AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142862 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    5 participants

    Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Yakagri Jeu 28 Fév - 21:35

    Salut à tous, nous avons actuellement un Bogballe EX de 1994 que je souhaiterai remplacer par un autre Bogballe (d'occasion) genre un M2W ou M2W+, pour plus de capacité, la pesée et peut être le GPS, j'ai repéré chez innov.GPS les Matrix 570 et 840 qui servirai aussi à la pulvé et au travail du sol, reste à voir le retour sur investissement :réfléchi
    Bref j'aurais voulu connaitre les différences entre le calibrator Uniq et le Zurf car visuellement ils sont identique mais le Zurf est plus récent. Merci : victoire
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Ven 1 Mar - 18:04

    Salut;
    Je viens d'étre livré d'un M2W avec boitier zurf compatible trimble.
    La mise en route est prévue pour mardi matin.
    Je vais donc me servir du trimble 750 sur le pulvé evrard , le bogball. Sur la MB avec le volant electrique ainsi qu'un tracteur pour le travail du sol.
    Plus d'infos plus tard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Ven 1 Mar - 18:58

    Lamache a écrit:Salut;
    Je viens d'étre livré d'un M2W avec boitier zurf compatible trimble.
    La mise en route est prévue pour mardi matin.
    Je vais donc me servir du trimble 750 sur le pulvé evrard , le bogball. Sur la MB avec le volant electrique ainsi qu'un tracteur pour le travail du sol.
    Plus d'infos plus tard.

    il te manque plus que le RTK : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Ven 1 Mar - 19:48

    Pour le RTK ,on double le budget d'une 750 avec autoguidage ,dans le meilleur des cas ,soit 200€ à 300€ du cm Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Yakagri Ven 1 Mar - 21:22

    Si je dit pas de bêtises les Matrix 570 et 840 sont compatible avec les bogballe puisque les épandeurs sont équipé par teejet.
    Le boitier, que ce soit le Zurf ou le Uniq sont compatible mais je souhaiterais savoir les différence entre les deux, savoir si il faut que je me tourne vers un épandeur plus récent équipé du Zurf ou si le Uniq est suffisant.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par bezo Sam 2 Mar - 0:14

    Perso j'ai un Zurf avec coupure par matrix.
    Je ne connais pas l'Uniq.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Jeu 7 Mar - 7:37

    Ca y est mise en route mardi matin avec le chef d'atelier du concess et un technicien bogball.
    Le boitier zurf est bien conçu et avec beaucoup de fonctionnalitées . Je n'en utilise pour l'instant qu'une partie.
    Il n'est pas encore compatible trimble cfx750 , mais c'est pour trés bientot. Ce sera ouverture fermeture et gestion des pointes à la bogball.
    J'ai épandu hier environ 12 tonnes de 0-25-20 , la pesée semble trés précise mais le chantier n'est pas terminé et je ne peux pas encore calculé une erreur eventuelle .
    A suivre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Jeu 7 Mar - 20:07

    Lamache a écrit:Ca y est mise en route mardi matin avec le chef d'atelier du concess et un technicien bogball.
    Le boitier zurf est bien conçu et avec beaucoup de fonctionnalitées . Je n'en utilise pour l'instant qu'une partie.
    Il n'est pas encore compatible trimble cfx750 , mais c'est pour trés bientot. Ce sera ouverture fermeture et gestion des pointes à la bogball.
    J'ai épandu hier environ 12 tonnes de 0-25-20 , la pesée semble trés précise mais le chantier n'est pas terminé et je ne peux pas encore calculé une erreur eventuelle .
    A suivre.

    Bon ben ça y est; terminé le 0_25_20 ce soir.
    J'ai rentré dans le distributeur 15000 kg en big bag et il en est ressorti 15238kg.
    Pour la surface il m'a manqué de l'engrais pour faire une quarantaine de métres.
    Soit une erreure de 1.58% pour le poids et de 0.18% pour la surface.
    Pas terrible comme appareil je commence à regretter mon choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par dgé Jeu 7 Mar - 20:12

    la boulette : rr

    santé
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par porsche 133 Jeu 7 Mar - 20:19

    la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10878
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Jeu 7 Mar - 20:29

    porsche 133 a écrit:la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout

    Pas forcement , si la pesée de la machine est juste , j'avais parfois une quinzaine de kilos en plus pour un sac.
    Ca m'a étonné :réfléchi

    La semaine prochaine j'épand du sulfate d'amo en granular 3 , je vous ferai encore un petit rapport. Si ça vous saoul pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par bezo Jeu 7 Mar - 21:30

    Perso j'ai trouvé 7 kg de plus que la coop sur 23T d'ammo épandus.
    Dans les Big bag il y a selon mon Bogballe M2W+ souvent 608 kg.
    Je trouve la pesée très précise.
    Le GPS matrix fonctionne bien avec la coupure automatique. Il y a 8 tronçons. Il en faut au moins trois à recouvrir pour que le Bogballe soit activé.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Seb 77 Jeu 7 Mar - 22:31

    Lamache a écrit:
    porsche 133 a écrit:la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout

    Pas forcement , si la pesée de la machine est juste , j'avais parfois une quinzaine de kilos en plus pour un sac.
    Ca m'a étonné :réfléchi

    La semaine prochaine j'épand du sulfate d'amo en granular 3 , je vous ferai encore un petit rapport. Si ça vous saoul pas !

    J'ai épandu du DAP, les 600 kg y sont largement, par contre en prestation j'ai fait de l'Azofertil et sur 12 BB il me manquait un quintal d'après mon épandeur...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Invité Ven 8 Mar - 7:55

    Je pense que c'est volontaire de la part des fournisseurs d'engrais d'en mettre un peu plus de 600 kg dans un sac. Comme ça personne ne peux les poursuivre pour défaut de poids.
    Ensuite il leur suffit de jouer sur le prix pour se rattraper , mais je ne me fais pas de soucis pour eux. S'il n'y avait que ce facteur ...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf Empty Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum