AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141268 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les taxis de la Merde - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Les taxis de la Merde

    +19
    seguim
    éric 27
    michel
    PatogaZ
    erwin
    GL
    gg21
    palmito
    007agribond
    Le Mecreant
    la souris verte
    alain
    fergie62
    vulpin
    ben21
    carlo s
    tof
    pyros
    BV-Fan
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Les taxis de la Merde

    Message par Invité Mar 01 Jan 2013, 19:57

    Rappel du premier message :

    Les taxis de la Merde

    Quelle tristesse la France ! Mais ils se trouvent des ravis de la crèche pour s'émerveiller encore.

    Au réveillon du jour de l'an, la TV nous a montré des images de liesse de New York, Londres, Moscou, Sydney sur fond de feu d'artifice et de concert géant. Ca jetait un max.

    En France rien de tout cela: le feu d'artifice est interdit à Paris.

    Donc on a eu droit aux images de la plus belle avenue du monde envahie par des touristes, des pochetrons et des bandes à la mine patibulaire déambulant devant des patrouilles de CRS réquisitionnées pour l’occasion. Sous un crachin que personne n’avait invité, la plupart avaient vraiment l’air de s’emmerder, les plus content de se trouver là étant visiblement les CRS. Les merdias ont zappé les files de badauds dans l'attente du taxi qui n’arrive jamais, par peur de nous dégoûter définitivement de ce pays de merde et que les gens lucides aient l’idée de décamper en 2013.

    Tout est normal en zone occupée.

    Bonne année.

    La préfecture de police de Paris (PP) a précisé jeudi, dans un communiqué, "qu'il n'y aura pas de spectacle pyrotechnique dans la capitale durant la soirée du 31 décembre". "La vente et l'utilisation de tous les artifices de divertissement sont strictement interdites pendant la période des fêtes de fin d'année car ils sont susceptibles de troubler gravement l'ordre et la sécurité publics (mouvement de foule, incendies, brûlures... )", écrit la PP. La vente de feux d'artifice est sanctionnée par une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. L'utilisation de ces feux est punie d'une amende de 38 euros, selon la PP. "S'ajoutent à cela, les conséquences des blessures occasionnées et des dégradations commises pouvant conduire à des poursuites pour mise en danger de la personne d'autrui ou l'établissement d'une procédure pour le délit de trouble à la tranquillité publique", poursuit la PP. La préfecture précise en outre qu'il n'y a pas de feu d'artifice prévu dans la capitale, afin d'éviter que des gens ne se déplacent inutilement dans la zone du Champ-de-Mars et de la Tour Eiffel.

    http://lci.tf1.fr/france/pas-de-feu-d-artifice-a-paris-pour-la-saint-sylvestre-previent-6910533.html

    http://www.metrofrance.com/paris/pourquoi-n-y-a-t-il-pas-de-feu-d-artifice-a-paris-pour-le-nouvel-an/mllE!sptj2JgF5ZWU/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Sparthakus Jeu 03 Jan 2013, 19:17

    Surtout avant qu'il ne soit peut être déjà trop tard, vaut-il mieux être un pessimiste actif qui suscite la réflexion sur tout ce qui pourrait être mieux au risque de déplaire parfois avec excès ou au contraire être un optimiste tout aussi intelligent mais passif qui se rassure souvent grâce au recours à une sorte d'humour facile, plus populaire, plus léger (moins lourd...) qui se complaît, sagement sur le bon côté du trottoir, à profiter des miettes et du fond de la bouteille non encore consommés pour mieux éluder les problèmes peut être pour mieux les vivre car après tout "ça" lui glisse dessus?

    J'ajoute que si la démocratie qui permet d'utiliser la liberté de s'exprimer ne doit s'exercer que pour tout ce qui est bien et suscite l'admiration, alors que d'autres sont supposés se consacrer à redresser les choses (qui ne vont pas bien) alors qu'ils ne le font pas par incompétence et par crainte de la vérité, qui le fera ou du moins qui le dira? A moins que ce ne soit un certain Courage qui manque à la démocratie proprette et faite surtout d'apparence, ce qui expliquerait qu'on aime à regarder ainsi les choses plutôt toujours du même côté le plus lisse?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:36

    Quand on commence à m’insulter c’est bon signe.



    Les taxis de la Merde - Page 2 51199HKJ2RL._SL500_AA300_





    Henri Amouroux, né le 1er juillet 1920 à Périgueux et mort le 5 août 2007 au Mesnil-Mauger, dans l'ancienne commune de Sainte-Marie-aux-Anglais (Calvados), est un journaliste et historien français, membre de l'Institut de France, membre de l'Académie des sciences morales et politiques et président du prix Albert-Londres pendant 21 ans.



    l'historien de la Shoah, Serge Klarsfeld, lui a rendu hommage au moment de sa mort au sujet de son œuvre : « La grande histoire des Français sous l'Occupation »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par GL Jeu 03 Jan 2013, 19:39

    Béret vert a écrit:Quand on commence à m’insulter c’est bon signe.




    ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:41

    Ah oui ... des petites soirées entre "SS" et sympathiques petites françaises par très "fufutes" ?
    Monsieur Béret Vert, je crains que vous ne divaguiez dans des délires d'une autre époque ... revenez parmi nous avec de meilleures dispositions s'il vous plaît !
    Non monsieur, pas que des putes.

    Jean Paul Sartre disait qu''il ne s'était jamais senti aussi libre que sous l'Occupation.

    Les taxis de la Merde - Page 2 Joseph

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:44

    Béret vert a écrit:
    Ah oui ... des petites soirées entre "SS" et sympathiques petites françaises par très "fufutes" ?
    Monsieur Béret Vert, je crains que vous ne divaguiez dans des délires d'une autre époque ... revenez parmi nous avec de meilleures dispositions s'il vous plaît !
    Non monsieur, pas que des putes.

    Jean Paul Sartre disait qu''il ne s'était jamais senti aussi libre que sous l'Occupation.

    Les taxis de la Merde - Page 2 Joseph

    une occupation certainement plus douce à vivre chez les nantis que chez les prolos :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 19:48

    jack77 a écrit:

    une occupation certainement plus douce à vivre chez les nantis que chez les prolos Les taxis de la Merde - Page 2 660508
    Jean-Paul Sartre n'était pas un nanti en 1940, mais un petit prof de philo.

    Quant aux prolos, la plupart était communistes.

    “Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante. (L’Humanité, 4 juillet 1940)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par erwin Jeu 03 Jan 2013, 20:03

    alaindesalpes a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Comparer 940 à 2013??? Tu as raison Luc! ce n'est pas comparable. 2013 est bien, pire!!!
    En 1940 on avait touché le fond du fond. On ne pouvait donc que rebondir. Ce que d'ailleurs certains, peu nombreux il est vra,i avaient compris et il s'y sont employés '( au rebondissement).

    Aujourd'hui, nous descendons toujours....Alors attendons le fond du fond.......hello where is london!!!!
    Daniel
    Par simple respect pour ceux qui sont morts les armes à la main, fusillés par un peloton d'exécution ou finis gazés puis brûlés dans les camps lors des années qui ont suivi 1940, je vous demande de retirer ce post nauséabond. Les mots écrits plus haut sont une insulte à la mémoire de ceux qui ont laissé leur vie afin que les générations futures ne vivent pas sous le joug de la tyrannie et de la barbarie.Je ne vous salue pas.

    :réfléchi + 1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 20:05

    avant barbarossa !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 21:10

    je penses que beaucoup devrait relire l'histoire de France.
    et oui, 40millions de petainistes, et c'est vrai. Mais que pouvez ils faire à cette époque? N'oublions pas que les CSP françaises n'étaient pas les memes que maintenant:à cette époque, dominance du secteur primaire c'est à dire agricole. En 41 les communistes ont commencés à résister, et il venait du secteur secondaire comme maintenant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par palmito Jeu 03 Jan 2013, 21:11

    Béret vert a écrit:
    jack77 a écrit:

    une occupation certainement plus douce à vivre chez les nantis que chez les prolos Les taxis de la Merde - Page 2 660508
    Jean-Paul Sartre n'était pas un nanti en 1940, mais un petit prof de philo.

    Quant aux prolos, la plupart était communistes.

