AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ne pas habiter près de l'elevage? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    ne pas habiter près de l'elevage?

    +14
    polo40
    xaviier
    massey8210
    centkght
    philaubers
    erwin
    christop
    elie
    lolo13430
    kourril
    Camille
    Sparthakus
    lagaff3
    thenor510
    18 participants

    Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 17:59

    en conflit actuellement avec la proprio pour quelle realise certains travaux de gros oeuvre et d'assainissement pour qu'on puisse à notre tour envisager aménager l'interieur selon nos desirs,on commence à envisager l'hypothese de trouver un logement à 3km(au village).

    ça ne nous enchante pas vraiment(surtout mme) de devoir multiplier les allers/retours pour s'occuper de l'elevage de veaux .qui parmis vous n'habitent pas sur le siege d'exploitation?

    y'a peut-etre des avantages?vie sociale,coupure entre l'activité pro et la vie familiale...

    mais certainement de gros inconvenients?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par thenor510 Lun 28 Jan 2013, 18:10

    j' ai un collegue qu' il a eu fait mais c 'est vraiment la kata .

    Ta pas finis d 'en faire des allers retours 79 : drapeau

    thenor510
    + membre techno +

    Messages : 415
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Age : 49
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par lagaff3 Lun 28 Jan 2013, 18:19

    J'ai habité pendant 4 ans a 5 km de l'exploitation . Au début c'est super car il y a une véritable coupure après le boulot .
    Mais il faut reconnaitre que les aller - retour , matin , midi et soir deviennent un peu gonflant .
    Le moins pratique c'est quand on a un rendez vous en milieu d’après midi en ville , il faut repasser par la maison , quand on calcul tout ça prend pas mal de temps .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 18:36

    on a l'impression que ce serait totalement impossible de devoir faire un trajet entre les deux étant donné que les journées sont déjà longues! d'un autre côté, même si l'organisation est certainement plus difficile à gérer en élevage par rapport à d'autres activités, je ne vois pas pourquoi cela serait impossible si on devait y être contraint

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Camille Lun 28 Jan 2013, 18:47

    Durant 10 ans j'ai fait le trajet matin & soir pour les filles, c'est vrai que quand tu te casse, tu oublie (pour retrouver d'autres soucis + loin mebon...) la ferme, mon mari restait très souvent sur place (caravane roulotte c'était un peu spartiate), et ça c'était rassurant pour nous, avec des bestiaux tu ne sais jamais ce qui peux arriver en ton absence...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par lagaff3 Lun 28 Jan 2013, 19:02

    Ce n'est pas impossible , mais ça demande un minimum d'organisation et ça dépend ou est la maison , complétement excentré comme moi ou sur le passage pour aller plus loin .
    Aprés c'est sur qu'il y a une majorité de personnes qui montent dans une voiture pour aller bosser .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par kourril Lun 28 Jan 2013, 19:11

    Bonsoir
    Perso nous avons deux sites d'exploitation
    on vit sur l'un moi j'ai du mal a supporter ça , les commerciaux , le comptable , le banquier qui se permettent de débarquer à la maison ça me saoule, est ce que leur bobonne accepterait que je passe chez eux pour signer un devis je ne pense pas ...
    Le deuxieme site est à 10 km, 15 minutes de route là c'est un peu loin mais ( c'est un poulailler) il est sous alarme donc c'est plus rassurant moi (venant de région parisienne ) ça ne me gene pas de faire la route, c'est d'ailleurs le seul moment où je peux écouter de la musique :).
    Je m'installe prochainement ,mon exploitation sera à 20 km dans l'autre sens, en volaille aussi sous alarme pareil . Je ferai 120 km par jour rien que pour passer dans les poulaillers ( Monsieur lui ,s'occupe des bovins à la maison, ne réalise pas vraiment tout ça...) Je pense donc transformer ma voiture en bureau à roulettes :)
    Mais 3km c'est vraiment pas grd chose surtout à la campagne , il n'y a pas de circulation c'est vite fait , à moins de tomber derrière un putain d'pekno en tracteur ... : tape Tu auras une salle de pause pour manger le midi ?

    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:12

    je suis à 300m de la ferme , ca va bien car je peux y aller à pieds (quand la voiture démarre pas : rr )

    sinon un élevage en batterie n'a pas les memes contraintes qu'une ferme laitiere (par exemple)

    ca donne quoi ton histoire avec ta proprio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par lolo13430 Lun 28 Jan 2013, 19:17

    moi j' habite sur place et des foi j'aimerais bien vivre plus loin
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par elie Lun 28 Jan 2013, 19:24

    Ça ce voit que certains n'ont pas connu de passer leur jeunesse a la ferme ,chambre juste en dessus des écuries ,il n'ont pas étaient perturbés certaine fois que la mule tape du pied toute la nuit ou tout autre bruits de ferme qui parfois me manquent.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par christop Lun 28 Jan 2013, 19:30

    moi je viens d' acheter une maison à 8 Kms de l' exploit, c' est un choix mais c' est sur que le soucis est quand il faut aller se changer pour aller à un rendez vous
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:37

    marmotte a écrit:je suis à 300m de la ferme , ca va bien car je peux y aller à pieds (quand la voiture démarre pas : rr )

    sinon un élevage en batterie n'a pas les memes contraintes qu'une ferme laitiere (par exemple)

    ca donne quoi ton histoire avec ta proprio


    oui c'est différent d'un elevage laitier ou de naisseur en general(allaitant,mouton) ou avec des animaux en herbage.

    avec la proprio ça donne rien,elle veut vendre le gros prix .refus de vente d'un bout de terrain,refus de refaire la toiture.elle fera à l'economie les travaux obligatoires à rendre le logement decent mais ne fera pas ce qu'il faudrait pour nous permettre de reaménager(et de valoriser sa baraque).on ne peut pas amenager les combles si elle refuse de refaire un toit neuf(par exemple).

    j'ai l'impression d'etre sequestré dans cette ruine et cet hiver est vraiment l'hiver de trop.De toute façon,rien de compensera les conditions de logement qu'on a subit depuis des années(mais ça c'est de notre faute,on aurait du bouger avant).

    reste la magouille en montant un bout de stabul sur des terres qu'on a à 1km pour avoir un C.U sans trop s'eloigner et rester au centre des differents ilots mais j'aime pas trop cette idée de recréer un site pour rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par erwin Lun 28 Jan 2013, 19:38

    laurent53 a écrit:en conflit actuellement avec la proprio pour quelle realise certains travaux de gros oeuvre et d'assainissement pour qu'on puisse à notre tour envisager aménager l'interieur selon nos desirs,on commence à envisager l'hypothese de trouver un logement à 3km(au village).

    ça ne nous enchante pas vraiment(surtout mme) de devoir multiplier les allers/retours pour s'occuper de l'elevage de veaux .qui parmis vous n'habitent pas sur le siege d'exploitation?

    y'a peut-etre des avantages?vie sociale,coupure entre l'activité pro et la vie familiale...

    mais certainement de gros inconvenients?

    j'ai habité pendant quelques années à 8km de l'exploitation (vaches allaitantes) c'est pas la mort mais bien moins stressant d'être aujourd'hui à 50m : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par lagaff3 Lun 28 Jan 2013, 19:40

    christop a écrit:moi je viens d' acheter une maison à 8 Kms de l' exploit, c' est un choix mais c' est sur que le soucis est quand il faut aller se changer pour aller à un rendez vous

    +1 pour les rdv on prend vite le plis de si possible les caler en fin de matiné ou début d' après midi
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par philaubers Lun 28 Jan 2013, 19:42

    dans mon cas,l'avantage de ne pas habiter sur l'exploitation,ce serait d'avoir plus de moments tranquilles.parce que des visites le dimanche matin de bonne heure,quand il ne fait bon à rien,ça va bien un moment! Very Happy
    le record,c'est un gars qui est venu un dimanche à 6 heures 30 pour demander pour pêcher! : cinglés
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par centkght Lun 28 Jan 2013, 19:45

    on est 2 en gaec et ni l'un ni l'autre habitons sur place
    ce n'est pas tres genant en plus moi qui sort beaucoup ,j'habite entre la ville et l'exploitation
    mon frere fait construire a coté de la ferme mais c'est surtout que les terrains deviennent hors de prix et qu'il n'ont pas eu le coup de cœur dans un e maison en vente
    certains mettent des caméras pour les vêlages mais ils disent être encore plus debout qu'avant !!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par kourril Lun 28 Jan 2013, 19:47

    Caremment !! oui , les gens passent le dimanche pour te parler boulot non mais! où le midi pendant que tu essayes de souffler
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par kourril Lun 28 Jan 2013, 19:50

    Sinon tu as des terres en propriété pres de ton élevage?

    je crois qu'il y a une loi qui t'autorise à construire près de tes animaux pour pouvoir les surveiller non?
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:53

    kourril a écrit:Sinon tu as des terres en propriété pres de ton élevage?

    je crois qu'il y a une loi qui t'autorise à construire près de tes animaux pour pouvoir les surveiller non?


    à coté de la fosse à lisier ou à 1km(à coté de la fosse,y'a de la place mais c'est pas vraiment envisageable)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par kourril Lun 28 Jan 2013, 20:10

    mouaip pas top :)
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par massey8210 Lun 28 Jan 2013, 20:15

    laurent je peux te donner mon avis pratiquant depuis 25 cela j'habite a 4 km de mon elevage ( porc NE 100 truies) et de l'atelier lait.
    chez moi c'est pas en ville mais a l'autre bout de la commune sur un 3eme site ( atelier et matos)
    je fais 12 000 km par an avec ma voiture d'exploit tous compris: aller-retour elevage; appro divers ( je fais pas mal d'autoconstruction) et les tours de plaine.

    les avantages ont coupe bien les WE de repos ( 1 dimanche sur 2)

    avantages je donne tous les rdv a l'elevage comme çà pas de derangement pour madame

    les inconvenients: POUR MOI le stress de la meteo, çà arrive peu en bretagne mais quand il neige j'ai un nœud pdt cette periode.
    pour les rdv en ville c'est pas compliqué, le sac de fringue dans la voiture

    si c'etait a refaire je chercherais a habité a 300 voir 500 metres pour le faire a velo quand il fait beau...................:-)

    je ne pense pas me rapprocher maintenant car il ne me reste plus bcp a faire.


    PETIT PS A KOURIL: a mon avis pour ta tranquilité d'esprit envisage d'acheter un 4*4 vu les distances; il neige pas bcp en Bretagne mais vu tes distances quand çà arrive......................Sad moi aussi j'ai une alarme mais quand elle telephone et par comme en 2005 tu as 50 cm de neige.........................Sad ma hanntise que çà se reproduise
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par xaviier Lun 28 Jan 2013, 20:30

    Éleveur laitier, cela fait 10 ans que n'habite pas sur place, mais je suis propriétaire de ma petite maison, donc je vois cela différemment.

    Je suis à 5 km.

    On commence, avec madame à avoir un projet en commun mais pas évident.

    Au choix
    -prendre la maison des parents mais assez proche de l’élevage. Si tu additionnes l'achat plus une grosse rénovation à ton gout = plus chère que du neuf.
    -faire du neuf mais distance maxi de l’élevage de 100m et pas de coup de cœur sur l'emplacement, plus mes parents comme voisin... pour l'instant.
    -acheter ailleurs, je veux pas faire plus de 5 km donc choix limité et pas sur de trouver mieux.

    Je me lève pas la nuit pour les vêlages mais pas plus de problème.
    Mais c'est bien d'avoir une "présence humaine" sur le site en cas de gros problème (vaches dehors, vol...)

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 20:32

    Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 20:34

    pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    ouais mais bon c'est assez rare d'avoir des collegues de travail sur le points d'accoucher qui attendent au bureau : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par christop Lun 28 Jan 2013, 20:39

    Et on a pas le rer ni le métro pour aller au boulot non plus : rr
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par xaviier Lun 28 Jan 2013, 20:40

    pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    OK, mais un ouvrier, il travaille combien de jour par an?

    200...

    Moi c'est 365j moins 8j de vacances.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par polo40 Lun 28 Jan 2013, 20:40

    perso je suis a 50 metres et je dois avouer que c est un vrai confort
    cela me permet de faire des coupures si je veux
    aprés dans la mesure du possible j essaye d etre la le soir et de ne pas repartir aprés sauf obligation (comme ce soir ou je fais partir des coincoin)
    aprés 3 km c est pas un gros probleme je pense mais 15 ou 20 c est plus dur a gérer pour de l elevage
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 20:43

    faut prevoir un petit mobil home pour se faire un bureau et salle de repos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 20:46

    marmotte a écrit:
    pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    ouais mais bon c'est assez rare d'avoir des collegues de travail sur le points d'accoucher qui attendent au bureau ne pas habiter près de l'elevage? 279975

    christop a écrit:Et on a pas le rer ni le métro pour aller au boulot non plus ne pas habiter près de l'elevage? 279975

    xaviier a écrit:
    pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    OK, mais un ouvrier, il travaille combien de jour par an?

    200...

    Moi c'est 365j moins 8j de vacances.
    Vous avez tous raison ne pas habiter près de l'elevage? 459143
    Je ne suis plus éleveur, presque plus céréalier et je n'habite pas à la ferme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par christop Lun 28 Jan 2013, 20:47

    Et tu prends le métro y aller :réfléchi : rr
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par dan 80 Lun 28 Jan 2013, 21:51

    Moi je suis paysan, fils de paysan et petit-fils de paysan et je n'habiterai jamais dans une ferme.

    Merci grand mère : elle est née dans sa maison et elle veut y mourir. Rien à foutre que mon père avant et moi maintenant on se tape la route.

    Pour moi c'est un drame de pas habiter la ferme alors si tu peux restes sur place !
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par massey8210 Lun 28 Jan 2013, 21:56

    dan c'est plutot surprenant ta reaction; tu n'es pas eleveur il me semble! comme quoi on apprecierait ce qui nous manque................:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par CAMZ61 Lun 28 Jan 2013, 22:04

    nous on a pas eu le choix bail pour les terres si on prennait la maison, sinon rien

    mais aucun regret bien content d'habité sur place
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5635
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par dan 80 Lun 28 Jan 2013, 22:05

    massey8210 a écrit:dan c'est plutot surprenant ta reaction; tu n'es pas eleveur il me semble! comme quoi on apprecierait ce qui nous manque................:)
    Pourquoi surprenant ?
    Y-a pas que les éleveurs qui ont besoin d'être sur place.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 22:11

    on peut pas comparer dan.
    tu parles d'une maison familiale que mémé ne veut pas quitter moi,je parle d'une masure que la chatelaine estime largement assez confortable pour des gueux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par CAMZ61 Lun 28 Jan 2013, 22:17

    nous c'est en bonne état donc on ne se plaint pas de nos chatelain,
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5635
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 22:28

    nous on achetait la maison et il louait les terres
    la stabu est à 1.5 kms

    c'est bien et mal, on est tranquille quand on est à la maison
    mais on a du matériel à la maison aussi et quand on cherche qqchose il faut souvent prendre la voiture car c'est à l'autre endroit et vice versa

    ca fait des kms en plus mais on s'y habitue

    on se lève rarement la nuit mais si une vl doit vêler on va voir quand même avant d'aller au lit (on dort l'esprit tranquille)

    chacun s'adapte faire de la route ou non

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par ojbz14 Lun 28 Jan 2013, 23:21

    je pense que quand il y a de l'élevage il ne faut pas habité trop loin pour être présent rapidement si il y a un soucis pour moi 1 km grand maxi

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Sparthakus Lun 28 Jan 2013, 23:29

    Ce soir le véto est venu à 20H00 pour une urgence. nous avons du retourner aux écuries et avons dîné tard après 21H00 avec les enfants qui ont de l'école demain tôt.

    Si nous n'habitions pas sur place il aurait fallu les faire manger seuls, mais comme cela nous avons quand m^me une vie de famille qui effectivement s'adapte parfois un peu aux contraintes professionnelles.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par kourril Mar 29 Jan 2013, 18:44

    pinocio a écrit:Vous avez une pensée pour ceux qui prennent le RER puis le métro deux fois par jour, pour ramener un smic et la tronche des collègues de travail ...

    J'ai habité 19 ans à la Défense , mon premier job : la bourse de Paris et bien, j'ai tout plaqué parce que ça ne me convenait pas Si tu veux changer de vie réagis :)
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Le Mecreant Mar 29 Jan 2013, 18:55

    Franchement, je pense qu'en elevage il faut être très près, vraiment trop penible les aller retours a toute heure du jour et de la nuit quand ça va mal. Maintenant on fait comme on peut.
    Par contre un elevage a 20 bornes, je suis pas preneur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ne pas habiter près de l'elevage? Empty Re: ne pas habiter près de l'elevage?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum