AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140813 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    compte courant d'activité coop ???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    compte courant d'activité coop ????

    +4
    8080
    ADBLUE
    Le Mecreant
    dgé
    8 participants

    Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 16:54

    bonjours, j'aimerais vos avis sur ce binz, j'y comprend pas grand chose, à part que le taux de découvert est au moins du double que de l’intérêt.

    de plus, c'est un compte bancaire ?

    si je pose les questions là, c'est parce que aller à cette réunion va me saouler, car il n'y aura pas grande discution à avoir, il faudra juste à acquiescer ( se coucher comme le lit sera fait, comme le contrat colza et maïs durable de mes noix, la durée de stockage à la coop réglementées...

    si vous avez déjà signer un tel contrat, quels sont donc des avantages et inconvénients

    compte courant d'activité coop ???? Cap10

    compte courant d'activité coop ???? Cap_111

    compte courant d'activité coop ???? Cap_210

    compte courant d'activité coop ???? Cap_310

    :réfléchi


    Dernière édition par dgé le Jeu 28 Mar - 19:22, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Sam 23 Mar - 17:15

    j'ai un compte créditeur a la coop la rémunération est meilleur qu'a la banque : victoire mais je n'ai pas de compte débiteur je suis en prélèvement sur le compte du crédit a bricole pour profiter de l'escompte pour paiement comptant ! : victoire :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 17:17

    fou2 en clair tu maintiens toujours dans le vert ton compte coop grace à des apport externe via la bricole, c'est bien ça :réfléchi

    sur mon contrat, c'est bien 1% par an d’intérêt qu'il est noté, donc pas rentable ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Le Mecreant Sam 23 Mar - 17:53

    C'est un compte "d'associé" ils te facturent le decouvert a 6% et te renumère a 1 %.

    Mais ce n'est pas ça le plus grave.

    De mon point de vue, c'est une quasi gestion et surtout, il faut que le conseil d'administration soit d'accord pour cloturer le compte.
    Donc en gros ils te virent quand ils veulent et tu part si ils veulent.

    Encore plus clair: bosser, et donnez nous votre portefeuille, on s'occupe du reste.

    Mais j'ai tres mauvais esprit comme chacun sait.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par ADBLUE Sam 23 Mar - 17:54

    soi tu es débiteur et là tu leur dois de l'argent tu règles par chèque ou par prèlèvement soi tu es créditeur et c'est eux qui te doivent de l'argent à la différence que si tu paies par anticipation ils te paieront des interets

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 17:57

    il faut le refuser alors, pas sur qu'on le puisse vu comment c'est presenté :réfléchi

    je n'y vois donc aucun intérêt vu ce que tu dit ADBLUE, je crois que c'est fait pour que la coop dispose de crédits "gratuits" de trésorerie tout simplement : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par 8080 Sam 23 Mar - 18:02

    Le Mecreant a écrit:C'est un compte "d'associé" ils te facturent le decouvert a 6% et te renumère a 1 %.

    Mais ce n'est pas ça le plus grave.

    De mon point de vue, c'est une quasi gestion et surtout, il faut que le conseil d'administration soit d'accord pour cloturer le compte.
    Donc en gros ils te virent quand ils veulent et tu part si ils veulent.

    Encore plus clair: bosser, et donnez nous votre portefeuille, on s'occupe du reste.

    Mais j'ai tres mauvais esprit comme chacun sait.
    SUR CE COUP LA j ais mauvais esprit aussi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par ADBLUE Sam 23 Mar - 18:03

    dgé a écrit:il faut le refuser alors, pas sur qu'on le puisse vu comment c'est presenté :réfléchi

    je n'y vois donc aucun intérêt vu ce que tu dit ADBLUE, je crois que c'est fait pour que la coop dispose de crédits "gratuits" de trésorerie tout simplement : grr

    c'est un système qui te facilite la vie mais au quel je n'adhère pas je controle toutes mes factures et je vérifie les montants après j'ai mon associé c'est la coop qui fait le boulot et ça te permet de mettre le nez ds tes papiers et tes comptes parce que si tu livres du blé et que ds le meme moment tu vas chercher des phytos eux ils te font la différence sauf qu'entre temps tu as oublié de demander le prix du phyto

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Sam 23 Mar - 18:04

    dgé a écrit: fou2 en clair tu maintiens toujours dans le vert ton compte coop grace à des apport externe via la bricole, c'est bien ça :réfléchi


    non c'est l'inverse ! : victoire c'est le compte coop qui alimente la bricole quand je leur demande ! et il font le prélèvement suite a un appro ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 18:05

    ok, merci les gars : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par seguim Sam 23 Mar - 18:14

    ta coop a peut-etre un compte à une banque X pour payer les cereales livrées et un autre à une banque Y pour les intrants vendus :réfléchi

    au même moment, il arrive peut-etre qu'elle te doive de l'argent et inversement

    d'ou cette proposition :réfléchi

    j'irai à la réunion, histoire de poser la même question plusieurs fois jusqu'à obtention d'une réponse claire compte courant d'activité coop ???? 643574442
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 18:22

    je leurs doit de la tune, mais ils prennent des agios, donc je vois pas le problème, en contrepartie, j'ai des céréales en stock chez eux, et 50 T de blé vendu sur nov jamais encore livré, car stocké chez moi) et pas payé.

    j'avoue que je paie quand j'y pense, mais pas de dette d'une année sur l'autre, c'est 3-4 mois de retard tout au plus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Sam 23 Mar - 18:58

    les agios peuvent monter vite ! je ne pense pas que tu choisis la meilleur solution des payer quand tu y penses :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Sam 23 Mar - 18:58

    guy37 a écrit:les agios peuvent monter vite ! je ne pense pas que tu choisis la meilleur solution des payer quand tu y penses :réfléchi

    oui, j'en ai conscience
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Sam 23 Mar - 19:14

    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:il faut le refuser alors, pas sur qu'on le puisse vu comment c'est presenté :réfléchi

    je n'y vois donc aucun intérêt vu ce que tu dit ADBLUE, je crois que c'est fait pour que la coop dispose de crédits "gratuits" de trésorerie tout simplement : grr

    c'est un système qui te facilite la vie mais au quel je n'adhère pas je controle toutes mes factures et je vérifie les montants après j'ai mon associé c'est la coop qui fait le boulot et ça te permet de mettre le nez ds tes papiers et tes comptes parce que si tu livres du blé et que ds le meme moment tu vas chercher des phytos eux ils te font la différence sauf qu'entre temps tu as oublié de demander le prix du phyto
    +1 , le risque c'est de ne plus consulter la concurrence pour les phyto , et de les payer plus cher ; tout ça pour ce faciliter la vie :réfléchi Perso je serais plus que méfiant avec ce système .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par 8080 Sam 23 Mar - 19:28

    BIN moi ,j aime pas la methode qui te simplifie la vie car je discute toujours le bout de gras et on compare et je suis fidele avec mes fournisseurs et comme dit plus haut on verifie les factures car c est assez incroyable le nombre d erreurs et je vous laisse deviner dans quel sens mis a part edf et france telecom les autres ont le droit a un cheque et quand il y a un probleme je leur en fait part et cela se regle tres vite car sinon pas de paiement car lorsque tu est en prelevement ou lcr tu peux toujours courrir
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par ADBLUE Sam 23 Mar - 23:28

    8080 a écrit:BIN moi ,j aime pas la methode qui te simplifie la vie car je discute toujours le bout de gras et on compare et je suis fidele avec mes fournisseurs et comme dit plus haut on verifie les factures car c est assez incroyable le nombre d erreurs et je vous laisse deviner dans quel sens mis a part edf et france telecom les autres ont le droit a un cheque et quand il y a un probleme je leur en fait part et cela se regle tres vite car sinon pas de paiement car lorsque tu est en prelevement ou lcr tu peux toujours courrir

    tout à fait d'accord avec toi moi aussi très peu de prèlèvements EDF FRANCE TELECOM : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par tekila Sam 23 Mar - 23:47

    mon avis :

    pour gagner de l argent , faut pas tjs trop de simplifier la vie
    jamais de comptes debiteurs en coop ou negoce ,si besoin , c est le metier de la banque et ça coute moins cher ,notamment en ce moment (ct a 2.1%)
    pour pouvoir negocier et ne pas etre tenu ,payer au comptant
    on peut etre fidele sans etre "tenu" ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Dim 24 Mar - 6:30

    ADBLUE a écrit:
    8080 a écrit:BIN moi ,j aime pas la methode qui te simplifie la vie car je discute toujours le bout de gras et on compare et je suis fidele avec mes fournisseurs et comme dit plus haut on verifie les factures car c est assez incroyable le nombre d erreurs et je vous laisse deviner dans quel sens mis a part edf et france telecom les autres ont le droit a un cheque et quand il y a un probleme je leur en fait part et cela se regle tres vite car sinon pas de paiement car lorsque tu est en prelevement ou lcr tu peux toujours courrir

    tout à fait d'accord avec toi moi aussi très peu de prèlèvements EDF FRANCE TELECOM : victoire

    +1 très peu de paiement par prélèvement : victoire sauf se qui revient tous les mois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par moulinos Dim 24 Mar - 7:27

    8080 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:C'est un compte "d'associé" ils te facturent le decouvert a 6% et te renumère a 1 %.

    Mais ce n'est pas ça le plus grave.

    De mon point de vue, c'est une quasi gestion et surtout, il faut que le conseil d'administration soit d'accord pour cloturer le compte.
    Donc en gros ils te virent quand ils veulent et tu part si ils veulent.

    Encore plus clair: bosser, et donnez nous votre portefeuille, on s'occupe du reste.

    Mais j'ai tres mauvais esprit comme chacun sait.
    SUR CE COUP LA j ais mauvais esprit aussi

    +1
    tu te lie avec eux
    donne leur ton rib pour le paiement de tes ventes
    demande le leur pour regler tes achats
    chacun chez soi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Dim 24 Mar - 10:57

    westvar a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    dgé a écrit:il faut le refuser alors, pas sur qu'on le puisse vu comment c'est presenté :réfléchi

    je n'y vois donc aucun intérêt vu ce que tu dit ADBLUE, je crois que c'est fait pour que la coop dispose de crédits "gratuits" de trésorerie tout simplement : grr

    c'est un système qui te facilite la vie mais au quel je n'adhère pas je controle toutes mes factures et je vérifie les montants après j'ai mon associé c'est la coop qui fait le boulot et ça te permet de mettre le nez ds tes papiers et tes comptes parce que si tu livres du blé et que ds le meme moment tu vas chercher des phytos eux ils te font la différence sauf qu'entre temps tu as oublié de demander le prix du phyto
    +1 , le risque c'est de ne plus consulter la concurrence pour les phyto , et de les payer plus cher ; tout ça pour ce faciliter la vie :réfléchi Perso je serais plus que méfiant avec ce système .

    je vois pas ce que ce compte à avoir avec les achats avec la coop, en terme d’achat on est toujours libre, je ne leurs achète plus que les semences et les engrais
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Mer 27 Mar - 10:18

    Si, si : l'important est d'avoir une visibilité sur l'ensemble des mouvements du client. Ainsi je sais si il achète ailleurs et je peux donc faire une action afin de le fidéliser.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Mer 27 Mar - 13:31

    bleuenn a écrit:Si, si : l'important est d'avoir une visibilité sur l'ensemble des mouvements du client. Ainsi je sais si il achète ailleurs et je peux donc faire une action afin de le fidéliser.


    il n'y a pas besoin de sa pour voir les mouvements :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Jeu 28 Mar - 19:30

    bon je sors de la réunion, donc pour résumer les avantages, en cas de dépassement de date de paiement, qui est fixé à la date de livraison, Cf loi LME, il y est appliqué le montant de 0.5%/mois au solde débiteur de ce compte d'activité si celui ci n'est pas alimenté en credits.

    sur ce compte c'est le solde appro - ventes céréales qui est sujet à l'agios, indépendamment de la date de livraison, ça exonère la loi LME avec ses paiement 45 ou 60 jours.

    si on je ne contacte pas ce compte, il faudra payer à 45 ou 60 apres livraison, après 40 € sont prélevés sur chaque facture, + le taux des 13 % d'agios

    c'est un simple compte sur lequel sont mis les ventes de céréales et les appros, sur lequel on peut y faire verser ses aides pac.

    je ne vois pas vraiment le mauvais coté que vous parliez plus haut sur ce compte :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par remi55 Jeu 28 Mar - 22:02

    "je ne vois pas vraiment le mauvais coté que vous parliez plus haut sur ce compte "


    bonsoir à tous,

    le mauvais coté, c'est que la coop te facture des agios *2 ou 3 plus cher qu'elle a le crédit,
    le mauvais coté, c'est que la coop te fait bénéficier des intérêts / 2 ou 3 que ce qu'elle perçoit,
    avec la "surface financière " qu'elle représente,je dois pas trop déconner....

    la coop,elle existe pour faire bénéficier les adhérents d'avantages dus à l'effet de groupe.

    les avantages ils ne sont plus du bon coté, mais ça c'est pas une nouvelle.....

    remi55
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 65
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par tekila Jeu 28 Mar - 23:07

    "c'est un simple compte sur lequel sont mis les ventes de céréales et les appros, sur lequel on peut y faire verser ses aides pac.
    "

    pourquoi ? c est il au cas ou les ventes de cereales ne couvriraient pas les appros ? inquietant :réfléchi

    chacun son metier :
    la coop (ou negoce) comme marchand d appros
    et la banque comme marchand d argent ,de tresorerie !
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Ven 29 Mar - 9:19

    chacun voit midi à sa porte, je n'y mettrait pas mes versements pac, si tout le monde veut le connaitre au cts près, je pense qu'il faut les mettre : rr

    et pour le principe, c'est d'avoir une entré crédite, pour que le solde soit le plus neutre possible.

    sont portés au CCA tout enlèvement de sa date de la livraison, sans obligation de transfert monétaire: chèque.

    donc pour un éleveur qui ne vend pas de céréales à la coop, il faudra bien qu'il apporte un crédit extérieur pour combler ses achat d'aliment.
    pour un céréalier, ses ventes de céréales couvrent ses achat coop

    remi55 a écrit: bonsoir à tous,
    le mauvais coté, c'est que la coop te facture des agios *2 ou 3 plus cher qu'elle a le crédit, mais 2 fois moins cher que les 13% d'avant :réfléchi
    le mauvais coté, c'est que la coop te fait bénéficier des intérêts / 2 ou 3 que ce qu'elle perçoit, oui, mais ça, on s'en fou, on peut sortir l'argent pour le placer, quand j'ai 30 000 € sur mon compte courant banque je n'ai pas d'interets du tout, donc même si 1% c'est petit, ce n'est pas non plus 10 fois moins que le livret A
    la coop,elle existe pour faire bénéficier les adhérents d'avantages dus à l'effet de groupe.
    le conseil d'admin de la coop a voté pour 1% d’intérêt et 6 % de'agio, une concurrente voisine T....A, fait du 2% d’intérêts et 12 % d'agios :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Invité Ven 29 Mar - 10:34

    je peux pas éditer !
    dgé pas obliger de créditer le compte coop ! si tu finances avec la banque les appro ! compte courant d'activité coop ???? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par dgé Ven 29 Mar - 10:49

    aucun lien direct avec aucune banque, tous se fait par virement bancaire apparemment :réfléchi

    et il faut bien renflouer le solde du CCA, pour pas payer d'agios, avec le CCA, on gère un solde, contre des factures auparavant
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    compte courant d'activité coop ???? Empty Re: compte courant d'activité coop ????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum