AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141211 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chien de garde - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    chien de garde

    +22
    Fred 80
    PatogaZ
    yaya
    bibi43
    palmito
    gwen
    bikete
    hermine 22
    manu17
    GL
    Le Mecreant
    kerfanch
    alain
    lolo13430
    s.a.m
    pig
    poitou.fabrice
    bzh centre
    Deutzman
    RP61
    centkght
    gan 29
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty chien de garde

    Message par gan 29 Lun 15 Avr 2013 - 20:55

    Rappel du premier message :

    quelle race de chien conseillez vous pour être bon gardien et pas trop con vu qu on a des enfants ?

    on nous a déconseillé le beauceron car apparemment il peut devenir " con " d après le véto et on nous propose un malinois :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas


    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par bibi43 Mar 16 Avr 2013 - 19:12

    palmito a écrit:
    manu17 a écrit:un bon chien de garde le dogue argentin ,capable de faire trembler n'importe qui d'un simple regard,il est aussi trés affecteux et trés proctecteur de ses maitres ,il aime courrir et se défouler jusqu'a epuisement . j'en suis à mon deuxiéme "dogo" et je ne changerai jamais de raçe, c'est un chien exeptionnel, il est préférable de l'acheter chez un éleveur professionnel.
    absolument d'accord , mon fils en a un , qui a vu arriver ma petite fille, un véritable bonheur, bon ok c'est un bulldozer , mais qui devient une poupée avec les enfants, un gardien hors pair, un peu cabochard et souvent rigolard ....
    le seul truc: il lui faut un maitre qui tiens la route..
    tu peux me donner une durée de vie?trop dure quand ça part
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Mar 16 Avr 2013 - 19:28

    Béret vert a écrit:Il me semble qu'il s'agit d'une recherche de "chien de garde" si j'en crois le titre. Et bien, n'importe quel chien fera l'affaire: le chien est un animal social, à la différence du chat il assume son rôle au sein de la meute (famille). Capacités auditives, flair, vigilance... Evidemment, s'il est haut comme trois pommes, il se contentera de vous prévenir par son comportement, mais ça vous n'avez pas besion d'un fil de discussion pour l'apprendre.
    S'il s'agit d'avoir un chien qui impressionne, évidemment ça exclu les teckels.

    Il y a quelques années j'avais a vendre une portée de border Lof et tout et parents travaillant au troupeau , je passe une annonce avec le prix indiqué : 300 euros la piece (prix de l'AFBC)
    Un gars m'appele me tient la jambe une heure et fini par me dire que dans son coin il en trouvait a 80 euros. Je lui ai donc repondu que je ne comprennait même pas la raison de son appel puisqu'il avait ce qu'il voulait a pas cher pres de chez lui et que mon prix était indiqué. Et la gars me dit, oui mais ils travaillent pas.
    Voila si on veux un chien qui fasse un certain travail, il vaut quand même mieux le prendre la ou on est sur que la lignée fait le travail, c'est pas 100% garanti mais le risque est faible. Inversement si on prend n'importe quel chien, il peut être excellent... ou nul c'est un jeu de hasard.
    Un chien qui n'a pas l'nstinct de garde et ce n'est pas rare, et bien il ne l'a pas, et aucune education ne le lui donnera.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Mar 16 Avr 2013 - 19:30

    bibi43 a écrit:
    palmito a écrit:
    manu17 a écrit:un bon chien de garde le dogue argentin ,capable de faire trembler n'importe qui d'un simple regard,il est aussi trés affecteux et trés proctecteur de ses maitres ,il aime courrir et se défouler jusqu'a epuisement . j'en suis à mon deuxiéme "dogo" et je ne changerai jamais de raçe, c'est un chien exeptionnel, il est préférable de l'acheter chez un éleveur professionnel.
    absolument d'accord , mon fils en a un , qui a vu arriver ma petite fille, un véritable bonheur, bon ok c'est un bulldozer , mais qui devient une poupée avec les enfants, un gardien hors pair, un peu cabochard et souvent rigolard ....
    le seul truc: il lui faut un maitre qui tiens la route..
    tu peux me donner une durée de vie?trop dure quand ça part

    Simple plus c'est grand plus ça vieilli vite. on considère qu'un grand chien c'est 12 ans, un moyen 14 et les petits 16/17. Il ne faut prendre ça que comme des repères, il y a des gros chiens qui vievent bien plus longtemps et des petits qui ne font pas de vieux os.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par yaya Mar 16 Avr 2013 - 19:38

    Le Mecreant a écrit:
    bibi43 a écrit:
    palmito a écrit:
    manu17 a écrit:un bon chien de garde le dogue argentin ,capable de faire trembler n'importe qui d'un simple regard,il est aussi trés affecteux et trés proctecteur de ses maitres ,il aime courrir et se défouler jusqu'a epuisement . j'en suis à mon deuxiéme "dogo" et je ne changerai jamais de raçe, c'est un chien exeptionnel, il est préférable de l'acheter chez un éleveur professionnel.
    absolument d'accord , mon fils en a un , qui a vu arriver ma petite fille, un véritable bonheur, bon ok c'est un bulldozer , mais qui devient une poupée avec les enfants, un gardien hors pair, un peu cabochard et souvent rigolard ....
    le seul truc: il lui faut un maitre qui tiens la route..
    tu peux me donner une durée de vie?trop dure quand ça part

    Simple plus c'est grand plus ça vieilli vite. on considère qu'un grand chien c'est 12 ans, un moyen 14 et les petits 16/17. Il ne faut prendre ça que comme des repères, il y a des gros chiens qui vievent bien plus longtemps et des petits qui ne font pas de vieux os.

    Oui en general cette loi se verifie...sauf avec le doberman qui est un gros chien qui peut vivre tres longtemps (15 à 20 ans)
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par yaya Mar 16 Avr 2013 - 19:41

    palmito a écrit:
    manu17 a écrit:un bon chien de garde le dogue argentin ,capable de faire trembler n'importe qui d'un simple regard,il est aussi trés affecteux et trés proctecteur de ses maitres ,il aime courrir et se défouler jusqu'a epuisement . j'en suis à mon deuxiéme "dogo" et je ne changerai jamais de raçe, c'est un chien exeptionnel, il est préférable de l'acheter chez un éleveur professionnel.
    absolument d'accord , mon fils en a un , qui a vu arriver ma petite fille, un véritable bonheur, bon ok c'est un bulldozer , mais qui devient une poupée avec les enfants, un gardien hors pair, un peu cabochard et souvent rigolard ....
    le seul truc: il lui faut un maitre qui tiens la route..

    Dans le meme genre bestiau tout gentil qui fait peur a tout le monde: Le danois et le matin de Naples..
    Mais ça bouffe!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par PatogaZ Mar 16 Avr 2013 - 19:42

    j' ai posé la question à interceptor : voici la réponse

    chien de garde - Page 2 64493_400283160079203_1640974106_n


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chien de garde - Page 2 Mini_210625IMG_3144chien de garde - Page 2 Mini_264780charles
    chien de garde - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Fred 80 Mar 16 Avr 2013 - 19:55

    gan 29 a écrit:quelle race de chien conseillez vous pour être bon gardien et pas trop con vu qu on a des enfants ?

    on nous a déconseillé le beauceron car apparemment il peut devenir " con " d après le véto et on nous propose un malinois :réfléchi
    Nous avons un malinois depuis deux ans,elle est super gentille,surtout avec la petite,par contre elle fait son boulot : victoire
    chien de garde - Page 2 555976lengro002
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par bibi43 Mar 16 Avr 2013 - 20:20

    et un laekenois?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par arn82 Mar 16 Avr 2013 - 21:27

    Moi, j'ai un un malinois depuis 4 ans et bien je crois que j'ai le chien le plus con du monde!!! Gentil comme tout mais idiot, ne comprends rien, ne sors même pas de sa niche quand qlq'un se pointe, en fait a part vider sa gamelle il ne sert à rien...
    En plus il serait dangereux avec les petits ou les vieux car c'est un bulldozer, il fonce dans ts les sens et il est indestructible (il est deja passé sous la roue avt du n91). Le pire c'est que j'étais sur de mon coup vu les parents qu'il avait... triste
    Par contre il est nous fait marrer au moins une fois par semaine, vu le niveau de connerie qu'il se traine... : ha

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par yaya Mer 17 Avr 2013 - 6:14

    J'ai eu le meme! une chienne.
    Desesperante! On en parle encore.

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 20:21

    Les analogies faites par certains entre chien de garde et chien de travail ( de troupeau, de chasse) ont leurs limites.
    Si la chasse et le troupeau exigent des qualités particulières, on ne peut pas en dire autant quand il s'agit de simplement garder une cour de ferme, une tâche que de nombreux chiens sont capables de réaliser sans que cela nécessite un apprentissage particulier.
    C'est en cela que je dis que la plupart des chiens en ont les capacités, à partir du moment où ils ne sont pas complètements débiles et qu'ils ont été convenablement éduqués.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 20:37

    Béret vert a écrit:
    Si la chasse et le troupeau exigent des qualités particulières, on ne peut pas en dire autant quand il s'agit de simplement garder une cour de ferme, une tâche que de nombreux chiens sont capables de réaliser sans que cela nécessite un apprentissage particulier.
    C'est en cela que je dis que la plupart des chiens en ont les capacités, à partir du moment où ils ne sont pas complètements débiles et qu'ils ont été convenablement éduqués.

    je suis d'accord avec cela, mais ce n'est pas le meme discours que plus tot sur le post... : victoire

    et moi ce que je veux rappeler, c'est que dans certaines races, de part leurs selection sur certains criteres propres et spécifiques, il y aura moins de sujets propices, car la limite avec "la débilité" puisque ce terme est employé ne sera pas loin pour de nombreux sujet.
    je n'ai pas dit que pour la garde il fallait des capacités particulieres, mais que les capacités de certains seront imcompatible avec un bon accomplissement de la tache recherché par gan.

    mais nous sommes d'accord sur le fond, n'importe quel chiens peut presque tout faire avec une education adaptée mais de la a le faire bien, il peut y avoir un monde... donc quand on recherche une fonction particuliere, il ne faut pas prendre n'importe quel chien. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par yaya Mer 17 Avr 2013 - 21:17

    marindodouce29 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Si la chasse et le troupeau exigent des qualités particulières, on ne peut pas en dire autant quand il s'agit de simplement garder une cour de ferme, une tâche que de nombreux chiens sont capables de réaliser sans que cela nécessite un apprentissage particulier.
    C'est en cela que je dis que la plupart des chiens en ont les capacités, à partir du moment où ils ne sont pas complètements débiles et qu'ils ont été convenablement éduqués.

    je suis d'accord avec cela, mais ce n'est pas le meme discours que plus tot sur le post... : victoire

    et moi ce que je veux rappeler, c'est que dans certaines races, de part leurs selection sur certains criteres propres et spécifiques, il y aura moins de sujets propices, car la limite avec "la débilité" puisque ce terme est employé ne sera pas loin pour de nombreux sujet.
    je n'ai pas dit que pour la garde il fallait des capacités particulieres, mais que les capacités de certains seront imcompatible avec un bon accomplissement de la tache recherché par gan.

    mais nous sommes d'accord sur le fond, n'importe quel chiens peut presque tout faire avec une education adaptée mais de la a le faire bien, il peut y avoir un monde... donc quand on recherche une fonction particuliere, il ne faut pas prendre n'importe quel chien. : victoire

    ne pas oublier la part de dissuasion dans la fonction de chien de garde. C'est la difference entre un roquet aboyeur et un danois.

    certaines races ont des aptitudes à la garde que d'autres n'ont pas, meme en les formatant par un dressage adapté.

    Un boxer sera plus attentif à sa fonction de gardien d'un enfant par exemple qu'un cairn terrier.

    la garde, c'est comme la conduite d'un troupeau: une grosse part provient de l'inné. Le reste du dressage
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 4:41

    on dit qu'un chien est dressé a l'image de c'est maître ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 7:20

    ma berger des Pyrénées, elle a ses têtes, y a des gens a qui d'entrée elle aboiera pas, et d'autres elle sera furax, rien qu'à son attitude, je sais si la personne est clean Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par poitou.fabrice Jeu 18 Avr 2013 - 7:46

    le dressage compte pour beaucoup a mon avis

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 8:33

    quand j'étais gamin, les parents avaient pris un batard, vague croisement de beauceron et labrador. et bien à redire de ce chien. Excellent au niveau de la garde de la ferme et super avec nous quand on était petit. En plus, je me souviens qu'il laissait rentré les gens qu'il ne connaissait pas et qu'il les laissait pas ressortir en posant son derrière devant la porte et en montrant les crocs. Pas impressionnant du tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:40

    En fait y a pas de chiens qui naisse "con ou abruti, voir agressif". Le chien devient juste comme sont maitre veut, ou le laisse devenir.

    Après il y a effectivement différente aptitudes, caractères de race, de lignée et d'individu.

    En chien de compagnie je déconseille toujours le malinois (j'en suis quand même a mon 6ème en lignée de travail).
    C'est une bête de travail sélectionné au début en troupeau chez nos amis Belges d’où son nom.
    Le malinois est chien excessif en tout (travail, amour de ses maitres, protection, garde...). Je le déconseille toujours en premier chien.

    Si tu veux un belge, tourne toi plutôt vers le tervueren, caractère plus posé, moins excessif.

    Après les beaucerons sont pas plus méchants que d'autres races. Même les PitBull peuvent être adorables, ca pédant juste de ce que le maitre a fait sur son chien quand il était jeune...

    Un conseil: privilégie le rapport de sexe opposé (maitre Homme avec chienne, maitre femme avec chien).

    Et surtout, souviens toujours que pour l'éducation c'est toujours avec une main de fer dans un gant de velours.
    Apprend a pensé en chien, pas en humain.

    Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maitre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par alain Sam 11 Mai 2013 - 9:00

    I n'y à pas quelqu'un qui connais un chien qui fasse multifonction.
    Bon chien de garde, ainsi que sur troupeaux, zentil, tous quoi!!!!
    chien de garde - Page 2 2909482941


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par poitou.fabrice Sam 11 Mai 2013 - 9:03

    un chien multi fonctions ? :réfléchi ca existe ? :réfléchi

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 9:23

    Heureusement non : rr

    Quand vous parlez de chiens "né au troupeau", ce sont des chiens qui sont dans le troupeau a partir d'un certain age ou carrément la chienne qui met bas dans la bergerie?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Camille Sam 11 Mai 2013 - 9:25

    DIWANN a écrit:Heureusement non : rr

    Quand vous parlez de chiens "né au troupeau", ce sont des chiens qui sont dans le troupeau a partir d'un certain age ou carrément la chienne qui met bas dans la bergerie?
    Les parents travaillent. Les chiots dans les pattes des brebis, pas mieux pour les en dégoutter! 60
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:27

    les chiens multifonctions c'est les chiens de bergers continenetaux...
    c'etait leurs bases à l'origine, pas de selection specifique sur un critere...

    je parle en general...et ce n'est plus forcement le cas aujourd'hui pour certaines races...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par bibi43 Sam 11 Mai 2013 - 11:08

    alain a écrit:I n'y à pas quelqu'un qui connais un chien qui fasse multifonction.
    Bon chien de garde, ainsi que sur troupeaux, zentil, tous quoi!!!!
    chien de garde - Page 2 2909482941
    je suis preneur aussi Very Happy et qui face la vaisselle
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par PatogaZ Sam 11 Mai 2013 - 11:11

    un bon interceptor !!!! chien de garde - Page 2 459143 chien de garde - Page 2 290208

    pas de pb avec ceux qui sont dans le "trombinoscope"

    pour les autres , faut courir !!!! chien de garde - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    chien de garde - Page 2 Mini_210625IMG_3144chien de garde - Page 2 Mini_264780charles
    chien de garde - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:20

    sinon une femme avec une longue chaîne durant ses ragnagnas !
    ça mord , ça gueule et ça mange pas beaucoup ...

    et c'est gentil avec les enfants ...quoique ...







    oups
    71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par d.d. Sam 11 Mai 2013 - 11:25

    PatogaZ a écrit:un bon interceptor !!!! chien de garde - Page 2 459143 chien de garde - Page 2 290208

    pas de pb avec ceux qui sont dans le "trombinoscope"

    pour les autres , faut courir !!!! chien de garde - Page 2 531456
    je cherche un bon chien de garde a louer pour la mi juin car revise de la police d'environement .jaimerais qu'ils se fassent bouffer le c..(mais pas moi)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par d.d. Sam 11 Mai 2013 - 11:27

    jacquou le croquant a écrit:sinon une femme avec une longue chaîne durant ses ragnagnas !
    ça mord , ça gueule et ça mange pas beaucoup ...

    et c'est gentil avec les enfants ...quoique ...
    et avec toi????????????? :réfléchi triste chien de garde - Page 2 556920499 chien de garde - Page 2 840887203







    oups
    71

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Sam 11 Mai 2013 - 11:27

    le beauceron, oui ,oui, c'est les meilleurs chien au monde!!!! ah ! ah ! j'en est trois, et deux filles une de 13 ans qui as grandit avec, et une de 19 qui grandit avec !!! par contre le maitre c'est toi comme tout les chiens c'est pas des jouets pour les enfants, et comme ils onts du caractère un bon coup de pied au cul ils t'en veulents pas du moment que tu les aiments, as tu une hame de chef?? c'est des chien durs mais avec bcp de qualitées!!!! tu dois pas y faire de cadeaux ,apres y as des taches partout!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Sam 11 Mai 2013 - 16:36

    alain a écrit:I n'y à pas quelqu'un qui connais un chien qui fasse multifonction.
    Bon chien de garde, ainsi que sur troupeaux, zentil, tous quoi!!!!
    chien de garde - Page 2 2909482941

    Oui mes workings aussies des vrais chiens de fermes a l'ancienne. ozil
    On a une portée dispo dans 6 semaines.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par bibi43 Sam 11 Mai 2013 - 17:23

    Le Mecreant a écrit:
    alain a écrit:I n'y à pas quelqu'un qui connais un chien qui fasse multifonction.
    Bon chien de garde, ainsi que sur troupeaux, zentil, tous quoi!!!!
    chien de garde - Page 2 2909482941

    Oui mes workings aussies des vrais chiens de fermes a l'ancienne. ozil
    On a une portée dispo dans 6 semaines.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=workings%20race%20de%20chien&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CGAQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lebonchien.fr%2Fchien%2Fkelpie-de-travail.html&ei=aXyOUcHWG6yU0QWXroGAAg&usg=AFQjCNHHdTTTVe19Quv5rzjxT_lSHX56RQ sa correspond à ça,la distance qui ns separe est trop importante,domage pr mes enfants et mes volailles et en plus un peu gardient
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Sam 11 Mai 2013 - 17:44

    Pas du tout, ton lien c'est le kelpie, le working aussie, c'est le berger australien qui comme son non l'indique est ... americain ozil
    Je parle de working pour distinguer de ce qu'on trouve le plus souvent qui sont des lignées dites de show et pour lesquelle le caractère de travail n'est pas un critère de selection.

    Tu en saura plus ici : http://delabergerieduprenolee.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=20988&ID_SITE=22298&PK_RUBRIQUE=21480

    Quand a la distance, tout est relatif j'ai un collegue qui trouvait qu'a 30 km c'est trop loin, et on a des gens qui sont venu du sud de la France, d'angleterre et bientôt d'autriche prendre des chiens chez nous.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Sam 11 Mai 2013 - 18:04

    tout les bergers australiens que je connais sonts tous tres gentils contrairement a certains bordear
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Sam 11 Mai 2013 - 18:21

    langevin a écrit:plus le maitre est con ...plus le chien est fidèle ..
    c'était la citation du jour : ha
    moque celle la elle me plait bien , : ha vrais a croire qui se feraients tuer pour leur maitre
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 18:31

    Y a des bergers australiens qui travail au troupeau?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Sam 11 Mai 2013 - 19:03

    DIWANN a écrit:Y a des bergers australiens qui travail au troupeau?

    Oui, il y en a même un qui vient de faire deuxieme au championnat de france interace sur troupeau devant 16 borders. (Chips a Bernard Rougetêt)

    http://cun-troupeaux.fr/cunt1/cht_13/html/rougetet_chips_131.html

    Resultats du championat a Martigues les 4 et 5 mai.
    http://cun-troupeaux.fr/fr/content/martigues-championnat-de-france-troupeaux-2013

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Le Mecreant Sam 11 Mai 2013 - 19:05

    gé des lavandes a écrit:tout les bergers australiens que je connais sonts tous tres gentils contrairement a certains bordear

    Je dit pas qu'ils sont pas gentil, je dit qu'ils sont gardiens, ce n'est pas pareil. (quoique pour l'intrus qui se fait gnaquer ça doit pas faire trop de différence) Mais en général ils sont assez dissuasif pour eviter que l'intru ne pénètre sans permission.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 16:40

    chien de garde - Page 2 25895410

    Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par alain Sam 1 Juin 2013 - 16:45

    D’où l'adage: tous est bon dans le cochon. Laughing


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Sam 1 Juin 2013 - 17:11

    Béret vert a écrit:chien de garde - Page 2 25895410

    Very Happy
    quelle race de chien ca? :réfléchi :réfléchi grouingrouinwakbar :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 17:14

    Canis porcus cochonus chien de garde - Page 2 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par gé des lavandes Sam 1 Juin 2013 - 17:20

    le chien de protection des etables avant laiid :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    chien de garde - Page 2 Empty Re: chien de garde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum