AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142243 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    +5
    tof
    oli
    hermine 22
    jp097
    tf76
    9 participants

    Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par tf76 Sam 12 Jan 2013, 11:25

    Il ce parle de mettre des chronos dans les véhicules de moins de 3.5 tonnes ?

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Transp10
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 11:51

    je suis pour à 100%

    faut voir çà quelle vitesse roule les véhicules leger de livraison de colis

    je suis pour pour la vérification de la vitesse , par contre pour les horaires c'est autre chose 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par jp097 Sam 12 Jan 2013, 12:06

    Contre : pas envie de m'emmerder avec ça véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre 3434830833
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 12:15

    le métier de livreur, c'est de l'esclavage, donc, ce serait pas un mal, en même temps, celui qui livre en ville, il ne va pas faire grand chose de la journée.....
    moi, je serais presque pour dans les voitures, ça éviterais tout ce tas de radars sur les bords de routes
    pour ce qui est de la vitesse, ce sont tous de fous, moi, je ne rebouche plus les trous a l'entrée du hangar, c'est peine perdue avec eux... : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 12:21

    contre : par principe ... on est déjà assez fliqué comme çà : tape
    le radar c'est le jeu du chat et de la souris : pas vu pas pris ...
    avec un chrono dans toutes les bagnoles c'est la verbalisation potentielle à outrance ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par hermine 22 Sam 12 Jan 2013, 12:31

    si c'est obligatoire ,ca va couter combien cette plaisanterie !!
    tant pis j'augmenterai le prix du bois et des patates ! Laughing
    travailler deviens penible !!!au propre comme au figuré
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par oli Sam 12 Jan 2013, 12:55

    jack77 a écrit:contre : par principe ... on est déjà assez fliqué comme çà : tape
    le radar c'est le jeu du chat et de la souris : pas vu pas pris ...
    avec un chrono dans toutes les bagnoles c'est la verbalisation potentielle à outrance ...

    +1000 : victoire

    je ne comprend plus, on est de plus en plus contrôlé, fliqué, certifié et j'en passe et certains en veulent encore plus.... :réfléchi :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par tof Sam 12 Jan 2013, 14:00

    Moi je suis pour qu'ils en mettent sur les tracteurs
    Y en a qui abusent dans les champs a travailler a 15 et traiter a 25 km/h : rale

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 14:17

    mince, va falloir passer en claas pour la moisson
    pour en revenir au sujet, ça n'est pas prés de se faire, par contre, nouveaux permis qui arrivent pour ce genre de véhicules, faut dire que les petits camion de 3.5T sont souvent plus prés des 5 que des 3.....(je parle camions, pas fourgons)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par marco Sam 12 Jan 2013, 14:34

    marmotte a écrit:je suis pour à 100%

    faut voir çà quelle vitesse roule les véhicules leger de livraison de colis

    je suis pour pour la vérification de la vitesse , par contre pour les horaires c'est autre chose véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre 363456

    C'est pas ça qui va les faire ralentir.

    Quand je vois des 40T qui dépassent des voitures sur une nationale!!!!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par éric 27 Sam 12 Jan 2013, 14:37

    la carte qui va dedant ,ca coute 62 €, encore des sousous dans la popoche de l'état rame
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 14:38

    normal si les voitures se trainent langue
    je reconnais qu'il y a pas mal d'inconscients en poids lourd aussi et qui ne respectent pas grand chose du code de la route...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Poluxomatose Sam 12 Jan 2013, 14:40

    Pour a 100 % pas forcement pas pour la vitesse mais pour les horaires de travail qui frise des fois le 20 h/ 24 h ou alors des cadences de livraisons intenable donc cela leurs fera au moins un pause

    J'ai deux,trois amis qui font ce genre de taf et bizarrement ils sont tous pour !

    Sauf un qui es contre parce qu'il est a son compte et fait que des grands voyages a l’international en VL pour Alstom et Peugeot uniquement donc lui entre guillemets c'est son gagne de pain de rouler 18 h/20h par jour trois quatre fois par semaine et il a vraiment peur du tacho ça et de ne plus pouvoir respecter les delais pour ses clients
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par sibalo Sam 12 Jan 2013, 14:43

    david24 a écrit:mince, va falloir passer en claas pour la moisson
    pour en revenir au sujet, ça n'est pas prés de se faire, par contre, nouveaux permis qui arrivent pour ce genre de véhicules, faut dire que les petits camion de 3.5T sont souvent plus prés des 5 que des 3.....(je parle camions, pas fourgons)
    Ces memes fourgons sont concu pour faire 5T dans d'autres pays. C'est un probleme pour les artisans... Cette limite de poids

    Un fourgon atelier, quand tu lui a mit un poste a soudé, un oxycoupeur, un groupe, un peu de fourniture, feraille, l'etablis puis tout l'equipement en mecanique il est en surcharge Crying or Very sad
    On ferrait bien de faire evoluer un peu la loi a ce sujet : chut
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013, 14:53

    c'est sur, je vois des maçons aller chercher des cailloux, 500 kg de charge admissible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Poluxomatose Sam 12 Jan 2013, 14:57

    david24 a écrit:c'est sur, je vois des maçons aller chercher des cailloux, 500 kg de charge admissible

    C'est clair surtout les doubles cabines a 5-6 dedans, un ou deux outils et ils restent pas lourd pour le ciment 77 77 77
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par sibalo Sam 12 Jan 2013, 15:09

    On nous parle d'ecologie il y en a aucun interet a faire 3 aller retour.
    De toute maniere tout les fourgons d'artisant tourne a 5T. 1M cube de sable une palette de parpaing et un pair de sac de ciment le compte est bon : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre Empty Re: véhicule 3.5 ts chronotackygraphe pour ou contre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum