AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142229 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    +20
    vhv
    nico58
    PatogaZ
    Seb 77
    francois80
    vulpin
    centkght
    moulinos
    wild
    charlot50
    MICHMUCH
    BV-Fan
    bastien
    PEPIN
    sibalo
    s.a.m
    tof
    dugers
    david speleo
    fusa 32
    24 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:10

    Rappel du premier message :

    Merci


    Dernière édition par tcsiste59 le Dim 14 Avr 2013 - 12:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 12:44

    pinocio a écrit:
    tcsiste59 a écrit:je demande aux administrateurs de supprimer les posts que j'ai crée si ils veulent bien ! (1 catégorie tracteur, 1 de présentation et 2 dans pulvérisation)
    Vous en remerciant par avance,
    Je ne le ferai pas, tu dois avoir assez d'expérience et de connaissances pour le faire toi même, quand on écrit ou qu'on va chatouiller les grands, on en assume les conséquences .

    Je ne suis que novice encore, je ne trouve pas comment fermer le post !
    Je ne vous ai pas chatouillé, pas plus que vous tout du moins ! quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par wild Dim 14 Avr 2013 - 12:47

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 1364924988
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par moulinos Dim 14 Avr 2013 - 12:51

    pinocio a écrit:
    tcsiste59 a écrit:je demande aux administrateurs de supprimer les posts que j'ai crée si ils veulent bien ! (1 catégorie tracteur, 1 de présentation et 2 dans pulvérisation)
    Vous en remerciant par avance,
    Je ne le ferai pas, tu dois avoir assez d'expérience et de connaissances pour le faire toi même, quand on écrit ou qu'on va chatouiller les grands, on en assume les conséquences .

    faut surtout pas les supprimer
    on a tous le droit d exprimer nos idées et bien sur de les assumer
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par PEPIN Dim 14 Avr 2013 - 12:58

    je pense que tu devrais mettre un casque ,parce que ci à ton àge et après les réponses et les conseils que tu viens de recevoir tu ne te remets pas en question tu vas rencontrer beaucoup de murs

    mais je sait c'est toujours la faute aux autres!!!!!!

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:07

    Ah la fougue un peu désordonnée de la jeunesse ! Faut faire avec : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:10

    Je n'ai jamais dis que c'etait la faute des autres, alors peut etre que tout ce qui c'est dis c'etait de la rigolade et que j'ai pris la mouche un peu vite, d'accord je suis encore jeune et je n'ai pas l'habitude de me faire piquer comme cela....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:34

    Tciste59 ,le sujet est parti avec de bonnes intentions de réponses ,mais vu tes propos ...direction la rigolade ,et avec notre équipe ACE il ne faut pas grand chose .
    Nous non plus pour beaucoup on a plus l'age de rigoler avec des gamins mais un grand besoin de vous faire éviter nos bêtises ,et de vous faire gagner du temps et des € ,voila en quoi se limite nos interventions .
    ACE ,c'est du bénévole.........donc il faut éviter l’arrogance ,les vieux c'est chiant Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:44

    Agrimarne a écrit:Tciste59 ,le sujet est parti avec de bonnes intentions de réponses ,mais vu tes propos ...direction la rigolade ,et avec notre équipe ACE il ne faut pas grand chose .
    Nous non plus pour beaucoup on a plus l'age de rigoler avec des gamins mais un grand besoin de vous faire éviter nos bêtises ,et de vous faire gagner du temps et des € ,voila en quoi se limite nos interventions .
    ACE ,c'est du bénévole.........donc il faut éviter l’arrogance ,les vieux c'est chiant Very Happy
    bien resumé michel
    ace c'est a la fois de la technique et de la rigolade
    et il y a une bonne équipe pour cela ici
    profite en au lieu de te vexer....... : victoire
    ici tu as de quoi bien démarrer que ce soit en terme de phyto ,sbv,mécanisation,viti,lait viande,aviculture et j'en oublie certainement
    il y a toujours quelqu'un pour répondre a une questions et souvent avec une rapidité etonnante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par tof Dim 14 Avr 2013 - 13:49

    + 1
    Le second degré on adore,mais ce n'est pas a la portée de tout le monde

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:52

    bon ben il est parti
    décidement ces jeunes ils ont l'impression de tout savoir et nous prennent vraiment pour des vieux cons : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par centkght Dim 14 Avr 2013 - 13:52

    je ne pensais pas répondre sur ce sujet mais vu la conjoncture , il est normal que les jeunes montrent les dents
    ici , certains n'ont pas compris la dérision , l’auto dérision , l'humour 1er et 2e degré
    chacun va y mettre du sien et tout ira bien
    se serait dommage de perdre un savoir faire qui ne demande qu'a s'exprimer ( pas forcement bien mais a chacun sa façon de faire )

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par tof Dim 14 Avr 2013 - 13:53

    grabouille a écrit:bon ben il est parti
    décidement ces jeunes ils ont l'impression de tout savoir et nous prennent vraiment pour des vieux cons : rale
    Sont très réalistes finalement :réfléchi : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:00

    tof a écrit:
    grabouille a écrit:bon ben il est parti
    décidement ces jeunes ils ont l'impression de tout savoir et nous prennent vraiment pour des vieux cons quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 427338
    Sont très réalistes finalement quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 660508 quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 2909482941
    Ne te moque pas des vieux toi !! Va nettoyer tes filtres de buses quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 870698 (si tu en as) quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 531456


    Dernière édition par pinocio le Dim 14 Avr 2013 - 14:10, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par fusa 32 Dim 14 Avr 2013 - 14:09

    j ai un remarque a faire , quand on demande des infos il faut bien précisé ce que l on veut et si on voit que les réponses ne correspond a ce que l on veut il ne faut pas hésiter rependre la discutions
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:13

    [quote="centkght"]je ne pensais pas répondre sur ce sujet mais vu la conjoncture , il est normal que les jeunes montrent les dents
    ici , certains n'ont pas compris la dérision , l’auto dérision , l'humour 1er et 2e degré
    chacun va y mettre du sien et tout ira bien
    se serait dommage de perdre un savoir faire qui ne demande qu'a s'exprimer ( pas forcement bien mais a chacun sa façon de faire )[/quote]

    Merci de m'appuyer un peu ! :81:
    Sincèrement je n'ai pas vraiment sentis cela comme de la rigolade, nouveau sur le forum je m'attendais pas à me faire "piquer comme cela", je saurais désormais que c'est votre manière de nous bizuther ^^

    Enfin je ne sais pas tout bien au contraire et je ne demande qu'à apprendre ! encore faut il repondre aux bonnes questions :002: :86:

    Le second degré sera donc de ma portée, le tout c'est de me prévenir tant que je n'en ai toujours pas pris l'habitude :86:

    Ce que je n'ai pas trop apprécié il est vrai c'est que l'on dise que je n'y connaissais rien, que vous remetiez en cause mon savoir faire et surtout celui de mon père (en disant que c'était la faute de l'utilisateur, alors que la maison mère a constater les mêmes problèmes sur certains de leur appareils) qui je peux vous le dire est loin d'être novice en la matière ! et que je me croyais plus haut que vous parce que j'étais encore à l'école : ce qui est totalement faux, seulement interprété des textes sur un forum peuvent avoir un tas de signification la preuve en est que je n'ai pas saisie votre 2e degré !

    Je suis bien content que l'incident soit clos! nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases !!!! :86:


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:18

    Alors ! nous sommes en bas volume environ 40 L et nous faisons de l'azote liquide, notre pulvé actuellement est en 250 L membranes, coupure pneumatique, circulation continue, bonne buses etc,
    Encore une fois je ne cite pas la marque exprès,
    Bien qu'il soit frayeux la meilleur marque pour le bas volume reste tout de même spra coupe, seulement un automoteur n'est pas tout a fait abordable pour notre structure qui dans un domaine d’élevage également nécessite un tracteur supplémentaire.
    Quand aux autres marques je ne les connais pas, ma question pour ceux qui sont en ultra bas volume ! quel pulvé avez vous ( ses équipements ) ses problèmes !!! et votre utilisation !

    Merci d'avance et bon dimanche !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par vulpin Dim 14 Avr 2013 - 14:26

    j ' ai pas tout lu dans votre histoire de qui a la plus grosse : rr

    mais pour revenir au sujet un adhérent du ceta a un Berthoud racer de 92 et il traite a 25 litres avec , a par changer les buses il a rien fait de plus et pour rien au monde il veut en changer.

    comme quoi c'est dans les vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes ( bas volume bien sur). Very Happy
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:28

    je ne comprends pas tout la :réfléchi
    tu as déja un pulvé qui fait du bv et est équipé en conséquence
    et tu (ou ton pere) pratique le bv
    ou est le problème? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:35

    Le problème c'est que le notre n’apprécie pas de trop de tourner à 40 L les quantités mises à l'hectare ont tendance à ne pas être trés stable, à 80 L il ne rencontre aucun problème !
    C'est pourtant un modèle assez récent... Pour ceux qui ont des pulvés de 2007, certains rencontrent t'il ce genre de problème ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 14:37

    si tu nous dis pas le modèle,je ne vois pas trop comment on peut t'aider :réfléchi
    il y a surement des forumeurs qui ont le meme modele que toi et qui n'ont peut pas de soucis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par francois80 Dim 14 Avr 2013 - 14:41

    et toujours pas de marque....
    tu donnerai le modele du pulve que vous (papa) utilise(z) ca faciliterai les reponses!
    je suis sur que plusieurs membres ont le meme pulve que toi et traitent a bas volume sans soucis!

    quand on a des demandes mysterieuses on a des reponses mysterieuses....
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par francois80 Dim 14 Avr 2013 - 14:41

    grille par grabouille
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par fusa 32 Dim 14 Avr 2013 - 14:41

    j ai discuté avec un vendeur pour un AMAZONE pour du BV il m a dit qu il faut le prendre avec des debimetres plus petit
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par PEPIN Dim 14 Avr 2013 - 15:05

    je pense aussi qu'il est plus facile de résoudre le problême quand on a un max de données , notamment la marque
    de plus sachant que certains constructeurs ou techniciens consultent régulièrement ces forums, ce n'est que leur rendre service de nommer l'appareil
    nous avons tous sur nos exploitations des machines qui fonctionnent plus ou moins bien, il ne faut pas avoir honte de le dire çà ne fait que participer à l'amélioration du produit ou de la technique d'utilisation ( et oui il arrive aussi que se soit l'utilisateur qui soit en cause et ç'est pas forcément parce c'est un con mais parce qu'on l'a peut-être pas ou mal renseigné) d'ou l'intérêt de ces forums constructifs et conviviaux

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Seb 77 Dim 14 Avr 2013 - 15:11

    tcsiste59 a écrit:Alors ! nous sommes en bas volume environ 40 L et nous faisons de l'azote liquide, notre pulvé actuellement est en 250 L membranes, coupure pneumatique, circulation continue, bonne buses etc,
    Encore une fois je ne cite pas la marque exprès,
    Bien qu'il soit frayeux la meilleur marque pour le bas volume reste tout de même spra coupe, seulement un automoteur n'est pas tout a fait abordable pour notre structure qui dans un domaine d’élevage également nécessite un tracteur supplémentaire.
    Quand aux autres marques je ne les connais pas, ma question pour ceux qui sont en ultra bas volume ! quel pulvé avez vous ( ses équipements ) ses problèmes !!! et votre utilisation !

    Merci d'avance et bon dimanche !

    Pour moi le spra-coupe apporte peu par rapport à un pulvé classique.

    J'ai un Caruelle trainé 2500L (Olympia) de 2002 et je descends jusque 33 L/ha, avec la même régularité de débit qu'à 80 ou 150 L/ha. En circulation semi-continue, pompe PM 250 L/min comme toi.

    Ceci dit ça dépend aussi de la vitesse de traitement, si tu traites à 40 L/ha à 8 km/h, le débit à la minute sera bien plus faible que moi à 35 L/ha à 17-18 km/h. Donc donne nous un peu plus d'infos si tu veux qu'on t'aide ! : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par tof Dim 14 Avr 2013 - 16:32

    fusa 32 a écrit:j ai discuté avec un vendeur pour un AMAZONE pour du BV il m a dit qu il faut le prendre avec des debimetres plus petit
    Pour le mien (Vicon) il y aurait des pastilles a changer mais a 75 l ça me va

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par PatogaZ Dim 14 Avr 2013 - 16:33

    les débimètres c' est la merde parce que pour faire 50 litres de pulvé ou 200 litres d' azote c' est pas évident


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Mini_264780charles
    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 16:43

    Non ....faire 50 l/ha en pulvé a 15 km /h ou 200 l d'azote à 8 km/h ,il faut la même gamme de débitmètre (sans prendre de calculette )
    Un débitmètre de bonne facture est capable de mesurer entre 50l minute en 150 l /minute dans la même gamme de matériel c'est le minimum Embarassed .
    Sur mon pulvé de 19 ans je passe de 50 l/ha en pulvé à 350 l en azote (maxi) et RAS .
    Sur le neuf on va voir :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par dugers Dim 14 Avr 2013 - 18:20

    fusa 32 a écrit:j ai discuté avec un vendeur pour un AMAZONE pour du BV il m a dit qu il faut le prendre avec des debimetres plus petit

    oui ils préfère que l'on précise avant l'achat.
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par dugers Dim 14 Avr 2013 - 18:21

    jack77 a écrit:
    dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage Very Happy .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .

    tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression :réfléchi
    régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
    ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré : rr
    je crois bien que si mais pareil je dis une connerie
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:31

    dugers a écrit:
    jack77 a écrit:
    dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage Very Happy .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .

    tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression :réfléchi
    régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
    ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré : rr
    je crois bien que si mais pareil je dis une connerie

    2 débitmètres et un capteur de pression sur la rampe,il me semble :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:37

    pat51 a écrit:
    dugers a écrit:
    jack77 a écrit:
    dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage Very Happy .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .

    tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression :réfléchi
    régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
    ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré : rr
    je crois bien que si mais pareil je dis une connerie

    2 débitmètres et un capteur de pression sur la rampe,il me semble :réfléchi

    et le capteur de pression servirait à la régulation :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:40

    jack77 a écrit:
    pat51 a écrit:
    dugers a écrit:
    jack77 a écrit:
    dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage Very Happy .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .

    tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression :réfléchi
    régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
    ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré : rr
    je crois bien que si mais pareil je dis une connerie

    2 débitmètres et un capteur de pression sur la rampe,il me semble :réfléchi

    et le capteur de pression servirait à la régulation :réfléchi

    je suis pas sûr de moi mais il me semble que non,c'est juste pour renseigner la pression sur l'amatron
    faut demander à Ricky

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:40

    Pour un pulvé ,c'est capteur de pression ou débitmètre (s) un seul des deux systèmes peut fonctionner à la fois ,à ma connaissance .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 18:43

    Agrimarne a écrit:Pour un pulvé ,c'est capteur de pression ou débitmètre (s) un seul des deux systèmes peut fonctionner à la fois ,à ma connaissance .

    il me semble que certains matrot pouvaient fonctionner avec l'un ou l'autre système ...
    mais les deux combinés, j'ai des doutes aussi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par nico58 Dim 14 Avr 2013 - 19:03

    grabouille a écrit:si tu nous dis pas le modèle,je ne vois pas trop comment on peut t'aider :réfléchi
    il y a surement des forumeurs qui ont le meme modele que toi et qui n'ont peut pas de soucis

    +1 si tu nous donne rien,on ne pourra pas d'aider : victoire
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 19:26

    Agrimarne a écrit:
    ACE ,c'est du bénévole.........donc il faut éviter l’arrogance ,les vieux c'est chiant
    C'est pas faux ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par PatogaZ Dim 14 Avr 2013 - 19:30

    Agrimarne a écrit:Pour un pulvé ,c'est capteur de pression ou débitmètre (s) un seul des deux systèmes peut fonctionner à la fois ,à ma connaissance .

    c' est exact , sauf que si on pouvait avoir les deux pour de l' azote on travaillerait en pression et pour de la pulvé on travaillerait au débimètre ce serait top

    j' en avais parlé à vicon mais je crois qu'ils ne l' ont pas capté quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 459143 quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Mini_264780charles
    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Seb 77 Dim 14 Avr 2013 - 19:45

    jack77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour un pulvé ,c'est capteur de pression ou débitmètre (s) un seul des deux systèmes peut fonctionner à la fois ,à ma connaissance .

    il me semble que certains matrot pouvaient fonctionner avec l'un ou l'autre système ...
    mais les deux combinés, j'ai des doutes aussi ...

    Parfois le capteur de pression sert juste à donner l'info pression sur le boitier, pour éviter la pression calculée mais la régulation se fait par le débitmètre (sur certains Evrard il me semble). Sur les pulvés JD je crois qu'il est possible de choisir entre la régulation par débitmètre ou par le capteur de pression.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par dugers Dim 14 Avr 2013 - 19:48

    pat51 a écrit:
    jack77 a écrit:
    pat51 a écrit:
    dugers a écrit:
    jack77 a écrit:
    dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage Very Happy .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .

    tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression :réfléchi
    régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
    ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré : rr
    je crois bien que si mais pareil je dis une connerie

    2 débitmètres et un capteur de pression sur la rampe,il me semble :réfléchi

    et le capteur de pression servirait à la régulation :réfléchi

    je suis pas sûr de moi mais il me semble que non,c'est juste pour renseigner la pression sur l'amatron
    faut demander à Ricky

    voila je crois que onn va y arriver ,un inspecteur technique m'a expliquer m'a expliqué que l"amatron savait faire les sous traction et ainsi on ne souci pratiquement plus de retours calibrés .Tout le monde regarde ces retours calibré quand il passe de 200 l a 50 l /ha Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 19:59

    Je résume Dugers ,il y a un débitmètre avant pulvérisation et un autre au retour ce qui permet de connaitre ce qui est mis sur le champ ,le capteur de pression ne sert que pour donner une information sur la pression aux buses ,rien à changer si on est en CC ou sans .
    Pour le retour calibré c'est une autre histoire sur les anciens pulvés ou l’électronique n’était pas si abouti lors du changement des buses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par fusa 32 Dim 14 Avr 2013 - 20:04

    le boitier RDS que monte EVRARD on peut choisir régulation par pression ou par debimetre
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 20:05

    Seb 77 a écrit:
    jack77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour un pulvé ,c'est capteur de pression ou débitmètre (s) un seul des deux systèmes peut fonctionner à la fois ,à ma connaissance .

    il me semble que certains matrot pouvaient fonctionner avec l'un ou l'autre système ...
    mais les deux combinés, j'ai des doutes aussi ...

    Parfois le capteur de pression sert juste à donner l'info pression sur le boitier, pour éviter la pression calculée mais la régulation se fait par le débitmètre (sur certains Evrard il me semble). Sur les pulvés JD je crois qu'il est possible de choisir entre la régulation par débitmètre ou par le capteur de pression.
    oui les evrard sont comme ca
    la regul se fait par debimetre
    depuis qu'il monte du hardi,je trouve que c'est moins bien par rapport au héliflux evrard(regulor 2 et 3)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 20:09

    On est OK ,c'est l'un ou l'autre ,mais pas les deux en même temps Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par vhv Dim 14 Avr 2013 - 20:11

    les matrot marchent sur la pression a faible vitesse, puis ils basculent sur le debitmetre quand la vitesse augmente
    donc c est l un ou l autre mais aussi les 2 : ha
    pour le retour, c est une constante en fonction du debit des pastilles de retour
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par centkght Dim 14 Avr 2013 - 20:34

    il faut voir le modele
    de toute facon toutes les marques ont des soucis sauf kubota



    mais ils font pas encore de pulvé??

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par bastien Dim 14 Avr 2013 - 20:37

    tu vas bien en revenir de tes Kulbuta : rr
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 21:23

    le discours des dernieres reponses peut peut etre etre en lien avec vos soucis tcsistes59.

    tu ne veux pas donner la marque de ton appareil mais celle ci bien avant de te donner des avis avec a priori ou non, permetrait de repondre plus precisement a ton probleme, car la marquze renseigne sur le type de piece utilisé pour la regulation, et c'est bien elle qui te preocupe il me semble... debit ou pression, puis apres d'une marque a l'autre, tel type de debitmetre, de capteur et de boitier qui on une trame de calcul et de fonctionnement different pour arriver a un resultat proche...
    que l'inspecteur de la marque te dise que oui parfois le probleme existe mais ne te trouve pas de solution c'est dommage mais peut etre existe t elle, d'astuce chez quelqu'un qui ne s'est jamais plein a la marque de disfonctionnement car a trouvé tout seul ou avec le concess sans que l'info remonte a cet inspecteur technique.

    par contre, je croyais que le but de ton post c'etait d'avoir des retours d'experience sur diff marque en vue d'un changement. est ce cela??

    j'ai été plusieurs années vendeurs de materiel, dont des pulvé.
    je peux au moins te dire qu'il y en a pour tout les gouts!
    et celui qui achete un produit là fait pour differentes raisons. mais ce qui n'est pas un defaut pour lui, le sera peut etre pour le voisin. meme si leur finalité est la meme (traiter en sbv par exemple).
    donc il n'est pas possible en posant une simple question de recuperer l'infos directement de quel marque est la mieux.
    regarde simplement les tests materiels de magazine ou autre, il y a et y aura toujours une part d'a priori. et heureusement sinon demain, il n'y aura plus de choix.

    donc continue a poser des questions, ne te formalise pas de toute les reponses un peu piqueante, elles font parties du jeu quand on cherche une reponse à laquelle seul nous meme pourrons finalement trouver la reponse puisqu'elle correspondra à notre desir.
    c'est en questionnant que l'on apprends des autres et que l'on forge son opinion.

    bonne recherche

    et pour les capteurs de pression associés aux debitmetre chez certains constructeurs (evrard il me semble au moins) c'est aussi car certains type de debitmetre perdent de la precision a bas debit et le boitier devait permuter sur le capteur de pression en fonction de certains parametres.



    Dernière édition par marindodouce29 le Dim 14 Avr 2013 - 21:26, édité 1 fois (Raison : ah ben y a des reponses pour pression et debitmetre au dessus)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 21:33

    tcsiste59 a écrit:Alors ! nous sommes en bas volume environ 40 L et nous faisons de l'azote liquide, notre pulvé actuellement est en 250 L membranes, coupure pneumatique, circulation continue, bonne buses etc,
    Encore une fois je ne cite pas la marque exprès,
    Bien qu'il soit frayeux la meilleur marque pour le bas volume reste tout de même spra coupe, seulement un automoteur n'est pas tout a fait abordable pour notre structure qui dans un domaine d’élevage également nécessite un tracteur supplémentaire.
    Quand aux autres marques je ne les connais pas, ma question pour ceux qui sont en ultra bas volume ! quel pulvé avez vous ( ses équipements ) ses problèmes !!! et votre utilisation !

    Merci d'avance et bon dimanche !

    pourquoi tu ne veux pas?, de quoi a tu peur?

    il y en a peut être qui ont le même pulvé que toi et ont eut le même soucis et ont résolu le problème afin que ça fonctionne
    c'est dommage de changer de pulvé juste pour ça


    comment veux tu qu'on te donne des renseignements sur les autres marques puisque l'on ne sait pas la tienne :réfléchi

    il faudrait aussi que tu nous dise à quelle vitesse tu roule et à quelle pression
    ya que comme ça qu'on va avancer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Syl62 Dim 14 Avr 2013 - 22:00

    Qui peut m'expilquer vite fait la difference entre une régulation par debit ou par pression?
    Merci aux volontaires
    Syl62
    Syl62
    + membre techno +

    Messages : 372
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 42
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    quel Pulvé pour du bas volume ! ? - Page 2 Empty Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum