AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142817 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème soufflerie sur semoir accord Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    problème soufflerie sur semoir accord

    +2
    anat
    bb85
    6 participants

    Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Lun 3 Déc 2012 - 16:14

    j ai instalé ma tremie accord double distribution et relié les 2 sorties par un Y au niveau de la tremie devant mon tracteur .ensuite j ai instalé un tuyaux le long du tracteur de diametre 110 et 10 eclateurs sur mon dechaumeur heliodor.le problème rencontré debit d air trop freiné perte de grains en dessous de la distribution du semoir comment régler le probléme le debit d air est fortement freiné apres la tete de distribution qui est sur l heliodor

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par anat Lun 3 Déc 2012 - 18:19

    C'est pour semer des couverts végétaux cette installation ?
    Je verrais simple une diminution de la vitesse de rotation de la turbine et ainsi limiter la pression.
    Après il faut voir le transport et la répartition est bonne, car c'est le risque avec une pression trop faible.
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Lun 3 Déc 2012 - 18:42

    anat a écrit:C'est pour semer des couverts végétaux cette installation ?
    Je verrais simple une diminution de la vitesse de rotation de la turbine et ainsi limiter la pression.
    Après il faut voir le transport et la répartition est bonne, car c'est le risque avec une pression trop faible.




    c est pour semer des couverts et du blé je l utilise aussi avec mon strip-till pour semer de l engrais et des fevroles quand je baisse le debit d air ça bouche j envisage t utiliser toutes les sorties de la tete de distribusion et de mettre des Y juste avant les eclateurs pour moinS freiner le debit d air quand pensez vous?????

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Mar 4 Déc 2012 - 19:02

    merci pour les futures réponses problème soufflerie sur semoir accord 109800

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par jpp81 Mar 4 Déc 2012 - 20:27

    Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique? :réfléchi
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 20:59

    Il y a robust et géo-trouvetout qui ont fait des montages avec des semoirs accord .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Mar 4 Déc 2012 - 22:05

    jpp81 a écrit:Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique? :réfléchi



    moteur hydro possibilité de reglage importante mais quand j envoie trop d air les graines remonte au niveau de la distribution car l air doit etre trop freiné par la suite

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 8:51

    bb85 a écrit:
    jpp81 a écrit:Qu'est-ce qui entraine la turbine? PDF ou moteur hydraulique? problème soufflerie sur semoir accord 660508



    moteur hydro possibilité de reglage importante mais quand j envoie trop d air les graines remonte au niveau de la distribution car l air doit etre trop freiné par la suite
    Il doit falloir arriver à avoir un bon effet "venturi" au niveau de la convergence "graines-air expulsé " , ton montage n'est peut être pas top.
    Il faut arriver à ce que la chute des graines se fasse dans le sens de circulation de l'air provenant de la turbine, pas en tombant directement dedans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Mer 5 Déc 2012 - 13:59

    ton explication me parait pas tres claire :réfléchi

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par basto Mer 5 Déc 2012 - 17:30

    peut être pas suffisamment de sorties au niveau de l'araignée : victoire fait un test avec + de sorties : victoire


    Dernière édition par basto le Mer 5 Déc 2012 - 17:51, édité 1 fois
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par noulane Mer 5 Déc 2012 - 17:45

    C'est une histoire de sortie de la tête de répartition. Cela m'arrive aussi parfois avec de grosses graines ( pois, soja): j'ai 17 sorties et la tête en a 23, il faut que je sème moins vite car il y a plus de débit à l'entrée de la tête qu'à la sortie: les graines ne montent plus dans la colonne. Je me suis aperçu du problème avec mon jalonneur car il coupe 2 sorties et si je ne tombe pas 1 vitesse, ça bourre!!!
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1273
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Mer 5 Déc 2012 - 19:23

    le semoir etait a l origine avec deux tetes de distribusions et 48 sorties maintenant il y a plus que 10 sorties d utilisées je vais essayer d alimenter chaque eclateur avec deux sorties (deux tuyaux ) quand pensez vous (actuellement ça fonctionne bien avec une vitesse d avancement inferieur a 7 km /h )

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par noulane Jeu 6 Déc 2012 - 7:25

    Je pense que c'est ce que je ferais dans ton cas. Si tu n'a spas la place pour 2 tuyaux sur l'éclateur, met le "Y" le plus près possible de l'éclateur.
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1273
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 7:37

    J'ai rencontré exactement le même problème , pas assez de sorties (j'en avais que 7 )et débit d'air trop important , j'ai donc doublé les sorties ( 2 par dents ) et diminué la vitesse du moteur hydraulique jusqu'à obtenir le flux d'air optimal pour le transport de l'engrais sans perte sous la distribution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par basto Jeu 6 Déc 2012 - 7:45

    bb85 a écrit:le semoir etait a l origine avec deux tetes de distribusions et 48 sorties maintenant il y a plus que 10 sorties d utilisées je vais essayer d alimenter chaque eclateur avec deux sorties (deux tuyaux ) quand pensez vous (actuellement ça fonctionne bien avec une vitesse d avancement inferieur a 7 km /h )

    oui ça va aider : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Jeu 6 Déc 2012 - 19:57

    la semaine prochaine je fais la modif problème soufflerie sur semoir accord 109800

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par le crayeux Jeu 6 Déc 2012 - 20:08

    ton tuyau de depart n'est pas en 135 ?
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par bb85 Ven 7 Déc 2012 - 13:36

    non a l origine c est 2 tuyaux de 110

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    problème soufflerie sur semoir accord Empty Re: problème soufflerie sur semoir accord

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum