Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4360 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est phibr
Nos membres ont posté un total de 3168113 messages dans 88253 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendre le pneu neige obligatoire ??
+31
GRUMPY
dgé
VERT 42
Poluxomatose
Deimos
wild
thenor510
fou furieux
8360.47
phil 16
nonord
erwin
vince21
bucheron
marco
JJ
Seb 77
alceste
bastien
jp097
Papy 26
carlo s
jeff 0000
Titi
sibalo
bzh centre
fergie62
palmito
herve 21
vulpin
sevi
35 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
rendre le pneu neige obligatoire ??
c'est là l'idée brillante d'un député de Lozère
Ils sont nombreux à être restés bloqués dans leurs voitures, après les chutes de neige exceptionnelles qui ont eu lieu mardi et mercredi au Nord de la France.
Pour remédier à ce type de problème, Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires les pneus neige. Cette disposition existe déjà dans neuf pays européens.
"Aujourd’hui, quand on voit le blocage économique que provoquent deux ou trois centimètres de neige, il faut revenir à l’essentiel et responsabiliser l’automobiliste", explique-t-il sur BFMTV. "Pendant la période hivernale [du 15 octobre au 15 mars], l’automobiliste aurait donc, selon ce système, obligation de détenir les équipements spéciaux. Vous les utilisez un temps dans l’année. C’est un équipement qui dure facilement trois ou quatre ans", argumente l'élu UMP.
http://www.bfmtv.com/societe/faut-il-rendre-obligatoires-pneus-neige-471006.html
Ils sont nombreux à être restés bloqués dans leurs voitures, après les chutes de neige exceptionnelles qui ont eu lieu mardi et mercredi au Nord de la France.
Pour remédier à ce type de problème, Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires les pneus neige. Cette disposition existe déjà dans neuf pays européens.
"Aujourd’hui, quand on voit le blocage économique que provoquent deux ou trois centimètres de neige, il faut revenir à l’essentiel et responsabiliser l’automobiliste", explique-t-il sur BFMTV. "Pendant la période hivernale [du 15 octobre au 15 mars], l’automobiliste aurait donc, selon ce système, obligation de détenir les équipements spéciaux. Vous les utilisez un temps dans l’année. C’est un équipement qui dure facilement trois ou quatre ans", argumente l'élu UMP.
http://www.bfmtv.com/societe/faut-il-rendre-obligatoires-pneus-neige-471006.html
Invité- Invité
Re: rendre le pneu neige obligatoire ??
"Marseille et Strasbourg n'ont pas le même climat" ben oui
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en Lozère je n'y vois pas d'inconvénients ...ni dans l'Est de la France ...
mais par ici où nous n'avons eu que 3 fois un "semblant de neige" ...
çà tiendrait du comique !!!!!!!
pourquoi pas au Portugal ?? dans un souci d'uniformisation de l'Europe
et vous ...comptez vous en équiper vos tracteurs ...tant qu'on y est
à mon avis ...on ne parlait pas assez de ce Mr Pierre Morel-A-L'Huissier
mais par ici où nous n'avons eu que 3 fois un "semblant de neige" ...
çà tiendrait du comique !!!!!!!
pourquoi pas au Portugal ?? dans un souci d'uniformisation de l'Europe
et vous ...comptez vous en équiper vos tracteurs ...tant qu'on y est
à mon avis ...on ne parlait pas assez de ce Mr Pierre Morel-A-L'Huissier
Invité- Invité
selon l'état,il faut chercher des solutions pour se fournir à des prix abordables. ,Ok mais deja il faut avoir du dispo,a chaque fois qu'il neige c'est rupture de stock !
sevi- + membre techno +
basse normandie
c est pas une mauvaise idée !
mais c est sur que les automobilistes n ont pas envie de changer leurs pneus tous les 6 mois ou avoir 2 jeux de roues
mais c est sur que les automobilistes n ont pas envie de changer leurs pneus tous les 6 mois ou avoir 2 jeux de roues
Invité- Invité
cela se pratique déjà en Allemagne, en Italie et plus récemment au Luxembourg.
vulpin- + membre techno +
oise
avec des pneus neiges les cons conduiront encore plus vite.
l'autre jour j'emmenais mes filles au lycées à une vitesse normales 70/80 km/h sur la neige en ligne droite gentiment.Un taré a fini par venir se coller à mon pare choc arriere. j'ai fini par m'arreter pour le laisser filer et reprendre tranquilou mon petit bonhomme de chemin.
conduire sur la neige n'est pas un souci (meme avec des pneus normaux) le pb c'est le comportement des gens.Y compris de ceux qui on decidé de prendre la route alors que des dpts etaient(pour la premiere fois) en alerte rouge.
j'ai vecu gamin au Quebec,quand une tempete de neige etait annoncée,les gens entendaient les consignes et restaient chez eux pour laisser les chasses neiges travailler.
Il me semble que les pneus neiges ne regleront pas le pb des trains givrés en region parisienne de toute façon...
l'autre jour j'emmenais mes filles au lycées à une vitesse normales 70/80 km/h sur la neige en ligne droite gentiment.Un taré a fini par venir se coller à mon pare choc arriere. j'ai fini par m'arreter pour le laisser filer et reprendre tranquilou mon petit bonhomme de chemin.
conduire sur la neige n'est pas un souci (meme avec des pneus normaux) le pb c'est le comportement des gens.Y compris de ceux qui on decidé de prendre la route alors que des dpts etaient(pour la premiere fois) en alerte rouge.
j'ai vecu gamin au Quebec,quand une tempete de neige etait annoncée,les gens entendaient les consignes et restaient chez eux pour laisser les chasses neiges travailler.
Il me semble que les pneus neiges ne regleront pas le pb des trains givrés en region parisienne de toute façon...
Invité- Invité
chacun est assez intelligent pou monter les pneus dont il a besoin .
en plus ,les pneus neiges font consommer plus d'essence ,puisque plus d'adhérence .
les minsitres doivent d'abord redresser la france de sortir ce genre de bêtise ,
en plus ,les pneus neiges font consommer plus d'essence ,puisque plus d'adhérence .
les minsitres doivent d'abord redresser la france de sortir ce genre de bêtise ,
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
perso sur mon kangoo je suis en pneus neiges toute l'année.
vulpin- + membre techno +
oise
et si on mettait la dde au boulot ?
en Allemagne les gars sont au bord des routes en attendant que la neige tombe
en France on attend qu'elle fonde ...
en Allemagne les gars sont au bord des routes en attendant que la neige tombe
en France on attend qu'elle fonde ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tu habites le NORDvulpin a écrit:perso sur mon kangoo je suis en pneus neiges toute l'année.
sevi- + membre techno +
basse normandie
ben il peut venir voir ici d inch nord avec des congeres de plus 2 metres il serait bien malin avec des pneus neiges
moi ce qui m agace c est que sur des voitures a plus de 15000 euro des camions et bus a plus de 100000 euro ,les constructeurs pourraient fournir une paire de chaine
l episode neigeux que l on vient de subir nous montre les faiblesses de notre systemes mais personne ne va tirer d enseignement
sur l A1 aucun secours n est venu apporté a boire ce sont des benevoles qui ont pris l iniciative c est honteux
pareil pour l A13 ils ont envoyé tout le monde dessus pour vider Paris
Pour lutter face a des episodes de cette importance il faudrait 1 lame de deneigement par commune et plusieurs agriculteurs en relais tout simple et efficace
combien coute une lame de deneigement dans le budget d une commune
moi ce qui m agace c est que sur des voitures a plus de 15000 euro des camions et bus a plus de 100000 euro ,les constructeurs pourraient fournir une paire de chaine
l episode neigeux que l on vient de subir nous montre les faiblesses de notre systemes mais personne ne va tirer d enseignement
sur l A1 aucun secours n est venu apporté a boire ce sont des benevoles qui ont pris l iniciative c est honteux
Pour lutter face a des episodes de cette importance il faudrait 1 lame de deneigement par commune et plusieurs agriculteurs en relais tout simple et efficace
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, déjà qu'on nous tiraille pour monter des pneus basse consommation, de vrais patinettes, que les constructeurs montent des roues de landau pour les m^mes raisons, maintenant ils vont nous obliger à monter des pneus lamellés/crantés pour 3 jours de neigeherve 21 a écrit: chacun est assez intelligent pou monter les pneus dont il a besoin .
Invité- Invité
et les camions bloqués sur les autoroutes,faut aussi des pneus neige
z'ont rien d'autre à faire que de sortir des conneries pareilles
le pb c'était le vent et les congéres,c'est sur qu'avec des bons pneus tu voles par dessus
chacun est à même de juger s'il a besoin d'un équipement ou d'un autre selon ses besoins..........
et le smicard(qui se demande pourquoi il va bosser par rapport aux cas soces)il a certainement envie(et les moyens) de s'équiper
je vous jure,nos politiques sont les rois...........................
je suis du NOOORRRD!!ET AUCUNEMENT BESOIN DE PNEUS NEIGE
z'ont rien d'autre à faire que de sortir des conneries pareilles
le pb c'était le vent et les congéres,c'est sur qu'avec des bons pneus tu voles par dessus
chacun est à même de juger s'il a besoin d'un équipement ou d'un autre selon ses besoins..........
et le smicard(qui se demande pourquoi il va bosser par rapport aux cas soces)il a certainement envie(et les moyens) de s'équiper
je vous jure,nos politiques sont les rois...........................
je suis du NOOORRRD!!ET AUCUNEMENT BESOIN DE PNEUS NEIGE
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il n'y a qu'a réouvrir le site d'amiens pour en faire ;c'est un nouveau marché
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ben si les pneus neige g y c'est comme les 800 va falloir embaucher
dunkerque est
cela fais 10ans que je monte des pneus hiver , et tous les ans je suis content de les avoir ,rien que pour sortir de chez moi , ils adhèrent + qu'un 4X4 , assez impressionnant !
cette semaine sur la route en face de chez moi 6 voitures au fossé (dont la voisine) elle a voulu passer comme moi mais avec des pneus été
sinon sur ma bagnole j'ai aussi les air-bag , mais pas encore servit ,s'est con je les ai achetés
quand je suis en pneu hiver les pneus été ne s'usent pas ,et vis versa
cette semaine sur la route en face de chez moi 6 voitures au fossé (dont la voisine) elle a voulu passer comme moi mais avec des pneus été
sinon sur ma bagnole j'ai aussi les air-bag , mais pas encore servit ,s'est con je les ai achetés
Invité- Invité
Les pneus neige c'est bien sur le verglas et quand on a 2cm de neige apres c'est mort
Les gens qui font de la route en campagne sont souvent équipé dans nos régions..
Faut pas oublier que c'est un budget. Sur ma C2 4jantes en 14" ferraille ca fait déjà 170€ apres 4 pneus 230€.
Les pneus c'est pas trop grave vu qu'on use moins les "normaux"..... apres c'est un roulement.
+1 ac/dc je passe avec ma C2 la ou de gros 4X4 reste en rade
Les gens qui font de la route en campagne sont souvent équipé dans nos régions..
Faut pas oublier que c'est un budget. Sur ma C2 4jantes en 14" ferraille ca fait déjà 170€ apres 4 pneus 230€.
Les pneus c'est pas trop grave vu qu'on use moins les "normaux"..... apres c'est un roulement.
+1 ac/dc je passe avec ma C2 la ou de gros 4X4 reste en rade
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ben oui, les pneus neige c'est mieux dans la neige. Si c'est vrai, nullement besoin d'une loi.ac/dc59 a écrit:cela fais 10ans que je monte des pneus hiver , et tous les ans je suis content de les avoir (...)
Invité- Invité
Le boulot d'un député (de G comme de droite) est de faire sortir le plus d'€ possible qu'il y a dans notre porte monnaie, pour soit disant le bien de tous.
Il a du faire un rapide calcul d'une augmentation de 40% des ventes actuelle, avec la tva qui va direct dans ses caisses
Il a du faire un rapide calcul d'une augmentation de 40% des ventes actuelle, avec la tva qui va direct dans ses caisses
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je ne suis pas pour l'obligation d'avoir des pneus neiges durant la periode hivernale parce que pour certains , qui roulent peu, çà peu representer un budget consequent. (même si perso , je suis un utilisateur convaincu depuis plus de 10 ans )
mais par contre je suis pour l'obligation d'utiliser des pneus neiges quand il y a de la neige et pour l'obligation de deneiger sa voiture avant de demarrer avec des punitions à la clé .
mais par contre je suis pour l'obligation d'utiliser des pneus neiges quand il y a de la neige et pour l'obligation de deneiger sa voiture avant de demarrer avec des punitions à la clé .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
sur la voiture précédente,je restais en pneus hiver toute l'année
ça crisse bien dans les ronds points l'été et dans les parkings souterrains
ça crisse bien dans les ronds points l'été et dans les parkings souterrains
Invité- Invité
Titi a écrit: Le boulot d'un député (de G comme de droite) est de faire sortir le plus d'€ possible qu'il y a dans notre porte monnaie, pour soit disant le bien de tous.
et lui il se fait transporter gratos en plus
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faut rendre obligatoire les skis pour les piétons.
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:sinon sur ma bagnole j'ai aussi les air-bag , mais pas encore servit ,s'est con je les ai achetés
bien vue ou l'un ou l'autre c'est pour la sécurité !
Papy 26- + membre techno +
26120
j ai vu un bus hollandais qui roulait dans la neige avec des chaines alors que les bus francais etait interdit de rouler
le chauffeur a mis plus d une demi heure pour mettre ses chaines
le chauffeur a mis plus d une demi heure pour mettre ses chaines
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
jp097- + membre techno +
49
j'ai tjrs eu 2 jeux de roues sur ma voiture perso
les kangoos sont toute l'année en pneus neige
apres faut bien rouler avec des roues alors des neige ou des étés peu importe c'est le même cout (sauf si on a des jantes en plus pour les neige)
on a d'autres priorités en france en ce moment!!!!
les kangoos sont toute l'année en pneus neige
apres faut bien rouler avec des roues alors des neige ou des étés peu importe c'est le même cout (sauf si on a des jantes en plus pour les neige)
on a d'autres priorités en france en ce moment!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
obligatoire je sais plus ! mais au début les pneus étaient vendus sans clou, ils étaient prés percés et c'est le garagiste ou autre qui mettaientt les clous avec un genre de pistolet pneumatique.aprés çà étè interdit parce que les clous étaient trop gros, et vente de pneu cloutés ( trés petits à coté des autres )
Papy 26- + membre techno +
26120
pour gueuler quand les routes sont bloquées par la neige , là ya du monde!!
mais quand on parle d'imposer des "bons pneus" pour rouler à peu pres sereinement pour éviter le genre de chose (routes bloquées) ,que l'on ne voit qu'en France d'ailleurs, ce sont encore des hola qui montent!!
le français râle tout le temps
je sais bien qu'il ne neige pas tous les ans comme de les pays qui les ont imposés
pour avoir vu la circulation tres fluide avec 50 cm de neige en ukraine, ça roulait comme si de rien
, avec une pellicule de neige en france : l'economie s'arrete (je sais que les gens n'attendent que ça de ne pas pouvoir aller au boulot mais faudrait pas exagerer non plus
mais quand on parle d'imposer des "bons pneus" pour rouler à peu pres sereinement pour éviter le genre de chose (routes bloquées) ,que l'on ne voit qu'en France d'ailleurs, ce sont encore des hola qui montent!!
le français râle tout le temps
je sais bien qu'il ne neige pas tous les ans comme de les pays qui les ont imposés
pour avoir vu la circulation tres fluide avec 50 cm de neige en ukraine, ça roulait comme si de rien
, avec une pellicule de neige en france : l'economie s'arrete (je sais que les gens n'attendent que ça de ne pas pouvoir aller au boulot mais faudrait pas exagerer non plus
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
Ca ça accrochait au moins, par contre il fallait coller un 90 "pneus cloutés" sur la voiture. Me souviens plus non plus si c'était obligatoire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
obligatoire je veut bien mais il va faloire fabriquer toutes les dimentions ex 185 70 13 pour r21 turbo j en trouve pas il me fond rire ses enarques
Invité- Invité
Obligatoire ou pas, chez moi le bon sens nous impose la monte de pneu hiver recent du 1/10 au 1/05.
Meme les 4*4 montent les pneus hiver ici.
Je dis pneu recent parce qu'un pneu hiver usé perd toute son efficacité.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pourquoi des pneus récents? Ils peuvent servir longtemps.
Oups j'avais pas tout lu! On se doute que des pneus usés c'est pas le top
Oups j'avais pas tout lu! On se doute que des pneus usés c'est pas le top
Dernière édition par marco le Ven 15 Mar 2013 - 22:06, édité 2 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ah te revoila toi?JJ a écrit:Obligatoire ou pas, chez moi le bon sens nous impose la monte de pneu hiver recent du 1/10 au 1/05.
tu as fini de faire mumuse avec ton joujou.......
Invité- Invité
Par contre je n'en vois pas trop l'utilitée chez moi Il est efficace qu'en dessous de 5°C , on a des périodes de froid , mais elles sont brèves .
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
Ca ça accrochait au moins, par contre il fallait coller un 90 "pneus cloutés" sur la voiture. Me souviens plus non plus si c'était obligatoire.
un rond rouge avec des pointes autour
jp097- + membre techno +
49
ouijp097 a écrit:Seb 77 a écrit:jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
un rond rouge avec des pointes autour
par contre quel raffut.......
en plus dangereux sur route seche
Invité- Invité
fergie62 a écrit:ben il peut venir voir ici d inch nord avec des congeres de plus 2 metres il serait bien malin avec des pneus neiges
Personellement ce que je trouve honteux, ce sont les automobilistes qui partent sur les routes sans un casse croute ni rien à boire dans leur vehicule quand on annonce une meteo pareille. Ce n'est pas le boulot des secours d'apporter à manger. Et je trouve ta remarque plutot injuste pour les membres des secours qui pour un grands nombre d'entre eux ne sont pas des professionnels mais qui portent assistance à leur prochain en plus de leur boulot ou sur leur temps de travail.
Quant à rendre les pneus neiges obligatoire pourquoi pas? Surtout, je crois qu'il serait bon de rendre responsable economiquement ceux qui creent des dommages à autrui parce qu'ils n'avaient pas daigner se pourvoir du materiel necessaire. Un idiot qui tamponne un autre vehicule dans un col simplement parce qu'il ne s'est pas équipé, à mon sens, devrait se voir envoyer la facture des degats et des secours. Ca calmerait peut etre un peu les c.nneries.
bucheron- + membre techno +
EST
Liberté doit être laissée de s'équiper ou non par contre je suis pour l'interdiction de rouler sans pneus neige ou équipement adapté en condition difficile! Tu n'es pas équipé tu restes chez toi pi c'est tout!
Quand je vois les véhicules qui arrivent en montagne sans équipement et qui bloquent les routes, les camions, les chasse neige ça me fais hurler.
Il y a quand même des scènes sympas en observant la mise en place des chaînes
Quand je vois les véhicules qui arrivent en montagne sans équipement et qui bloquent les routes, les camions, les chasse neige ça me fais hurler.
Il y a quand même des scènes sympas en observant la mise en place des chaînes
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Seb 77 a écrit:jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
non,les pneus à clous étaient pas obligatoires mais le 90 sur un rond clouté était obligatoire si tu en montais ;d'ailleurs,il fallait pas trop dépasser les 90 avec ces pneus là,la voiture avait moins d'adhérence.on peut encore en monter,il me semble
Invité- Invité
non je ne crois paspat51 a écrit:Seb 77 a écrit:jp097 a écrit: J'en parlais ce matin avec le laitier , il me disait que dans les années 70/80 , les pneus à clous étaient déjà obligatoire , et que l'obligation avait été supprimée car ça abîmait les routes , je me rappelle que mon père avait un jeu de pneus cloutés , me souviens plus si c'était obligatoire
non,les pneus à clous étaient pas obligatoires mais le 90 sur un rond clouté était obligatoire si tu en montais ;d'ailleurs,il fallait pas trop dépasser les 90 avec ces pneus là,la voiture avait moins d'adhérence.on peut encore en monter,il me semble
Invité- Invité
bucheron a écrit:
Quant à rendre les pneus neiges obligatoire pourquoi pas? Surtout, je crois qu'il serait bon de rendre responsable economiquement ceux qui creent des dommages à autrui parce qu'ils n'avaient pas daigner se pourvoir du materiel necessaire. Un idiot qui tamponne un autre vehicule dans un col simplement parce qu'il ne s'est pas équipé, à mon sens, devrait se voir envoyer la facture des degats et des secours. Ca calmerait peut etre un peu les c.nneries.
Du bon sens, que du bon sens.
Le fait de rendre obligatoire les pneus neige fera prendre conscience aux novices que la conduite sur neige ou glace ne s'improvise pas.
La ceinture de sécurité est devenue obligatoire par sécurité pour l'automobiliste, les pneus neige aussi.
JJ- + membre techno +
barrois 52
vulpin a écrit:cela se pratique déjà en Allemagne, en Italie et plus récemment au Luxembourg.
... et en Roumanie depuis 2 ans ... et ils contrôlent !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ac/dc59 a écrit:cela fais 15 ans que je monte des pneus hiver , et tous les ans je suis content de les avoir ,rien que pour sortir de chez moi , ils adhèrent, assez impressionnant !
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'ai toujours eu 4 pneus neiges l'hiver sur ma voiture, c'est certes un budget (1200€ sur la dernière avec les jantes), mais ça coute moins cher que de la tôle froissée. très bonne idée que celle d'interdire à tout véhicule non équipé de circuler et celui qui cartonne lui coller tout les tords. dans nos secteurs neigeux ceux qui bloquent les routes c'est qu'ils n'ont rien.
Invité- Invité
le choix nous l'avons déja,s'équiper ou non selon sa région et l'usage de son véhicule
mon cas:pas ou trés peu de soucis avec la neige par ici(et dans tous les cas ce n'est que quelques jours)
je suis prés de grands axes et en zone périurbaine
2 voitures(mme bosse à l'extérieur,et je ne peux rester sans voiture(divers,boulot et corvées d'école)) 10à 12000 bornes/voitures
il faudrait que j'équipe 2 bagnoles
un peu de bon sens suffit:adapter sa conduite aux conditions de circulation et ne prendre son véhicule que si c'est necessaire en mauvaises conditions
par ici ça a surtout été des pb de congéres:pneus neige ou pas
contractualiser occasionnellement avec des agris pour déblayer ne serait peut-être pas sot non plus
et franchement: n'y a-t-il pas + urgent que ça en ce moment? à croire que non pour nos politiques.....
pendant qu'on parle de ça,on ne parle pas du reste.........(si c'était pour nous dire que la situation économique s'améliore,ne vous inquiétez pas on nous le direz)
dunkerque est
En pneus neige 12mois sur 12 Et jamais de neige
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
de toute façon c'est pas les pneus neige qui apprendra a conduire a pas mal
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3