    “Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante. (L’Humanité, 4 juillet 1940)

    desinformation !!
    mobilisé en 39 , prisonnier de guerre le 21 juin 40 !
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 21:33

    de toute façon, en 40, il y avait pas beaucoup de résistant. Certains courbaient l'échine sans rien dire mais en bouillant en eux memes,en attendant des jours meilleurs, certains s'en accomodaient en attendant des jours meilleurs aussi(qui ont été pour Pétain puis ont été après la guerre pour De gaulle et sont d'ailleurs encore gaulliste), d'autres qui sont partis en angleterre pour revenir et lutter(une minorité) et d'autres qui ont un peu redoré l'image de la résistance en France: les communistes qui vivaient dans leur chair le martyr de l'Union soviétique
    N'oublions pas que le soviétiques sont indirectement nos premiers libérateurs, ils ont payé le prix du sang: 20millions de morts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par PatogaZ Jeu 03 Jan 2013, 21:40

    c' est vrai et georges marchais travaillait chez messerchmitt Les taxis de la Merde - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les taxis de la Merde - Page 2 Mini_210625IMG_3144Les taxis de la Merde - Page 2 Mini_264780charles
    Les taxis de la Merde - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 21:51

    thorez avait deserte en 1940 et il etait revenu en vainqueur en 1945
    vive le sovietisme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:06

    ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:09

    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs
    Ne dévions pas !
    Pour les glorieux résistants, beaucoup (des vrais) sont rentrés dans leurs fermes dès le lendemain de la libération, lorsqu'ils ont compris que leur tâche était effectuée et bien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:34

    ils ont laissé leur ferme pendant la guerre pour "résister" et sont rentrés après? tu n'aurais pas des écrits, livres, récits et autres pour ma culture perso, je serais heureux de lire ces documents.N'étant pas fermé, je voudrais les lire pour m'enrichir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par daniel89 Jeu 03 Jan 2013, 22:36

    alaindesalpes a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Comparer 940 à 2013??? Tu as raison Luc! ce n'est pas comparable. 2013 est bien, pire!!!
    En 1940 on avait touché le fond du fond. On ne pouvait donc que rebondir. Ce que d'ailleurs certains, peu nombreux il est vra,i avaient compris et il s'y sont employés '( au rebondissement).

    Aujourd'hui, nous descendons toujours....Alors attendons le fond du fond.......hello where is london!!!!
    Daniel
    Par simple respect pour ceux qui sont morts les armes à la main, fusillés par un peloton d'exécution ou finis gazés puis brûlés dans les camps lors des années qui ont suivi 1940, je vous demande de retirer ce post nauséabond. Les mots écrits plus haut sont une insulte à la mémoire de ceux qui ont laissé leur vie afin que les générations futures ne vivent pas sous le joug de la tyrannie et de la barbarie.Je ne vous salue pas.

    Je vois que ce que j'ai écrit aurait besoin d'une explication de texte complémentaire...
    Il ne s'agissait pas de la situation militaire, mais de celle de l'économie. Pour le reste, je n'ai de leçons à recevoir de personne, ma famille ayant perdu un de ses membres pur fait de résistance, un autre s'est tapé deux ans de STO et mon père a combattu jusqu'à la reddition (Armistice, qu'ils disaient). Quant à moi, je n'ai malheureusement rien pu faire, je faisais tout juste arheueueue arheueueue.
    Encore un bon exemple d'exégèse excessive.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 22:38

    Oui, oui, être toujours très précis dans ses dires compte tenu des forces en présence qui aiment le "verbiage" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Ven 04 Jan 2013, 00:10

    La trêve de Noël et de l'An neuf n'aura pas duré longtemps! Il en aura pas fallut beaucoup pour venir casser du BV... Evil or Very Mad
    Pourtant le "verbiage" utilisé n'a rien d'exagéré! Bordel de merde, il vous faut quoi encore pour réaliser qu'une partie de la populace est en train d'imposer son mode de vie et de pensée privant l'autre partie de ses libertés!?!
    Ici en cambrousse, des municipalités s'interrogent sur le devenir de leur fêtes votives après la multiplication d'actes de violence qui laissent sur le carreau des pauvres gars un soir de fête!
    Avec toujours le même refrain des gonzs bien connus des services de police! violon
    Désolée mais je pense qu'on va encore avoir une année de merde en perspective, alors à défaut de bonne année, gardez la santé : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 01:34

    Il en aura pas fallut beaucoup pour venir casser du BV... Evil or Very Mad

    ouai bof sans entrer dans la polémique ton BV se gène pas pour casser de l'éleveur Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Ven 04 Jan 2013, 01:39

    Dymo2 a écrit:
    Il en aura pas fallut beaucoup pour venir casser du BV... Evil or Very Mad

    ouai bof sans entrer dans la polémique ton BV se gène pas pour casser de l'éleveur Rolling Eyes
    Ben voyons!
    Mon veto qui est bien placé pour en parler n'est pas tendre avec certains... 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 01:45

    Camille a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    Il en aura pas fallut beaucoup pour venir casser du BV... Evil or Very Mad

    ouai bof sans entrer dans la polémique ton BV se gène pas pour casser de l'éleveur Rolling Eyes
    Ben voyons!
    Mon veto qui est bien placé pour en parler n'est pas tendre avec certains... 63

    en fait je crois qu'on va avoir du curé d'ACE : ha 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 06:03

    Béret vert a écrit:
    Vous me direz qu’il y a du progrès, en effet j’ai connu pire avant comme horaires de circulation du métro et des bus, mais on circulait encore correctement en voiture.




    oh la la !!! tu remontes loin ...
    tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre : ha

    les hérissons en ce temps là traversaient les rues sans prendre trop de risque 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 08:00

    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs
    citez moi Laughing si je reponds pas tu me colle au goulag apres un proces truque Les taxis de la Merde - Page 2 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par michel Ven 04 Jan 2013, 09:00

    c'est qui qui gagne :réfléchi

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par éric 27 Ven 04 Jan 2013, 11:08

    102 eme d infanterie a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs
    citez moi Laughing si je reponds pas tu me colle au goulag apres un proces truque Les taxis de la Merde - Page 2 363456

    comment entendre des choses comme ca sur De Gaulle; il faut savoir qu'il était comdanné à mort par le gouvernement de Vichy et par les Allemands Crying or Very sad
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Ven 04 Jan 2013, 11:10

    Dymo2 a écrit:
    Camille a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    Il en aura pas fallut beaucoup pour venir casser du BV... Evil or Very Mad

    ouai bof sans entrer dans la polémique ton BV se gène pas pour casser de l'éleveur Rolling Eyes
    Ben voyons!
    Mon veto qui est bien placé pour en parler n'est pas tendre avec certains... 63

    en fait je crois qu'on va avoir du curé d'ACE : ha 77 77
    Grâce à l'entretien du HS 60
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:13

    tu as raison,c'est un grand homme qui a redréssé la France; C'était juste un peu provoc par rapport à ce qui est dit sur thorez, planqué à Moscou, ce qui est une caricature sur le role des communistes pendant la guerre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par éric 27 Ven 04 Jan 2013, 11:17

    jb80 a écrit:tu as raison,c'est un grand homme qui a redréssé la France; C'était juste un peu provoc par rapport à ce qui est dit sur thorez, planqué à Moscou, ce qui est une caricature sur le role des communistes pendant la guerre

    : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par seguim Ven 04 Jan 2013, 11:24

    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 11:28

    disons que le mot glorieux n'est pas adéquat, je devrais dire connus, c'est à dire des noms qui nous disent quelque chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 12:55

    jb80 a écrit:je penses que beaucoup devrait relire l'histoire de France.
    et oui, 40millions de petainistes, et c'est vrai. Mais que pouvez ils faire à cette époque? N'oublions pas que les CSP françaises n'étaient pas les memes que maintenant:à cette époque, dominance du secteur primaire c'est à dire agricole. En 41 les communistes ont commencés à résister, et il venait du secteur secondaire comme maintenant...
    Exactement.

    Au lieu de faire de l'idéologie, certains devraient réflechir un peu.

    Mettez vous à la place d'un paysan en 40, qui entend que l'armistice (la réddition) a été signée: Parmi tous les sentiments qui l'asseyent, il a au moins l'espoir que son fils, mobilisé, revienne faire la moisson, sain et sauf. La subsistance sera assurée, ce qui n'est pas du tout évident quand il pleut des bombes.

    Donc, en 40, on peut comprendre qu'il ait des motifs de se réjouir.

    Donc, quand je dis qu'en 40, on a AUSSI fait la fête, je ne comprend pas une seconde que certains ici montent sur leurs grands chevaux, et que je fais cette comparaison avec le réveillon 2013 pour souligner combien cette fête était TRISTE, je trouve les réactions de certains ne reflètent au mieux que leur ignorance crasse, au pire, leur méchanceté.



    Mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je répondrai donc à tous mes détracteurs, que cela leur plaise ou non.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Robust Ven 04 Jan 2013, 13:19

    Béret vert a écrit:
    jb80 a écrit:je penses que beaucoup devrait relire l'histoire de France.
    et oui, 40millions de petainistes, et c'est vrai. Mais que pouvez ils faire à cette époque? N'oublions pas que les CSP françaises n'étaient pas les memes que maintenant:à cette époque, dominance du secteur primaire c'est à dire agricole. En 41 les communistes ont commencés à résister, et il venait du secteur secondaire comme maintenant...
    Exactement.

    Au lieu de faire de l'idéologie, certains devraient réflechir un peu.

    Mettez vous à la place d'un paysan en 40, qui entend que l'armistice (la réddition) a été signée: Parmi tous les sentiments qui l'asseyent, il a au moins l'espoir que son fils, mobilisé, revienne faire la moisson, sain et sauf. La subsistance sera assurée, ce qui n'est pas du tout évident quand il pleut des bombes.

    Donc, en 40, on peut comprendre qu'il ait des motifs de se réjouir.

    Donc, quand je dis qu'en 40, on a AUSSI fait la fête, je ne comprend pas une seconde que certains ici montent sur leurs grands chevaux, et que je fais cette comparaison avec le réveillon 2013 pour souligner combien cette fête était TRISTE, je trouve les réactions de certains ne reflètent au mieux que leur ignorance crasse, au pire, leur méchanceté.



    Mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je répondrai donc à tous mes détracteurs, que cela leur plaise ou non.

    Je me réjouis de voire que vous commencez l'année en grande forme.

    Mes meilleurs voeux au passage.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 13:30

    oui Beret vert,cela résulte d'une incompréhension:
    quand Amouroux dit: 40millions de petainistes,il ne veut pas dire par là que tous les français adhèrent à la politique de pétain. Les français l'ont admis,faute de mieux, car il a arrété la guerre. Les français ont alors fait le gros dos en attendant des jours meilleurs.
    De toute façon, à cette époque, le sentiment anti-boche était encore vif.Chacun d'entre vous à un grand pere ou arriere grand père qui je suis sur n'aimait pas tellement les allemands.
    Mais au début,la France était KO et le sentiment de résistance encore embryonnaire.il fallait déjà penser à subsister.
    Puis ce sentiment de résistance a vu le jour avec les gars partis en Angleterre(mais très peu au début)puis sous l'ègide des communistes quand l'URSS a été attaqué

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Ven 04 Jan 2013, 13:58

    seguim a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    De témoignages de rescapés (Dachau) ou d'autres + jeunes à l'époque, ruraux, disparus depuis, l'acte de résistance était une occasion, en quittant le giron familial pour rejoindre le maquis, + pour se déniaiser et se retrouver entre potes qu'une véritable volonté de résister à l'envahisseur... Nullement formés ni plus informés sur les actions, leur heure de gloire n'aura été que de se faire dézinguer sans sommations après avoir été dénoncés par un + lâche (pas forcément + malin) pour quelques biftons... Fils du maire, la Gestapo l'a remercié en envoyant son père au camp pour non dénonciation du maquis sur sa commune...
    Rien de très glorieux...
    Leçon de moralité sur la notion de délation à l'époque ou de dénonciation du laxisme actuel?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par daniel89 Ven 04 Jan 2013, 17:12

    Camille a écrit:
    seguim a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    De témoignages de rescapés (Dachau) ou d'autres + jeunes à l'époque, ruraux, disparus depuis, l'acte de résistance était une occasion, en quittant le giron familial pour rejoindre le maquis, + pour se déniaiser et se retrouver entre potes qu'une véritable volonté de résister à l'envahisseur... Nullement formés ni plus informés sur les actions, leur heure de gloire n'aura été que de se faire dézinguer sans sommations après avoir été dénoncés par un + lâche (pas forcément + malin) pour quelques biftons... Fils du maire, la Gestapo l'a remercié en envoyant son père au camp pour non dénonciation du maquis sur sa commune...
    Rien de très glorieux...
    Leçon de moralité sur la notion de délation à l'époque ou de dénonciation du laxisme actuel?...

    Là, Camille, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin en généralisant ce qui fut, certes une réalité pour une minorité.
    Cependant de très nombreux résistants ont fait preuve d'un courage certain en entrant dans la clandestinité au risque de leur vie mais aussi de celle de leur famille (ce qui n'est pas le cas d'un soldat qui, lui, ne risque que sa vie). Espionner, transmettre des messages, saboter il me semble que ça demande autant de courage que d'affronter l'ennemi les armes à la main.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Ven 04 Jan 2013, 22:29

    daniel89 a écrit:
    Camille a écrit:
    seguim a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    De témoignages de rescapés (Dachau) ou d'autres + jeunes à l'époque, ruraux, disparus depuis, l'acte de résistance était une occasion, en quittant le giron familial pour rejoindre le maquis, + pour se déniaiser et se retrouver entre potes qu'une véritable volonté de résister à l'envahisseur... Nullement formés ni plus informés sur les actions, leur heure de gloire n'aura été que de se faire dézinguer sans sommations après avoir été dénoncés par un + lâche (pas forcément + malin) pour quelques biftons... Fils du maire, la Gestapo l'a remercié en envoyant son père au camp pour non dénonciation du maquis sur sa commune...
    Rien de très glorieux...
    Leçon de moralité sur la notion de délation à l'époque ou de dénonciation du laxisme actuel?...

    Là, Camille, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin en généralisant ce qui fut, certes une réalité pour une minorité.
    Cependant de très nombreux résistants ont fait preuve d'un courage certain en entrant dans la clandestinité au risque de leur vie mais aussi de celle de leur famille (ce qui n'est pas le cas d'un soldat qui, lui, ne risque que sa vie). Espionner, transmettre des messages, saboter il me semble que ça demande autant de courage que d'affronter l'ennemi les armes à la main.
    Je ne généralise pas, je parle de mon coin et des témoignages des intéressés eux-mêmes qui ne s'en cachaient pas du reste. Si ça a été vrai ici, ça a pu l'être ailleurs...
    On retrouve le même phénomène (besoin de transgression) en ce moment avec les gamines qui fuguent pour rejoindre la lutte à NDDL, ont-elles réellement la capacité d'analyse de cette résistance? Comme dirait un internaute, on leur appui sur le pif, il en sort encore du lait!
    On se retrouve quasiment sans les témoins de l'époque, le devoir de mémoire sur les faits ne conserve que les + marquants, l'arbitraire des exécutions, la violence, les anecdotes s'oublient...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 15:06

    je trouves qu'on fait un faux procès au sieur BV et je l'assure de tout mon soutien .

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 15:15

    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Camille a écrit:
    seguim a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    De témoignages de rescapés (Dachau) ou d'autres + jeunes à l'époque, ruraux, disparus depuis, l'acte de résistance était une occasion, en quittant le giron familial pour rejoindre le maquis, + pour se déniaiser et se retrouver entre potes qu'une véritable volonté de résister à l'envahisseur... Nullement formés ni plus informés sur les actions, leur heure de gloire n'aura été que de se faire dézinguer sans sommations après avoir été dénoncés par un + lâche (pas forcément + malin) pour quelques biftons... Fils du maire, la Gestapo l'a remercié en envoyant son père au camp pour non dénonciation du maquis sur sa commune...
    Rien de très glorieux...
    Leçon de moralité sur la notion de délation à l'époque ou de dénonciation du laxisme actuel?...

    Là, Camille, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin en généralisant ce qui fut, certes une réalité pour une minorité.
    Cependant de très nombreux résistants ont fait preuve d'un courage certain en entrant dans la clandestinité au risque de leur vie mais aussi de celle de leur famille (ce qui n'est pas le cas d'un soldat qui, lui, ne risque que sa vie). Espionner, transmettre des messages, saboter il me semble que ça demande autant de courage que d'affronter l'ennemi les armes à la main.
    Je ne généralise pas, je parle de mon coin et des témoignages des intéressés eux-mêmes qui ne s'en cachaient pas du reste. Si ça a été vrai ici, ça a pu l'être ailleurs...
    On retrouve le même phénomène (besoin de transgression) en ce moment avec les gamines qui fuguent pour rejoindre la lutte à NDDL, ont-elles réellement la capacité d'analyse de cette résistance? Comme dirait un internaute, on leur appui sur le pif, il en sort encore du lait!
    On se retrouve quasiment sans les témoins de l'époque, le devoir de mémoire sur les faits ne conserve que les + marquants, l'arbitraire des exécutions, la violence, les anecdotes s'oublient...
    je comprends ton point de vue camille mais ...
    ne pas collaborer etait déjà en soi faire de la résistance, alors que certains aient mis en exergue certains faits de résistance pour cacher la forêt de ceux qui n'ont pas franchi le pas d'une résistance active peut se comprendre .
    toutefois je ne vois pas le rapport avec le fait que Bv fasse un rapprochement entre l'ambiance type "couvre feu" de l'occupation et l'interdiction du feu d'artifesse .

    pour quelles raisons d'ailleurs cette interdiction ?
    menaces d'attentats ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Camille Sam 05 Jan 2013, 15:28

    Principe de précaution?... cette nuit étant propice aux exaltations à la voiture flambée avec des services d'ordres réquisitionnés déjà pour ces festivités... Le bon peuple peut aller se faire voir ailleurs!
    Avec ce genre de déclaration faut reconnaître que c'est surréaliste! >>> https://www.agri-convivial.com/t33560-flamby-1er-ou-les-progres-de-la-civilisation#1037046
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Sparthakus Sam 05 Jan 2013, 15:30

    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Camille a écrit:
    seguim a écrit:
    jb80 a écrit:ouais et De gaulle était bien planqué à Londres. Citez moi de glorieux résistants agriculteurs


    à mon avis , "glorieux" et "résistants" sont deux mots que l'on ne peut pas associer : grr : grr

    sauf pour ceux qui se sont autoproclamés "résistants" le jour de la Libération : tape : tape
    De témoignages de rescapés (Dachau) ou d'autres + jeunes à l'époque, ruraux, disparus depuis, l'acte de résistance était une occasion, en quittant le giron familial pour rejoindre le maquis, + pour se déniaiser et se retrouver entre potes qu'une véritable volonté de résister à l'envahisseur... Nullement formés ni plus informés sur les actions, leur heure de gloire n'aura été que de se faire dézinguer sans sommations après avoir été dénoncés par un + lâche (pas forcément + malin) pour quelques biftons... Fils du maire, la Gestapo l'a remercié en envoyant son père au camp pour non dénonciation du maquis sur sa commune...
    Rien de très glorieux...
    Leçon de moralité sur la notion de délation à l'époque ou de dénonciation du laxisme actuel?...

    Là, Camille, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin en généralisant ce qui fut, certes une réalité pour une minorité.
    Cependant de très nombreux résistants ont fait preuve d'un courage certain en entrant dans la clandestinité au risque de leur vie mais aussi de celle de leur famille (ce qui n'est pas le cas d'un soldat qui, lui, ne risque que sa vie). Espionner, transmettre des messages, saboter il me semble que ça demande autant de courage que d'affronter l'ennemi les armes à la main.
    Je ne généralise pas, je parle de mon coin et des témoignages des intéressés eux-mêmes qui ne s'en cachaient pas du reste. Si ça a été vrai ici, ça a pu l'être ailleurs...
    On retrouve le même phénomène (besoin de transgression) en ce moment avec les gamines qui fuguent pour rejoindre la lutte à NDDL, ont-elles réellement la capacité d'analyse de cette résistance? Comme dirait un internaute, on leur appui sur le pif, il en sort encore du lait!
    On se retrouve quasiment sans les témoins de l'époque, le devoir de mémoire sur les faits ne conserve que les + marquants, l'arbitraire des exécutions, la violence, les anecdotes s'oublient...
    je comprends ton point de vue camille mais ...
    ne pas collaborer etait déjà en soi faire de la résistance, alors que certains aient mis en exergue certains faits de résistance pour cacher la forêt de ceux qui n'ont pas franchi le pas d'une résistance active peut se comprendre .
    toutefois je ne vois pas le rapport avec le fait que Bv fasse un rapprochement entre l'ambiance type "couvre feu" de l'occupation et l'interdiction du feu d'artifesse .

    pour quelles raisons d'ailleurs cette interdiction ?
    menaces d'attentats ?
    - le principe de précaution pour ne pas que les honnêtes citoyens qui en ont plein le c.l de cette politique de m..de se joignent aux jeun's désœuvrés 364 jours de l'année?
    - moins de travail supplémentaire pour les forces de l'ordre déjà trop occupées à verbaliser les véhicules des provinciaux pour répartir le stationnement dans les fourrières à Paris?
    - ah si faire des économies (du feu d'artifice) au lieu de réduire le train de vie de l'état!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 15:37

    ah ouais !

    à ce point ! rame

    je comprends l'ecoeurement de BV alors .

    désolé mais si le maire de paris pense que ses ouailles sont trop cons pour faire la fête normalement ...c'est pas glorieux hein !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les taxis de la Merde - Page 2 Empty Re: Les taxis de la Merde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum