon moteur pas gourmand qui fait ses 300 litres par jour

    ah , quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le chacal !!!  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 459143  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Mini_210625IMG_3144 avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Mini_264780charles
     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par d.d. Jeu 29 Nov 2012 - 8:48

    PatogaZ a écrit:le 724 n'aura jamais le coffre du 824 en adhérence :il manque de gabari. [img]

    on te l' a dit , que le dernier vrai tracteur sorti par Chacal , c' est le 824 turboshift !!!!  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 459143  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 290208

    c' est pour ça que j' ai le grand Frère du 824 dans ma cour , ça s' appelle un agrotron 265
    même boite pont ZF , même coupleur , même hydraulique bosch et un bon moteur pas gourmand qui fait ses 300 litres par jour

    ah , quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le chacal !!!  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 459143  avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? 290208
    le 700 n'a pas été acheté pour ramplcer le 824.
    le jour ou je changerais le 824 s'est un 900 qui entrera :réfléchi
    mais ce jour n'est pas pour demain... :réfléchi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

     avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais? Empty Re: avis sur semoir céréale vogel§noot à disque. bon ou mauvais?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum