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    On opte pour la kuhn ! Empty On opte pour la kuhn !

    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 12:34

    Bien le bonjour à tous !

    Bon depuis le temps que mon oncle me dis qu'il va changer de charrue, et depuis le temps que je lui dit qu'il est grand temps au vue de l'usure de la notre, il s'est quand même décidé !

    On avait le choix entre une KV et une Kuhn. Après avoir vu la kuhn d'un voisin et entendu ses avis, nous avons finalement opté pour la kuhn. D'après lui, ça labour bien, c'est relativement solide et ça à l'air bien fait, propre !

    Mon oncle a été faire un devis et apparemment (d'après ce qu'il me dit) ça sera la kuhn Vari Master 153 NSH en 5 corps. Le taxi devant sera le 6620, pas de soucis je pense car il tirait déjà une overum 5 corps NSH varilarge ...
    A priori on va avoir le déport / devers réglable hydraulique (quand on a gouté on garde !) et une histoire de déport / devers combiné ? C'est quoi exactement ?

    Varilarge, déport hydraulique, dévers hydraulique, retournement ... Il faut 4 distributeur ? Si c'est le gars il va falloir prévoir une électrovanne !

    Sinon, j'aimerais avoir des avis sur cette charrue.
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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par JM Dim 24 Mar 2013 - 12:55

    sur la gregoire , il y a un boitier avec lequel tu selectionne la fonction que tu veux manipuler. Il y a
    - verrouillage route
    -roue hydro
    -deport hydro
    -aplomb hydro
    sur le meme distributeur
    1 distri : varilarge
    1 aure : retournement
    faut donc 3 distri
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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 13:39

    J'avoue que ce serait pas mal un boitier.
    Bon, je pense pas qu'on est la roue hydro.
    Mais le dévers / déport combiné je me demande ce que c'est. Si on touche à l'un, l'autre suit en même temps ?
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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 14:42

    moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV

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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 14:48

    La KV ne nous inspire pas confiance, et en plus dans certain endroits, malgré un jeu de lame supplémentaire, la sécurité se déclenche trop facilement.
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    Message par porsche 133 Dim 24 Mar 2013 - 14:56

    et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel
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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 15:00

    porsche 133 a écrit:et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel

    Je lui ai dis de prendre une roue avancée, j’espère qu'il l'a fait. Ca évite déjà d'aller chez le voisin. D'ailleurs, le mode transport se passe comment ? Même principe que les autres je suppose, roue bloqué dans une position sur pivot, on enlève le 3ème point ?

    Plus qu'à attendre cet été apparemment ...
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    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 15:08

    il est vrai que pour avoir une meilleure stabilité de la charrue c'est d'avoir la roue arrère mais encore faut il qu'elle fonctionne...
    il est vrai aussi que sur un NSH on peut augmenter la pression pour éviter le pianotage mais quand on en est rendu a brider les sécurités de la charrue la question se pose du travail accompli coute que coute et l'usure des pièces : victoire

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    On opte pour la kuhn ! Empty Re: On opte pour la kuhn !

    Message par tof Dim 24 Mar 2013 - 16:30

    agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
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    La 120 ne rentre pas en sol dur,n'est pas stable a cause de la roue
    Réglage d'entrure ça sert a rien

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    Message par tervueren Dim 24 Mar 2013 - 16:44

    porsche 133 a écrit:et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel

    solution ne pas charruer si prets du voisin .

    moi je rigole avec mes voisins qui labour . je suis en sdsc . et j adore les rases de labour qui son incomblable apres surtout en devers . je pense que dans quelque annee il va y avoir des talus entre moi et mes voisins : ha .
    la solution serais de passer deux coup de charrue . un dans un sens et l autre dans l autre sens pour comble cette p....n de rase . et la ramener plus dans le champs . comme sa avec le vibro elle se reboucherait plus facilement .

    sinon je vais etre obliger d acheter une lame niveleuse pour les bordures .
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    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:58

    tof a écrit:
    agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
    + 1
    La 120 ne rentre pas en sol dur,n'est pas stable a cause de la roue :Réglage d'entrure ça sert a rien

    autrefois qu'en t'achetais une KUHN série 75 tu réglais aplomb dévers et en avant guingamp : rr
    maintenant avec les séries suivantes c'est pas du tout la meme musique!!!!!!!!

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    Message par max-42 Dim 24 Mar 2013 - 18:16

    j'ai une 152 vari master nsh en 5 corps comme la tienne mais tu as les nouveaux modèles, moi c'est un 6920 S qui la tire
    prepare toi quand tu va l'atteler au 6620 :
    il va falloir que tu perce un autre trou sur les bras de relevage plus en arrière pour reculer les chandelles car tu pourra pas la lever ou alors changer les verrins

    devant j'ai 1,5 t de masse sur le relevage avant ! , je peux te dire que c'est pas de trop ! elle pèsent un poids monstre, j'avais des naud avant en 5 corp et j'ai rajouté 6 masses de 50 kg de plus pour la kuhn

    par contre question de sa elle laboure super bien en toute conditions pour moi, résidus ou pas sa bourre jamais sauf si bien sur y'a 15 cm de résidus
    1 fois régler a la première utilisation t'y retouche jamais sauf la roue de terrage et le vari master bien sur

    on as mis des socs au carbure l'année passée, pour l'instant c'est le top je les aient pas changer cette année et ils feront encore toute l'année si sa use pareil soit environ 250 ha en tout

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    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 18:34

    max-42 a écrit:j'ai une 152 vari master nsh en 5 corps comme la tienne mais tu as les nouveaux modèles, moi c'est un 6920 S qui la tire
    prepare toi quand tu va l'atteler au 6620 :
    il va falloir que tu perce un autre trou sur les bras de relevage plus en arrière pour reculer les chandelles car tu pourra pas la lever ou alors changer les verrins

    devant j'ai 1,5 t de masse sur le relevage avant ! , je peux te dire que c'est pas de trop ! elle pèsent un poids monstre, j'avais des naud avant en 5 corp et j'ai rajouté 6 masses de 50 kg de plus pour la kuhn

    par contre question de sa elle laboure super bien en toute conditions pour moi, résidus ou pas sa bourre jamais sauf si bien sur y'a 15 cm de résidus
    1 fois régler a la première utilisation t'y retouche jamais sauf la roue de terrage et le vari master bien sur

    on as mis des socs au carbure l'année passée, pour l'instant c'est le top je les aient pas changer cette année et ils feront encore toute l'année si sa use pareil soit environ 250 ha en tout

    Les pièces seront en carbure aussi.
    Apparemment on devrait pas avoir de soucis pour la lever d'après le commercial, il dit que la kuhn est identique à la overum qu'on a actuellement.
    Tu as tous les réglages hydraulique ? Si oui tu as un boitier ?
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    Message par wh 26 Dim 24 Mar 2013 - 18:37

    Vari-large + deport / devers hydro (c'est combiné, tu règles juste la prise du 1° corps) de t'as besoin de 3 distributeurs. Le retournement et le recentrage sont, aussi, combinés. Donc un distri pour retournement, un autre pour le déport/devers, un autre pour le vari large. Pour le NSH tu branches le tuyau uniquement lorsque tu veux modifier le réglage de pression. La roue jauge qui est située au niveau de l'avant dernier corps, donc ne dépasse pas chez le voisin, ne sert qu'à ça. Pour le transport c'est une roue supp située à l’arrière de la charrue.
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    Message par max-42 Dim 24 Mar 2013 - 18:39

    le commercial il t'en raconte alors tu verra bien elle est plus lourde que la overum, un client en a une en 5 corp également et elle doit etre moins longue en même temps donc pas de probème pour lui et son 6920

    non pas de réglage hydrau rien d'hydrau et tant mieux j'y touche jamais c'est toujours le meme tracteur qui la mène , si, je regrette juste la roue de jauge pas hydrau

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    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 18:43

    On est obligé d'avoir la roue de transport en bout de charrue ? La roue de jauge ne peut pas faire roue de transport ?

    Si on ne peut pas la lever, on est pas dans la merde : bate
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    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 18:53

    agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV

    c'est quoi la roue combi ?

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    Message par pébourre Dim 24 Mar 2013 - 18:56

    Je pense que tu aurais du acheter ça : rr

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    Message par manu17 Dim 24 Mar 2013 - 19:02

    jd72 a écrit:On est obligé d'avoir la roue de transport en bout de charrue ? La roue de jauge ne peut pas faire roue de transport ?

    Si on ne peut pas la lever, on est pas dans la merde : bate

    achéte un tracteur avec un vrai relevage : ha : ha 77
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    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 19:08

    Je suis quand même assez confiant, on verra bien au moment venu ce que ca va donner !
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    Message par max-42 Dim 24 Mar 2013 - 19:10

    ah si mais tu pourra la lever mais avec petite modif
    oui jepense qu'il vaut mieux les 2 roues c'est plus simple et pis c'est plus fiable

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    Message par jd72 Dim 24 Mar 2013 - 19:11

    Je l'avais dis, il fallait acheter un 6150R DD :réfléchi
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    Message par Florent70 Dim 24 Mar 2013 - 20:37

    +1 la varilarge kuhn fait un poids de chien!! j'ai déjà une multimaster ben je pense que ton 6620 ne la lève pas. Chez moi le 6430 ne peut pas la lever. Mon concess m'avait conseillé plutot ce modèle (multimaster) plutot que varimaster car trop lourde
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    Message par basto Dim 24 Mar 2013 - 20:48

    il parait que sur les biquettes la pression d'hydraulique se règle !! c'est le commercial de chez grégoire qui ma donner l'info :réfléchi bizarre hein :réfléchi
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    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 6:50

    pat51 a écrit:
    agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV

    c'est quoi la roue combi ?

    roue combi : roue de jauge et de transport : victoire

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    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 13:07

    agri37 a écrit:
    pat51 a écrit:
    agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
    au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
    auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
    bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV

    c'est quoi la roue combi ?

    roue combi : roue de jauge et de transport : victoire

    ok merci


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