AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142690 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    intérêts et récupération de la menue paille - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    intérêts et récupération de la menue paille

    +7
    michel
    courlis
    bzdache22
    charlot50
    RP61
    sevi
    vieusemouare
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    intérêts et récupération de la menue paille - Page 2 Empty intérêts et récupération de la menue paille

    Message par vieusemouare Sam 16 Mar 2013 - 13:37

    Rappel du premier message :

    Bonjour

    Ayant bétonné le sol de mon poulailler, je pense que la menue paille serait un bon produit pour la litière.je sais qu'il y a eu un sujet la dessus mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce type de litière et surtout une technique de récupération.

    Tout d'abord je pense que, vu le nombre de poulailler qui sont et qui vont être en sol bétonné, il faudra peut-être trouver une solution alternative aux copeaux.pour l'instant le tarif à la tonne reste correct mais çà risque de ne pas durer.de plus avec la menue paille je pense que les poussins cherchent les restes de graines et donc limitent le phénomène de croûtage de la litière.

    Ensuite vient le problème de la récupération.Certes il y les systèmes Thiérart et Thièvin mais pour équiper une machine avec çà, il faut déjà en récupérer pas mal.
    Pour moi l'idéal est de récupérer la menue paille dans une remorque à coté de la machine et la stocker en vrac sous un hangar et bien sûr pour un coût pas trop élevé.Elle peut aussi bien servir pour la litière que pour l'alimentation des bovins.J'ai remarqué le système de chez New holland qui "souffle" la menue paille.
    J'aimerais donc en savoir un peu plus sur cette installation ( "force de soufflage" des 2 ventilateurs, principe de fonctionnement, il y a t-il besoin d'un autre ventilateur plus puissant pour souffler dans la remorque ...)

    merci


    vieusemouare
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 42
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas


    intérêts et récupération de la menue paille - Page 2 Empty Re: intérêts et récupération de la menue paille

    Message par massey8210 Lun 9 Fév 2015 - 22:33

    je ne sais plus mais 2 en vente d'occas dans le 56 sur AA!

    je dis çà je dis rien vous faites au mieux. moi j'ai trop de paille et j'en fais broyer de plus en plus : rr
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum