AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouveau chiens de chasse! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Nouveau chiens de chasse!

    4 participants

    Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Nouveau chiens de chasse!

    Message par Céline26 Mar 19 Jan 2010, 18:21

    Les chasseurs sont allés faire les pieds dimanche matin, ils ont bien repéré les traces des sangliers dans la neige. Puis un peu plus loin les traces d'un loup!! Quand ils y sont retournés en début d'après-midi, le loup s'était déjà occupé de faire courrir les sangliers! Un des chasseurs a même entendu mener. En voyant les traces, ils se sont rendus compte qu'ils étaient passées à moins de 50m de l'endroit oû le loup se cachait!!

    En plus, ils ont vu les traces de 3 loups diférents sur la commune! Les attaques se sont multipliées sur les troupeaux de brebis!! Et on voulait nous faire croire qu'il n'y en avait qu'un seul dans le départment!

    Ca fait une 10aine d'année que mon père avait vu des traces dans la neige! Mais ça fait 3 ans qu'il y a des attaques et encore plus depuis cet été! Il a manqué environ 80 brebis cet été, sur les 3 élevages qui pâturent sans bergers!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par wh 26 Mar 19 Jan 2010, 18:27

    Pousse les moi un peu plus vers la vallée du rhône, histoire qu'ils viennent s'occuper des cochongliers. Qouique cet été j'ai un collégue qui a vu un loup dans son parc à Marsanne.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 18:31

    Le loup se répand de plus en plus , quelques personnes en ont vu dans le haut var . Mais bien entendu c'est pas officiel , ils attendent les premiers dégats sur troupeau peut ètre ?
    Le sanglier n'est pas son met de prédilection , vu que c'est un animal qui se défend avec acharnement , mais avec la prolifération des chevreuils , bientot ils vont arriver chez moi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par mickmick Mar 19 Jan 2010, 19:05

    cette année en Savoie il ya eu moins d'attaque de loup qu'avant Nouveau chiens de chasse! 459143 Nouveau chiens de chasse! 459143 Nouveau chiens de chasse! 459143 la FRAPNA crit au scandale Nouveau chiens de chasse! 531456 Nouveau chiens de chasse! 531456
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par lolo13430 Mar 19 Jan 2010, 19:20

    westvar a écrit:Le loup se répand de plus en plus , quelques personnes en ont vu dans le haut var . Mais bien entendu c'est pas officiel , ils attendent les premiers dégats sur troupeau peut ètre ?
    Le sanglier n'est pas son met de prédilection , vu que c'est un animal qui se défend avec acharnement , mais avec la prolifération des chevreuils , bientot ils vont arriver chez moi .
    c'est officiel west dans le var Nouveau chiens de chasse! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par lolo13430 Mar 19 Jan 2010, 19:22

    ou j'ai mes brebis pas d'attaque cette année on s'occupe de ces saloperies du coup tranquille Nouveau chiens de chasse! 955347 Nouveau chiens de chasse! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 19:51

    C'est bientot l'époque ou le troupeau de mouton va retourner dans les bois communaux , chez moi .
    Indirectement , je suis victime des loups , parcequ'a la chasse , je suis obligé de passer très loin du troupeau , j'ai peur que le patou attaque mon chien , et avec ses 14kg , c'est mème pas la peine , heureusement qu'on entend les cloches de loin ! Je ne sais pas si le berger reste avec les moutons la nuit , mais je croi qu'il a un genre de fourgon camping car . Je chasse que le jour moi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 20:13

    Ah les loups, justement je voulais poster, oui Westvar, tu as raison, les loups sont bel et bien présents et ce de + en + chaque année, depuis 5 ans les attaques se multiplient de maniere réguliere mais cet été ça a été le record dans le haut var, seulement, tu penses bien qu'ils évitent que cela s'ébruite !!!!

    je parle en connaissance de cause, et c'est vraiment inquietant .......pour vous dire cet été : à bargeme ( donc village pres de comps et de Canjuers ) un loup ( qui était surement suivis de loin par d'autres) s'est rapproché en fin de soirée d'une habitation, ( en face de chez ma famille donc pres du village ) les propriétaires avec des amis faisaient un barbecue et au loin que voit il ..........vite fait bien fait, le gars a pris le fusil et a tiré plusieurs fois en 'l'air pour qu'il déguerpisse mais ce n'est rien comparé aux innombrables attaques sur les troupeaux qui ont eu lieu , et pourtant protégés ! Mon cousin a assisté à une attaque de loups, à MONS ( pres de canjuers toujours ) les moutons étaient dans le prés en bas de la batisse, avec lumiere allumée et 4 pataus, en pleine nuit, il entend aboyer et grogner il ouvre donc la fenetre, et n'en croit pas ses yeux, une meute de loups dans l'enclos, et bien organisée, une partie faisait face aux patous pendant qu'une autre dévorait brebis et agneaux........ il a tiré une fois en l'air , rien du tout, ils n'ont pas bronché, il est donc descendu, ma cousine l'a rejoint, il a tiré et les loups ont grogné sur eux, et ont été tres agressifs heureusement qu'il avait le fusil, il a tiré plusieurs fois en l'air, pour qu'ils partent, de vrais charognards rien à voir avec les loups d'Alpha, ( parc à loups) et pourtant mon cousin à la base défendait la présence du loup mais cette nuit là, il a bien pris conscience de la gravité de la situation, et a compris que LA NATURE N'ETAIT PLUS ASSEZ EN MESURE DE NOURRIR CE NOMBRE GRANDISSANT DE LOUPS QUI A LA BASE SONT SENSES AVOIR PEUR DE L'HOMME MAIS LA FAIM PREND LE DESSUS SUR CETTE PEUR, ET LES REND MECHANTS ET AGRESSIFS, ILS SONT AFFAMES, alors les écolos qui viennent nous faire la morale, comme quoi il faut protéger le loup, tres bien mais leur discours ne tiend pas la route/ ETRE POUR LA REINTRODUCTION ET LA MULTIPLICATION DU LOUP SANS SE SOUCIER DE SON BIEN ETRE NE S'ACCORDENT PAS!!! Pour moi, ce n'est PAS AIMER LES BETES !!!!
    et je vous en passe, aller à la gendarmerie de COMPS, Témoignages et plaintes à volonté, rien que pour le mois de JUILLET et D'AOUT, il ne faut pas oublier qu'en 1700/1800 le loup était un prédateur de l'homme et que donc ils avaient été obligés de réguler les naissances, .......et j'ai toujours entendu parler de ces histoires, de toute petite,......
    à ISOLA , la nuit, ils font les poubelles tellement qu'ils ont faim !!!!

    Un berger, alors qu'il partait à la rencontre de son troupeau avec son patou est tombé sur un loup qu'il lui a arraché un morceau de joue, un morceau du front,et crane à sang et a mordu profondément la patte du patau, et heureusement que le patau était là sinon il serait mort,.......qu'est ce qu'il faut de plus, et bizzarement cette histoire ne s'est pas trop ébruitée, je ne me range pas dans le camp qui prone une tuerie mais juste réguler les naissances !!!!!
    le fait est là c'est dangereux, j'ai deux petits en bas age, le week end je monte régulierement à la montagne, ........à 19eures, y avait plus un petit dehors car on se rend compte de la situation, sans rire, plus les années passent, plus y a des portées, moin y a à manger et plus ils se rapprochent de l'homme .......................................................
    à Mons une croix était dressée en mémoire d'une femme dévorait en 1800, on nous l'a fait enlever .......!
    je ne vois pas l'interet de se voiler la face, il faut juste prdre conscience de la situation et agir avant que cela n'empire......je n'aime pas tuer les betes et je déplore les rares battues autorisées, alors oui , je suis pour la régulation des naissances !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 20:19

    westvar a écrit:C'est bientot l'époque ou le troupeau de mouton va retourner dans les bois communaux , chez moi .
    Indirectement , je suis victime des loups , parcequ'a la chasse , je suis obligé de passer très loin du troupeau , j'ai peur que le patou attaque mon chien , et avec ses 14kg , c'est mème pas la peine , heureusement qu'on entend les cloches de loin ! Je ne sais pas si le berger reste avec les moutons la nuit , mais je croi qu'il a un genre de fourgon camping car . Je chasse que le jour moi !
    t'es sûr que c'est le berger dans le fourgon ? chez nous ce genre de véhicules héberge une autre catégorie professionnelle, des travailleuses sociales je crois, des fois des voitures s'arrêtent et repartent au bout d'un moment ! Nouveau chiens de chasse! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par mickmick Mar 19 Jan 2010, 20:37

    nous ellles ont même pas de fourgon elles sont la et attendent le client.........................


    sinon en Savoie il y a un berger dans les bauges il avait tué un loup au proces il a été relaxer maintenant il y a appelle, mais pour la petite histoire quand il disait qu'il y avait un loup ont lui disait qu'il y en avait pas et alors il a tiré il a dit qu'il l'avait pris pour un chien ensuite il la promer dans tous les bauges, et ensuite il laissa le loup mort devant la maison de la faune et de la flore du par des bauges Nouveau chiens de chasse! 459143 Nouveau chiens de chasse! 459143
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par lolo13430 Mar 19 Jan 2010, 20:55

    snopila a écrit:Ah les loups, justement je voulais poster, oui Westvar, tu as raison, les loups sont bel et bien présents et ce de + en + chaque année, depuis 5 ans les attaques se multiplient de maniere réguliere mais cet été ça a été le record dans le haut var, seulement, tu penses bien qu'ils évitent que cela s'ébruite !!!!

    je parle en connaissance de cause, et c'est vraiment inquietant .......pour vous dire cet été : à bargeme ( donc village pres de comps et de Canjuers ) un loup ( qui était surement suivis de loin par d'autres) s'est rapproché en fin de soirée d'une habitation, ( en face de chez ma famille donc pres du village ) les propriétaires avec des amis faisaient un barbecue et au loin que voit il ..........vite fait bien fait, le gars a pris le fusil et a tiré plusieurs fois en 'l'air pour qu'il déguerpisse mais ce n'est rien comparé aux innombrables attaques sur les troupeaux qui ont eu lieu , et pourtant protégés ! Mon cousin a assisté à une attaque de loups, à MONS ( pres de canjuers toujours ) les moutons étaient dans le prés en bas de la batisse, avec lumiere allumée et 4 pataus, en pleine nuit, il entend aboyer et grogner il ouvre donc la fenetre, et n'en croit pas ses yeux, une meute de loups dans l'enclos, et bien organisée, une partie faisait face aux patous pendant qu'une autre dévorait brebis et agneaux........ il a tiré une fois en l'air , rien du tout, ils n'ont pas bronché, il est donc descendu, ma cousine l'a rejoint, il a tiré et les loups ont grogné sur eux, et ont été tres agressifs heureusement qu'il avait le fusil, il a tiré plusieurs fois en l'air, pour qu'ils partent, de vrais charognards rien à voir avec les loups d'Alpha, ( parc à loups) et pourtant mon cousin à la base défendait la présence du loup mais cette nuit là, il a bien pris conscience de la gravité de la situation, et a compris que LA NATURE N'ETAIT PLUS ASSEZ EN MESURE DE NOURRIR CE NOMBRE GRANDISSANT DE LOUPS QUI A LA BASE SONT SENSES AVOIR PEUR DE L'HOMME MAIS LA FAIM PREND LE DESSUS SUR CETTE PEUR, ET LES REND MECHANTS ET AGRESSIFS, ILS SONT AFFAMES, alors les écolos qui viennent nous faire la morale, comme quoi il faut protéger le loup, tres bien mais leur discours ne tiend pas la route/ ETRE POUR LA REINTRODUCTION ET LA MULTIPLICATION DU LOUP SANS SE SOUCIER DE SON BIEN ETRE NE S'ACCORDENT PAS!!! Pour moi, ce n'est PAS AIMER LES BETES !!!!
    et je vous en passe, aller à la gendarmerie de COMPS, Témoignages et plaintes à volonté, rien que pour le mois de JUILLET et D'AOUT, il ne faut pas oublier qu'en 1700/1800 le loup était un prédateur de l'homme et que donc ils avaient été obligés de réguler les naissances, .......et j'ai toujours entendu parler de ces histoires, de toute petite,......
    à ISOLA , la nuit, ils font les poubelles tellement qu'ils ont faim !!!!

    Un berger, alors qu'il partait à la rencontre de son troupeau avec son patou est tombé sur un loup qu'il lui a arraché un morceau de joue, un morceau du front,et crane à sang et a mordu profondément la patte du patau, et heureusement que le patau était là sinon il serait mort,.......qu'est ce qu'il faut de plus, et bizzarement cette histoire ne s'est pas trop ébruitée, je ne me range pas dans le camp qui prone une tuerie mais juste réguler les naissances !!!!!
    le fait est là c'est dangereux, j'ai deux petits en bas age, le week end je monte régulierement à la montagne, ........à 19eures, y avait plus un petit dehors car on se rend compte de la situation, sans rire, plus les années passent, plus y a des portées, moin y a à manger et plus ils se rapprochent de l'homme .......................................................
    à Mons une croix était dressée en mémoire d'une femme dévorait en 1800, on nous l'a fait enlever .......!
    je ne vois pas l'interet de se voiler la face, il faut juste prdre conscience de la situation et agir avant que cela n'empire......je n'aime pas tuer les betes et je déplore les rares battues autorisées, alors oui , je suis pour la régulation des naissances !!!
    j'en connais un gros morceau sur les loups été 2005 250 brebis tuer et massacré Nouveau chiens de chasse! 955347
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Céline26 Mer 20 Jan 2010, 08:15

    Je vois qu'on est pas les seuls à avoir des problèmes!!

    Il n'y a presque plus de chevreuils, donc maintenant ils s'attaquent aux sangliers.

    Mais on se demande si on va pouvoir laisser les portails de la chèvrerie ouverts cet été!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par lolo13430 Mer 20 Jan 2010, 20:13

    si il tourne par chez toi céline met des grille au porte et au fenetre comme çà tu peut laisser ouvert sinon il saute dedans
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par lolo13430 Mer 20 Jan 2010, 20:15

    dans les hautes alpes les chasseurs on mis vachement de temps a réagir quand les chamois chevreuil sangliers ont commencé a disparaitre là ils se sont réveillé
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 06:08

    Lolo, 250 ouais, ça ne m'étonne pas, pffffffff !!! ici cet été les bergers en ont perdu 300 ! y a de plus en plus de loups dc de plus en plus de perte !!! Du coup ici les bergers en + des patous, ont mis des anes , les grands de Provence, mais ils ont tendance à retourner tranquillou chez eux en pleine nuit, ce ne sont pas les filets de mouton qui vont les retenir ..... quelles feignasses Nouveau chiens de chasse! 459143 en meme tems, les grds adultes ne sont pas habitués à dormir ailleurs que dans leurs abris .....!ils n'ont pas été habitués à dormir à la belle étoile ! là, on est entrain d'en habituer certains pour éviter les attaques à venir....
    C pas étonnant que les loups, faute de gibiers, s'attaquent aux sangliers, ils prennent par dépit ce qu'il y a..... et pourtant à la base, ce n'est pas leur nourriture, ils sont tellement affamés qu'il se jettent sur n'importe quoi, on en parlait encore hier avec un ami qui se demande si il ne va pas mettre la clef sous la porte, c'est désespérant, la situation est vraiment grave ....... ici c'est un réel probleme, les loups ne cessent de se multiplier, et rien ne se fait .....De ce fait, ils sont de plus en plus affamés, et se rapprochent de + en + des troupeaux et de l'homme, le gouvernement juge qu'une attaque sur un homme ne suffit pas pour enclencher les démarches necessaires au profit de la régulation des naissances.....Enfin, le milieu politique.... ce n'est pas tjrs évident donc je ne juge pas, mais ce n'est pas les battues autorisées une fois par an qui reglent le probleme Nouveau chiens de chasse! Icon_pale et si les loups nous portent préjudice, et qu'ils sont affamés et malheureux, ce n'est pas la faute des bergers mais pour moi ce sont les écolos qui ont sans se soucier de leur bien etre fait des pieds et des mains pour maintenir leur developpement et leur présence, c'est ça écolo, faire souffrir les betes, les laisser affamés, ....j'ai une conversation téléphonique avec l'un deux cet été, il faisait parti d'une assoc de Nice, je crois,, il voulait sensibiliser tte la population du canton à la présence du loup, et demandait s'il pouvait passer nous voir, je lui ai dit ce que je pensais gentiment, il n'a pas su quoi me répondre.......... Nouveau chiens de chasse! Confused ben vhi, le bien etre du'n animal c'est important aussi, quand on est sensé aimer la nature et
    les betes, non ? étudier les conséquences d'un choix ne me paraissent pourtant pas si illogique ....! du coup, il n'a pas insisté , mais je ne me suis pas
    emboucanée, je suis plutot une personne cool et il m'en faut pour que je m'enerve lol mais je dis les choses, ça plait, tres bien, ça plait pas tant pis !
    Moi aussi, j'aime beaucoup la nature, j'essaie d'etre écolo un maximum, mais les bergers, en général, aime la nature, bizzarement, ( ça alors !) c pas vrai .?????
    S'ils dénoncent c'est qu'il y a vraiment un probleme ce n'est pas pour embéter les assoc d'écolos .....ce n'est pas pour le plaisir, ils ont autre chose à faire, que participer aux battues..!

    Cet été je voulais mettre mes cabri pour nettoyer sur un terrain que je possede dans
    un hameau juste en bas d'une colline et les laisser tout l'été, mais les bergers me l'ont deconséillé à cause des loups car ils sont juste au dessus et il y a déjà eu des attaques du coté de l'autre versant, surtt que je n'ai pas de patous ni de fils électriques , on s'est arrangé autrement biensur, le berger nous a mis un moment ses brebis, sous la surveillance de patous et on a fait le reste, ce n'est pas grave mais si une solution pourrait etre trouvée, meme si les pertes de bebis sont indemnisées, c'est décourageant, je comprends les bergers....... et en +, pas toutes !
    il va y en avoir partout, partout, partout, si rien ne se fait !

    http://209.85.229.132/search?q=cache:f5ciVuHbycIJ:www.frejus-saintraphael.maville.com/actu/actudet_--Des-brebis-egorgees-a-Comps-le-loup-principal-accuse-_dep-1029029_actu.Htm+gilles+bremond+philippe+fabre+articles&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


    ET encore, ça a bien été minimisé , bizzarement faut pas trop dire, tu dis ce que tu veux mais pas trop Nouveau chiens de chasse! Lol !!!!! et il faut que ça nous plaise....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau chiens de chasse! Empty Re: Nouveau chiens de chasse!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum