AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je l'ai fait !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Je l'ai fait !!!

    +12
    dgé
    merinos
    tf76
    sibalo
    MA 31
    fergie62
    tof
    PatogaZ
    philaubers
    bidou02
    nico58
    hexa
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Je l'ai fait !!!

    Message par tof Sam 23 Mar 2013, 09:44

    Rappel du premier message :

    Hier,j'ai traité 80 ha sans filtres de buses pour la 1ere fois langue
    et....

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas


    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par huron28 Dim 24 Mar 2013, 11:54

    bidou02 a écrit:
    bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe

    Idem en circulation STD avec des 1/4 tour en bout de chaque tube et avecl'inconvénient en moins du volume résiduaire des tuyaux de retour...

    pour moi la 1/2 continue ne devrait pas exister, c'est un compromis batard Embarassed
    Pourquoi? J'en suis content.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:01

    Les filtres de david vont il sur un matrot 44d?
    Cela m interesse car malgre mes filtres de rampe rouge et mes xr bleue j ai des petit grain qui me foutent la merde de tps a autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:07

    bidou02 a écrit:
    bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe

    Idem en circulation STD avec des 1/4 tour en bout de chaque tube et avecl'inconvénient en moins du volume résiduaire des tuyaux de retour...

    pour moi la 1/2 continue ne devrait pas exister, c'est un compromis batard Embarassed

    J'ai aussi une semi continue sur le seguip, ça va juste bien pour ne pas attaquer le champ à l'eau clair. Pression au mini ou presque pour ne pas faire ouvrir les anti-gouttes, on ouvre, quand ça a circulé un peu je coupe et je vais fermer les vannes quart de tour de la circulation pour revenir en standard.

    Par contre à 50l/ha, je trouve que les jets sont longs à arrêter de couler, problème de pression résiduelle je pense, en laissant la circulation ouverte ça fermerait probablement plus vite ?

    Pour en revenir au sujet, le précédent proprio, maniaque apparemment sur la mécanique, ne devait pas l'être sur le nettoyage. L'autre jour j'ai galérer tout un matin pour faire un peu de glypho, buses bouchées tous les dix mètres par ce que je pense être des dépôts de manco (et pourtant j'avais les buses à mollards bleues). Du coup en revenant j'ai fait passer du savon partout, je l'ai laissé agir 3h, puis tout rincer, re-nettoyé les buses. Le lendemain ça a marché nickel avec les ADI oranges, juste bouché deux fois celles du bout, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des filtres de buses.


    Dernière édition par Chamb le Dim 24 Mar 2013, 12:16, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par huron28 Dim 24 Mar 2013, 12:12

    J'ai aussi une semi continue sur le seguip, ça va juste bien pour ne pas attaquer le champ à l'eau clair. Pression au mini ou presque pour ne pas faire ouvrir les anti-gouttes, on ouvre, quand ça a circulé un peu je coupe et je vais fermer les vannes quart de tour de la circulation pour revenir en standard.

    Par à 50l/ha, je trouve que les jets sont longs à arrêter de couler, problème de pression résiduelle je pense, en laissant la circulation ouverte ça fermerait probablement plus vite ?

    Pour en revenir au sujet, le précédent proprio, maniaque apparemment sur la mécanique, ne devait pas l'être sur le nettoyage. L'autre jour j'ai galérer tout un matin pour faire un peu de glypho, buses bouchées tous les dix mètres par ce que je pense être des dépôts de manco (et pourtant j'avais les buses à mollards bleues). Du coup en revenant j'ai fait passer du savon partout, je l'ai laissé agir 3h, puis tout rincer, re-nettoyé les buses. Le lendemain ça a marché nickel avec les ADI oranges, juste bouché deux fois celles du bout, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des filtres de buses.[/quote]
    +1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .


    Dernière édition par huron28 le Dim 24 Mar 2013, 12:22, édité 1 fois
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:18

    huron28 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe

    Idem en circulation STD avec des 1/4 tour en bout de chaque tube et avecl'inconvénient en moins du volume résiduaire des tuyaux de retour...

    pour moi la 1/2 continue ne devrait pas exister, c'est un compromis batard Embarassed
    Pourquoi? J'en suis content.

    OK ,dans le 28 ,il y a une exception pulvéculturel Very Happy

    La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:19

    huron28 a écrit:+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .

    Tu as quoi comme pulvé Huron ? Pour le volume mort, en pratique il faudrait seulement aller fermer les retours avant la fin du pulvé, pour finir le dernier hectare avec la circulation coupée ? Faudra que j'essaie à l'avenir. Ca doit bouffer pas mal de pression non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:23

    Agrimarne a écrit:

    La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .

    alors là je dis 62 et bravo-applaudissemen
    reste plus qu'à l'arroser et nous faire part de tes impressions ( enfin, quand tu l'auras)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:24

    Agrimarne a écrit:La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .

    Faudra que tu m'expliques ça en détails Michel, ça m'intéresse. ozil

    Pour mes retours calibrés, j'ai réussi à les régler, mais j'ai dû remettre le retour en cuve, mon montage déconnais ça faussait la pression, du coup quand je ferme un ou plusieurs tronçon(s) ça me fausse la valeur de volume total épandu parce que la bouillie passe quand même dans le débitmètre, mais c'est pas grave.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:26

    @Chamb
    Si c'est possible sur ton pulvé ,une vanne 3 voies qui te permet de faire de la CC ,de la supprimer ,et en fin de parcelle ,le débit par les deux bouts.
    Quelques modifs


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 24 Mar 2013, 15:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par huron28 Dim 24 Mar 2013, 12:26

    Chamb a écrit:
    huron28 a écrit:+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .

    Tu as quoi comme pulvé Huron ? Pour le volume mort, en pratique il faudrait seulement aller fermer les retours avant la fin du pulvé, pour finir le dernier hectare avec la circulation coupée ? Faudra que j'essaie à l'avenir. Ca doit bouffer pas mal de pression non ?
    Blanchard.C'est vrai qu'il y a du volume mort en plus.Fermer les retours avant la fin de la circulation n'apportera rien.Il faudra rincer les retours.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par bb85 Dim 24 Mar 2013, 12:58

    je suis tres satisfait de ma semi continue pour rincer je rajoute de l eau depuis ma cabine en 2 fois 30l et ensuite j ouvre ma vanne de vidange et j utilise ma 2eme cuves de rincage en mettand ma pompe a aspirer uniquement dans ma 2eme cuve de rincage et apres toute est nickel avec 3 rinçages : victoire

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par tof Dim 24 Mar 2013, 13:55

    Sont en train de me pourrir mon post avec leur circulation....
    Circulez y a rien a voir !!! Laughing
    Bon,je me donne 6 mois pour convaincre tout ACE du bienfait des filtres de buses rame : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 16:15

    désolé voisin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par bb85 Dim 24 Mar 2013, 20:09

    tof a écrit:Sont en train de me pourrir mon post avec leur circulation....
    Circulez y a rien a voir !!! Laughing
    Bon,je me donne 6 mois pour convaincre tout ACE du bienfait des filtres de buses rame : rr

    pourquoi mettre des filtres de buses quand tout vas bien un truque a problème dépot de produits et debit différent entre les buses :réfléchi

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par tof Dim 24 Mar 2013, 20:16

    Relis mes messages : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38938
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par dgé Dim 24 Mar 2013, 20:20

    antoine 52 a écrit:Les filtres de david vont il sur un matrot 44d?
    Cela m interesse car malgre mes filtres de rampe rouge et mes xr bleue j ai des petit grain qui me foutent la merde de tps a autre

    +1 :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42667
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par bb85 Dim 24 Mar 2013, 20:38

    bonjour l entretien un filtre par buse j ai tous viré. j ai plus que deux filtres aspiration et refoulement et ça fonctionne bien avec des XR jaune

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par sibalo Dim 24 Mar 2013, 21:28

    Quand tu as de la merde dans tes tuyaux apres te filtres de trancons tu n'as pas trop le choix pour les filtres de buses : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par basto Dim 24 Mar 2013, 21:40

    moi j'ai des xr jaune et verte et un filtre en 100mesh et 50mesh a l'aspiration et bien ça bouche pas !! maintenant après chaque traitement je débouchonne la rampe et je rince plusieurs fois : victoire et je rince aussi mais rampe après chaque démontage de filtre : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je l'ai fait !!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai fait !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum