AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142208 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    +7
    Poluxomatose
    yaya
    vivanden
    jean-pierre-45
    Titi
    alain
    vulpin
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:42

    Savoir si elle est branchée au tableau électrique?
    Je dois installer une prise de terre dans la chambre de mon père parce qu'il n'y a que des prises à 2 trous et le lit médical il a une prise de terre.

    Je suis montée dans le grenier pour voir si je pouvais tirer le fil à 2 fils et remplacer par un à 3 fils, j'ai vu ou ça descendait dans la chambre en question, et youpi, c'est un fil à 3 fils, chouette, pas de fil à tirer !

    sauf que y a du bordel partout et de la laine de verre partout, donc je sais pasdu tout lequel c'est qui sort au dessus du compteur , (y en a un paquet qui arrive dans le grenier), et si le fil vert et jaune est relié à ta terre du tableau.

    En plus, pas moyen de retrouver mon multimètre, ça fait une demie heure que je le cherche et je le trouve pô ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 955347 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 955347pis de toutes façons à chaque fois je sais plus comment ça marche, c'est comme les sangles à cliquet Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941.

    Donc ma question, la voili la voilà, ploum ploum tralala:
    Y a t'il un moyen facile de vérifier si le fil de terre arrivant à la prise est relié à la terre du tableau électrique???

    Merci d'avance... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par vulpin Jeu 21 Mar 2013 - 11:57

    je suis une brelle en électricité , mais je crois qu'il faut le tester avec un testeur ou plus prudent faire venir un électricien pour vérifier l’installation, si les câbles sont de bonne section etc.... faut faire gaffe avec l’électricité .

    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par alain Jeu 21 Mar 2013 - 11:59

    Tes fils sont-ils dans des gaines, et les vois-tu sortir dans ton tableau?
    Si oui, sont-ils également protéger par des fusibles?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:59

    vulpin a écrit:je suis une brelle en électricité , mais je crois qu'il faut le tester avec un testeur ou plus prudent faire venir un électricien pour vérifier l’installation, si les câbles sont de bonne section etc.... faut faire gaffe avec l’électricité .

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143 ben dans ces cas là faut pas répondre Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:00

    un moyen simple et rapide, tu prends une douille avec ampoule et tu la branche entre la phase et la terre de ta prise, si l ampoule s allume c est ok; ne la laisse pas longtemps sinon l ampoule grille, ou tu prends un bout de fil est tu fais un pont entre phase et terre et si ton dijoncteur saute c est que ta terre est branchée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:02

    j ai été electricien 5 ans avant de m instaler, pour savoir on faisait ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:04

    Méthode à l'arrache mais très très rapide sans rien démonter :
    Tu fais toucher les fils entre la phase ( en principe le fil noir) et la terre (fil vert/ jaune) si le compteur disjoncte dans le dixième de seconde c'est que c'est relié : victoire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:05

    oup's devancé .. oui avec l'ampoule c'est moins bourrin : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:07

    alain a écrit:Tes fils sont-ils dans des gaines, et les vois-tu sortir dans ton tableau?
    Si oui, sont-ils également protéger par des fusibles?
    Dans le grenier c'est un fil gris qui court sur le sol, puis qui descend probablement dans une gaine dans la cloison en plaque de platre qui sépare la sdb de la chambre.
    Il vient du tableau qui est en dessous dans le couloir, je sais quel fusible c'est, c'est des fusibles, pas des disjoncteurs, donc il n'y a que les fils rouges qui sont branchés dessus, tous les neutres arrivent au même endroit sur le tableau ainsi que les terres, mais j'avais repéré des terres pas branchées, probablement pour les circuits lumière, quand j'ai fait toute l'électricité de ce qu'on a construit après, mais là c'est pas le même tableau, le mien il est aux normes.
    Le souci c'est que le tableau est au RDC, je vois le paquet de fil dans le grenier qui descend vers le tableau mais je suis infoutue de savoir lequel c'est, ils sont trop en paquet
    Oups je vois que le temps que j'écrive ça, il y a des réponses.. Very Happy je regarde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Titi Jeu 21 Mar 2013 - 12:11

    Si tu retrouve ton multi tu mesure la tension entre la terre et les deux autres trous de la prise: entre phase et terre 230 V, et entre neutre et terre 0 V .
    Avec une ampoule sur une douille avec 2 fils que tu utilise comme un multimètre: entre phase et terre le disjoncteur différentiel doit sauter si ton installation élec est conforme , entre neutre et terre rien ne doit se passer.
    Si entre phase et terre, la lampe éclaire, ta terre peut être bonne mais tu n'a pas de protection par le disjoncteur différentiel.(possible si rien n'a été fait sur l'installation depuis plus de 20 ans)
    Si t'habitais pas à l'autre bout du monde, je pourrais te vérifier la valeur de ta résistance de prise de terre, j'ai le matos spécifique : ha

    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par vulpin Jeu 21 Mar 2013 - 12:12

    Anestel a écrit:
    vulpin a écrit:je suis une brelle en électricité , mais je crois qu'il faut le tester avec un testeur ou plus prudent faire venir un électricien pour vérifier l’installation, si les câbles sont de bonne section etc.... faut faire gaffe avec l’électricité .

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143 ben dans ces cas là faut pas répondre Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143

    désolé Embarassed j'ai les fils qui se touchent des fois : rr
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:14

    Merci ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Y a pu k'a trouver une douille, une ampoule et deux bouts de fil ! ! ! Et dans mon bazar c'est pas gagné Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941
    @Vulpin: Prise de terre de maison: comment faire pour..... 391464 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Titi Jeu 21 Mar 2013 - 12:17

    rapo a écrit:un moyen simple et rapide, tu prends une douille avec ampoule et tu la branche entre la phase et la terre de ta prise, si l ampoule s allume c est ok; ne la laisse pas longtemps sinon l ampoule grille, ou tu prends un bout de fil est tu fais un pont entre phase et terre et si ton dijoncteur saute c est que ta terre est branchée
    Fortement déconseillé, dans le milieu industriel, je connais un gars qui à fait ça :
    2 semaines d’hôpital Sad
    J’appel ça faire un court circuit volontaire, si le disjoncteur sensé couper est une merde chinoise et que le transfo du cartier est au pieds de la maison, je ne prendrais pas le risque Evil or Very Mad
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Titi Jeu 21 Mar 2013 - 12:20

    Anestel a écrit:Merci ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Y a pu k'a trouver une douille, une ampoule et deux bouts de fil ! ! ! Et dans mon bazar c'est pas gagné Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941
    @Vulpin: Prise de terre de maison: comment faire pour..... 391464 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941
    Va pas faire de connerie, cherche ton métrix. l'impédance d'une lampe peut être dangereuse. Dans le pire des cas l'ampoule se met en court jus et te pète en pleine poire.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:22

    Il a raison Titi prends un Métrix : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:24

    J'avais pas vu la réponse de Titi elle n'est apparue que maintenant Prise de terre de maison: comment faire pour..... 660508 tu crois que même avec une ampoule ça va disjoncter? faut que j'éteigne l'ordi alors...

    cette installation là date de 1984...
    Bon je vais peut-être rechercher le multimètre alors avant d'essayer des trucs... pis après je vous demanderai sur quel truc il faut caler le bouton du milieu Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941.
    Je retourne à la chasse au multimètre... Prise de terre de maison: comment faire pour..... 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:51

    Ayé ! ! ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 361202Retrouvé ! ! Il était dans un sac en haut dans une chambre alors que je croyais qu'il était dans le garagePrise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941.
    Bon, est-ce que je l'ai mis comme il faut maintenant????
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Multim10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 13:13

    je pense que oui ! mais bizarre tu n'as pas de position pour le 380 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013 - 13:33

    bonjour

    c'est parce qu'il est ancien

    sinon tu prend une ampoule mini 75 w que tu mets entre la terre et les différentes bornes de la prise et donc entre terre et neutre rien et entre terre et phase la lampe doit s'allume brièvement et faire disjoncter le disjoncteur différentiel du tableau général , sinon avec ton multimètre c'est identique entre terre et neutre 0 volts sinon la terre n'est pas bonne et entre terre et phase la même tension qu'entre neutre et phase sinon la terre n'est pas bonne
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 13:36

    Ben c'est pas un truc de pro que j'ai, c'est pour ça qu'il n'y a pas le 380.
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 1553631840pas d'ampoule galepoires, ils m'ont dit: NON alors moi j'obéis.!Prise de terre de maison: comment faire pour..... 531456 Pis ça m'arrange de pas faire disjoncter, ça m'évitera de remettre toutes les horloges électroniques à l'heure Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013 - 13:40

    j'ai pas eu le temps de finir la factrice est passée

    pour continuer tu ne risque rien avec ton multi car entre phase et neutre tu as environ 227 volts et entre phase et terre227volts moins la resistance de la prise de terre et entre neutre et terre zéro volts plus la resistance de la prise de terre
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 13:43

    Anestel a écrit:Ben c'est pas un truc de pro que j'ai, c'est pour ça qu'il n'y a pas le 380.
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 1553631840pas d'ampoule galepoires, ils m'ont dit: NON alors moi j'obéis.!Prise de terre de maison: comment faire pour..... 531456 Pis ça m'arrange de pas faire disjoncter, ça m'évitera de remettre toutes les horloges électroniques à l'heure Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941
    Il y en a qui ont envie de te transformer en guirlande de Noël : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013 - 13:50

    Il faut savoir qu'en france le neutre est relié à la terre pour des raisons de sécurité ce qui nous donne le résultat zéro volts entre terre et neutre et donc les différentiels mesurent cette perte afin de fonctionner d'ou les différent seuil de sensibilité (30ma, 300ma, 500ma,650ma) ce qui correspond à fifférente puissance de perte d'ou certains conseillent l'utilisation de lampe suivant leur puissance pour controler le fonctionnement des seuil de déclenchement des différentiels

    je m'excuse d'avoir été un peu technique mais après 15ans dans ce métier il reste encore des traces 25 ans après
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par vivanden Jeu 21 Mar 2013 - 13:53

    galepoires a écrit:j'ai pas eu le temps de finir la factrice est passée

    pour continuer tu ne risque rien avec ton multi car entre phase et neutre tu as environ 227 volts et entre phase et terre227volts moins la resistance de la prise de terre et entre neutre et terre zéro volts plus la resistance de la prise de terre


    +1, ça peut monter jusque 240, c'est le cas chez moi. Sinon anestel ton multimètre si tu la pas utilisé depuis longtemps, mets un pile neuve il peut parfois indiquer n'importe quoi!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:05

    De toutes façons y a pas le 220 ici. On est en fin de ligne. Bon j'y vais du coup alors si c'est bon pour le cran du multimètre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:25

    Ah ben tiens c'est bizarre ça....Prise de terre de maison: comment faire pour..... Gratte11parce qu'il n'y a aucune prise de terre dans cette chambre et dans le grenier j'ai pas vu de fil de terre tout seul...
    Sinon j'ai 253 avec le noir et le domino, 253 aussi avec la phase et le neutre, et 0 ou des fois 016 avec le bleu et le domino... c'est bon?

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Prise_10


    Dernière édition par Anestel le Jeu 21 Mar 2013 - 14:58, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:48

    quel bleu ?? moi je vois jaune et vert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 14:48

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143mets tes nunettes Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143
    y a un bleu, un noir, et deux jaune et vert Prise de terre de maison: comment faire pour..... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par vivanden Jeu 21 Mar 2013 - 14:59

    Anestel a écrit:Ah ben tiens c'est bizarre ça....Prise de terre de maison: comment faire pour..... Gratte11parce qu'il n'y a aucune prise de terre dans cette chambre et dans le grenier j'ai pas vu de fil de terre tout seul...
    Sinon j'ai 253 avec le noir et le domino, 253 aussi avec la phase et le neutre, et 0 ou des fois 016 avec le bleu et le domino... c'est bon?

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Prise_10

    C'est tous bon!!!! et ça m'a l'air logique!!! (le bleu est bien pale Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941 ) Tu peux brancher ton domino sur la terre ( sauf si ils ont inversé neutre et terre mais ça m'étonnerais)!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:04

    Very Happy Ptêt qu'ils avaient prévu de mettre la terre plus tard partout dans la chambre alors...
    Bon ben j'ai plus qu'à aller à la chasse dans mon bazar Prise de terre de maison: comment faire pour..... 160545pour trouver une prise qui fait terre et remplacer l'ancienne qui le faisait pas... Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941
    Et merci beaucoup à vous tous ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par vivanden Jeu 21 Mar 2013 - 15:06

    Faut pas oublier de couper le courant!!! Very Happy
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par yaya Jeu 21 Mar 2013 - 15:07

    je pense que c'est bon anestel.
    tu as du jus qui passe entre le noir (phase) et le domino (qui relie les 2 fils de terre)
    Ta terre doit etre racordée.
    Maintenant on attend le verdict des specialistes..parce ce que je ne suis qu'un bricolo en elec!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par yaya Jeu 21 Mar 2013 - 15:09

    je suis à la bourre dans les reponses....comme dab!!!! pas vu vivenden. sorry
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:15

    vivanden a écrit:Faut pas oublier de couper le courant!!! Very Happy
    Ca m'est déjà arrivé de changer une prise d'une rallonge en oubliant de l'avoir débranchée, je me demandais ce qui me chatouillait Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143 mais à l'époque on avait pas plus que 170-180V en heures creuses en tous cas, alors que là, visiblement, ils ont du améliorer la ligne puisque j'ai vu marqué 253. Ou alors c'est la pile du biniou qui est un peu usée.


    @ yaya: Le temps que je trouve une prise dans mon bazar et qu'ensuite j'aille voir le vieux ronchon dans sa maison de repos on sera rendus à 18h30, le verdict sera peut-être tombé Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Poluxomatose Jeu 21 Mar 2013 - 15:28

    Bon courage Anestel,
    J'ai fait un BEP électrotechnique en sortant du collège si tu as besoin il doit y avoir quelques restes au fond de ma célèbre caboche

    Par contre je vais me servir de ton post parce que je suis a la recherche d'un interrupteur simple allumage avec une prise 2 Pôles sans terre a coté (sur le même élément je veux dire) vous voyez ce que je veux dire ou pas ? (sinon je vais mettre une photo) c'est parce que l'on en trouve plus dans le commerce parce qu'il n'y a pas de liaison a la terre donc ce n'est plus aux normes en vigueur


    De temps en temps je regarde sur le bon coin coin mais rien trouvé pour instant. Est ce que vous auriez ça quelque part qui traine ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:33

    Mets une photo j'ai pas tout compris, j'ai quelques vieux trucs plus aux normes ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:36

    Crotte on a changé de page on voit plus ton post, polux ! remets le en dessous ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 16:50

    moi je dis , si tu vois des flammes cette nuit c'est que tu as fait une connerie : rr

    le mieux comme dit plus c'est faire toucher phase terre , plus de courant : victoire c'est bon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par PatogaZ Jeu 21 Mar 2013 - 16:55

    tu prends un mérix tu mets sur courant alternatif dans l' échelle 200/500v tu mets le fil noir sur la terre et le rouge dans la phase et si ça te marque 220 c' est bon , si ça marque rien c' est que ta terre elle est naze
    et si tu veux avoir une terre provisoire (j' ai bien dit provisoire ) tu mets un fil entre le plot de terre et un tuyau d' arrivée d'eau


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Mini_210625IMG_3144Prise de terre de maison: comment faire pour..... Mini_264780charles
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:47

    Toi t'as pas tout lu Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941 mais merci quand même Prise de terre de maison: comment faire pour..... 391464


    @ marmotte :C'est tout bon sans avoir fait disjoncter Prise de terre de maison: comment faire pour..... 870698

    J'ai trouvé une prise, je la mettrai demain, là j'ai la flemme Prise de terre de maison: comment faire pour..... 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:00

    Je rentre des champs ,apparemment tu as encore du jus ,pas de bougies ce soir ....ouf Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 19:03

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 2909482941 tu m'as dit prend le metrix, je t'ai obéis, j'ai pris le biniou Prise de terre de maison: comment faire pour..... 90879

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013 - 20:51

    Poluxomatose a écrit:Bon courage Anestel,
    J'ai fait un BEP électrotechnique en sortant du collège si tu as besoin il doit y avoir quelques restes au fond de ma célèbre caboche

    Par contre je vais me servir de ton post parce que je suis a la recherche d'un interrupteur simple allumage avec une prise 2 Pôles sans terre a coté (sur le même élément je veux dire) vous voyez ce que je veux dire ou pas ? (sinon je vais mettre une photo) c'est parce que l'on en trouve plus dans le commerce parce qu'il n'y a pas de liaison a la terre donc ce n'est plus aux normes en vigueur


    De temps en temps je regarde sur le bon coin coin mais rien trouvé pour instant. Est ce que vous auriez ça quelque part qui traine ?

    regarde du cote de legrand serie mosaique ce sont des assemblage d'éléments
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par jean-pierre-45 Jeu 21 Mar 2013 - 20:54

    PatogaZ a écrit:tu prends un mérix tu mets sur courant alternatif dans l' échelle 200/500v tu mets le fil noir sur la terre et le rouge dans la phase et si ça te marque 220 c' est bon , si ça marque rien c' est que ta terre elle est naze
    et si tu veux avoir une terre provisoire (j' ai bien dit provisoire ) tu mets un fil entre le plot de terre et un tuyau d' arrivée d'eau

    chose a éviter et à oublier maintenant il y a de plus en plus de tuyau plastique
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Titi Ven 22 Mar 2013 - 16:51

    Anestel a écrit:Ah ben tiens c'est bizarre ça....Prise de terre de maison: comment faire pour..... Gratte11parce qu'il n'y a aucune prise de terre dans cette chambre et dans le grenier j'ai pas vu de fil de terre tout seul...
    Sinon j'ai 253 avec le noir et le domino, 253 aussi avec la phase et le neutre, et 0 ou des fois 016 avec le bleu et le domino... c'est bon?

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Prise_10

    C'est OK pour les valeurs, la terre doit être connecté. Ce genre d'installation était courante dans les années 85, les prises deux pôles sans terre étaient autorisé dans les pièces sans eau . A la couleur du fil bleu et du fond de la boite d'encastrement on dirais que l'eau à monté dans cette prise, inondation ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:07

    non, pas à ma connaissance... on est sur une hauteur... je dirai..............
    ............
    ........
    .........
    poussière ! Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143
    Pour la couleur, c'est normal, ils ont tous cette couleur dans le tableau, sauf les nouveaux installés..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:18

    A mon avis le fil jaune/vert n'est pas branchée à la terre car même juste avec le metrix aurait du sauter au compteur je pense.
    c'est très sensible et c'est le but le moindre courant qui passe >> chlonk !!.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:22

    Fly49 a écrit:A mon avis le fil jaune/vert n'est pas branchée à la terre car même juste avec le metrix aurait du sauter au compteur je pense.
    c'est très sensible et c'est le but le moindre courant qui passe >> chlonk !!.
    Prise de terre de maison: comment faire pour..... 4141831476 Prise de terre de maison: comment faire pour..... 4141831476oh ben non hein ! ! Ils m'ont dit que c'était bon !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par alain Ven 22 Mar 2013 - 19:46

    Pas facile à voir sur cette photo, reste plus qu'à voir sur le tableau si tu peut repéré la gaine qui contient les fameux fils du boitier de la photo.
    Après se sera plus facile de repérer si la terre est vraiment relier aux fils jaune et vert.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 19:49

    mais vous lisez rien ou quoi? Prise de terre de maison: comment faire pour..... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prise de terre de maison: comment faire pour..... Empty Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum