AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139347 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    +29
    michel
    fendt dieselross
    fusa 32
    Titi
    renault59
    wh 26
    cereal.be
    dugers
    bruce 17
    dgé
    bidou02
    nico21
    moulinos
    PatogaZ
    jc 18
    logo55
    Hayges
    HL 51
    este
    tervueren
    sevi
    carlo s
    vhv
    Seb 77
    oli
    tf76
    indo 3.6.3
    Charlylaterreur
    Bill 56
    33 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Bill 56 Sam 30 Jan - 21:33

    Rappel du premier message :

    J'ai été surpris lors de ma première journée certiphyto , par le fait que certains limité au port de gants leur protection en préparation de bouillie , j'aimerais savoir comment font les forumeurs d'ACE.
    Perso en préparation , gant + masque + combine tyvek , par contre pour les traitements de semence , je ne met rien , mais je vais me corriger , et vous ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas


    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 11:25

    Des gants jetables pour moi , et filtres cabine au charbon , que je n'utilise qu'avec les systémiques . Au cuivre ou au soufre je ne met rien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par dugers Dim 31 Jan - 11:27

    faur voir avec syngenta l'année dernière (ou il y a 2 ans) il le distribuait gratos fallait juste s'inscrire sur le site et il te l'envoyait par la poste maintenant je sais pas .
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par oli Dim 31 Jan - 11:29

    ac/dc59 a écrit:j'utilise un casque intégrale depuis 1993 , pour le remplissage , assez chère à l'achat , trés efficace pour ceux qui portent des lunettes ,
    j'ai même dèja vu des chauffeurs de MB l'utilisaient sur des machines sans cabine



    CASQUE AUTONOME KASCO

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a

    Ce casque de protection amène une
    protection parfaite des voix respiratoires, est confortable et
    équilibré, impose un minimum de contrainte, est particulièrement
    apprécié par forte température.
    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a

    Casque compact et autonome,
    alimentation batteries rechargeables.
    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a

    Coque renforcée en fibre de verre
    + 3 couches de vernis polyuréthanne.
    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a

    Visière en lexan panoramique,
    ouvrable, angle de vision 320°.













    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 654160


    L’air aspiré et filtré par les 2
    cartouches est diffusé vers la partie supérieure du casque de l’arrière
    vers l’avant. L’air passe entre le casque et le cuir chevelu formant
    ainsi un véritable matelas d’air isolant de la chaleur. Poursuivant sa
    course, le flux d’air passe devant la visière interdisant la buée, il
    remonte, ensuite de chaque coté des joues et s’échappe à l’extérieur
    grâce aux 2 soupapes automatiques d’éjection de l’air vicié.


    Toutes les cartouches filtrantes
    normalisées Æ 40 peuvent être utilisées.

















    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a
    Ventilation par 2 groupes électro
    ventilateurs (à l’intérieur de la coque) à très gros débit
    qui assurent une ventilation parfaite en toute circonstance. Les
    prises d’airs extérieures se trouvent de chaque coté de l’arrière
    du casque.
    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Capbul1a
    Livré complet avec 2 filtres A2B2P3 pesticides, 1 chargeur de batterie 220 V, 1 jeu de batteries
    au cadmium nickel, 1 câble et 1 prise de courant.










    654
    160
    casque autonome kasco A2B2P3(n)x 1626,45 € HT
    654
    161
    filtre Kasco A2B2P3x 138,30 € HT
    j'ai le même que toi, acheté en 2008 car je ne supportais plus l'austral quand je vidais un big bag !!! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803
    je l'utilise surtout pour les poudres !! environ 500€ pour le casque + 100€ pour le chargeur !!
    je ne me verrais pas faire la moisson avec ça car trop lourd !!!!
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par wh 26 Dim 31 Jan - 11:39

    Bertrand62 a écrit:Je mets des gants au remplissage,je me lave les mains et visage après le remplissage afin de pouvoir fumer pendant le trajet à la parcelle.


    C'est bien tu te protéges bien pour la pulvé, mais tu te tues à petit feux pendant le trajet Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 ( mais bon, avec ça tu remplies les caisses de l'état, c'est déja pas mal) Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 936116 Je suis un ancien fumeur (25 ans de clope) mais évite d'écrire de genre de chose.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 12:03

    Pour mi, c'est gant pétrolier,que je nettoie et range dans la boîte en fer sous le marche pied du 120-54 (je pourrais en avoir besoin au champ...).

    Masque (Moldex A2B2P3 à ranger dans le "bureau phyto") et depuis peu une visière plastique de "brico dépot" (comme pour la débousailleuse) par dessus pour éviter les éclaboussures (et il y en a mine de rien, et peu de buée).

    Bottes et combinaison normale (laver régulièrement avec les 5 autres...), je serais intéressé par votre tablier Syngenta !!!

    L'opercule, avec ces gants de "boxe", c'est la difficulté, comme l'indique Pato... Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 427338
    Je le découpe, avec le dos du bouchon ou un cutter à la moitié, je le pince, l'enlève et direct poubelle" spécifique", le but est de faire un geste = une destination :

    L'opercule : poubelle
    Le bouchon : seau de recyclage
    Le produit : incorporateur + rince bidon
    Le bidon vide : Gros sac de recyclage (ADIVALOR avec couvercle en fer) après égouttage.

    Cela ne prend pas plus de temps, juste un peu de méthode....Fin de chantier: il ne reste rien ! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Charlylaterreur Dim 31 Jan - 12:07

    dugers a écrit:faur voir avec syngenta l'année dernière (ou il y a 2 ans) il le distribuait gratos fallait juste s'inscrire sur le site et il te l'envoyait par la poste maintenant je sais pas .

    Pareil j'ai reçu ce "truc" de syngenta. C'est super pratique. On peut même empiler les opercules et enchainer plusieurs bidons de suite. Par contre ça ne résout pas le problème du produit restant sur celle ci.
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par renault59 Dim 31 Jan - 15:29

    Moi, c'est gant + combinaison tyvek + bottes + casque de débrousailleuse pour éviter les projections . J'ai un masque, mais comme je porte des lunettes, au bout d'une minute, on ne voit plus rien avec la buée. Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 266664
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 36
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par dgé Dim 31 Jan - 15:32

    "mode rigolade on":

    et quand un passant vous voit endimanché comme ça, qu'es ce qu'il se dit: que le produit est hautement toxique, à l'image du nucleaire, un masque: il est volatil, et qu'on balance ça sur les cultures qu'ils retrouvent dans leurs assiettes Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 214905

    "mode rigolade off"
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par wh 26 Dim 31 Jan - 15:36

    dgé a écrit:"mode rigolade on":

    et quand un passant vous voit endimanché comme ça, qu'es ce qu'il se dit: que le produit est hautement toxique, à l'image du nucleaire, un masque: il est volatil, et qu'on balance ça sur les cultures qu'ils retrouvent dans leurs assiettes Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 214905

    "mode rigolade off"

    Et oui tout le probléme est là. Mais d'un autre coté, regarde les reportages à la télé sur les labos pharmaceutiques, ils ont bein des équipement de "cosmonautes" et ils fabriquent des rémedes que l'on prend tout les jours.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 16:01

    les seules fois où j' ai été au contact du produit , c' est à l' ouverture et surtout le désoperculage du bidon , en plus une fois que tu as retiré l' opercule , tu en fais quoi ??? comme il est plein de produit , tu le prends avec les doigts et tu le rinces pour enlever le produit qui est dessus et le faire tomber dans le bac incorpo , et c' est souvent là que tu te contamines , je maintiens , ce système d' opercule est à la source de 90 % des contaminations par le produit[/quote]

    Tout à fait d'accord avec toi, Pato : c'est presqu toujours avec ces saloperies que je touche du produit, qui plus est, concentré ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Titi Dim 31 Jan - 16:10

    dgé a écrit:"mode rigolade on":

    et quand un passant vous voit endimanché comme ça, qu'es ce qu'il se dit: que le produit est hautement toxique, à l'image du nucleaire, un masque: il est volatil, et qu'on balance ça sur les cultures qu'ils retrouvent dans leurs assiettes Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 214905

    "mode rigolade off"
    Moi qui suis en bio je ne met aucune protection vue que je n'utilise pas la chimie Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143
    Je vous cite la réflexion d'un client à qui j'ai vendu qu'une fois une moitié d'agneau à 10 €/kg
    "le bio c'est bien mais le gigot est à 5,5 € à l'intermarché" Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 955347
    Moralité; vivement la crise alimentaire qu'ils comprennent combien il est important de manger.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par fusa 32 Dim 31 Jan - 16:14

    pour l opercule je le coupe au couteau il tombe dans le bidon puis je vide le bidon dans le tamis je le lave avec l eau du remplissage dont je le recuperer propre
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par wh 26 Dim 31 Jan - 16:23

    Moi, juste des gants mappa Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_redface . Pour les yeux, je fais confiance à mes lunettes de vues et j'utilise même pas 1% de mes produits en poudre. Mais c'est vrai que le jour ou ils trouveront une solution facile pour les opercules on aura fait un grand pas en avant. Pour ma part je les rince à l'eau clair dans le bidon d'incorporation.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par moulinos Dim 31 Jan - 17:04

    dgé a écrit:"mode rigolade on":

    et quand un passant vous voit endimanché comme ça, qu'es ce qu'il se dit: que le produit est hautement toxique, à l'image du nucleaire, un masque: il est volatil, et qu'on balance ça sur les cultures qu'ils retrouvent dans leurs assiettes Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 214905

    "mode rigolade off"

    plus de soucis avec les traitements de nuit Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 17:10

    Tien ceux qui ne mettent pas de lunette ou protection ...

    Un jour que votre rince bidon automatique (t'appuyes dessus ca coule tu arretes la pression ca se ferme), sur le pulvé apparement c'est resté coincé ... mon pere c'est pris un des 3 jets dans l'oeil ... rincé de suite ... il n'as pour l'instant pas de séquelles ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par fendt dieselross Dim 31 Jan - 19:39

    Pour ouvrir les bidons et enlever les opercules j'ai ça http://www.syngenta-agro.fr/synweb/agroCompet_1063_2_1109_Cl%C3%A9-ouvre-bidon.aspx Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 19:44

    charolais60 a écrit:Tien ceux qui ne mettent pas de lunette ou protection ...

    Un jour que votre rince bidon automatique (t'appuyes dessus ca coule tu arretes la pression ca se ferme), sur le pulvé apparement c'est resté coincé ... mon pere c'est pris un des 3 jets dans l'oeil ... rincé de suite ... il n'as pour l'instant pas de séquelles ...

    Pareil pour moi sur mon ancien Berthoud Mack 2, il y a une vanne pour rincer le bidon, et là machinalement tu retires le bidon (le dernier d'une longue série), et pan, tu te prends un trijet dans la gueule, rinçage immédiat, j'ai eu peur... Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_pale Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_pale Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_pale

    Depuis je ne joue plus, et les passants ils ne sont pas levés quand je traite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 19:47

    charolais60 a écrit:Tien ceux qui ne mettent pas de lunette ou protection ...

    Un jour que votre rince bidon automatique (t'appuyes dessus ca coule tu arretes la pression ca se ferme), sur le pulvé apparement c'est resté coincé ... mon pere c'est pris un des 3 jets dans l'oeil ... rincé de suite ... il n'as pour l'instant pas de séquelles ...

    oh putain! il est passé par une belle porte , tous les ans ils y a des accidents de ce genre , surtout ave la solution azotée ; aie aie !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par michel Dim 31 Jan - 19:52

    wh 26 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Je mets des gants au remplissage,je me lave les mains et visage après le remplissage afin de pouvoir fumer pendant le trajet à la parcelle.


    C'est bien tu te protéges bien pour la pulvé, mais tu te tues à petit feux pendant le trajet Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 71849 ( mais bon, avec ça tu remplies les caisses de l'état, c'est déja pas mal) Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 936116 Je suis un ancien fumeur (25 ans de clope) mais évite d'écrire de genre de chose.





    beh non andouille

    y'a un filtre sur sa cloppe Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 290208 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 290208

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par michel Dim 31 Jan - 19:55

    fendt dieselross a écrit:Pour ouvrir les bidons et enlever les opercules j'ai ça http://www.syngenta-agro.fr/synweb/agroCompet_1063_2_1109_Cl%C3%A9-ouvre-bidon.aspx Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803



    oui c'est ce qu'on dit plus haut

    mais si je comprends bien cet outil est en contact avec le produit phyto donc il faudrait le nettoyer apres chaque utilisation avant de passer a une autre famille de produit ,NON ,? Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 660508

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 19:56

    Et le trijet sur le Berthoud, c'est pas de l'eau.........c'est la bouillie !!! J'étais repeint ! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 955347
    Maintenant sur l'UF c'est de l'eau, donc moins de risques...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par fendt dieselross Dim 31 Jan - 19:57

    j'avais pas vu Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 701374 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 214905
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par AgriWeppes Dim 31 Jan - 21:45

    Bill 56 a écrit:Pour la prépa ,Syngenta a sorti une sorte de tablier a manche , qui s'accroche dans le dos avec un crochet élastique et au cou avec un velcro ,c'est spécifique pour la phase de préparation pour éviter de souillé la combi en dessous pour ne pas en amener en cabine , j'en ai eu un a essayer , je vous direz ce que j'en pense aprés utilisation.
    Par contre , j'ai envie de commander un filtre a charbon actif pour ma cabine , avez-vous une idée du tarif , et ce qui sont équipé , quel est votre avis .

    Pour le moment je mé combi , masque et lunettes + gants , la combi c'est tres chiant a mettre faut retirer les chaussures.
    je mets aussi maitenant des bottes lorsque je fais la bouillis, g eu une fois du produit qui s'est renversé sur ma chaussure en étant loin de ché moi c tre désagréable et on empeste la cabine.

    g éegalement les filtres a charbons sur la cabine que je retire apres la campagne et que je change chaque année
    cout je crois 180 € pour cabine MF 6480 a vérifier
    AgriWeppes
    AgriWeppes
    + Membre Accro +

    Messages : 286
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 45
    Localisation NORD France

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par AgriWeppes Dim 31 Jan - 21:46

    AgriWeppes a écrit:
    Bill 56 a écrit:Pour la prépa ,Syngenta a sorti une sorte de tablier a manche , qui s'accroche dans le dos avec un crochet élastique et au cou avec un velcro ,c'est spécifique pour la phase de préparation pour éviter de souillé la combi en dessous pour ne pas en amener en cabine , j'en ai eu un a essayer , je vous direz ce que j'en pense aprés utilisation.
    Par contre , j'ai envie de commander un filtre a charbon actif pour ma cabine , avez-vous une idée du tarif , et ce qui sont équipé , quel est votre avis .

    Pour le moment je mé combi , masque et lunettes + gants , la combi c'est tres chiant a mettre faut retirer les chaussures.
    je mets aussi maitenant des bottes lorsque je fais la bouillis, g eu une fois du produit qui s'est renversé sur ma chaussure en étant loin de ché moi c tre désagréable et on empeste la cabine.

    g éegalement les filtres a charbons sur la cabine que je retire apres la campagne et que je change chaque année
    cout je crois 180 € pour cabine MF 6480 a vérifier


    Le tablier syngenta m'interesse !
    AgriWeppes
    AgriWeppes
    + Membre Accro +

    Messages : 286
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 45
    Localisation NORD France

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 21:50

    C'est vrai que l'idée du tablier est loin d'être idiote, en effet enfiler la combinaison quand tu as le dos souple comme un fût de canon, c'est déjà pas rien ! De plus les projections sont prises de face . C'est peut-être un bon compromis pour ceux comme moi qui ont abandonné l'idée de la combinaison si c'est plus simple à enfiler .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 22:00

    il y cette boite http://www.protecthoms.com/
    c'est pour la faune aquatique Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 31 Jan - 22:05

    et le chef il se protège bien?

    cela dis, avec du paic citron dans le pulvé il peux se laver les mains avec sa bouillie : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 77
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Dim 31 Jan - 22:17

    françois57 a écrit:et le chef il se protège bien?

    cela dis, avec du paic citron dans le pulvé il peux se laver les mains avec sa bouillie : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 77

    C'est vrai, moi je me sert du paic de traitement pour me laver les papattes et la figure après le remplissage du pulvé!!! C'est multi usage!!!! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par milhoc Dim 31 Jan - 22:25

    PatogaZ a écrit:c' est bien de se transformer en scaphandrier pour remplir le pulvé , mais ils pourraient aussi faire des efforts au niveau de l' ouverture et de l' écapsulage des bidons , il y en a certains il faut se battre avec (et on gagne pas toujours !!!) Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    Tu penses au coca que tu ouvres une fois que tu as bien secoué la bouteille ? : ha : ha
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par vhv Dim 31 Jan - 22:28

    Bertrand62 a écrit:
    françois57 a écrit:et le chef il se protège bien?

    cela dis, avec du paic citron dans le pulvé il peux se laver les mains avec sa bouillie : ha : ha : ha : ha 77 77 77 77 77

    C'est vrai, moi je me sert du paic de traitement pour me laver les papattes et la figure après le remplissage du pulvé!!! C'est multi usage!!!! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    cherche pas bébert, on a trouvé pourquoi tu est blanc comme un Q, tant que tu te lave pas a l héliosol Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 290208 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 290208 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 290208
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 31 Jan - 22:30

    milhoc a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est bien de se transformer en scaphandrier pour remplir le pulvé , mais ils pourraient aussi faire des efforts au niveau de l' ouverture et de l' écapsulage des bidons , il y en a certains il faut se battre avec (et on gagne pas toujours !!!) Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    Tu penses au coca que tu ouvres une fois que tu as bien secoué la bouteille ? : ha : ha

    c'est vrai que les produits type chlorto etc, niveau remplissage du pulvé c'est moyen entre les gloup et les glops, ça éclabousse de partout etc etc, mais j'ai trouvé la solution, je prend ma perceuse sans fil et je fais un trou a l'opposé du bouchon et ainsi j'ai une entrée d'air dans le bidon, et plus de gloup et glop et le produit sors doucement du bidon
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Seb 77 Dim 31 Jan - 22:43

    dgé a écrit:

    j'assure ce que je veux, chacun son point de vu Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    bien sur, avec ta rampe à l'arrière, tu n'as rien, mais excuse moi du peu, mais faire une bonne pulvé, avec hauteur de rampe et suivi de sol, avec ton trainé, tu es à la rue, on ne peu pas tout avoir Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    et pour ce que le matrot se prend dans la gueule, c'est uniquement en fongi et insect colza Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_cool , j'ai un pont d'1.3m

    au fait, qu'es ce que tu as essayé, un matrot de 1975 avec garde au sol de 75 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 660508

    C'était un UT120, 1.20 ou 1.30 de garde au sol de mémoire. Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 660508 Faudrait me payer cher pour remonter la dedans, mais c'était un peu archaïque comme engin... et la stabilité de la rampe valais mieux pas en parler.

    Pour la stabilité du trainé je suis prêt à comparer avec ton matrot. Tu sais les trainés ont évolué depuis 20 ans, et en TCS ce n'est pas trop un soucis.

    Enfin on voit quand même que pas mal de gens se protègent sur le forum, ça rentre petit à petit Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 266664 mais je pense qu'on est encore une minorité Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 266664
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 31 Jan - 22:47

    Seb 77 a écrit:
    dgé a écrit:

    j'assure ce que je veux, chacun son point de vu Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 279975

    bien sur, avec ta rampe à l'arrière, tu n'as rien, mais excuse moi du peu, mais faire une bonne pulvé, avec hauteur de rampe et suivi de sol, avec ton trainé, tu es à la rue, on ne peu pas tout avoir Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    et pour ce que le matrot se prend dans la gueule, c'est uniquement en fongi et insect colza Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Icon_cool , j'ai un pont d'1.3m

    au fait, qu'es ce que tu as essayé, un matrot de 1975 avec garde au sol de 75 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 660508

    C'était un UT120, 1.20 ou 1.30 de garde au sol de mémoire. Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 660508 Faudrait me payer cher pour remonter la dedans, mais c'était un peu archaïque comme engin... et la stabilité de la rampe valais mieux pas en parler.

    Pour la stabilité du trainé je suis prêt à comparer avec ton matrot. Tu sais les trainés ont évolué depuis 20 ans, et en TCS ce n'est pas trop un soucis.

    Enfin on voit quand même que pas mal de gens se protègent sur le forum, ça rentre petit à petit Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 266664 mais je pense qu'on est encore une minorité Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 266664

    je connais beaucoup d'agris qui se protégeaient pas trop niveau pulvé, certains ne sont plus des nôtres et n'ont pas passé les 60 ans, d'autres sont encore en activité et frôlent les 75 ans, a n'y rien comprendre, en tous cas, gants et masque, ça coute pas cher et si ça peux éviter des orphelins, moi je les mets!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Invité Lun 1 Fév - 9:54

    Le grand-père 85 ans, il roulait ses cigarettes en préparant ses bouillies, avec des mains multicolores (herbogil...), il a même chopé des mychoses aux lèvres...

    Nous sommes pas égaux d'un point vue médical !!! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143 Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 459143

    Protégez-vous, la vie est assez compliquée déjà, inutile de s'empoisonner en plus ! Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par steff Lun 22 Fév - 23:40

    pas trop le choix étant salarié ,masque ,lunettes, gants ,botte bref la panoplie le plus désagréable quand il fait un peu chaud et lourd genre passage cécydomies la pas le top , je perd mes os !!!
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par V51 Lun 22 Fév - 23:54

    Moi, c'est masque + gants + lunettes au remplissage; et pendant la pulvé, je retire lunettes et gants pour tenir le volant. Si problème ( de bouchage ), je ressors les gants jetables et la brosse à dents comme un dentiste pour nettoyer les "gencives" des buses !

    : rr
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ? - Page 2 Empty Re: Sondage , comment vous protéger vous pour vos intervention phyto ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum