AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139934 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Choix d'un outil avant Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Choix d'un outil avant

    +15
    Papy 26
    jeromeB
    michel
    Bill 56
    salicapi
    ced62
    gan 29
    dugers
    HL 51
    Jes
    petit tspark55
    lothar
    carlo s
    PatogaZ
    Bounty
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Ven 18 Sep - 21:21

    Salut.

    Je recherche un outil avant en 4 mètres pour les reprises de labour en argile. L'outil serais mis sur un fendt 415 ou 716 avec une herse rotative ou un vibro, donc avec une vitesse d'avancement comprise entre 3 et 11 km/h . Je regardais du coté de Franquet mais les prix en neuf sont prohibitif. Mon revendeur local me conseille un outil type synchromix ( disque et rouleau) plutôt qu'un synchrospire ( dent et rouleau ) vu la faible vitesse de travail associé à la herse rotative.

    Je me tourne vers vous pour avoir des idées d'outils, des avis d'utilisateurs ou tout autre bons conseils.

    Cordialement.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par PatogaZ Ven 18 Sep - 21:26

    Bounty a écrit:Salut.

    Je recherche un outil avant en 4 mètres pour les reprises de labour en argile. L'outil serais mis sur un fendt 415 ou 716 avec une herse rotative ou un vibro, donc avec une vitesse d'avancement comprise entre 3 et 11 km/h . Je regardais du coté de Franquet mais les prix en neuf sont prohibitif. Mon revendeur local me conseille un outil type synchromix ( disque et rouleau) plutôt qu'un synchrospire ( dent et rouleau ) vu la faible vitesse de travail associé à la herse rotative.

    Je me tourne vers vous pour avoir des idées d'outils, des avis d'utilisateurs ou tout autre bons conseils.

    Cordialement.

    un vibroculteur avec une rangée de croskillette fait du bon boulot , mais assez lourd !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choix d'un outil avant Mini_210625IMG_3144Choix d'un outil avant Mini_264780charles
    Choix d'un outil avant Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par carlo s Ven 18 Sep - 21:31

    un guttler mais pour le prix Choix d'un outil avant Affraid Choix d'un outil avant Affraid
    dans le meme style
    http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/959808/guilbart-sprinter-gtr.html
    tu connais pato guilbart une copie ????
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Ven 18 Sep - 21:34

    Mais est-ce-que les dents de vibro vont travailler correctement à 3 km/h ?
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par lothar Ven 18 Sep - 21:50

    j ai acheté pour une misere un marksem en 4m equipé d un rouleau tube . viré l attelage semoir , retourné les dents style col de cygne ( supprimé qqes unes pour gagner en degagement ) , rajouté deux barres de poussée qui relient la tete au coins exterieurs du chassis et je mets ça sur le relevage avant . le rouleau tube passe en premier dans le sol non encore travaillé , il ne se colmate pas et il controle efficacement la profondeur . on gagne en qualité de w , 10 % de vitesse en plus et confort augmenté ( sol egalisé devant les roues ) . ça ne coute pas cher

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 18 Sep - 22:00

    moi j ai mis 1 jeu d herse de 4 m a l avant du tracteur pas cher pas fragile bon boulot (herse complete pas 2 rangées de dents)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par petit tspark55 Ven 18 Sep - 22:01

    ou un mcc a (disques et pneus)
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Jes Ven 18 Sep - 22:05

    Moi comme le belge,mais en 5m!
    Et boulot nikel Choix d'un outil avant Icon_surprised !
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 18 Sep - 22:14

    Ne pas oublier que Bounty a dit 'en argile'...

    Perso, dans mes terres argileuse (entre 38 et 45 % d'argile), je pousse un rouleau a disques fonte de 900 mm.
    Quand c'est pas trop mouillé, ça découpe et nivelle légerement le labour et la herse rotative reprend bien derriere.
    Mais dés que c'est un peu frais, je ne m'en sers pas...

    Dans les terres argileuses, l'obtention de terre fine s'obtient lentement. C'est illusoire de croire qu'on peu obtenir une bon lit de semence en 1 ou 2 passages seulement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par PatogaZ Ven 18 Sep - 22:16

    [quote="Bounty"]Mais est-ce-que les dents de vibro vont travailler correctement à 3 km/h ?[/quotede toute façon , d' ans l' argile , c' est juste un gratouillis , sinon tu vas faire de la galette , et une fois sec , au secours !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choix d'un outil avant Mini_210625IMG_3144Choix d'un outil avant Mini_264780charles
    Choix d'un outil avant Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Ven 18 Sep - 22:25

    moi je mets un vieux fonrescar (canadien en V) sur lequel j'ai mis un rouleau barre pour controler la profondeur.
    Travail nikel entre 5 et 10 km/h en + pas emmerdé quand pas labouré.
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Ven 18 Sep - 22:27

    Bounty a écrit:Mais est-ce-que les dents de vibro vont travailler correctement à 3 km/h ?
    à 3 km/h avec n'importe qui sauf rouleau type synchro c'est ta rotative qui fait tout
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par dugers Ven 18 Sep - 22:28

    en argile des fois on met la herse plate devant ;ça écrête un peu mais le meilleur outil reste un labour d'hiver et le gel ou pas de labour
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Ven 18 Sep - 22:28

    Je ne connais pas le taux d'argile de ces terres car nous venons de les acquérirs et que nous sommes habitués aux boulbénes. Cette année en reprise pour le semis du maïs, un passage de vibro sur le labour (précedent blé )a suffit pour semer en combiné, les parcelles à précédent maïs ont nécessité un passage de herse rotative voir deux, sur certains endroits.

    Le passage d'un outil avant aurait pour but d'augmenté les surfaces travaillé au vibro et de se limité à un seul passage de herse.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Ven 18 Sep - 22:48

    Bounty a écrit:Je ne connais pas le taux d'argile de ces terres car nous venons de les acquérirs et que nous sommes habitués aux boulbénes. Cette année en reprise pour le semis du maïs, un passage de vibro sur le labour (précedent blé )a suffit pour semer en combiné, les parcelles à précédent maïs ont nécessité un passage de herse rotative voir deux, sur certains endroits.

    Le passage d'un outil avant aurait pour but d'augmenté les surfaces travaillé au vibro et de se limité à un seul passage de herse.

    si c'est rep^rise de labour d'hiver deja un labour bien regulier ensuite laisser faire l'hiver et apres pour preparer vise plutot herse simple devant et vibro double rouleaux drriere vitesse 8-12km/h et ça devrait bien sortir
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Sam 19 Sep - 8:51

    Bounty a écrit:Je ne connais pas le taux d'argile de ces terres car nous venons de les acquérirs et que nous sommes habitués aux boulbénes. Cette année en reprise pour le semis du maïs, un passage de vibro sur le labour (précedent blé )a suffit pour semer en combiné, les parcelles à précédent maïs ont nécessité un passage de herse rotative voir deux, sur certains endroits.

    Le passage d'un outil avant aurait pour but d'augmenté les surfaces travaillé au vibro et de se limité à un seul passage de herse.

    Je crains qu'il n'y ait pas d'outil miracle a mettre devant dans ces terres là...

    Perso, je fais de 2 manieres:
    1/ Labour (dés la récolte) - herse rot + tasse avt - rouleaux - herse rot + tasse avt - rouleau - semis (seul)
    2/ 2 x cover croop - ameublisseur - herse rot + tasse avt - rouleau - semis (seul)

    Plus de semis en combiné.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par PatogaZ Sam 19 Sep - 8:56

    Krokodile a écrit:
    Bounty a écrit:Je ne connais pas le taux d'argile de ces terres car nous venons de les acquérirs et que nous sommes habitués aux boulbénes. Cette année en reprise pour le semis du maïs, un passage de vibro sur le labour (précedent blé )a suffit pour semer en combiné, les parcelles à précédent maïs ont nécessité un passage de herse rotative voir deux, sur certains endroits.

    Le passage d'un outil avant aurait pour but d'augmenté les surfaces travaillé au vibro et de se limité à un seul passage de herse.

    Je crains qu'il n'y ait pas d'outil miracle a mettre devant dans ces terres là...

    Perso, je fais de 2 manieres:
    1/ Labour (dés la récolte) - herse rot + tasse avt - rouleaux - herse rot + tasse avt - rouleau - semis (seul)
    2/ 2 x cover croop - ameublisseur - herse rot + tasse avt - rouleau - semis (seul)

    Plus de semis en combiné.

    perso , en ce qui concerne les parcelles d' argile , au printemps , on passe un coup de herse plate grande largeur pour fair blanchir le dessus et ensuite combiné de semis directement dessus (chez nous le vibro remonte du lard et quand ça sèche , ça fait de la roquette !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choix d'un outil avant Mini_210625IMG_3144Choix d'un outil avant Mini_264780charles
    Choix d'un outil avant Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par gan 29 Sam 19 Sep - 12:55

    moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Sam 19 Sep - 13:22

    Ca y est t'as mis ton nouveau joujou en route Gan ? Choix d'un outil avant Icon_biggrin Je vois que c'est attelé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Sam 19 Sep - 13:23

    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu

    ton truc doit super bien aller. moi j'ai un canadien en v donc dans le meme genre et rouleau barre devant pour maintenir, mais faut pas le laisser en position flotante si il plante.
    si tu veux te debarrasser de ton outil je suis preneur. Choix d'un outil avant Icon_biggrin
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Sam 19 Sep - 13:35

    avec mon ancien patron on a mis une technique qui va pas mal dans des terres argileuses et argilo-calcaire:

    avant colza et orge de printemps
    dechaumage au catros (DDI)
    ameublisseur 10 15 cm avec actisool , surper boulot ce truc
    re catros

    avant ble precedent colza
    glypho+hormone sur les repousses 25 aout
    catros des qu'il y a des relevés


    et ça, ça evite de faire des cales
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par gan 29 Sam 19 Sep - 13:37

    Chamb a écrit:Ca y est t'as mis ton nouveau joujou en route Gan ? Choix d'un outil avant Icon_biggrin Je vois que c'est attelé...

    pas encore ........... par contre à graisser c ets galére ...........
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Sam 19 Sep - 13:39

    gan 29 a écrit:
    Chamb a écrit:Ca y est t'as mis ton nouveau joujou en route Gan ? Choix d'un outil avant Icon_biggrin Je vois que c'est attelé...

    pas encore ........... par contre à graisser c ets galére ...........

    Graisses comme il faut, parce qu'à réparer ça doit être ça doit être encore plus galère !!! Choix d'un outil avant Icon_silent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par gan 29 Sam 19 Sep - 13:42

    hl78 a écrit:
    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu

    ton truc doit super bien aller. moi j'ai un canadien en v donc dans le meme genre et rouleau barre devant pour maintenir, mais faut pas le laisser en position flotante si il plante.
    si tu veux te debarrasser de ton outil je suis preneur. Choix d'un outil avant Icon_biggrin

    je le mets en position flottante , plus tu vas vite plus le bouleau est fin , j ai semé de l herbe à 7.5 km h environs après un déchaumage au smarag , c est un billard , ça fait un boulot vraiment super
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par HL 51 Sam 19 Sep - 14:01

    gan 29 a écrit:
    hl78 a écrit:
    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu

    ton truc doit super bien aller. moi j'ai un canadien en v donc dans le meme genre et rouleau barre devant pour maintenir, mais faut pas le laisser en position flotante si il plante.
    si tu veux te debarrasser de ton outil je suis preneur. Choix d'un outil avant Icon_biggrin

    je le mets en position flottante , plus tu vas vite plus le bouleau est fin , j ai semé de l herbe à 7.5 km h environs après un déchaumage au smarag , c est un billard , ça fait un boulot vraiment super

    moi je seme entre 8 et 10km/h et le plus souvent à 10 et ça va super .
    ça c'est sur labour d'hiver ou non labour, sur labour direct c'est plus la rotative qui fait, et la ton truc doit bien travaller.


    Dernière édition par hl78 le Sam 19 Sep - 19:21, édité 1 fois
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par ced62 Sam 19 Sep - 18:59

    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu

    Il m'intéresse beaucoup ton outils comment ça s'appel ? C'est Rau qui fabrique ça donc? Peux-tu me donner une idée de prix? Merci Choix d'un outil avant Icon_biggrin
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par gan 29 Sam 19 Sep - 20:33

    ced62 a écrit:
    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu

    Il m'intéresse beaucoup ton outils comment ça s'appel ? C'est Rau qui fabrique ça donc? Peux-tu me donner une idée de prix? Merci Choix d'un outil avant Icon_biggrin

    voilà ced Choix d'un outil avant Icon_wink

    http://www.machinerytop.com/asp/ver_ficha_ag_fr.asp?id=1213510512&idc=472799191&sc=-1310061915
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par ced62 Sam 19 Sep - 21:07

    Merci Gan
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Sam 19 Sep - 21:14

    le double rouleau pointe tu peut l'avoir tout seul avec attellage 3 points et ça te permet de le mettre à l'avant ou à l'arriere
    j'en ai un en 3M et je le fixe sur mon cadre de chargeur de mon 80 cv et à l'arriere herse alternative +semoir tournesol et nikel le boulot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par salicapi Sam 19 Sep - 21:59

    tu as aussi une strautmann ?
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par gan 29 Sam 19 Sep - 22:15

    salicapi a écrit:tu as aussi une strautmann ?

    j ai 2 krone une 3502 et 4503 35 et 45 m3 et je veux changer car le système de coupe n est pas terrible

    c ets hors de prix ces machines là en neuf
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par salicapi Sam 19 Sep - 22:32

    autant pour moi !

    avec ma 32 m3, je ne fais que du foin... c'est trop petit, mais c'était pour essayer, et maintenant que c'est concluant, poule crevée !
    mais un jour, peut-etre, une grosse capacité, ancien modéle, en foin on coupe à 30cm environ...

    c'est pas le sujet, mais moi aussi je vais pousser un fonrescar en 4m...avec des roues devant,si les roues origines sont insufisantes!
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 27 Nov - 9:06

    Bounty a écrit:Salut.

    Je recherche un outil avant en 4 mètres pour les reprises de labour en argile. L'outil serais mis sur un fendt 415 ou 716 avec une herse rotative ou un vibro, donc avec une vitesse d'avancement comprise entre 3 et 11 km/h . Je regardais du coté de Franquet mais les prix en neuf sont prohibitif. Mon revendeur local me conseille un outil type synchromix ( disque et rouleau) plutôt qu'un synchrospire ( dent et rouleau ) vu la faible vitesse de travail associé à la herse rotative.

    Je me tourne vers vous pour avoir des idées d'outils, des avis d'utilisateurs ou tout autre bons conseils.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Les terres de ma ferme sont composée a 55% d'argiles et en pentes. Au debut nous possedions un vribro 3 rengs poussé Jamet mais nous trouvions que cela l'arder un peu trop en conditions Humides. Nous avons opté pour un outil GB type Planipack en 4M repliable a plat 3M transport. C'est un outil genial qui fait du super boulot. Au printemps nous avons gagne 1,5Kms/H avec la rotative. De plus les roues du tracteur ne marquent plus de tous alors qu'avant nous faisions de vrai orgnieres. Nous l'utilisons aussi à l'automne et pour les semis de colza derrière un coup de décompacteur Jamet 6M 9 lames. Ca casse bien les mottes et rappuit le sol uniformement sous le tracteur. Ca evite la butte au mileu de la rotative qui par la meme devient moins tirante.

    Hesites pas pour des renseignements ou des photos

    Salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Ven 27 Nov - 19:27

    Bonjour Bellik,

    Si tu a des photos de ton outil je suis preneur. Quel est le poid de ton modéle en 4M repliable ? Et le tarif si ce n'est pas trop indiscret.

    Cordialement.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 27 Nov - 21:34

    gan 29 a écrit:moi j ai ça et également un vibro avec rouleau cage et ben j utilise que celui là pour des reprise de labour ou semis direct sur chaume , le double rouleau fait un travail remarquable même en terre très argileuse

    Choix d'un outil avant Nie1qkv5pu


    ça, c'est excellent comme outil ! Choix d'un outil avant Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 27 Nov - 22:14

    Choix d'un outil avant Img_0910vielle rotative avec verin pour le réglage de profondeur suivant besoin,en zone de terre douce rouleau descendu a fond sert de rappui et les dends lèche le sol pour nivelé,moi j'ai la pdf a 540 t et la herse au minimum(150t) comme cela elle ne prend pas de puissance.pour le prix d'un outil dans le commerce tu a une pdf sur ton tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Dim 29 Nov - 18:33

    2 herses rota ?

    y en a une sur le combiné de semis à ce que je devine ?


    sinon, un outil qui va très bien, dans des sols pas trop lourds et collants, parce que sinon c'est bourrage assuré, c'est le Perrein NIVEL SEM !

    http://pagesperso-orange.fr/perrein.sarl/nivelsemav.html

    Nous, on a en 1 de 4 m avec 3 rangées de dents + 1 rouleau spire + 1 croskill + des pneus pour tasser entre les passage de roues et à l'extérieur...

    Il faut un relevage de 3.5 t mini (4 t pour être tranquille) pour le lever !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Dim 29 Nov - 22:51

    valkyrie deux rota c'est impec.si c'est doux tu baisse le rouleau hydr a fond et avec le poid tu a un tasse avant et quand c'est raide tu la fait travailler.un outil avant quand la terre va bien il vont tous bien et quand c'est raide il n'y a plus aucun qui va Choix d'un outil avant 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Dim 29 Nov - 22:57

    tiens je connaissais pas la technique...
    je savais qu'il y en a qui mettent une rotative devant mais pas derrière !

    la herse à l'avant, c'est une herse classique mais que tu as mis à l'envers ? quelle marque ?


    des rangées de dents seules, ça devrait passer dans des sols durs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Dim 29 Nov - 23:02

    maschio a l'enver car comme cela elle tient mieux la profondeur,les toles latérale , barre niveleuse,couteaux inversé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Dim 29 Nov - 23:04

    pas mal du tout je trouve !


    Merci pour ta réponse. Choix d'un outil avant 92559

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Lun 30 Nov - 11:18

    Bounty a écrit:Bonjour Bellik,

    Si tu a des photos de ton outil je suis preneur. Quel est le poid de ton modéle en 4M repliable ? Et le tarif si ce n'est pas trop indiscret.

    Cordialement.

    BONJOUR
    le poids de l'outil est de 1900kg avec la double rangée de dents sont prix avoisine les 9000 euros. pour les photos jarrive pas a les mettre sur le site donc si tu as une adresse y a pas de souci pour te les envoyé

    salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bill 56 Jeu 3 Déc - 21:15

    Bonsoir a tous !

    GAN 29 ton rouleau a pointe RAU , il ne bourre pas trop quand il y a beaucoups de débris ( derrière maïs grain par exemple ),avec un petit D comme ça , je suis un peu septique.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Invité Ven 4 Déc - 10:56

    je pense que l'outil de GAN 29 est plus approprié à la reprise de labour, ou de déchaumage de champs à paille sèches (blé, orge...) .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Jeu 12 Avr - 10:55

    Je relance le sujet car je suis toujours à la recherche de l'outil miracle rame .

    J'ai essayé un Franquet l'année dernière avec double spire et dent de vibro, et cette année j'ai monté le rouleau cambridge en 4M devant ( plutôt bon boulot ).

    En continuant de temps en temps mes recherches je suis tombé sur ça : Vaderstad FT400

    J'aimerais bien monter ce type de crossboard sur l'avant du rouleau cambridge que j'ai.

    Mais je n'ai pas pu trouvé d'infos sur ce modèle ni sur le site de Vaderstad ni ailleur.

    Donc si vous avez des infos ou avis sur cet appareil je suis tout ouïe.

    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Lun 16 Avr - 22:27

    Alors pas de spécialiste Väderstad triste , en continuant encore et toujours j'ai touvé ça :
    Front roller

    J'ai même trouvé cette image :





    Choix d'un outil avant Frontb10


    Vu que je ne trouve aucune infos sur le modéle de l'image je suppose qu'il ne doit plus être commercialisé, tout comme pour le Väderstad FT 400.

    Mais si vous connaissez le Front Roller de chez HEVA ou un modéle équivalent d'une autre marque merci de m'éclairer.

    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par michel Lun 16 Avr - 22:38

    en tout cas c'est ce que je trouve le plus intelligent !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Mar 17 Avr - 10:08

    Je pense aussi que ce type d'outil doit être efficace pour une reprise de labour.

    Je rajoute quelques photos du modèle de chez Väderstad :

    Choix d'un outil avant Vaders13

    Choix d'un outil avant Vaders11

    Choix d'un outil avant Vaders12


    J'ai même trouvé un modèle où la première rangée était composée de dent de vibro et la deuxiéme de cross board. Bizarre que ca ne soit plus commercialisé.

    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par jeromeB Dim 29 Avr - 17:55

    Bounty a écrit:Alors pas de spécialiste Väderstad triste , en continuant encore et toujours j'ai touvé ça :
    Front roller

    J'ai même trouvé cette image :





    Choix d'un outil avant Frontb10


    Vu que je ne trouve aucune infos sur le modéle de l'image je suppose qu'il ne doit plus être commercialisé, tout comme pour le Väderstad FT 400.

    Mais si vous connaissez le Front Roller de chez HEVA ou un modéle équivalent d'une autre marque merci de m'éclairer.


    Je regarde aussi pour acheter un outil avant pour plomber plus que le franquet que j'ai.

    Je cherche si possible un outil convertible de 4 en 5 m
    J'ai plusieurs propositions de différentes origines... toutes hors de prix : la féraille vaut de l'or ou les commerciaux ont un taux horaire en hausse ou ils n'ont pas envie de s'embeter (certains inspecteurs régionaux des marques me le disent directement au moins ca à le mérite d'être clair.)

    deux sont plus raisonnables Jammet (modèle sur mesure à ma demande) et Heva "front pakker" avec des cross-board

    j'ai été voir un voisin qui a un HEVA mais en 6 m : niveau solidité rien à redire, mais pour lui il y a mieux mais plus cher. (du fait qu'il est autodirectionnel l'appareil à tendance à aller de droite et de gauche, toutefois moins maintenant qu'il a bridé les ressords de tension au maximum...)

    Suite à la prochaine visite des vendeurs
    jeromeB
    jeromeB
    + Membre +

    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Age : 49
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Bounty Ven 4 Mai - 16:59

    J'ai plusieurs propositions de différentes origines... toutes hors de prix : la féraille vaut de l'or ou les commerciaux ont un taux horaire en hausse ou ils n'ont pas envie de s'embeter (certains inspecteurs régionaux des marques me le disent directement au moins ca à le mérite d'être clair.)

    deux sont plus raisonnables Jammet (modèle sur mesure à ma demande) et Heva "front pakker" avec des cross-board


    tu as des ordres de prix du Heva front pakker en 4m ?



    j'ai été voir un voisin qui a un HEVA mais en 6 m : niveau solidité rien à redire, mais pour lui il y a mieux mais plus cher. (du fait qu'il est autodirectionnel l'appareil à tendance à aller de droite et de gauche, toutefois moins maintenant qu'il a bridé les ressords de tension au maximum...)


    Il utilise quel modéle de Heva ? Il parle de quel modéle plus performant que le Heva, pour quelle utilisation en dans quel type de sol ?

    Embarassed Chui curieux Embarassed
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un outil avant Empty Re: Choix d'un outil avant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum