AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141621 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    +4
    centkght
    marco
    Papy 26
    tf76
    8 participants

    Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 11:25

    voila, en plus des 2 vérins avant arrière des rabatteurs ou j'ai refait faire les joints qui on pas tenu 2 jours, ...... donc comment vous faite ?

    J'ai en plus le tube du rabatteur qui est légèrement tordu et les griffes de rabatteur viennent casser les sections de coupe. Je ne suis pas le seul avoir ce problème, un gars bien du forum a pris la disqueses pour raccourcir les griffes du rabatteur de quelques cm, ....... :réfléchi

    Le tube est il possible de le redresser ? comment le renforcer ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Papy 26 Dim 28 Avr 2013, 11:56

    j'en ai fait 1, cintré d'origine ou accroché !!! mais moins large .
    fait porter le rabatteur , les axes sur un tréteau de chaque coté et appuie au bon endroit avec chez pas quoi : rr ben un chargeur ou autre chose et en faisait tourner tu vois le faux rond !!!!comme avec une presse !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 12:06

    Papy 26 a écrit:j'en ai fait 1, cintré d'origine ou accroché !!! mais moins large .
    fait porter le rabatteur , les axes sur un tréteau de chaque coté et appuie au bon endroit avec chez pas quoi : rr ben un chargeur ou autre chose et en faisait tourner tu vois le faux rond !!!!comme avec une presse !
    c'est mon intention, mais j’aurais aimer savoir ci ceux qui en possède ont il ce problème.

    Par contre je pense pas le poser sur les axes des extrémités car j'ai peur que ça plie entre le tube et l'axe, je pense plutôt poser le tube et appuyer au milieu ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Papy 26 Dim 28 Avr 2013, 12:08

    à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 12:19

    Papy 26 a écrit:à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??
    + de 10 cm :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Papy 26 Dim 28 Avr 2013, 12:44

    je pense que tu peux poser sur les axes et c'est plus facile pour faire tourner et controler .
    là il faut appuyer 15 ou 20cm peut ètre!!!!!!!faut pas un énervé : ha
    j'avais aussi redressé une vis de vidange de trémie ,pareil sur 2 tréteaux, je marquais à la craie l'endroit bien sùr le rond dessus et le m dérouleur dessous et chaque fois je mesurais la longueur d'appuie! putain c'était raide !!et j'y suis arrivé impeccable ( à haut régime elle ne vibrait pas )

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par marco Dim 28 Avr 2013, 13:07

    tf76 a écrit:
    Papy 26 a écrit:à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??
    + de 10 cm :réfléchi
    C'est beaucoup. Il faudrait prévoir de mettre des fers plats pour renforcer et en profiter de le redresser.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 13:10

    Papy 26 a écrit:je pense que tu peux poser sur les axes et c'est plus facile pour faire tourner et controler .
    là il faut appuyer 15 ou 20cm peut être!!!!!!!faut pas un énervé : ha
    j'avais aussi redressé une vis de vidange de trémie ,pareil sur 2 tréteaux, je marquais à la craie l'endroit bien sùr le rond dessus et le m dérouleur dessous et chaque fois je mesurais la longueur d'appuie! putain c'était raide !!et j'y suis arrivé impeccable ( à haut régime elle ne vibrait pas )
    +1, j'avais fait cela sur la vis de la TF76, une fois ressoudé la spire dessus ellel tournait pas rond, ....

    Merci pour les conseils : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par centkght Dim 28 Avr 2013, 13:11

    ca commence a faire beaucoup et sur 9 m , ca va pas etre évident !

    bien reperer l'endroit , bien caler en esperant que le tube soit assez épais pour pas déformer
    apres renfort avec petit fer plat

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 13:15

    centkght a écrit:ca commence a faire beaucoup et sur 9 m , ca va pas etre évident !

    bien repérer l'endroit , bien caler en esperant que le tube soit assez épais pour pas déformer
    apres renfort avec petit fer plat
    +1, il est cintré sur ça longueur, ..... il a pas reçu de choc, de son poids il flanche au milieu et je pense que quand les griffes ce font attraper par une section, le rabatteur force et ça cintre le tube car il y a qu'au milieu que ça tire, ...... :réfléchi

    En 3 ans il a baissé de 8 - 10 cm et je n'ai jamais tapé avec le rabatteur ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 13:20

    regle tes verins pour qu il tiennent tes rabatteurs plus haut, normalement tu as une tige filetté au bout tige de verin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 13:23

    pierre

    c'est la coupe qui a fait un tour au fossé ????


    si c'est le cas ceci explique peut etre cela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par centkght Dim 28 Avr 2013, 13:35

    la qualité NH , c'est plus ce que c'était car 10 cm sur 9 m ca fait
    et ca va empirer , la solution de réhausser les vérins , ca n'est pas la bonne solution a long terme

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 13:37

    Un tube se redresse sans effort avec un poste a souder
    Souder un bon cordon de soudure perpendiculaire a gauche et a droite a l'extérieur de la courbe et ensuite faite de mème en revenant vers le centre
    Refroidir la soudure a la soufflette pour voir le résultat et adapter le cordon de soudure en fonction du trop ou pas assez redressé problème rabatteur sur coupe NH 9.15 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par centkght Dim 28 Avr 2013, 13:43

    on voit la un habitué !
    c'est vrai que si on soude 2 pieces et que d'un coté ,ca tord .
    comme ca , tf76 , tu reconnaitra ta barre de coupe !!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par massey8210 Dim 28 Avr 2013, 14:06

    le butté si je comprends bien çà fait un i??

    sinon çà a été fait pour redresser la fleche d'une remorque:

    tu fixes le tubes sur cales en forme de Y pour epouser le rond du tube et lié au sol de l'atelier par des chevilles et tu leves au niveau du rond avec un cric progressivement
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 14:06

    Il faut que tu change les buttés de chaque coté des rabatteurs,d'origine diamètres 80 et maintenant il propose des diamètres 100.J'avais le meme souci dans le versé section section et encore section,jusqu'au jour ou un rabatteur a fait cric crac affraid : rale : rale depuis ras : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par massey8210 Dim 28 Avr 2013, 14:09

    le probleme de ralonger les verins on résouds le problemes des sections du milieu qui casse avec les doigts mais dans ce cas les extremités de la coupe les rabatteurs seront a plus 10 cm donc en cas de versé les doigts de rabatteurs n'iront a pas assez bas

    tant que je suis question: les verins horizontales de rabatteurs sont-ils tjrs monté "maitre-esclave" ou çà depends de la longueur de la coupe?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 14:16

    massey8210 a écrit:le butté si je comprends bien çà fait un i??

    sinon çà a été fait pour redresser la fleche d'une remorque:

    tu fixes le tubes sur cales en forme de Y pour epouser le rond du tube et lié au sol de l'atelier par des chevilles et tu leves au niveau du rond avec un cric progressivement
    Souder sur le dessus de la courbe et l'acier se contracte en refroidissant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 14:55

    +1 avec Le butté pour la soudure ,et je pense qu'en plus cela doit " raidir " le tube .

    Ou monter 3 tiges de diamètre 10mm ,en hauban autour du tube avec des tendeurs comme sur les premières Claas.(voir mes vieux films Laughing )
    Je ne suis qu'en 7.60 m mais je trouve aussi que c'est "flambard" ce gros tube de rabatteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par massey8210 Dim 28 Avr 2013, 14:58

    j'sais pas si on pourrais pas souder une ou 2 cornieres 50*50 face à face sur 3 ou 4 m au centre pour rigidifié le tube???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 15:07

    Le butté tu es invité dans le sud pour effectuer cette réparation, ... tu a l'air de connaitre cela par cœur : victoire

    : rr

    +1 avec Michel, un fois redressé j'ai l'intention de mettre 3 fers rond en hauban autour du tube.
    Faire cela est avec grande précision sinon ça peut être pire, .... et comment tendre les fers rond tous pareil et sans qu'il tire trop sur le tube, pas simple a réaliser, ..... :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par JM Dim 28 Avr 2013, 15:14

    surpris sans dec s'il faut renforcer les rabatteurs on a pas le cul sorti des ronces
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 15:15

    @TF76 ,comme pour faire tourner rond une jante de vélo ,un comparateur ou un œil ,vu la longueur du tube .

    Mais si tu penses faire des haubans ,(3 tiges maxi ,après c'est trop compliqué à régler ) la soudure n'est pas utile Very Happy on a une force terrible avec ce système ,et il est possible de faire évoluer le réglage avec une malheureuse clé de 17 ,en + ou en - .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 15:18

    Agrimarne a écrit:+1 avec Le butté pour la soudure ,et je pense qu'en plus cela doit " raidir " le tube .

    Ou monter 3 tiges de diamètre 10mm ,en hauban autour du tube avec des tendeurs comme sur les premières Claas.(voir mes vieux films Laughing )
    Je ne suis qu'en 7.60 m mais je trouve aussi que c'est "flambard" ce gros tube de rabatteur
    ou tu a tes vieux films visible ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par centkght Dim 28 Avr 2013, 15:36

    deja vu sur une claas ,il y a longtemps (le systeme de tendeurs a câble )

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 15:40


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par éric 27 Dim 28 Avr 2013, 16:06

    tf 76 regarde la photo, c'est ce qu'il faut que tu fasse : victoire
    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/438677584.htm?ca=11_s
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par tf76 Dim 28 Avr 2013, 16:30

    ok, plus 1 avec vous, mais que 3 branches.

    Comment les fers rond sont fixé au départ ? Soudé sur le tube du rabatteur ou un fer plat avec 2 boulons vissé dans le tube du rabatteur ?
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 16:48

    tf76 a écrit:ok, plus 1 avec vous, mais que 3 branches.

    Comment les fers rond sont fixé au départ ? Soudé sur le tube du rabatteur ou un fer plat avec 2 boulons vissé dans le tube du rabatteur ?

    Ce n'est qu'un renfort ,sur les photos ou film , c'est la conception des rabatteurs qui nécessite la multitude de brins .

    Faire de petites pièces en équerres avec un trou de 10 mm , soudé sur le tube et au centre du tube une rehausse de 10 ou 15 cm est suffisante , le réglage avec des écrous après filetage des tiges ,mais rien de monstrueux ,de plus penser à la revente il faut faire ça propre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par gan 29 Dim 28 Avr 2013, 22:17

    je pense que c ets normal que le tube flambe sur une telle longueur

    j ai bossé en Australie et au USA avec des largeurs similaires , les griffes étaient en plastique et au milieu elles étaient coupées avec les sections ...

    personnellement j aurais raccourcit les griffes plutôt que de fragiliser le tube avec de la soudure
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5951
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    problème rabatteur sur coupe NH 9.15 Empty Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum