AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139442 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    +7
    kerfanch
    courlis
    NRJ
    germain
    spontus
    hermine 22
    eleveur28
    11 participants

    Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par eleveur28 Sam 13 Avr 2013, 16:26

    apres 1 an d utilisation je constate que la casi totalitee de mes trappes sont voillees
    est ce que je suis le seul?
    ca m exite car chez tuff on me repond que c est normal!!!!

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par hermine 22 Sam 13 Avr 2013, 18:05

    eleveur28 a écrit:apres 1 an d utilisation je constate que la casi totalitee de mes trappes sont voillees
    est ce que je suis le seul?
    ca m exite car chez tuff on me repond que c est normal!!!!
    ce n'est surement pas normal si l'etancheité n'est plus assurée !! :réfléchi
    on en a depuis deux ans ,je ne pense pas que ca c'est voilé !!a voir !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par spontus Sam 13 Avr 2013, 18:07

    Effectivement c'est normal si tu as tendu de trop les ficelles .

    Les trappes sont faites en mousse de polyuréthane ,et la composition de cette mousse a été optimisée pour réduire les coûts de fabrications .

    Malheureusement les limites ont été dépassées et les temps de cuissons des fois bien insuffisantes,occasionnent des déformations et même des cloques sur les volets ,empêchant ces derniers de s' ouvrir.


    Dans mon cas Tuffigo m'a changer plus de la moitié des trappes,certaines à deux reprises
    Les problèmes apparaissent lors des lots d'hiver quand il y a une différence de température importante entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par germain Sam 13 Avr 2013, 21:34

    j' ai l'intention de mettre ce type de trappe en remplacement d une trappe continue , la je me pose des questions!

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 22:49

    change d'idee et trouve autre chose,prends des tpi si vraiment ta trappe deconne.Les kan air sont pas trop mal mais un seul point d'attache c'est leger d'ou la deformation,et elles n'ont pas le debit annonce,sauf a changer le potar et perdre en precision d'ouverture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par NRJ Dim 14 Avr 2013, 00:45

    Par retour de visites, j'ai effectivement constaté des soucis sur les Kan air... chose que je n'ai pas observé sur les CL 1200 de BD, même en condition climatiques rudes : tant en Belgique qu'en Flandres après deux hivers à -12 :réfléchi
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par courlis Dim 14 Avr 2013, 14:11

    Ben merde alors ! Au prix que ça coûte si en plus c' est pas étanche au bout d' un an

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par eleveur28 Dim 14 Avr 2013, 18:28

    en clair c est de la merde et chez tuffigo des bandits car ils se gardent bien de le dire
    sur leur site il est dit trappes avec joints et joues pour une maitrise des flux d air et non pour une parfaite etancheite(dixit le directeur technique c est fort!)

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par germain Dim 14 Avr 2013, 18:45

    mes trappes continues ne sont pas hs,je recherche plus a avoir une veine d air qui va le plus loin possible dans le batiment pour les demarrages de lot et durant les lots d hiver lors des temperatures froides exterieures afin qu elle se rechauffe . Aussi je pense q'une trappe discontinue serait plus adaptée comme on peut en ouvrir une sur trois par exemple au demarrage et ansi de suite suivant les besoins de ventilation .Sinon mon installateur me propose aussi une trappe de type guillotine d un constructeur belge(tuheldorf il me semble ).NRJ connaits tu ce type de trappe ? merci

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 19:36

    installes quelques discontinues dans ta trappe ,tu les fermeras lorsque ta ventil s'enclenchera ver 15 ou 20 j

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 19:38

    moi j'ai monté de la kan-air il y a 4 mois (1 lot), et j'avoue déjà avoir entendu parler de ça, mais tuff avait répondu présent et les changeait. Mais de mémoire on m'avait aussi dit que celle ci restaient coincer en position fermer donc là il n'y avait pas le choix. A 100 euros la trappe si ils ne font rien, ils n'ont pas peur de la mauvaise pub!!!!! Moi je les rappellerai et si ils ne font rien, tu leur dis que tu vas contacter ton assurance pour le service juridique, et là je pense qu'ils vont bouger.
    Vois aussi celui qui les a monter, ça décennal est en jeu, une trappe est vendu pour être étanche, et donc si ce n'est pas le cas, il doivent réagir. J’espère qu'elle a bien été posé avec de la colle et non de la mousse PU, sinon la garantie?????
    Honnêtement moi ça ne m'avait pas affolé d'entendre ça puisque les échos faisait état qu'il les changeaient à leur frais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par spontus Dim 14 Avr 2013, 20:07

    Le responsable produit chez Tuffigo est Philippe Roslagadec.

    C'est lui qu'il faut contacter pour demander des explications.

    La principale difficulté sera de pouvoir le joindre au téléphone. : grr

    Le standard filtre les appels, et si tu dis que tu es éleveur c'est pas sure que tu puisse lui parler.
    Plutôt rude la standardiste,une Russe ,je pense. chut
    Tuffigo se développe énormément vers les pays de l'est !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par kerfanch Dim 14 Avr 2013, 21:24

    eleveur28 a écrit:en clair c est de la merde et chez tuffigo des bandits car ils se gardent bien de le dire
    sur leur site il est dit trappes avec joints et joues pour une maitrise des flux d air et non pour une parfaite etancheite(dixit le directeur technique c est fort!)

    modère tes propos sur tuffigo !! je connais cette boite et son matos depuis sa création ( les débuts à scaër jusqu'à l'arrivée à troyallarch ) , au cours de ces années les innovations ont été nombreuses ( porc et volailles ) et surtout fiables !! quand au sav , il n'y a rien à dire ! j'ai toujours été dépanné très rapidement ( cartes grillées avec l'orage ) et parfois par alain tuffigo lui même !! mais peut être la reprise de tuffigo par les christien ( rapidex ) a changé la donne !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par eleveur28 Lun 15 Avr 2013, 09:55

    je vais te faire parvenir un double du courier de reponse qu ils m ont envoye suite a la visite de leur technicien et on va voir si tu va moderer tes propos!

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par NRJ Lun 15 Avr 2013, 10:48

    Chaud Tuff y go !

    Pour Germain :je n ai pas la reponse ds l immediat pour TIHELDORF...
    Je bois avec De Jaeger et Droeshaut et t en rend compte
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bretoncol Mer 01 Mai 2013, 20:52

    Dans les bat de mon épouse, il y a des kan air. Dans un depuis 2008, dans l'autre depuis 2010. celles de 2010 sont un peu voilées mais ça ne dérange pas les circuits d 'air. De toutes façons, il y a pas photo sur la gestion d'ambiance depuis qu'on a installer les trappes tuff.
    Sur les TPI , l'air passe partout ! dessous, sur les cotés. Chez tuff, on m'a assurer que cela ne n’accentuerait pas donc ça me va.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par jean-pierre-45 Mer 01 Mai 2013, 21:30

    bretoncol a écrit:Dans les bat de mon épouse, il y a des kan air. Dans un depuis 2008, dans l'autre depuis 2010. celles de 2010 sont un peu voilées mais ça ne dérange pas les circuits d 'air. De toutes façons, il y a pas photo sur la gestion d'ambiance depuis qu'on a installer les trappes tuff.
    Sur les TPI , l'air passe partout ! dessous, sur les cotés. Chez tuff, on m'a assurer que cela ne n’accentuerait pas donc ça me va.

    j'ai du mal a suivre
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3555
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par germain Mer 08 Mai 2013, 14:15

    pour bzhtc qu entends tu par quelques trappes discontinues dans ma trappe actuelle,genre volet serupa ? sinon chez tuf annonce un debit de 4000mcube par trappe. j ai deux 1200 metre carre colorado avec un debit theorique de 240000 metre cube/h; le debit annonce te parait insuffisant?? sachant qu il est annonce a 35 pascal, je desends a 25 , 30 pascal au plus bas .

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Sam 20 Juil 2013, 11:22

    eleveur28 a écrit:apres 1 an d utilisation je constate que la casi totalitee de mes trappes sont voillees
    est ce que je suis le seul?
    ca m exite car chez tuff on me repond que c est normal!!!!

    bonjour

    même constat ,après 10 mois de fonctionnement ,la totalité des trappes sont voilées ....
    les caches extérieurs sont eux aussi fêlés!!!!
    bref ,du matos de merde....
    le pire c que a l'intérieur ,le long de la paroi sous les kan air ,il n'y a strictement aucune ventilation ,je vous laisse deviner la litière a ce niveau et l'etat des poulets...
    je cherche en vain une solution pour ventiler cette partie la !! si vous avez des solutions ,je suis preneur...
    vraiment très déçu de la ventil tuff en colorado.....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Sam 20 Juil 2013, 12:02

    fais des fumigènes ou prends un bruleur, un briquet ou autre et regarde comment circule l'aire. je n'ai pas pour l'instant de problème avec des trappes voilées mais pour ce qui est de la litière sur béton sous les trappes, c'est par moment plus que chaotique. La largeur de ton bâtiment? Moi 15 mètres, je ne peux pas dire que j'ai trouvé le bon réglage en dépression. le technicien de chez tuff est venu et il semblerai que pour que l'aire face bien ça boucle jusque au bord il faudrait être à moins de 20 pa, (réglage 15 a 25 sur avitouch) je tourne comme ça depuis 15 jours et je pose des questions, c'est mieux mais pas top, mais j'ai aussi une petite entérite donc ?la vitesse d'aire est vraiment très faible et les trappes s'ouvrent a 70 % ???????  Je suis depuis ce matin en train de faire des essai a 45 (il fait très beau je ne prends pas de gros risque)il semblerai que le circuit se fait mais j'ai peur de la vitesse et du ressenti sur les poulets la nuit à moins de modifier les paramètres matin et soir. Mais de toute façon ce n'est pas un problème de trappe mais de dépression. Pour que la ventile revienne jusque sous les trappes il faut que l'aire frais théoriquement n'aille pas plus loin que le milieu du bâtiment. Avec des dépressions assez élevé  comme j'ai mis depuis ce matin j'ai la petite impression que l'aire fuse directement dans les ventilos. Pourtant un collègue tourne là et ça marche, mais avec le fumigène que j'ai fait ce matin le circuit d'aire est différent. Il va jusque l'autre coté du bâtiment et revient bien jusque l'autre coté. je fais l'essai jusqu’à 16 heures puisque après je serai absence. Mais l'aire va à mon avis trop vite.
    je pense que peut-être s'il faut bien descendre en pleine journée vers les 15 même 12 comme hier à 14 heures ,mais  je pense que le paramètre haut devrait être plus près de 40. Je vais faire tous ces essais partir de demain  ou lundi, mais de toute façon il va falloir passer des heures pour regarder comment il fonctionne.


    Dernière édition par LE CAM le Sam 20 Juil 2013, 13:12, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Sam 20 Juil 2013, 12:27

    voila ,moi aussi j'ai fais des essais....batiment de 14 m de large
    jusqu'à présent ,comme conseillé ,je suis a 20 a 25 pa et aucune circulation sur les 4 mètres du bord ..
    je suis passé ( ce matin) a 45 pa et la ,enfin un souffle d'air sous les kan air ,confirmé par une bougie!
    je vais voir cet aprem ce qu'il en est ,la brume est en marche depuis 10 h ,et sa "semble" positif ...
    pourtant ,c'est le contraire des conseils de chez tuff ... qui a raison ??

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Sam 20 Juil 2013, 13:31

    je viens du bâtiment, j'ai fais un fumigène et l'aire va directement vers l'autre coté du bâtiment et revient bien vers les trappes mais la vitesse semble élevé, attention à la nuit ou la t° descend vers les 12° car en petite chemise et short je sens bien l'aire circuler??????
    je n'ai pas fait d'essai à moins de 12, mais j'y pense sérieusement, car à 12 l'aire va encore trop loin pour quel revienne suffisamment et face le circuit comme préconisé. Qui a raison? je suis comme toi , perplexe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Sam 20 Juil 2013, 14:31

    idem pour moi ,l'air semble circuler bien mieux a 45 pa ,et l'hygro est plus faible qu'a 20 pa !! donc on peu brumiser + donc le batiment reste + frais !
    actuellement ,28 dedans ,34 exterieur ,et 68 d'hygro avec 35 kg m2

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Sam 20 Juil 2013, 21:20

    il faut brumiser avec une depression superieur a 30pa
    quelle est ta hauteur de trappe sur le cote par rapport au sol?tuff indique 1.80m
    si tes trappes sont voilees je pense que c'est helas normal avec un seul point d'accroche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Sam 20 Juil 2013, 22:24

    trappe a 1.60 avec déflecteur et plafond plat...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Sam 20 Juil 2013, 22:35

    elles sont peut etre un peu basse,j'ai le meme probleme mais je n'ai pu les mettre plus haut a cause des boiseries,deflecteur egalement et ça envoie l'air assez loin dans le batiment,je perd les pedales dans ma ventil entre hiver et été
    le cam a raison la seule solution c'est de faire des fumigenes a differentes depression et differents palier pour regler la ventil.En plus 14 m c'est peut etre un peu juste pour un colorado.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Dim 21 Juil 2013, 07:16

    BZHTC a écrit:elles sont peut etre un peu basse,j'ai le meme probleme mais je n'ai pu les mettre plus haut a cause des boiseries,deflecteur egalement et ça envoie l'air assez loin dans le batiment,je perd les pedales dans ma ventil entre hiver et été
    le cam a raison la seule solution c'est de faire des fumigenes a differentes depression et differents palier pour regler la ventil.En plus 14 m c'est peut etre un peu juste pour un colorado.

    elle sont a la hauteur préconisée chez tuff....le plus bas possible !
    oui l'air va loin ,et pour le faire tomber au milieu ,il faut tourner a 18 -20 pa ,et dans ce cas ,il n'y a pas suffisamment de 'courant' d'air pour bien ventiler le long de paroi d'entrée d'air..
    je pense donc que le mieux est de le faire tourner a 45 pa ,et la effectivement ,l'air traverse le bâtiment et retourne davantage jusqu'au bord du bâtiment..
    dans tout les cas ,je reste assez septique quant a la ventilation latérale (ici j'en connais aucun au top)et préfère toujours bosser avec un bon vieux statique ...vos trappes kan air sont elles toujours etanches? 3434830833 

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 11:01

    la depression c'est une chose,il faut aussi regarder l'epaisseur de la veine d'air,et du lateral sur 14 m c'est un peu juste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par clh29 Dim 21 Juil 2013, 16:49

    BZHTC a écrit:la depression c'est une chose,il faut aussi regarder l'epaisseur de la veine d'air,et du lateral sur 14 m c'est un peu juste

    pourquoi 14 m juste ?
    j'ai toujours entendu dire que pour un colorado: 12 m était mieux que 15 m apres peut être que les trappes discontinues change la donne

    tout colorado est un casse tête a réglé et surtout la depression complètement différente entre été et hiver
    avec trappe continue je prend comme base 20 a 25 de dépression en été et 35 en hiver et surtout mettre une correction avec les temperatures exterieur
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par bleu64 Dim 21 Juil 2013, 18:10

    idem pour moi ,12 m mini et 15 m maxi m'ont été conseillé...
    a 20 pa de dépression ,aucun souffle d'air au niveau des animaux ,et la brume tombe sur les animaux !!
    je me pose quant même la question de façon récurrente de savoir si il existe 1 seul colorado ou la ventil soit bonne par période de chaleur sous les kan air !!!!
    tous ce que je connais ont de mauvaises litières le long de la paroi d'entrée d'air ,et ce en été comme en hiver ,et il n'est pas rare de voir des éleveurs rajouter des ventilo pour 'dynamiser' cette zone des bâtiments.....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 19:41

    le technicien batiment du grpt me disait il y a 1 mois que 17m etait la meilleure largeur pour un colorado,et je connais quelques eleveurs en 17 m ,ils ne se plaignent pas
    Quant aux mauvaises litieres sous la kan air,si ta ligne de pipettes est sur la premiere panne,elle se situe a peu pres a 50 cm du mur,d'ou des litieres plus difficile a gerer peut etre.C'etait mon cas et depuis que je l'ai deplacee tout va mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par spontus Dim 21 Juil 2013, 20:00

    Ben moi quand j'ai transformé mon 17 m de statique en dynamique, on m"a dit à l'époque que c'était trop large pour passer en colorado, j'ai donc mis en extraction haute + kan air des deux cotés du bâtiment .

    ça marche bien avec 25 pascals , utilisation d'une kan air sur deux au démarrage , puis ouverture des autres si besoin.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    vos trappes kan air sont elles toujours etanches? Empty Re: vos trappes kan air sont elles toujours etanches?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum