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    Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par sevi Ven 14 Déc 2012, 10:42

    http://www.terre-net.fr/encours/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html
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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 13:22

    j'ai appris ca il y a 15j
    certains matériel comme les vader voient leur prix augmenter tres sensiblement......
    les matériels neufs encore en stock au 31/12 ne pourront plus etre vendu dans l'etat car non conforme au code de la route

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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 15:33

    Qu'est qu'on fait avec le matériel déjà présent mais aussi au matériel artisanal.

    Je me demandais qui avait encore le barré rouge de nos vieilles bennes.

    La limité de 1.5 T va obliger à avoir un barré rouge pour les chariot de coupe, par exemple.

    A par les risque d’amende, que va t'il en être de la responsabilité civile.

    Il est vrai que quand on voit passer les semoirs trainés ou autres monstres de préparations du sol, le barré rouge allait arriver, c'était sûr.
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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par Sweepy Ven 14 Déc 2012, 15:39

    Cela risque d'être "chaud" de se ballader avec un pulvé trainé qui n'a pas son barré rouge!


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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 15:43

    Mon constructeur de benne m'a dit qu'il était quasi impossible de passer un outil agricole (non neuf) aux mines.

    Pour un pulvé, je te dit pas si à la suite d'un accident, il se vide sur le bas côté.
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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par sevi Ven 14 Déc 2012, 15:44

    la prune c'est rien,imagine l'accident mortel dans le cul du chariot de coupe triste
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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par MICHMUCH Ven 14 Déc 2012, 15:46

    et les plateaux pl transformes en remorques agri :réfléchi
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    Message par sevi Ven 14 Déc 2012, 15:51

    MICHMUCH a écrit:et les plateaux pl transformes en remorques agri :réfléchi
    il etait possible de les passer aux mines, mais avec essieux agricoles
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    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 15:53

    Vive le matériel neuf.

    Cà ferra marcher le commerce.
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    Message par MICHMUCH Ven 14 Déc 2012, 15:53

    ouhai quand tu vois le taf tu triste
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    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 15:54

    sevi a écrit:
    MICHMUCH a écrit:et les plateaux pl transformes en remorques agri :réfléchi
    il etait possible de les passer aux mines, mais avec essieux agricoles

    Pourtant on a plusieurs solutions pour passer en pneumatique y compris depuis de l'hydraulique.
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    Message par MICHMUCH Ven 14 Déc 2012, 16:02

    deja fait une demande au ct a vlf i mon dit que les modif et l'agrement ça coute deux bras
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    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 16:04

    MICHMUCH a écrit:deja fait une demande au ct a vlf i mon dit que les modif et l'agrement ça coute deux bras

    Tu fais quel taille en bras ?.
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    Message par MICHMUCH Ven 14 Déc 2012, 16:12

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    Message par tutu89 Ven 14 Déc 2012, 16:13

    Et après ,on va recevoir des PV pour stationnement gênant a paris.Cela devient quoi

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    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 16:21

    tutu89 a écrit:Et après ,on va recevoir des PV pour stationnement gênant a paris.Cela devient quoi

    Pour un épandeur à fumier, çà le fait.

    Il est interdit de mettre la prise de force devant le parcmètre.
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    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 18:49

    cette mesure ne concerne que le matériel neuf vendu apres le 31/12
    l'occasion vendu apres le 31/12 n'est pas concerné

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    Message par GL Ven 14 Déc 2012, 19:02

    http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html

    "Pour les autres engins du parc qui souhaitent aller sur la route, le numéro d'exploitation suffit, mais le barré rouge reste obligatoire. "
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    Message par neckel Ven 14 Déc 2012, 19:57

    J'ai pas un plateau homologué agricole c'est que des remorques de pl modifiées
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    Message par jpp81 Ven 14 Déc 2012, 20:02

    GL a écrit:http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html

    "Pour les autres engins du parc qui souhaitent aller sur la route, le numéro d'exploitation suffit, mais le barré rouge reste obligatoire. "

    Heuuuu c'est quoi le "barré rouge" Embarassed Embarassed
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    Message par sevi Ven 14 Déc 2012, 20:03

    pour les charrues semi portée il y a pas de barré rouge !
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    Message par vulpin Ven 14 Déc 2012, 22:30

    et le gar qui fait du bois avec un vieux coucou qui n'a plus de pneu , qui roule au rouge, avec une remorque tout aussi pourrie et le copain qui se tient a la cabine (quand il y en a une) debout sur la flèche de la remorque , comme je vois passer tout les jours, il fait comment lui ?
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    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:35

    jpp81 a écrit:
    GL a écrit:http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/jean-luc-peres-bcma-ca-va-couter-plus-cher-aux-agriculteurs-207-85284.html

    "Pour les autres engins du parc qui souhaitent aller sur la route, le numéro d'exploitation suffit, mais le barré rouge reste obligatoire. "

    Heuuuu c'est quoi le "barré rouge" Embarassed Embarassed

    je vois que je suis pas le seul a me poser cette question , alors c'est quoi ? :réfléchi

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    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:43

    c'est comme une carte grise mais pour les véhicules routiers non motorisés surtout les remorques,pulvés trainés ...
    un genre de certificat d'homologation

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    Message par jpp81 Sam 15 Déc 2012, 06:37

    jack77 a écrit:c'est comme une carte grise mais pour les véhicules routiers non motorisés surtout les remorques,pulvés trainés ...
    un genre de certificat d'homologation

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    Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 09:24

    je vous dit pas les problémes avec les enrouleurs
    je suis pour en acheter un et ils ne sont pas prévu pour rouler sur la route c'est écrit noir sur blanc :réfléchi
    de plus les irrifrance ne sont pas équipés de freins meme pas en option
    ( un 125/600 fait quand meme prés de 11 tonnes en charge )
    alors qu'est ce qui faut faire ?

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    Message par wh 26 Sam 15 Déc 2012, 09:29

    Le barré rouge rouge existe aussi pour les tracteurs, c'est le procés verbal de réception du véhicule par le service des mines.
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    Message par Newbie Sam 15 Déc 2012, 09:54

    witloof a écrit:je vous dit pas les problémes avec les enrouleurs
    je suis pour en acheter un et ils ne sont pas prévu pour rouler sur la route c'est écrit noir sur blanc :réfléchi
    de plus les irrifrance ne sont pas équipés de freins meme pas en option
    ( un 125/600 fait quand meme prés de 11 tonnes en charge )
    alors qu'est ce qui faut faire ?

    Oh putain, j'avais pas penser aux enrouleurs... Pfiou...
    C'est le cadeau de Noel de l'administration tout ca ?

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    Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 10:18

    Ils vont se faire voir ! J'ai mème pas de plaque derrière mes tracteurs , c'est pas pour en mettre derrière le pulseur et les remorques 60 Le problème c'est que tout le monde plie l'échine devant ces tordus qui sont à des kilomètres de nos problèmes . Et après la casse de 2 gyrophares sur les chemins communaux mème pas ébranchés , j'ai décidé de ne plus les changer.

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    Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » Empty Re: Immatriculation des engins remorqués « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs »

    Message par wh 26 Sam 15 Déc 2012, 11:28

    westvar a écrit:Ils vont se faire voir ! J'ai mème pas de plaque derrière mes tracteurs , c'est pas pour en mettre derrière le pulseur et les remorques 60 Le problème c'est que tout le monde plie l'échine devant ces tordus qui sont à des kilomètres de nos problèmes . Et après la casse de 2 gyrophares sur les chemins communaux mème pas ébranchés , j'ai décidé de ne plus les changer.

    Tout dépend où tu circules. Je me suis fait arrêter une fois par un motard qui m'a gentiment expliqué que la prochaine fois c'était 135€ par plaque absente. Et bien maintenant j'ai des plaques sur tout ce qui roule car dés que je quitte l'exploitation je suis sur la RN7 et tout les feux sont en état de marche.
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    Message par GL Sam 15 Déc 2012, 11:47

    westvar a écrit:Ils vont se faire voir ! J'ai mème pas de plaque derrière mes tracteurs , c'est pas pour en mettre derrière le pulseur et les remorques 60 Le problème c'est que tout le monde plie l'échine devant ces tordus qui sont à des kilomètres de nos problèmes . Et après la casse de 2 gyrophares sur les chemins communaux mème pas ébranchés , j'ai décidé de ne plus les changer.

    Chez nous avec la bruine et la nuit, rouler sans gyrophare est de l’inconscience.
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    Message par neckel Sam 15 Déc 2012, 21:43

    Un girophare pour un gros taxi et une grosse remorque derrière et il faut le meme girophare pour un 25 ch avec une petite charrette à bois
    Vous croyez pas que les automobiliste s'en foute de nos Giro
    Bientôt yen faudra un sur la tondeuse à gazon
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    Message par sevi Sam 15 Déc 2012, 22:38

    neckel a écrit:
    Bientôt yen faudra un sur la tondeuse à gazon
    oui,l'employé communal a un gyrophare sur la tondeuse !
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    Message par poun47 Dim 16 Déc 2012, 07:41

    A force de voir des gyros éclairer partout,les gens en arrivent à ne plus les respecter.Je ne suis pas contre certe mais c'est un peu comme ceux qui ont le gilet fluo en conduisant et qui ne mettent pas les veilleuses à leur véhicule alors que la nuit tombe.
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    Message par poun47 Sam 12 Jan 2013, 08:27

    Petit encart dans Terre-net, Immatriculation à vie,les outils portés et trainés aussi.

    Depuis le 1er janvier dernier,tous les engins roulant de plus de 1.5 t de PTAC, nouvellement mis en circulation,doivent être immatriculés.

    Immatriculés avec le N° exploitation ou autre Immatriculation des engins remorqués  « Ca va coûter plus cher aux agriculteurs » 660508.
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    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 10:14

    les outils portés,je ne pense pas

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    Message par poun47 Sam 12 Jan 2013, 14:09

    grabouille a écrit:les outils portés,je ne pense pas

    J'espère,j'ai recopié texto ce que j'ai lu.
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    Message par GL Mer 16 Jan 2013, 11:26

    Barré rouge vu par les constructeurs

    http://www.powerboost.info/

    3:48 [<-----
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    Message par Bounty Mer 16 Jan 2013, 14:44

    GL a écrit:Barré rouge vu par les constructeurs

    http://www.powerboost.info/

    3:48 [<-----

    Donc une charrue portée devra être immatriculée : bate
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    Message par GL Mer 16 Jan 2013, 14:46

    Je n'ai pas vu çà.
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    Message par jean-pierre-45 Mer 16 Jan 2013, 19:29

    bonsoir

    pour ne plus avoir de problème avec la charrue je mets à l'arrière des feux magnétics et une plaque rouge et blanche plus 2 latérales pour circuler sur la route (installation moins de 2 mn mais il faut descendre du tracteur)
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    Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 20:00

    Bounty a écrit:
    GL a écrit:Barré rouge vu par les constructeurs

    http://www.powerboost.info/

    3:48 [<-----

    Donc une charrue portée devra être immatriculée : bate
    non pas du tout
    uniquement les matériels trainés qui devront etre freinés au dela d'1.5 to il me semble

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    Message par sevi Mer 16 Jan 2013, 20:06

    oui c'est ça
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    Message par Bounty Mer 16 Jan 2013, 20:37

    Votre réponse est la plus logique ( si logique il y a avec cette lois ) mais sur la vidéo que GL a mis en lien, l'ingénieur BCMA parle de tout les engins de plus 1.5T et qui ont une roue.

    Et à la question ( de 4min50s à 5min15s sur la vidéo ) est ce que les charrue portées sont concernées il répond qu'en théorie elle le sont.

    Je me range avec votre logique mais quid de celle qui nous pondent ces mesures ?? :réfléchi
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    Message par fusa 32 Mer 16 Jan 2013, 21:42

    je pense que c est pour les charrues portes avec une roue qui c est au transport
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    Message par bezo Mer 23 Jan 2013, 19:38

    Ma charrue portée 8 corps (ecomat) est arrivée avec le barré rouge mais le concess attend une réponse de la préfecture en février ou mars pour savoir s'il faut une carte grise. : tape
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    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 19:41

    bezo a écrit:Ma charrue portée 8 corps (ecomat) est arrivée avec le barré rouge mais le concess attend une réponse de la préfecture en février ou mars pour savoir s'il faut une carte grise. : tape
    elle a une roue de transport?

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    Message par bezo Mer 23 Jan 2013, 19:49

    Oui roue mixte
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    Message par badaboom Mer 23 Jan 2013, 19:54

    c'est le numéro d'immatriculation et non le numéro d'exploitation.
    Et oui si la charrue à une roue de transport, elle devrait avoir une plaque, cependant les syndicats ont demandés un rectificatif au ministre des transports et ils attendent avec impatience le changement...




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    Message par bezo Mer 23 Jan 2013, 20:00

    Elle a une plaque de fabrication 2012. Je voulais qu'il la facture sur dec 2012 et hop on n'en parle plus mais pô possible...KVD n'a pas encore facturé quoi
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