AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3153004 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les étrennes de cristal Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
    Voir le deal
    14.50 €

    Les étrennes de cristal

    +40
    moulinos
    Tonio76
    pascal
    rve
    sevi
    oli
    jd 67
    carlo s
    patatier du 80
    seguim
    farmer6060
    BE68
    mic mac
    palmito
    PatogaZ
    pathfinder
    sbz51
    pyb2304
    MICHMUCH
    jean baptiste
    charlot50
    matthieu76
    ADBLUE
    Pellerin
    nonord
    bidou02
    forbo17
    laurent 45
    bzh centre
    fergie62
    canb 02
    sibalo
    RT 08
    troll
    vivanden
    yaya
    wrc
    pierraug
    Le Rebelle
    gingko
    44 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Les étrennes de cristal

    Message par gingko Jeu 10 Jan - 18:01

    surprise en ce debut d annee pour les adherents cristal .les prix sont bons mais il faut faire le cheque a la famille delloye ,et la - 4 € sur toutes les tonnes livrees .ces euros sont sur un compte special mais difficilement recuperable a terme .les miracles n existent pas ,il faut trouver 600 000 000€ .ca remue dans la plaine a priori mais c est le jeu .on achete et apres on rembourse des annees durant .les planteurs tereos le savent depuis 10 ans .ca a ete la diette ,ca se termine mais on ne repiquera plus au jeu .investir oui mais avec des retours rapides .
    les ag approchent et ce sera l occasion de mettre le dossier gaz de schiste en discussion.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Le Rebelle Jeu 10 Jan - 19:06

    Presque tous les planteurs ont adhéré, ils savaient qu'il fallait financer cristal à fond perdu. Ca sert à rien de sortir les kleenex. Il fallait réfléchir avant. Les planteurs sont des moutons de panurge.

    Si personne n'avait adhéré. Cristal aurait récupéré des usines et les aurait payé.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 60
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par pierraug Lun 14 Jan - 19:59

    Ne raconte pas trop de conneries Philippe...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Lun 14 Jan - 20:44

    pierraug a écrit:Ne raconte pas trop de conneries Philippe...
    la vraie version c est quoi?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par wrc Mar 15 Jan - 13:46

    Moi aussi j'aimerai bien la vraie version...

    wrc
    + Membre Accro +

    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 49
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par pierraug Dim 20 Jan - 10:58

    Je ne répondrais pas sur internet.
    Juste une chose, les 4€ sont des parts sociales d'épargne qui servent à couvrir les besoins de transformation du C1 alcool en Ethanol.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par yaya Dim 20 Jan - 11:05

    pierraug a écrit:Je ne répondrais pas sur internet.
    Juste une chose, les 4€ sont des parts sociales d'épargne qui servent à couvrir les besoins de transformation du C1 alcool en Ethanol.

    Exact ..et c'est facultatif....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Le Rebelle Dim 20 Jan - 19:06

    Cristal demande 12€ de parts sociales sur toutes les tonnes de betteraves (sucre, éthanol, ...) et 24 € au "black" (non facturé c'est à dire une diminution du prix garanti donc c'est net d'impôts et de MSA; cette somme n'apparaîtra nulle part et ne vous sera jamais rendue) sur toutes les tonnes de betteraves sucre. Cristal a fait un geste commercial en étalant les 12 & 24€ sur 5 ans.
    Si vous voulez être coopérateur, vous videz vos poches.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 60
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Dim 20 Jan - 20:35

    ce dossier a remonte au syndicat betteravier .ca veut dire que des adherents cristal ,nouveau ou ancien ont souleve la question au syndicat .la reponse publique du syndicat betteravier a ete :que cristal se demerde avec ses adherents .
    perso je suis tres satisfait que notre coop n a pas vraiment donne suite a ce dossier .c est quand meme 200€ t d investissement .
    certains investissements sont paye en 3 ans ,payer sur 10 ans ou plus ,on sait ce que ca donne ,des petits cp ou meme inexistant .
    plus d infos dans une semaine apres l ag locale

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par pierraug Dim 20 Jan - 20:49

    Non, ce n'est pas un geste commercial. TOUS les coopérateurs Cristal sont passés par là. ce n'est pas spécifique à SVI.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Dim 20 Jan - 20:49

    C'est pour la Vermandoise, les 12 et 24 € sur 5 ans, non ?
    C'est surement le même système qu'on a eu il y a 10 ans.
    Pour les Champenois, on a les 4 €/t de transformation du C1 alcool en éthanol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Dim 20 Jan - 20:57

    donc les anciens vont paye 24€ plus 12 € en ps ,pour chaque tonne,?
    SI C EST CA C EST LA REVOLUTION

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Dim 20 Jan - 20:57

    donc les anciens vont paye 24€ plus 12 € en ps ,pour chaque tonne,?
    SI C EST CA C EST LA REVOLUTION

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par vivanden Dim 20 Jan - 21:11

    gingko a écrit:donc les anciens vont paye 24€ plus 12 € en ps ,pour chaque tonne,?
    SI C EST CA C EST LA REVOLUTION

    Et ceux qui n'ont pas adherés,ils ne payent pas mais ils perdent quoi???
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Dim 20 Jan - 21:37

    Ricky Johnson 51 a écrit:C'est pour la Vermandoise, les 12 et 24 € sur 5 ans, non ?
    C'est surement le même système qu'on a eu il y a 10 ans.
    Pour les Champenois, on a les 4 €/t de transformation du C1 alcool en éthanol.

    +1
    on es passés par là lors du rachat de Beghin et perso je ne le regrette pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Dim 20 Jan - 22:11

    pat51 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:C'est pour la Vermandoise, les 12 et 24 € sur 5 ans, non ?
    C'est surement le même système qu'on a eu il y a 10 ans.
    Pour les Champenois, on a les 4 €/t de transformation du C1 alcool en éthanol.

    +1
    on es passés par là lors du rachat de Beghin et perso je ne le regrette pas
    dans un dossier comme ca les nouveaux payent en ps et droit d entree.les anciens payent par l ebe qui part a la banque pour le service de la dette au lieu d aller en complement de prix .quand on a paye une fois on veut pas repayer une autre fois.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Dim 20 Jan - 22:21

    tu es chez Cristal Gingko ?chez Tereos?ou associé non coopérateur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Dim 20 Jan - 23:19

    Ricky Johnson 51 a écrit:C'est pour la Vermandoise, les 12 et 24 € sur 5 ans, non ?

    Gingko en fait je te posais une question car je sais pas trop de quoi tu vas parler.

    Pour nous ce qui c'est passé en fait c'était pour une partie du montant versé à Cristal une avance de trésorerie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par troll Lun 21 Jan - 8:04

    Le Rebelle a écrit:Cristal demande 12€ de parts sociales sur toutes les tonnes de betteraves (sucre, éthanol, ...) et 24 € au "black" (non facturé c'est à dire une diminution du prix garanti donc c'est net d'impôts et de MSA; cette somme n'apparaîtra nulle part et ne vous sera jamais rendue) sur toutes les tonnes de betteraves sucre. Cristal a fait un geste commercial en étalant les 12 & 24€ sur 5 ans.
    Si vous voulez être coopérateur, vous videz vos poches.

    c'est ce que l'on a fait pour téréos , ma comptable me disait tous les ans que mon prix de vente de betterave était mauvais. Les étrennes de cristal 240295
    des voisins qui n'ont pas investi ,font toujours des betteraves...... Les étrennes de cristal 660508
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2988
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par RT 08 Lun 21 Jan - 8:19


    Ben oui après avoir pendant des années fait les choux gras de l'industriel BSay il a fallut racheter les usines
    à prix d'or ; ceux qui étaient à la coop depuis toujours ont pu augmenter régulièrement leur surface et leur quota s'il le désiraient ss avoir payé la somme astronomique de 40 e tonne de betteraves. Chez BS quota bloqué pendant au moins 20ans rentabilité maxi de l'industriel oblige
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par vivanden Lun 21 Jan - 9:03

    troll a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Cristal demande 12€ de parts sociales sur toutes les tonnes de betteraves (sucre, éthanol, ...) et 24 € au "black" (non facturé c'est à dire une diminution du prix garanti donc c'est net d'impôts et de MSA; cette somme n'apparaîtra nulle part et ne vous sera jamais rendue) sur toutes les tonnes de betteraves sucre. Cristal a fait un geste commercial en étalant les 12 & 24€ sur 5 ans.
    Si vous voulez être coopérateur, vous videz vos poches.

    c'est ce que l'on a fait pour téréos , ma comptable me disait tous les ans que mon prix de vente de betterave était mauvais. Les étrennes de cristal 240295
    des voisins qui n'ont pas investi ,font toujours des betteraves...... Les étrennes de cristal 660508

    Je croyais que ces trois dernières années tereos payait un peu plus les betteraves hors quotas. Etant chez SVI on a pas voulu investir là dedans car mes parents sont proches de la retraite (investissement à fond perdus) et moi je ne vois pas l’intérêt de pénaliser une reprise d'exploitation avec ça.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Lun 21 Jan - 9:34

    je ne suis pas chez cristal mais chez tereos .dans 2 coops dont la coop historique dont l ag est lundi prochain .et une autre coop mais pas ex begjin .donc on a du paye 15e t de ps pour 12 et 3 de droit d entree .a l epoque c etait pas trop cher .dans le dossier beghin ca devait etre 150€ t a payer .apres ce dossier les cp ont fondus .avant 2002 on pouvait avoir des cp et dividendes a 10€ t .apres ca a ete pain sec jusque maintenant .
    avec le dossier svi pas grand monde etait ok pour remettre au pot 200€ t ,soit 600M€.
    sur certain dossier ,ca se finance en 3 ans .la c est ok pour tout le monde .
    on en vient au but de la coop :soit on donne des cp tres confortables soit on reinvestit dans une course sans fin a ala taille pour la taille .
    l ag c est le moment de dire soit en public soit en prive au dirigents ce qu on veut .
    je sios chez tereos depuis 20 ans .au depart pour 200t dont 10 t de quota a .maintenant pour 2000t .donc je suis plutot tres satifait de tereos .il faut juger un arbre a ses fruits .depuis 20 ans le perimetre fait +20pc par an .bemol les cp ont pas fait +20pc par an .les associes sont passes de 1000 a 10 000.
    l avenir est pas ecrit .mais il faudra faire autre chose que du sucre ,amidon ,alcool energie .
    si il faut mettr une note sur le long terme :15

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Lun 21 Jan - 10:46

    gingko a écrit:je ne suis pas chez cristal mais chez tereos .dans 2 coops dont la coop historique dont l ag est lundi prochain .et une autre coop mais pas ex begjin .donc on a du paye 15e t de ps pour 12 et 3 de droit d entree .a l epoque c etait pas trop cher .dans le dossier beghin ca devait etre 150€ t a payer .apres ce dossier les cp ont fondus .avant 2002 on pouvait avoir des cp et dividendes a 10€ t .apres ca a ete pain sec jusque maintenant .
    avec le dossier svi pas grand monde etait ok pour remettre au pot 200€ t ,soit 600M€.
    sur certain dossier ,ca se finance en 3 ans .la c est ok pour tout le monde .
    on en vient au but de la coop :soit on donne des cp tres confortables soit on reinvestit dans une course sans fin a ala taille pour la taille .
    l ag c est le moment de dire soit en public soit en prive au dirigents ce qu on veut .
    je sios chez tereos depuis 20 ans .au depart pour 200t dont 10 t de quota a .maintenant pour 2000t .donc je suis plutot tres satifait de tereos .il faut juger un arbre a ses fruits .depuis 20 ans le perimetre fait +20pc par an .bemol les cp ont pas fait +20pc par an .les associes sont passes de 1000 a 10 000.
    l avenir est pas ecrit .mais il faudra faire autre chose que du sucre ,amidon ,alcool energie .
    si il faut mettr une note sur le long terme :15

    et qu'est ce qui t'irrite donc tant dans cette histoire puisque tu n'as pas de billes dedans ?? scratch scratch

    c'est quoi le but de ton sujet ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Lun 21 Jan - 11:38

    pat51 a écrit:
    gingko a écrit:je ne suis pas chez cristal mais chez tereos .dans 2 coops dont la coop historique dont l ag est lundi prochain .et une autre coop mais pas ex begjin .donc on a du paye 15e t de ps pour 12 et 3 de droit d entree .a l epoque c etait pas trop cher .dans le dossier beghin ca devait etre 150€ t a payer .apres ce dossier les cp ont fondus .avant 2002 on pouvait avoir des cp et dividendes a 10€ t .apres ca a ete pain sec jusque maintenant .
    avec le dossier svi pas grand monde etait ok pour remettre au pot 200€ t ,soit 600M€.
    sur certain dossier ,ca se finance en 3 ans .la c est ok pour tout le monde .
    on en vient au but de la coop :soit on donne des cp tres confortables soit on reinvestit dans une course sans fin a ala taille pour la taille .
    l ag c est le moment de dire soit en public soit en prive au dirigents ce qu on veut .
    je sios chez tereos depuis 20 ans .au depart pour 200t dont 10 t de quota a .maintenant pour 2000t .donc je suis plutot tres satifait de tereos .il faut juger un arbre a ses fruits .depuis 20 ans le perimetre fait +20pc par an .bemol les cp ont pas fait +20pc par an .les associes sont passes de 1000 a 10 000.
    l avenir est pas ecrit .mais il faudra faire autre chose que du sucre ,amidon ,alcool energie .
    si il faut mettr une note sur le long terme :15

    et qu'est ce qui t'irrite donc tant dans cette histoire puisque tu n'as pas de billes dedans ?? scratch scratch

    c'est quoi le but de ton sujet ?
    perso ca me fait ni chaud ni froid .chaque structure fait comme elle veut .il y a des gens pas tres content en interne et qui demande l aide du syndicat betteravier sur ce dossier .en interne chez tereos les adherents etaient pas chauds .conclusion on prefere etre bien paye a reinvestir sans fin .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Lun 21 Jan - 12:43

    Je suis chez SVI aujourd'hui on rejoint cristal.
    Je suis entré dans la coop, a 24ans j'avais pas trop le choix....

    Quand on voit ce qu'ils ont donner la famille Delloye surpris Ils sont a l'abris eux : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Le Rebelle Lun 21 Jan - 15:23

    Quand j'investis, je ne demande pas l'aumône au voisin.
    Quand j'investis, j'espère dégager plus de résultat. Au début l'augmentation du résultat est moindre pcq le remboursement des intérêts diminuent le résultat.
    Dans le cas d'une coop qui investit, les adhérents donnent leur accord en AG pcq ils espèrent développer leur outil de travail et obtenir des dividendes supplémentaires.
    L'objectif premier des coop n'est pas de faire des montages juridiques pour contourner les lois. Les coop bénéficient de la non imposition sur les sociétés.
    Il faut choisir, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fromagère...
    Le capital social des coop tend à devenir insignifiant par rapport aux fonds propres des coop ce qui se traduit par: les agriculteurs coopérateurs perdent le contrôle des coop pcq les directeurs c'est à dire l'entreprise elle-même est majoritaire.
    Une coop est une entreprise. Il n'y a pas de différence. Ce ne sont pas les agri qui dirigent, ils ne font qu'entériner.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 342
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 60
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par pierraug Lun 21 Jan - 19:38

    Pour fréquenter un peu les présidents de Cristal, je peux te dire que c'est eux qui décident. et pas que entériner.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 38
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par wrc Lun 21 Jan - 19:51

    Ils décident de dire "oui Mr Comissaire"!

    wrc
    + Membre Accro +

    Messages : 137
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 49
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par gingko Lun 21 Jan - 21:00

    seules les parts sociales donnent le droit de vote .donc l ag est souveraine .
    dans les faits la direction operationnelle a une influence ,mais elle doit avoir l accord du conseil et des associes
    il y a quelque mois il etait question d un rapprochement cristal tereos .j aurais ete contre ce projet .on a mieux a faire

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Lun 21 Jan - 22:53

    Le probleme dans c'est AG quel est le % d'agris present ?
    Apres les pouvoirs quand tu vois comment ils les font signer dans toute les coop juste avant l'AG 63
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Ven 9 Mar - 14:27

    J'aime beaucoup le mail de cristal :
    Depuis 2012, l’Assemblée Générale de votre Coopérative a régulièrement émis des parts sociales
    d’épargne (PSE) en rémunération partielle de vos apports de betteraves. Cette politique de distribution
    des résultats sous forme de PSE, prônée par votre Conseil d’Administration, répond à différents
    objectifs, dont :
     l’amélioration du revenu betteravier, dans un cadre fiscal particulièrement attractif ;
     la constitution d’une véritable « épargne de précaution » dans le but de consolider le revenu
    betteravier face à l’aléa des récoltes, dans une approche pluriannuelle ;
     l’accompagnement du développement de vos surfaces betteravières par la faculté de
    transformation des PSE en parts sociales d’activité (PSA), sans remise en cause du sursis
    d’imposition ;
     le renforcement des fonds propres de la Coopérative.
    Dans une conjoncture agricole tendue, votre Conseil d’Administration s’est rapproché des Caisses
    Régionales de Crédit Agricole de nos territoires afin d’élaborer ensemble un mécanisme de
    financement de trésorerie adossé sur votre portefeuille de PSE.
    Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous informer de la mise en place, par les caisses Régionales de
    Crédit Agricole concernées, d’une offre de « monétisation » de vos PSE.
    J'ai plus simple comme solution : donnez nous l'argent bloqué sur nos PSE ca va aider nos trésoreries Les étrennes de cristal 556920499 Les étrennes de cristal 556920499
    Enfin je sais pas pourquoi mais nos pse vont pas nous revenir vu la conjoncture.
    Suffit de lire, on pourra pas dire qu'ils nous mentent :
     l’accompagnement du développement de vos surfaces betteravières par la faculté de
    transformation des PSE en parts sociales d’activité (PSA), sans remise en cause du sursis
    d’imposition ;
     le renforcement des fonds propres de la Coopérative.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Ven 9 Mar - 19:05

    Bon je leur ai envoyé un petit mail leur disant que je ne travaille pas avec le CA et que je ne souhaite pas travailler à l'avenir avec eux !
    Et que si ils veulent aider leur coopérateurs, c'est simple : faut débloquer les PSE ca nous fera de la trésorerie  77 :77:J'attends leur reponse
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 2 Mai - 18:27

    Décision chez CU.

    Ils se foutent bien notre gueule. Les betteraves a 27€ bah on vous payes 25€ et on vous met 2€ sur le PSE. Le PSE c'est de l'argent bloqué pour 5ans et sans garantie que le paysan puisse les avoir un jour....
    Pour les betteraves excédentaires bah idem 12€ + 2€ sur le PSE. Ils pouvaient les payer 20€ avec pulpes mais bon non on préfère nous voler.

    Quand allons nous débarquer dans les CA de tereos et CU ? Ils se foutent vraiment de nous Les étrennes de cristal 556920499 Les étrennes de cristal 556920499

    Les étrennes de cristal Bi020510
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par canb 02 Mer 2 Mai - 18:34

    On est pas au bout de la dure réalité pour la filiere betteraviere ...pour les responsables des sucreries c choisir entre déshonneur ou faute de gestion ...

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1298
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 2 Mai - 19:39

    Oui, enfin pourquoi avoir poussé les paysans a faire de la betteraves ? C'était l'avenir, la richesse pour la filière.... Puis aujourd'hui bah on y peut rien ca paye pas.

    J'ai 8000€ de stocké dans les PSE étant un petit planteur les betteraves chez moi c'est moins de 10% de ma SAU. Les 8000€ j'aimerais les avoir sur mon compte plutôt, c'est de la trésorerie qui nous manque cruellement.

    CU se moque de ses producteurs, c'est nous qui devons nous serrer la ceinture et accepter de ramasser les miettes Les étrennes de cristal 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par fergie62 Mer 2 Mai - 20:38

    Aller sib après le colza que tu vires l an prochain au tour de la betterave
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par bzh centre Mer 2 Mai - 20:41

    fergie,je vois que toi tu es prêt a accepter ce genre de choses pour le moment ,dans 10 ans tu seras fin prêt pour une intégration complète :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Invité Mer 2 Mai - 20:46

    La question n'est meme pas là bzh...
    ça dépend de ce que tu as: si dans ta famille, on a du "bien", y-a pas de soucis pour travailler pour pas grand chose...tu fais ton travail par "passion", car le pognon n'est pas le problème.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 2 Mai - 20:58

    Écoute fergie tu à l'air d'aimer travailler pour rien.
    Je rejoins JB pas mal de nos confrères ont beaucoup de biens et peuvent travailler a perte par plaisir.
    Dans ma famille j'ai des gens qui sont dans l'industrie avec des patrimoines confortables, mais crois moi jamais ils n'accepteraient de travailler comme des miséreux comme nous le faisons.
    Il y a des gens qui rigolent bien au dessus de nous, car eux se font du fric grâce a nous et grassement
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par fergie62 Mer 2 Mai - 21:00

    bzh centre a écrit:fergie,je vois que toi tu es prêt a accepter ce genre de choses pour le moment ,dans 10 ans tu seras fin prêt pour une intégration complète :réfléchi :réfléchi
    Intégration où ça? Si on n y trouve plus son compte dans la betterave on finit ses engagements et basta :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par fergie62 Mer 2 Mai - 21:03

    sibalo a écrit:Écoute fergie tu à l'air d'aimer travailler pour rien.
    Je rejoins JB pas mal de nos confrères ont beaucoup de biens et peuvent travailler a perte par plaisir.
    Dans ma famille j'ai des gens qui sont dans l'industrie avec des patrimoines confortables, mais crois moi jamais ils n'accepteraient de travailler comme des miséreux comme nous le faisons.
    Il y a des gens qui rigolent bien au dessus de nous, car eux se font du fric grâce a nous et grassement
    Bah monté une sucrette, d ailleur la sucrette belge en est où??? :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 2 Mai - 21:09

    Et tu vas faire quoi comme culture ? On est intégré sur toutes les cultures. Tout est fait pour nous intégrer.

    Tu sais qu'il n'y a pas plus pigeon qu'un paysan pour un industriel ? Même quand tu crois faire une affaire 77  Dans le monde des chefs d'entreprises nous sommes des merdes car on est des pantins.
    Les mecs sortez vos couilles du placard car se que fait CU c'est nous prendre pour "des petites merdes". Regardez le salaire moyen des employés comparé aux notre vous allez pleurer. Je ne parle même pas des avantages

    C'est plutot démonter une sucrette en France vu la conjoncture surtout si les belges en construisent une
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par laurent 45 Mer 23 Mai - 22:39

    C'est génial de relire après une assemblé generale de Cristal de mai 2018 Certains avaient tout compris , et d'autres non et a ce jours ils sont toujours dans le mirage betteravier. En effet comme le lait ,c'est les mêmes réactions après la fin des quotas. La betterave vient de passer entre 20 et 22 euros .il y a un tas de poudre de lait et en rajoute en permanence. Maintenant nous avons un tas de sucre et les agriculteurs qui ne peuvent plus voir sur le moyen terme vont en rajouter en permanence . On ne pourra pas régler notre problème de prix agricole dans l'abondance .C'est bien sûr la gestion de l'offre qui peut changer la donne .Et pour cela un agriculteur ne pourra rien changer, seul dans son pays , seul dans sa region seul dans sa ferme La réponse est Européene mais qui va s'en occuper ? J'ai bien peur qu'individuellement pour quelques sous que l'on ne veut pas perdre, le tas de sucre prennent des proportions .Beulin a réussit a faire venir à Paris des tracteurs de toutes les couleurs.Mais il y une chose que personnes a réussi c'est de gérer les productions pour éviter l'abondance,et les importations que l'on pourrai produire. Le système tient bon, c'est germinal tous vont retouner dans le puit car l'asservisement d'une machine à rembourser ou des parts ici ou là obligent l'agriculteur à produire pour faire face en mangeant de l'argent. j'ai posé il a 1an la question à M Dantin député Européen .Qui à demandé la fin des quotas betteraviers il nous a répondu:" la profession"nous l'avons filmé ce jour là. Donc pensez vous que les coops , nos interfilières et l'ensemble de ceux qui nous enfoncent veulent vraiment que nous ayons des prix ? j'oubliais...le tas de blé n'est pas mal non plus et ne rigolé pas ,cest avec l'argent que vous ne gagner pas qu'ils ont créé toutes cette offre

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 23 Mai - 23:01

    Oui, des gens gagnent des fortunes sur notre dos avec les cours déprimés.
    Mais bon, il y en a encore ici qui se félicite des cours....

    Il faut commencer par chopper par les couilles nos administrateurs en plein conseil d'administration. Perso je suis chaud, j'ai rien a perdre
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par laurent 45 Mer 23 Mai - 23:09

    Je pense qu'a un moment c'est au agriculteur de reprendre la décision compliquer mais faisable .Quand on ne gagne plus rien il faut être capable de tous stopper et prendre ou ça fait mal tout le monde demande le remboursement de ses parts par exemple . Mais cristal union sur 150 pays ! ils ont raison le directoir de baisser le prix la preuve ,ça marche.....perso j'ai arrété la production






    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par sibalo Mer 23 Mai - 23:16

    Il n'y aurait que moi les administrateurs CU regarderaient sans cesse au dessus de leur épaule. Mais bon, ils savent que les agriculteurs français en on rien a faire, ils suivent bêtement. Depuis 92 on leur en a fait avaler  rame  

    Je l'ai déjà écrit ici, ayant de la famille en industrie je peux te dire que les industriels nous prennent pour des cons de concours.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27627
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par laurent 45 Mer 23 Mai - 23:28

    tu as raison ! je suis un syndicaliste tenace mais là ,je crois que c'est les agriculteurs qui vont me décourager ....il y a des réactions face au difficulté qui ne sont pas acceptable.....

    laurent 45
    + Membre Accro +

    département : 45
    Messages : 234
    Date d'inscription : 24/06/2017
    Age : 60
    Localisation Sceaux du Gatinais 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par forbo17 Mer 23 Mai - 23:31

    sibalo a écrit:Il n'y aurait que moi les administrateurs CU regarderaient sans cesse au dessus de leur épaule. Mais bon, ils savent que les agriculteurs français en on rien a faire, ils suivent bêtement. Depuis 92 on leur en a fait avaler  rame  

    Je l'ai déjà écrit ici, ayant de la famille en industrie je peux te dire que les industriels nous prennent pour des cons de concours.

    Les industriels, ils se démerdent sans subvention publique massive, et savent arreter une production quand elle perd réellement de l'argent.
    Les agris francais, pour l'instant, ils ont fait +20% de betteraves. Ça va donc pas si mal.


    Pour finir, Sibalo, qu'est ce qui t'étrangle vraiment financierement ? Le prix de la betterave qui concerne 10% de ta SAU, ou le prix de ta reprise familliale sur 100% de la SAU, calculée il y a 3-4 ans après des années fastes en agricole ?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par bidou02 Jeu 24 Mai - 4:53

    Reprise + chute des prix globale = tu es tendu comme un string c'est pas compliqué. ... rajoute a ca l'année 2016 qui a encore des traces dans les tresoreries.......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par nonord Jeu 24 Mai - 5:50

    ici 2017 laisse bien + de traces que 2016(les récoltes de printemps nous avaient bien sauvé la mise)
    je n'arrête pas de dire que l'agri doit reprendre les outils de base:une feuille,un crayon et une calculette.....(je me demande si certains se sont 1 jour servi de cette dernière ou s'il y a déjà eu des piles dedans)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les étrennes de cristal Empty Re: Les étrennes de cristal

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum