Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5043 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Chris47
Nos membres ont posté un total de 3057025 messages dans 86212 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Annonces SAFER
+24
la cigogne
Barju
Léparbal Gilles
téo 62
seguim
morbihannais
samb22
moulinos
titou887
bingo
sibalo
pyros
Lolo88
charlot50
Géo Trouvetout
bibi43
poitou.fabrice
bastien
tof
centkght
Le Mecreant
Sparthakus
alceste
nicov
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Annonces SAFER
Rappel du premier message :
Bonjour,
Dans les journaux syndicaux, on voit parfois des annonces de la SAFER pour appel à candidatures pour rétrocession ou échange de terre, où ils demandent d’envoyer la candidature à la SAFER si on est intéressé.
J’ai plusieurs questions :
- Où peut-on avoir accès à ces annonces si on ne reçoit pas les journaux syndicaux ? Car sur le site Internet de la SAFER, je ne vois pas toutes ces annonces qui paraissent dans les journaux !
- Si on est intéressé, quel type de réponse doit-on envoyer ?
Est-ce qu’il suffit de dire :
->Madame, Monsieur, je suis intéressé par l’annonce,
Cordialement
->Ou alors doit-on envoyer un dossier en 1 ou 2 page où on explique un peu sa situation et pourquoi on souhaite acquérir ces terres.
-> Ou alors doit-on envoyer un dossier béton en 20 – 30 pages où on expose sa situation, sa motivation, où on fait une analyse technico-économique pour prouver que l’on a absolument besoin de ces terres pour la survie de son exploitation, et où on expose ses manières de travailler en prouvant qu’on a des pratiques culturales qui respectent l’environnement… ?
Bonjour,
Dans les journaux syndicaux, on voit parfois des annonces de la SAFER pour appel à candidatures pour rétrocession ou échange de terre, où ils demandent d’envoyer la candidature à la SAFER si on est intéressé.
J’ai plusieurs questions :
- Où peut-on avoir accès à ces annonces si on ne reçoit pas les journaux syndicaux ? Car sur le site Internet de la SAFER, je ne vois pas toutes ces annonces qui paraissent dans les journaux !
- Si on est intéressé, quel type de réponse doit-on envoyer ?
Est-ce qu’il suffit de dire :
->Madame, Monsieur, je suis intéressé par l’annonce,
Cordialement
->Ou alors doit-on envoyer un dossier en 1 ou 2 page où on explique un peu sa situation et pourquoi on souhaite acquérir ces terres.
-> Ou alors doit-on envoyer un dossier béton en 20 – 30 pages où on expose sa situation, sa motivation, où on fait une analyse technico-économique pour prouver que l’on a absolument besoin de ces terres pour la survie de son exploitation, et où on expose ses manières de travailler en prouvant qu’on a des pratiques culturales qui respectent l’environnement… ?
nicov- + membre techno +
Re: Annonces SAFER
La chambre du 28 ne va pas tarder à entendre causer du pays au sujet de la safertitou887 a écrit:Oui, mais si l’autre présumé candidat n’a pas fait de démarche écrite recommandé ou mails dans les délais, peut t’il est retenu candidat?samb22 a écrit:et en recommandé avec accusé ....moulinos a écrit:oui (commission)titou887 a écrit:Déterrage de topic, faut il obligatoirement avoir fait un courrier pour être considéré comme candidat, je pense que le gars de la safer veut me la faire a l’envers pour pas que je negocie le prix, il aurait eu un contact téléphonique qui étudierait l’affaire pour s’installer,
Je dis ça je dis rien...

tof- + membre techno +
- département : 28
pourquoi ? encore un dossier d'attribué avant passage en commission ?tof a écrit:La chambre du 28 ne va pas tarder à entendre causer du pays au sujet de la safertitou887 a écrit:Oui, mais si l’autre présumé candidat n’a pas fait de démarche écrite recommandé ou mails dans les délais, peut t’il est retenu candidat?samb22 a écrit:et en recommandé avec accusé ....moulinos a écrit:oui (commission)titou887 a écrit:Déterrage de topic, faut il obligatoirement avoir fait un courrier pour être considéré comme candidat, je pense que le gars de la safer veut me la faire a l’envers pour pas que je negocie le prix, il aurait eu un contact téléphonique qui étudierait l’affaire pour s’installer,
Je dis ça je dis rien...
alceste- + membre techno +
J'en saurai plus bientôt
tof- + membre techno +
- département : 28
de toutes façons la commission n'est que "consultative"
c'est à dire qu'elle donne son avis, et que la safer peut faire un choix différent en toute légalité
c'est à dire qu'elle donne son avis, et que la safer peut faire un choix différent en toute légalité
Léparbal Gilles- + membre techno +
C’est le comité directeur ou le conseil d’administration qui valide ou qui étudie les recours après le comité techniquede NANTES Gilles a écrit:de toutes façons la commission n'est que "consultative"
Dans plus de 90% des cas l’avis du comité technique est retenu si ce n’est pas le cas le comité technique est informé de la nouvelle attribution
Barju- + membre techno +
Age : 64Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Non ,celui qui à le dernier mot est le préfet !
la cigogne- + membre techno +
c est pas le propriola cigogne a écrit:Non ,celui qui à le dernier mot est le préfet !

Pylone- + membre techno +
oui c pas tjr le proprio qui a raison
MICHMUCH- + membre techno +
mais c est peut etre lui qui decide la passion a peut etre le dessus sur la raisonMICHMUCH a écrit:oui c pas tjr le proprio qui a raison
Pylone- + membre techno +
Pylone a écrit:c est pas le propriola cigogne a écrit:Non ,celui qui à le dernier mot est le préfet !
Je répondais à Barbu.
Si le préfet (via ses services compétents DDT).
C'est lui qui peut décider d'une autre distribution du foncier devant le comité technique Safer départemental ou régional !
la cigogne- + membre techno +
comme en cdoala cigogne a écrit:Pylone a écrit:c est pas le propriola cigogne a écrit:Non ,celui qui à le dernier mot est le préfet !
Je répondais à Barbu.
C'est lui qui peut décider d'une autre distribution du foncier devant le comité technique Safer départemental ou régional !
MICHMUCH- + membre techno +
Là draaf fait partie des instances régionales et à un droit de véto sur les décisionsla cigogne a écrit:Pylone a écrit:c est pas le propriola cigogne a écrit:Non ,celui qui à le dernier mot est le préfet !
Je répondais à Barbu.
Barju- + membre techno +
Age : 64Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
quel beau millefeuille de la dictature 

dgé- schtroumpf grognon du forum
J'ai eu à faire à ces gens là.
Mon propriétaire avait décider de vendre ses terres. Un bon morceau de ma ferme.
La SAFER est donc venu me voir. Il y avait 5 candidats. Comme là dedans il y avait des voisins incapables de venir parler avec moi pour faire des choses simples et de bon sens, j'ai renvoyé ( un peu brutalement ) cette instance rémoise et l'ensemble du lot est parti un peu plus loin.
Mon propriétaire avait décider de vendre ses terres. Un bon morceau de ma ferme.
La SAFER est donc venu me voir. Il y avait 5 candidats. Comme là dedans il y avait des voisins incapables de venir parler avec moi pour faire des choses simples et de bon sens, j'ai renvoyé ( un peu brutalement ) cette instance rémoise et l'ensemble du lot est parti un peu plus loin.
GL- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2