AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    conflit de voisinage entre agriculteurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    conflit de voisinage entre agriculteurs

    +11
    arn82
    Poluxomatose
    Papy 26
    carlo s
    moulinos
    MAY
    8080
    manu17
    bruce 17
    hermine 22
    ecolojon
    15 participants

    Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par ecolojon Sam 30 Mar 2013, 12:03

    Avez-vous déjà eu des conflits avec vos voisins agri? Comment gérez-vous ça?
    Je me sens un peu démuni, un voisin m'a arraché en labourant un bout de clotûre (implantée 2m en retrait de la limite de parcelle). Il m'a dit qu'il allait réparé mais ça fait bientôt 2 mois et toujours rien de fait....
    J'aurais été dans sa situation, j'aurais eu honte et j'aurais réparé dans la journée mais bon...
    Un autre voisin a labouré 1m50 à l'intérieur de la limite de parcelle, j'ai mis une ficelle de botteleuse entre les 2 repères de limite parcellaire pour bien matérialisé, j'espère qu'il en tiendra compte au moment du semis et surtout du désherbage et de l'épandage de l'engrais.
    Je me vois mal pousser des gueulantes parce que je suis jeune installé, HCF, je fais des légumes au milieu d'une plaine céréalière, et en bio en plus, j'ai donc toutes les tares mais, ya des fois : grr :tb : tape , ça me démange !
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par hermine 22 Sam 30 Mar 2013, 12:06

    toi ,tu a été bien elevé visiblement ,c'est pas le cas de tout le monde !!
    respecté le bien des autres est une chose essentiel dans la vie !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 12:15

    tu as raison de gueuler, pour le premier tu fais une déclaration à l'assurance le second tu plantes un jalon à chaque bout et tu attends comme tu as fait, quand c'est l'inverse qui arrive, ne t'inquiètes pas ils savent ce faire rembourser; ne jamais avoir de complexes.
    Rappel une clôture c'est raz de limite, point. Moi j'ai ma maison le long d'une parcelle, pour l'instant je tolère les petits coups de désherbant sur la haie, mais il y a aura une limite; une clôture sur borne ça repousse bien également la limite d'un champ si on ne veut pas l'emmener, mais que veux tu, certain ont les idées courtes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par bruce 17 Sam 30 Mar 2013, 12:18

    laisse pas pourrir ..parceque ils vont + se gener pour la cloture tu peux voir avec ton assurance qu'elle contacte l'agri et son assurance il doit etre assuré pour cela et pour le labours aussi..ou tu leur fais pareil...c'est pas facile de se faire respecter sans passer pour un c.. mais apres tu passe pour un peureux si tu fais rien..c'est pas evident.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par manu17 Sam 30 Mar 2013, 12:24

    pour le second cas tu corrige la limite avec un outil quand sa culture est en place si tu peut, généralement il recommence pas.
    c'est que j'ai fait avec un voisin qui respecte rien , j'avais semé de l'orge il venu morde pour semé son maïs , quand j'ai déchaumé en été j'ai foutu 2 rangs de maïs par terre il a jamais recommencé.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4384
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par 8080 Sam 30 Mar 2013, 12:26

    te laisse pas marcher dessus ,faut etre cool mais ferme
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par MAY Sam 30 Mar 2013, 12:40

    nous avons un camp militaire sur la commune

    parfois les agri limitrophes du terrain militaire ont la tentation d'agrandir leur parcelle en labourant chez les bidasses
    generalement ceux ci sont patients et attendent la veille de la recolte puis ils organisent un petit passage léger avec un AMX30 ou un Leclerc en limite de borne
    ça calme les ardeurs des envahisseurs

    tu peux d'en inspirer, seulement t'en inspirer car je suppose que tu ne possèdes pas ce type de matériel
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par moulinos Sam 30 Mar 2013, 12:48

    8080 a écrit:te laisse pas marcher dessus ,faut etre cool mais ferme
    + 1
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par ecolojon Sam 30 Mar 2013, 12:51

    merci pour vos messages, effectivement, je n'ai pas de char leclerc sous la main mais je vais faire ce qu'il faut. Ce qui m'ennui, c'est que la partie de mon terrain qui a été labouré, c'est de la prairie, du coup, ça sert à rien que je ressème une bande de prairie parce que je dois la détruire cet été ou été prochain mais d'ici là, si je veux pas que les adventices si mettent, je vais être obligé de descendre toutes les 3 semaines passer un coup de vibro :tb
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par moulinos Sam 30 Mar 2013, 13:06

    ecolojon a écrit:merci pour vos messages, effectivement, je n'ai pas de char leclerc sous la main mais je vais faire ce qu'il faut. Ce qui m'ennui, c'est que la partie de mon terrain qui a été labouré, c'est de la prairie, du coup, ça sert à rien que je ressème une bande de prairie parce que je dois la détruire cet été ou été prochain mais d'ici là, si je veux pas que les adventices si mettent, je vais être obligé de descendre toutes les 3 semaines passer un coup de vibro :tb
    t es trop gentil
    tu demande a ce profiteur de remettre ton terrain en l etat
    comme il est dur de la feuillle
    tu passe par ton assurance juridique
    elle fera remettre ton terrain en l etat
    avec indemnisation de la perte avec indemnites du prejudice moral
    on est tous voisin de ce genre de predateur : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par carlo s Sam 30 Mar 2013, 13:10

    trop bon trop con !

    fait gaffe ça va continuer ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Papy 26 Sam 30 Mar 2013, 13:19

    je moissonnais chez mon voisin qui avait une terre en location au milieu de sa parcelle et le tout en maïs !!l'autre ne supportait pas qu'il n'y avait plus de limite donc sans rien dire il en remet: un cornière de 80 dans la raie de maïs!!!!!!! un cueilleur neuf !!!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Poluxomatose Sam 30 Mar 2013, 13:22

    carlo s a écrit:trop bon trop con !

    fait gaffe ça va continuer ....

    +1 par ici c'est pareil ils essayent si tu ne dis rien ils vont laissaient comme ça (c'est toujours les mêmes) : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 13:22

    fait attention , tu es en bio

    va pas te faire déclasser par des débordements des voisins

    perso j'irai voir le premier pour rappel
    pour le second , tu lui rappelle bien les limites et tu lui dit qu'il s'engage à t'indemniser si il y a des phytos de ton coté des bornes

    avant d'engager les procédures je suis d'avis de discuter , ensuite si c'est des tetes de pioches tu prends les grands moyens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 13:28

    YOHANN a écrit:tu as raison de gueuler, pour le premier tu fais une déclaration à l'assurance le second tu plantes un jalon à chaque bout et tu attends comme tu as fait, quand c'est l'inverse qui arrive, ne t'inquiètes pas ils savent ce faire rembourser; ne jamais avoir de complexes.
    Rappel une clôture c'est raz de limite, point. Moi j'ai ma maison le long d'une parcelle, pour l'instant je tolère les petits coups de désherbant sur la haie, mais il y a aura une limite; une clôture sur borne ça repousse bien également la limite d'un champ si on ne veut pas l'emmener, mais que veux tu, certain ont les idées courtes
    Ca dépend, par ici s'il s'agit de deux parcelles agricoles contiguês, la norme est de mettre la cloture 50 cm en retrait du fond voisin. Cette pratique a été instituée surtout pour les bovins qui broutent sous la clôture le champ du voisin.
    Par contre, si votre parcelle est située à côté d'un terrain non agricole, pavillon, zone artisanale, vos voisins peuvent poser leur clôture à la limite.
    En général, les voisins plantent une haie, le problème c'est qu'ils la plantent souvent en limite, sans réflechir qu'une haie s'élargit. C'est souvent le cas autour de chez moi, je suis situé dans un village, et je crois qu'une prescription trentennaire s'applique.
    De toutes façons, à part quelques rares exceptions, les voisins sont des c., comme ça c'est tout de suite vu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par arn82 Sam 30 Mar 2013, 13:31

    + 1000 avec marmotte, je ne sais pas quelles sont tes relations avec tes voisins mais le mieux c'est une discussion dans le calme avant tout. Des fois ce n'est pas grand chose et le voisin n'a pas fait attention.
    J'ai tjrs pensé qu'il valait mieux avoir de bonnes relations avec ses voisins même si des fois c'est pas facile!!! : victoire
    Si il n'y a aucun moyen de se faire respecter alors là ben faut pas hesiter!!! : tape

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par salicapi Sam 30 Mar 2013, 13:32

    à mes débuts, j'ai pensé être moins con qu'eux...mais c'est que je me serais fait bouffé !!!
    J'ai montré que je savais faire aussi, je suis passé pour "une tête de lard" :
    assurances, et renvois d'ascenseur !
    faut t'imposer, à ce petit jeux, sinon, tu vas te faire avoir !
    les gens n'aiment pas que l'on sorte du troupeau, la diversification et l'inconnu font peur... Very Happy
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par VERT 42 Sam 30 Mar 2013, 13:35

    c'est dingue le manque de savoir vivre et le refus d'évoluer de certains agris.Sur ce forum j'ai l'impression qu'on a la plupart des des agris "ouverts" quand on voit comment certains se comportent dans nos campagnes.Le problème d'écolojon est malheureusement très courant dès qu'un jeune ne suit pas les méthodes habituelles.
    En tous cas j'admire ton calme.je pense que je serais plus direct (ce qui n'est pas forcement mieux).Mais ne les laisses pas trop faire sinon ils vont te bouffer.Courage car tu n'a certainement pas besoin de ce genre d'ennuis causés par des collègues

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 13:41

    petite précision perso

    avec un voisin on a des terres limitrophes avec juste des bornes

    on a décidé ensemble de semer à raz quitte des fois à déborder l'un chez l'autre, cela pour ne pas avoir de salopperies à pousser

    suffit d'etre correct

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par massey8210 Sam 30 Mar 2013, 13:42

    ne traines pas trop a te faire respecter!

    j'ai pratiqué "trop bon trop con" avec l'age c'est "oeil pour oeil dent pour dent"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 13:46

    marmotte a écrit:petite précision perso

    avec un voisin on a des terres limitrophes avec juste des bornes

    on a décidé ensemble de semer à raz quitte des fois à déborder l'un chez l'autre, cela pour ne pas avoir de salopperies à pousser

    suffit d'etre correct
    Bien sûr, c'est du bon sens évident, nous ce que nous faisons ce sont des déchaumages d'après récolte qui débordent un poil chez le voisin, on ne le fait qu'à bon escient bien entendu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par rosquo Sam 30 Mar 2013, 13:49

    ne te laisse pas faire les cons sa se maitrise :
    -fait une 1° approche a l amiable
    - si cela donne rien tu envois une lettre recommander un peut muscler .
    -dans ton contrat assurance tu a une defence et recours tu les met sur l affaire.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    conflit de voisinage entre agriculteurs Empty Re: conflit de voisinage entre agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum