AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Programme herbicide blé/orge

    +87
    Sylvainmxu
    sibalo
    Falgor
    pascal
    fiatman
    Mans1255
    denis 62
    arn82
    guillaume37110
    jpp81
    steeven
    thomcyr du 89
    Rom89
    speedy1
    Dam's51
    ADBLUE
    bono 57
    Syl62
    nico58
    benj1012
    vivanden
    bap
    seb pithiviers
    gaffeur
    sam31
    nicolas86
    MA 31
    jfk311
    918spyder
    FM41
    pébourre
    jeanchri51
    gasgas
    zarouf
    tof
    ari21
    samsufi
    som615
    Pi-R
    fabien9632
    chris31
    fusa 32
    elgo
    bezo
    gégé 81
    poun47
    olivier
    ivanquoi
    tedy61
    tf76
    HL 51
    JJ
    tiantian
    Manu18
    pit59
    BV-Fan
    bradvader
    rb42
    fred03
    Tof 71
    iris
    bobby
    este
    br000
    steff
    sbz51
    moustache
    lafouine
    Dehors
    sylvain
    bruce 17
    Fred 80
    hexa
    V51
    s.a.m
    dgé
    bidou02
    mat61
    niko 29
    nico21
    Seb 77
    michel
    sarltpas
    Bart37
    logo55
    PatogaZ
    malice79
    91 participants

    Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-01-16, 07:43

    Rappel du premier message :

    J'ai parcouru le forum et constaté qu'il n'y avait pas de sujet spécifiquement réservé au désherbage des céréales, à la différence des fongicides. L'idée serait ici que chacun d'entre nous mette son programme de désherbage afin que l'on se fasse une idée des modulations de doses pratiquées.
    L'idéal serait de distinguer entre l'application d'automne et de printemps et d'indiquer si la réussite est au RDV.

    En ce qui me concerne: 0.4l first+10g allié et une partie avec le même programme complété par 2l d'iso. Meilleure réussite avec le complément d'iso (95%) que sans (80%).
    Pour le désherbage sortie hiver, je ne sais pas encore: peut-être Atlantis à 0.2 complété par un antidicot.

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas


    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-24, 15:08

    dgé a écrit:octogon = broadway dans le sujet????

    L'octogon est appelé Broadway en allemagne, au UK...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par dgé 2010-01-24, 15:10

    merci
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-24, 19:28

    PatogaZ a écrit:


    petit cadeau à ceux qui ont des terres blanches pour régler la flore de merde de ces terres là :
    octogon 70 g + atlantis 50 g + pragma 20g + first 0.2 + sbv

    normalement vous aurez réglé toutes les pensées , les véroniques , les gaillets les ombellifères et vos graminées , le tout à pas (trop) cher


    comment as tu arrivé à ce mélange Pato, c'est un essai VF ? ou une idée d'après les spectres théorique ? Est-on vraiment sur que ces sulfos sont complémentaires ? Les déboires avec Oklar me maintiennent un peu sur la défensives pour le moment, mais j'essayerai ce mélange quand meme en expé, avec des doses majorés (ca doit tout faire, du 2 vulpins/m² jusqu'aux rives de champs à 600 RG/m² + bromes). Je ne préfère mettre 5 € de + et ne pas laisser les champs se salir par les rives...

    Je pensais plutot à des doses de : 70g de DROID (1/4 dose) + 75g d'ATLANTIS (1/4 dose - majoré à 100g sur RG).

    PRAGMA = poubelle chez nous. Grosse merde sur véroniques, gaillet, meme à 40g adjuvanté. Je ne vois pas comment vous pouvez utiliser ca chez vous, là j'avoue ca me laisse perplexe...
    Le fumeterre est relativement bien controlé par le Iodosulfuron = Archipel.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-01-24, 19:34

    Avec quoi détruisez-vous l'ami majus?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-24, 19:35

    D'ailleurs ; question con, mais sait-on exactement si le Pyroxsulam réagit comme les Méso's à l'adjuvantation ???

    toujours un parallèle foireux, mais les essais avec le flupyrsulfuron m'ont bien refroidis... on extrapole pas tjr exactement d'une molécule à l'autre, et le désherbage ca me fout les miquettes...autant dans des essais, faire le fous ne me fait pas peur, autant en plein champ, je sais qu'on signe pour 10 ans si on se tôle...


    ne grillons peut etre pas les étapes pour 10 ou 15 € ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-24, 19:36

    malice79 a écrit:Avec quoi détruisez-vous l'ami majus?

    du Safari 77
    non 10g d'allié, ou des hormones type Bofix ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-01-24, 19:38

    Merci Bidou. Je crois me souvenir avoir lu l'un de tes messages indiquant que tu avais quelques parcelles infestées de pensées. C'est aussi mon cas et un premier passage à 0.4 l de first ne les a pas toutes détruites. Elles ont blanchi un peu, leur coeur est devenu violacée et semblent vouloir repartir. As-tu un conseil de désherbage à me donner?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Bart37 2010-01-24, 19:56

    Salut les Pros de la SBV.

    Sur l'un de mes sites, ça m'arrangerait de ne faire qu'un pulvé pour faire tout mon désherbage blé.
    A l'origine, j'avais prévu de tenter 200 g/ha de Radar (Octogon) sur une partie et 150/170 g/ha d'Archipel sur l'autre, le tout en SBV.
    Ces parcelles sont assez sales en RG avec un peu de carottes et renoncules et de rares gaillets.

    A votre avis, que donnerait un mélange de 70 g/ha de Radar + 100 g d'Archipel + touille ?
    Quelle efficacité supposée sur RG par rapport au produit en pur ? Programme herbicide blé/orge - Page 4 660508
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-24, 22:13

    @ Bidou : le Pragma a un grand intérêt chez nous dans les terres blanches : il fait le fumeterre.
    Il se fait beaucoup de d'atlantis+Pragma+Primus et il ne reste plus grand chose derrière en dicots.

    Sur les adjuvants et l'abak, tu n'as pas lu le que choisir d'arvalis où Actirob arrive en tête.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-25, 08:40

    agritof a écrit:
    Sur les adjuvants et l'abak, tu n'as pas lu le que choisir d'arvalis où Actirob arrive en tête.

    Oui nan mais ca c'est pas le soucis c'est plutot réagit-il plutot comme un Mésoou comme un Flupyr vis à vis des sulfates ??? car l'un réagit fort, et l'autre bof bof bof...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-25, 14:02

    bidou02 a écrit:
    agritof a écrit:
    Sur les adjuvants et l'abak, tu n'as pas lu le que choisir d'arvalis où Actirob arrive en tête.

    Oui nan mais ca c'est pas le soucis c'est plutot réagit-il plutot comme un Mésoou comme un Flupyr vis à vis des sulfates ??? car l'un réagit fort, et l'autre bof bof bof...

    Effectivement, le pyroxsulam semble réagir peu à l'ajout de SAM. En tout cas, d'après des essais made in US : ici ou là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-25, 16:16

    moé... wait and see moi je dis ... on va laisser pisser une année d'essais et on sera moins bete dans qq mois... Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par br000 2010-01-25, 18:28

    ici un nouveau anti dicot /// le tritosulfuron (biathlon) 70gr /ha dose pleine .avec soit disant un spectre terrible (tout sauf rumex et pensee).
    donc on va faire atlantis+ biathlon mais a quelle dose ce dernier en sbv? Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin .
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-25, 18:34

    C'est décidé !!! pour mes vulpins ray-gras résistants, je vais tenter défi1.5+ atlantis 200 gr+ sbv Programme herbicide blé/orge - Page 4 955347
    ils ont déjà eu : 2.5 L iso à l'automne, ma question: quelles sont les meilleures conditions possibles pour l'application, météo ,température pendant et après, tout quoi !! Votre avis fera plus que de m'intéresser Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin
    merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Seb 77 2010-01-25, 18:36

    Combien coute le biathlon ?

    Il est homologué en France aussi : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2090159-10023205.htm

    Ca passe sur céréales et maïs.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-25, 19:05

    Le biathlon basf nous en a parlé surtout sur maïs : renouées, chénos... quid sur céréales ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-25, 19:06

    pinocio a écrit:C'est décidé !!! pour mes vulpins ray-gras résistants, je vais tenter défi1.5+ atlantis 200 gr+ sbv Programme herbicide blé/orge - Page 4 955347
    ils ont déjà eu : 2.5 L iso à l'automne, ma question: quelles sont les meilleures conditions possibles pour l'application, météo ,température pendant et après, tout quoi !! Votre avis fera plus que de m'intéresser Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin
    merci.

    temps poussant, veg° poussante, hygro au taquet, sol humide, pas de gel 8j avant/après
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Bart37 2010-01-25, 20:31

    Bart37 a écrit:Salut les Pros de la SBV.

    Sur l'un de mes sites, ça m'arrangerait de ne faire qu'un pulvé pour faire tout mon désherbage blé.
    A l'origine, j'avais prévu de tenter 200 g/ha de Radar (Octogon) sur une partie et 150/170 g/ha d'Archipel sur l'autre, le tout en SBV.
    Ces parcelles sont assez sales en RG avec un peu de carottes et renoncules et de rares gaillets.

    A votre avis, que donnerait un mélange de 70 g/ha de Radar + 100 g d'Archipel + touille ?
    Quelle efficacité supposée sur RG par rapport au produit en pur ? Programme herbicide blé/orge - Page 4 660508


    Petit Up...

    Merci de vos remarques Programme herbicide blé/orge - Page 4 271495
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par PatogaZ 2010-01-25, 20:41

    oui , ça peut s' envisager , mais sur RG tu seras surement obligé de rajouter 1.5 de défi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_210625IMG_3144Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_264780charles
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-25, 20:48

    bidou02 a écrit:
    pinocio a écrit:C'est décidé !!! pour mes vulpins ray-gras résistants, je vais tenter défi1.5+ atlantis 200 gr+ sbv Programme herbicide blé/orge - Page 4 955347
    ils ont déjà eu : 2.5 L iso à l'automne, ma question: quelles sont les meilleures conditions possibles pour l'application, météo ,température pendant et après, tout quoi !! Votre avis fera plus que de m'intéresser Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin
    merci.

    temps poussant, veg° poussante, hygro au taquet, sol humide, pas de gel 8j avant/après
    Merci Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-01-25, 22:21

    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:


    petit cadeau à ceux qui ont des terres blanches pour régler la flore de merde de ces terres là :
    octogon 70 g + atlantis 50 g + pragma 20g + first 0.2 + sbv

    normalement vous aurez réglé toutes les pensées , les véroniques , les gaillets les ombellifères et vos graminées , le tout à pas (trop) cher


    comment as tu arrivé à ce mélange Pato, c'est un essai VF ? ou une idée d'après les spectres théorique ? Est-on vraiment sur que ces sulfos sont complémentaires ? Les déboires avec Oklar me maintiennent un peu sur la défensives pour le moment, mais j'essayerai ce mélange quand meme en expé, avec des doses majorés (ca doit tout faire, du 2 vulpins/m² jusqu'aux rives de champs à 600 RG/m² + bromes). Je ne préfère mettre 5 € de + et ne pas laisser les champs se salir par les rives...

    Je pensais plutot à des doses de : 70g de DROID (1/4 dose) + 75g d'ATLANTIS (1/4 dose - majoré à 100g sur RG).

    PRAGMA = poubelle chez nous. Grosse merde sur véroniques, gaillet, meme à 40g adjuvanté. Je ne vois pas comment vous pouvez utiliser ca chez vous, là j'avoue ca me laisse perplexe...
    Le fumeterre est relativement bien controlé par le Iodosulfuron = Archipel.

    As tu relu ton doc sur le Capri twin. La solution y est peut-être :

    "Ne pas utiliser CAPRI TWIN seul en
    présence de populations de vulpins difficiles
    à contrôler. Dans ce cas nous conseillons
    d’appliquer CAPRI TWIN en mélange avec
    un autre herbicide antigraminée appartenant
    à une famille similaire du type ALS."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par PatogaZ 2010-01-25, 22:35

    bidou tu vas entrer en conflit avec CA 80 !!!! Programme herbicide blé/orge - Page 4 459143 Programme herbicide blé/orge - Page 4 459143 Programme herbicide blé/orge - Page 4 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_210625IMG_3144Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_264780charles
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-01-27, 08:17

    DOW belgique travaille des asso flupyr + pyroxsulam pour atteindre les 100% sur vulpin
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-02-04, 21:23

    Premier apport d'azote sur blé et orge hier et aujourd'hui. Ce fut l'occasion de voir ce qu'il restait comme mauvaises herbes dans les parcelles. J'en appelle à vos lumières et commentaires à propos des traitements que je compte faire.

    Sur blé: en prévision atlantis 0.2l et SBV (sera-ce suffisant sur vulpins essentiellement, pas de ray-gras). Pas d'antidicots car il n'y a rien ou presque après un permier passage à la fin de l'automne, si ce n'est sur une dizaine d'hectares infesté de pensées (elles sont passées au travers de 0.4 l de first! dois-je repasser avec du first à 0.5 par exemple?).

    Sur blé (bis): une parcelle est envahie de brômes bien développés (remembrement et ses suites!) et de quelques vulpins. Cette parcelle n'a reçu aucun antigraminées à l'automne. Quelle solution? Partir sur une base d'atlantis ou d'octogon (quelle dose) et la compléter par un attribut ou un monitor?

    Sur orge: Baghera 1l et SBV. Parcelles globalement propres à part quelques bordures envahies de vulpins qui ont dégusté de l'iso mais semblent vouloir repartir. J'ai l'habitude de passer avec 1.75 l de baghera en conventionnel avec un résultat parfois moyen...alors à 1 l je m'interroge.
    Merci pour vos réponses

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-02-05, 07:19

    UP!!!! Ne me dites pas que vos désherbages sont terminés

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-05, 08:13

    vulpins pensée : Atl 0,2 + First 0,5 + sbv

    Bromes : octogon 0,25 + sbv. c'est tout.

    Orge : baghera 1 + Oklar 15 + sbv . IL faut essayer de passer avant le 15 mars avec l'oklar, que ton escourgeon ne soit pas trop redressé sinon ca va sonné. il faut mieux le mélange baghera oklar qu'oklar solo .... juste pour avoir le safeneur du baghera ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-02-05, 08:40

    merci bidou pour ton éclairage. Baghera seul à 1 l est vraiment insuffisant?
    Est-ce que je peux me permettre de descendre un peu en Atlantis (0.150) sur des parcelles traitées à l'iso où le vulpin est sonné?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-05, 08:55

    Atl 0,15 si vulpins tassé et passage précoce en TB conditions : oui ; mais attention aux rives de champ ou qqfois du RG/Brome traine... rester à 0,2 sur les rives ?

    Pour le Baghera 1L solo ... il ne sera satisfaisant que si tu as du vulpins entre 1 et 2f maxi ... dis toi que du Baghera sur vulpin c'est comme si tu traitais au Puma : molécule vieille de 30 ans... très vite dépassées par les évènements... je préfère que tu ne mette que 0,5 de baghera et 10g d'oklar à coté pour le mmee prix qu'1L de baghera solo... sauf si c'est vraiment propre du départ
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-05, 09:00

    pour l'OCTOGON, 220g ca doit passer.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par malice79 2010-02-05, 09:05

    D'accord avec toi sur les performances limitées du Baghera.
    Pour l'octogon, ça fait tout de même un passage à 50 euros de l'hectare environ, soit 5 quintaux de blé. N'y aurait-il pas une solution plus économique?Un passage d'atlantis puis un passge de monitor ou d'attribut?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-05, 09:28

    Atlantis 0,15 puis attribut ca te fait 2 fois 22 €, et pour moi tu ne sera pas aussi que l'octogon sur bromes (1 octogon en 1 passage = en efficacité un attribut en fractionné)

    et il faut rajouter à l'atlantis + attribut les dicots : encore 10 € au moins, l'octogon est quasi complet (sf coquelicot, fumeterre, bleuet).
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-06, 19:19

    je veux faire atlantis harmony gratil + sbv

    Mais je voulais savoir si je pouvais mettre du sulfate d'ammoniaque 2 kg plutot que du sulfate de magnesie car j'ai vu que l'atlantis et harmony n'aime pas l'eau dure??????????????

    Et si c'est le cas peut-on rajouter le sulfate de magnesie quand meme car il a un role alimentaire et non un role sur la dureté de l'eau????????????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-06, 21:34

    dav 55 a écrit:je veux faire atlantis harmony gratil + sbv

    Mais je voulais savoir si je pouvais mettre du sulfate d'ammoniaque 2 kg plutot que du sulfate de magnesie car j'ai vu que l'atlantis et harmony n'aime pas l'eau dure??????????????

    Et si c'est le cas peut-on rajouter le sulfate de magnesie quand meme car il a un role alimentaire et non un role sur la dureté de l'eau????????????????

    Si tu veux être perfectionniste au niveau de la dureté, il ne faut pas oublier qu'il faut en général 300g de SAM pour "neutraliser" une eau dure française moyenne (en gros 10g de SAM par tH) . Donc avec un sac de de 25 kg, tu neutralises l'équivalent de 100ha à 80L...
    Si tu veux jouer sur les deux tableaux, l'idéal serait donc de partir sur une base de 1kg de SAM et au moins 5 kg de sel d'epsom pour 300L d'eau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-07, 19:42

    Débutant en SBV, en blé de colza sur une flore vulpin, pensée, véro et gaillet, je pensai faire:

    atlantis 0,2-0,25+ traviata 0,6+ nikos 0.04 en mélange avec 1L de C3 +0.1opus +0.1PZ
    +epso0,2%+actirob1% + héliosol 0,2%

    Y'a t'il un risque de phyto pour le blé avec tout ce mélange?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-07, 20:00

    pas + qu'avec un atlantis + first à dose de coop ... le first chauffe un peu fort s'il gèle derrière mais c'est le meilleur adjuvant à sulfo que je connaisse avec l'actirob et le sulfate ! ;)

    pour Dav55 SAM 2% c'est tout bon.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par este 2010-02-07, 20:07

    bidou02 a écrit:pas + qu'avec un atlantis + first à dose de coop ... le first chauffe un peu fort s'il gèle derrière mais c'est le meilleur adjuvant à sulfo que je connaisse avec l'actirob et le sulfate ! ;)

    pour Dav55 SAM 2% c'est tout bon.


    Dose de coop, je connais Programme herbicide blé/orge - Page 4 Icon_biggrin atlantis 0.3 + first 0.6

    Tu preconise quelle dose toi bidou ? Pour quel volume d'eau
    Merci
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-07, 20:44

    moi c'est dose de coop - 1/3 pour le moment.
    Ecophyto 2010 - 33%, ca me va bien en désherbage.

    Je vais tenter d'aller à -50% ce printemps dans mes essais, on verra bien... on a un salissement qui s'accroit, notamment en RG, donc je ne veux pas péter les sulfos non plus... garder une marge de sécurité pour bloquer des RG en rive qui sont à 3f, ca reste prudent dans une situation comme ca je trouve.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-07, 20:54

    Pour mes blés, j'ai l'habitude avec millenium et monitor, ça marche bien, je voudrais encore faire comme ça cette année tout au moins, en attendant la formation.

    Les doses: millénium: 75gr
    monitor : 8,5gr

    Avec sbv, peu de produit de contact, mais la sbv marche super alors!!!!

    En orge:

    Baghera: 1,2l
    Chlorto : 2l
    Primus : 0,05l

    Avec sbv, si températures pas régulières, actirob à 0,1.

    Je peux encore baisser??? Ou alors, quel équivalent en éfficacité, mais moins her, ar en blé, il y a le résultat, certe, mais c'est cher.


    Rien fait avant l'hiver.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-07, 22:17

    tu fais du chlorto+baghera+huile d'habitude ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-07, 22:21

    bidou02 a écrit:tu fais du chlorto+baghera+huile d'habitude ?

    Non, en escourgeon, je mets pas d'huile, même en fongi, j'ai peur de cramer.
    En baissant les doses, j'aurais essayé voir le résultat???

    Sinon, les doses en blé et orge, ça va marcher???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bobby 2010-02-08, 17:47

    est ce que je peut faire du bofix avec de l'absolu??? en sbv....
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par iris 2010-02-08, 18:12

    Pour le bofix il te faut de la température et pour l'absolu de l'hygrométrie et pas beaucoup d'amplitude de température ...

    Je ne les ferais pas en meme temps ,il y en aura forcément un qui ne marchera pas...

    Enfin ce n'est que mon avis...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11968
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bobby 2010-02-08, 19:42

    iris a écrit:Pour le bofix il te faut de la température et pour l'absolu de l'hygrométrie et pas beaucoup d'amplitude de température ...

    Je ne les ferais pas en meme temps ,il y en aura forcément un qui ne marchera pas...

    Enfin ce n'est que mon avis...
    merci iris, je vais faire plutot pragma alors
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-08, 20:32

    bidou02 a écrit:moi c'est dose de coop - 1/3 pour le moment.
    Ecophyto 2010 - 33%, ca me va bien en désherbage.

    Je vais tenter d'aller à -50% ce printemps dans mes essais, on verra bien... on a un salissement qui s'accroit, notamment en RG, donc je ne veux pas péter les sulfos non plus... garder une marge de sécurité pour bloquer des RG en rive qui sont à 3f, ca reste prudent dans une situation comme ca je trouve.

    des RG a moins de 3f, on peut descendre l'archipel à combien ?
    100g ?
    combien pour des paturins ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-08, 20:33

    Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, j'ai l'habitude avec millenium et monitor, ça marche bien, je voudrais encore faire comme ça cette année tout au moins, en attendant la formation.

    Les doses: millénium: 75gr
    monitor : 8,5gr

    Avec sbv, peu de produit de contact, mais la sbv marche super alors!!!!

    En orge:

    Baghera: 1,2l
    Chlorto : 2l
    Primus : 0,05l

    Avec sbv, si températures pas régulières, actirob à 0,1.

    Je peux encore baisser??? Ou alors, quel équivalent en éfficacité, mais moins her, ar en blé, il y a le résultat, certe, mais c'est cher.


    Rien fait avant l'hiver.


    UP

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par PatogaZ 2010-02-08, 20:35

    tu peux baisser le baghéra et le primus , il faut mettre plus d' huile (seul cas avec le baghéra car l' orge n' aime pas trop l' huile )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_210625IMG_3144Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_264780charles
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Invité 2010-02-08, 20:43

    PatogaZ a écrit:tu peux baisser le baghéra et le primus , il faut mettre plus d' huile (seul cas avec le baghéra car l' orge n' aime pas trop l' huile )

    0,8l baghera et 0,03primus, ça passe, je mettrais 0,2 en huile alors, faut pas que j'y aille à fortes amplitudes, sinon????

    En blé, le millénium opti à 75gr et monitor à 8,5gr, ça va aller, ou je peux encore gratter de 15gr en millénium et 2,5 en monitor???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par bidou02 2010-02-08, 20:49

    anthony79 a écrit:
    bidou02 a écrit:moi c'est dose de coop - 1/3 pour le moment.
    Ecophyto 2010 - 33%, ca me va bien en désherbage.

    Je vais tenter d'aller à -50% ce printemps dans mes essais, on verra bien... on a un salissement qui s'accroit, notamment en RG, donc je ne veux pas péter les sulfos non plus... garder une marge de sécurité pour bloquer des RG en rive qui sont à 3f, ca reste prudent dans une situation comme ca je trouve.

    des RG a moins de 3f, on peut descendre l'archipel à combien ?
    100g ?
    combien pour des paturins ?

    125g pas moins je pense.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Tof 71 2010-02-08, 20:57

    j'ai du chiendent déja bien dévellopé dans une parcelle de blé qu'es ce que vous me conseillé comme traitement Programme herbicide blé/orge - Page 4 Confused Programme herbicide blé/orge - Page 4 Confused
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par PatogaZ 2010-02-08, 21:00

    Tof 71 a écrit:j'ai du chiendent déja bien dévellopé dans une parcelle de blé qu'es ce que vous me conseillé comme traitement Programme herbicide blé/orge - Page 4 Confused Programme herbicide blé/orge - Page 4 Confused

    un glypho avant moisson ???? sinon , monitor , cher et pas terriblement efficace !!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_210625IMG_3144Programme herbicide blé/orge - Page 4 Mini_264780charles
    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Programme herbicide blé/orge - Page 4 Empty Re: Programme herbicide blé/orge

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum