AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139493 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    +2
    bzh centre
    spontus
    6 participants

    Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Ven 01 Mar 2013, 09:33

    On aurais aimé que les bretons soient moins cons
    timorés.

    Doux. Les éleveurs de Chantonnay refusent la baisse des contrats



    1 mars 2013 -


    Suite à l'assemblée générale extraordinaire de l'association des producteurs Doux de Chantonnay (85), du 26 février 2013, les éleveurs, largement présents et représentés, ont voté à bulletin secret et à la majorité le refus de signer l'avenant au contrat que le groupe Doux leur propose. Cet avenant précise que le prix payé aux éleveurs ne serait plus que de 160 euros la tonne au lieu de 180 euros la tonne sur 2 lots (révisable). « Une baisse de 20 euros la tonne inacceptable pour les éleveurs de l'association des producteurs Doux de Chantonnay qui sont déterminés à conserver leur revenu ». L'association va envoyer un courrier au groupe Doux pour lui faire part de cette décision. « Le groupe Doux a l'obligation de respecter le contrat actuel tant que les éleveurs ne signent pas d'avenant. La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans le respect des dispositions contractuelles. Les éleveurs sont las de cette situation qui perdure », poursuit le communiqué.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par spontus Ven 01 Mar 2013, 11:56

    Chez NUTREA le président du groupement des producteurs de volaille a signé l'avenant portant sur la baisse de 20 € / tonne pour deux lots .

    Je me pose donc la question de savoir s'il faut le suivre ou pas ?



    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8534
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Ven 01 Mar 2013, 12:18

    Et si le président de ton groupement signe l'accord que tu va te pendre avec une corde payée de tes deniers, tu va le faire ?

    Franchement si les bretons avaient autant de tripes que les ventre a choux, y a aucun president de groupement qui aurait pris le risque d'engager les eleveurs dans cette voie. IL aurait dit au vieux Charles: t'a qu'a aller leur demander toi même.

    JAMAIS quand j'étais en responsabilité quelqu'un n'aurait même tenté ce genre de demande quand j'etais présent autour de la table (avec 2 ou 3 autres toujours les même ).
    Y a bien eu 2 ou 3 essais mais ça n'a pas même pas fini le premier tour de table.
    Mais on a les responsables qu'on mérite.

    Une des dernières reunion a laquelle j'ai participé, le ministere a envoyé 2 secretaires plus soucieuses de leurs ongles et de leurs bas que d'écouter la position des moutonniers.
    Les 3-4 geulards habituel et l'ancien president de la FNO se sont indigné, mais le president de la FNO en exercice et le president de la section ovine de betail et viande qui etaient les organisateurs n'on pas mouftés . ça c'etait jamais vu depuis 30 ou 40 ans, on avait au moins le directeur de cabinet.
    Etonnes vous après d'être traites comme des serpilleres si vous acceptés d'être considérés comme les lavettes.


    Dernière édition par Le Mecreant le Ven 01 Mar 2013, 12:33, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par bzh centre Ven 01 Mar 2013, 12:24

    spontus a écrit:Chez NUTREA le président du groupement des producteurs de volaille a signé l'avenant portant sur la baisse de 20 € / tonne pour deux lots .

    Je me pose donc la question de savoir s'il faut le suivre ou pas ?



    demandes a nutréa de baisser son aliment dans la mème proportion;a mon avis tu vas etre vite fixé


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Ven 01 Mar 2013, 13:38

    Désolé les volailleux, mais je suis tellement indigné par la manière dont sont traités les paysans y compris les céréaliers, par tous ceux qui vivent sur notre dos que ça me fout en rogne.
    Bon, tant que je suis capable de m'indigner et de me foutre en rogne c'est que je ne suis ni completement mort, ni en voie de me laisser plumer le croupion. même si des fois j'ai bien envie de me tirer en, papouasie loin de la civilisation.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par kerfanch Ven 01 Mar 2013, 13:58

    malheureusement dans la volaille , les "couilles molles "sont légions !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par spontus Ven 15 Mar 2013, 19:20

    Si la FDSEA s’interroge encore sur les actions à mener concernant la baisse des contrats en volailles, la CR, elle, a choisi le seul levier que l'on puisse actionner du coté éleveurs : la grève des mises en place. C'est la seul moyen pour faire prendre conscience à la fois aux politiques et aux industriels de l'importance capitale de la place des éleveurs, premier maillon d'une longue chaîne génératrice d'emplois.


    Y a pas à dire ,mais c'est bien à la CR que se trouvent les plus courageux !
    Au niveau du bas ventre ,je n'ai pas été tâter !!! Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8534
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Sam 16 Mar 2013, 07:25

    Bravo a ceux qui ont le courage de laisser le poulailler vide.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 11:03

    on n'est pas tous au meme point niveau investissement,quand on est a plein au niveau remboursement c'est moins facile de rester vide que quand tu fais de la volaille depuis 20 ans avec un parc de batiment amorti donc une capacite a rester vide un mois de plus,si dans quelques temps les restits ne sont pas remontees alors le probleme sera regle,plus personne en export ne remplira et le frais en bretagne prendra une grosse claque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par carlo s Sam 16 Mar 2013, 11:11

    les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 11:50

    ce n'est pas au maillon elevage de payer (par un arret de travail) le manque de competitivite du reste de la filiere,au niveau sortie poulailler on tient la route avec nos collegues europeens,aux abattoirs de faire la meme chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 11:59

    carlo s a écrit:les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....
    je ne vois pas en quoi le fait d'investir dans son outil de production volaille repond a une logique syndical,investir dans un chauffage biomasse par exemple resulte d'un raisonnement economique (et ecologique aussi) mais pas pilote par une centrale syndicale.Dans ce cas d'apres toi les cr seraient ceux qui ont les poulaillers les moins en bon etat et les fedes les meilleurs outils?ça me parait dur a croire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par clh29 Sam 16 Mar 2013, 12:07

    le problême n'est pas du tout syndical et je pense que ce post est injurieux envers une grande partie des eleveurs ( la preuve plus aucun mouvement dans la section volaille pendant 10 jours )

    pour les signatures chacun fera comme il voudra( ou pourra) selon ses couilles et sans se faire influencer pour un eleveur de mouton ou autre.

    je me suis inscrit sur ce forum pour échanger sur du technique pas du politique.

    j'ouvre grand le parapluie
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par kerfanch Sam 16 Mar 2013, 13:56

    carlo s a écrit:les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....

    c'est quoi cette réflexion !!! pour mémoire la cr a été à la tête de la chambre du 29 et n'a pas laissé de merveilleux souvenirs !!!! certains se sont bien servis aussi !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Sam 16 Mar 2013, 14:38

    clh29 a écrit:le problême n'est pas du tout syndical et je pense que ce post est injurieux envers une grande partie des eleveurs ( la preuve plus aucun mouvement dans la section volaille pendant 10 jours )

    pour les signatures chacun fera comme il voudra( ou pourra) selon ses couilles et sans se faire influencer pour un eleveur de mouton ou autre.

    je me suis inscrit sur ce forum pour échanger sur du technique pas du politique.

    j'ouvre grand le parapluie

    L'eleveur de mouton sait de quoi il parle, et il ne fais pas de politique. A la difference de beaucoup il a assez de couilles pour dire ce qu'il fait et surtout pour faire ce qu'il dit.
    Mais surtout, il n'a rien a faire de l'approbation ou de la désaprobation des autres.

    L'eleveur de mouton va te dire ce qui lui a été dit a lui même dans le passé:

    Je vais te dire les conneries a ne pas faire, tu les fera quand même... mais une seule fois, après tu saura que l'éleveur de mouton avait raison.

    Que les choses soient claires : que tu bouffe ta ferme au profit de Charles (ou d'un autre) ça ne changera strictement rien dans ma vie. Je te fais juste remarquer que si tu te laisse faire tu va la bouffer, c'est tout.

    Perso je n'ai rien a gagner, que tu reste vide ou que tu remplisse, et rien a perdre non plus, c'est ce qui me rend credible.

    Tout ceci étant dit, je comprend que quand il y a les échéances le 30 , on ne soit pas forcement en position de faire un bras de fer.

    Ceci étant dit si tu perd du fric, la seule vraie question n'est pas de savoir SI tu va faire faillite, mais QUAND .

    Songez y ?


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par clh29 Sam 16 Mar 2013, 15:06

    pas besoin de renchérir , j'ai dit ce que j'avait à dire débat clos ...
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 15:17

    kerfanch a écrit:
    carlo s a écrit:les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....

    c'est quoi cette réflexion !!! pour mémoire la cr a été à la tête de la chambre du 29 et n'a pas laissé de merveilleux souvenirs !!!! certains se sont bien servis aussi !!!
    tu as surement un problème de mémoire tu ne confondrais pas la conf et la cr?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Sam 16 Mar 2013, 15:24

    clh29 a écrit:pas besoin de renchérir , j'ai dit ce que j'avait à dire débat clos ...

    Pourquoi, t'a plus d'arguments? ou tu te débine parce que t'a trouvé a qui parler ?

    Sur qu'avec des mecs comme toi, qui ramenent leur grande geule mais se couchent quand il y a du répondant en face la filière est pas sortie de l'auberge.

    C'est ce qu'a bien compris le vieux Charles : bien baiser et laisser braire !!!

    Combien il touche de la PAC lui ? 60 millions et toi ?

    En tout cas, les ventre a choux ont ce qu'il faut la ou il faut . Je n'en dirais pas autant de mes compatriotes.
    Et rassure toi j'ai le même dicours avec les moutonniers.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par spontus Sam 16 Mar 2013, 17:49

    kerfanch a écrit:
    carlo s a écrit:les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....

    c'est quoi cette réflexion !!! pour mémoire la cr a été à la tête de la chambre du 29 et n'a pas laissé de merveilleux souvenirs !!!! certains se sont bien servis aussi !!!


    La coordination rurale n'a jamais été à la tête de la chambre 29

    C'était en 1995 l'UDSEA des dissidents de la FDSEA 29 qui ne voulaient plus d'éleveurs de porcs au pouvoir.

    L'UDSEA c'est par la suite ralliée à la confédération rurale ,du temps des heures de gloire de José Bové !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8534
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 19:17

    spontus a écrit:
    kerfanch a écrit:
    carlo s a écrit:les cr sont ceux qui ont pas trop joué avec les roros des banques
    et les fédé c est l inverse ....
    résultat on le vois sur le terrain :réfléchi
    welcome to the systeme ....

    c'est quoi cette réflexion !!! pour mémoire la cr a été à la tête de la chambre du 29 et n'a pas laissé de merveilleux souvenirs !!!! certains se sont bien servis aussi !!!


    La coordination rurale n'a jamais été à la tête de la chambre 29

    C'était en 1995 l'UDSEA des dissidents de la FDSEA 29 qui ne voulaient plus d'éleveurs de porcs au pouvoir.

    L'UDSEA c'est par la suite ralliée à la confédération [color=red]r=red]r]rurale ,du temps des heures de gloire de José Bové !
    paysanne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par kerfanch Sam 16 Mar 2013, 22:27

    c'était à l'époque de rené quéméré qui a été président de la chambre !! je ne sais plus sous quelle bannière il roulait !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 01:17

    tout ça pour rien puisque apparement les vendeens acceptent les 20 euros de baisse sans signer les avenants,fallait donc pas s'enerver comme ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Le Mecreant Mer 20 Mar 2013, 08:10

    BZHTC a écrit:tout ça pour rien puisque apparement les vendeens acceptent les 20 euros de baisse sans signer les avenants,fallait donc pas s'enerver comme ça

    Sans commentaire .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par kerfanch Mer 20 Mar 2013, 10:03

    BZHTC a écrit:tout ça pour rien puisque apparement les vendeens acceptent les 20 euros de baisse sans signer les avenants,fallait donc pas s'enerver comme ça

    de toute façon ils n' avaient pas le choix !! en cas de refus la qualité de l'aliment allait encore tendre vers le médiocre ( déjà que ce n'est pas brillant !!! ) ça fait + de 15 j que je suis au courant que les vendéens rentrent dans le rang !!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013, 12:41

    depuis le debut du mois de mars apres passage du grand chef,ceci dit les perf a chantonnay sont tout a fait acceptable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2 Empty Re: Baisse des contrats: les ventre a choux en ont 2

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum