AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139451 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    orientation batiment Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    orientation batiment

    +5
    NRJ
    bibi43
    clh29
    SMAPA
    pinau
    9 participants

    Aller en bas

    orientation batiment Empty orientation batiment

    Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:13

    dans le cas d'un batiment ventilation pignon,orienteriez vous les pignons nord sud comme c'est le cas tres souvent en ventil laterale?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Jeu 2 Mai 2013 - 22:45

    si tu entends l'évacuation d'air par des cheminées avec une entrée d'air par les deux côtés, comme le mien, je pense qu'il faut le mettre dans la ligne du vent pour qu'il n'y ai pas un déséquilibre dans la manière dont l'air rentre dans le bâtiment si le vent est d'est ou d'ouest
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par SMAPA Ven 3 Mai 2013 - 16:22

    Je pense qu'il doit avoir une influence mais très faible avec une jupe placé à une vingtaine de cm des trappes (jupe d'un mètre de hauteur correspondant à un bac acier à l'horizontale). Enfin, c'est ce que je pense en tout cas.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 35
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Sam 4 Mai 2013 - 13:56

    [img]orientation batiment Imag0310[/img]

    Tu parles bien d'un système de ventil comme cela ?
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:13

    attention aux jupes plein sud en tôle, la t° peu monter à plus 50°c sous la jupe en plein été, soit utiliser d"autre matériaux, soit la mettre au nord quand c'est possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Dim 5 Mai 2013 - 23:06

    Nous c'est en bois contreplaqué
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Lun 6 Mai 2013 - 19:20

    LE CAM a écrit:attention aux jupes plein sud en tôle, la t° peu monter à plus 50°c sous la jupe en plein été, soit utiliser d"autre matériaux, soit la mettre au nord quand c'est possible.

    +1 trés important ne pas la mettre au sud ou alors faire de l'ombre au dessus


    autrement sur la photo à pinau les calliboutis blancs ce sont un semblant de deuxieme étages ou ce sont des perchoirs ? est-ce obligatoire en Suisse ou un cahier des charges spécifique?
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Mar 7 Mai 2013 - 0:02

    ce sont des perchoirs, ils sont obligatoires, ils doivent correspondre à 10 % de la surface au sol.

    Mais en contre-partie, avec en plus une aire extérieure grillagée, on touche une somme de soussous non négligeable ...

    C'est un enfers à nettoyer
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Mar 7 Mai 2013 - 17:32

    ok merci

    toujours pour Pinau
    quelles dimensions le batiment ?
    quel puissance de ventilation et avec quels ventilateurs ?
    tu travailles comment en trappe (depression ou uniquement temperature ou un mix des 2)

    j'ai eu un des poulaillers (15x80m) en ventilation pignon a une époque
    au demarrage je travaillais en statique et passé 3 semaines je mettais les turbines en marche .la régul travaillait en depression sur la partie opposée au turbine et en température sur la partie turbine.
    je trouvais qu'il n'y avait pas assez de progressivité dans le systême (il n'y avait que des 40000 m3) depuis il a passé en colorado et il marche mieux.
    le sujet m'interesse quand même pour peut être transforme le louisiane (12x100m) dimension différente ,deja mis 4 turbines en pignon pour aider en cas de coup de chaleur mais c'est pas pour tout de suite.
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:49

    je trouve son batiment tres bien,mais le cout est tres bien aussi
    regarde chez big dutchmann,ils possedent un peu mieux la ventil en pignon en ce moment,c'est assez efficace et assez simple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Mar 7 Mai 2013 - 20:38

    [quote="BZHTC"]je trouve son batiment tres bien,mais le cout est tres bien aussi
    regarde chez big dutchmann,ils possedent un peu mieux la ventil en pignon en ce moment,c'est assez efficace et assez simple[/quote

    tu parles du combitunnel ? si c'est ça c'est un peu pour les climat extrême avec les pad cooling ,non ?
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:36

    non ,si tu trouves le climat breton extreme c'est toi qui voit,peut etre plus extreme dans le 29 que dans le 22
    c'est une ventil adaptee a nos climat,doux chantonnay a construit plusieurs batiments de ce type ces derniers temps,et les eleveurs en sont tres satisfaits,ça a l'air assez simple avec l'entree d'air des 2 cotes,et c'est pour ça que je m'interroge sur l'orientation du batiment car j'aurais une possibilite de faire pignon est -ouest
    il y a moins de difference de t° dans le batiment(compare a un colorado)et la ventil en ete est plus facile avec des vitesses d'air plus elevees

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par bibi43 Mar 7 Mai 2013 - 22:45

    pinau,tu as des trappes pr sortie les poulets?quel surface part poulet et a partir de quel age,c'est des poulets certifier ou ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Mer 8 Mai 2013 - 11:29

    pour les différences de temperature faut voir , avec mon systême avec 4 turbines et ouverture des trappes en depression et l'autre bout en exces de température , il y avait souvent un ecart de 2 degres d'un bout a l'autre . ça s'explique facilement par le fait que l'air rentre principalement par un bout et se réchauffe eu passant au dessus des animaux .

    il est vrai que maintenent avec les novelles trappes, ça peut se gérer mieux

    c'est la dimension du pignon qui indique la puissance à installer ,plus la section du batiment est petite , plus l'effet tunnel est facile à obtenir , d'ou l'intérèt pour rénover un louisiane si le problême de la différnce de température est résolu avec les trappes.
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Mer 8 Mai 2013 - 23:33

    clh29 a écrit:ok merci

    toujours pour Pinau
    quelles dimensions le batiment ? 16 m / 85 m à l'intérieur + 3 m / 85 m à l'extérieur
    quel puissance de ventilation et avec quels ventilateurs ? pour la puissance, c'est une excellente question, et une mauvaise réponse...
    J'ai 6 ventil en toiture 1 qui est en variable et le 5 autres en step, c'est à dire qu'ils s'activent l'uns après l'autres en fonction des besoins. le système de gestion du climat vient complètement de chez skov.
    Il y a encore 3 ventillo en façade (des euro emme je crois) pour les gros coups de chaud, quand il faut faire des courants


    tu travailles comment en trappe (depression ou uniquement temperature ou un mix des 2) ils sont toujours en dépressions, même en cas de forte chaleur

    j'ai eu un des poulaillers (15x80m) en ventilation pignon a une époque
    au demarrage je travaillais en statique et passé 3 semaines je mettais les turbines en marche .la régul travaillait en depression sur la partie opposée au turbine et en température sur la partie turbine.
    je trouvais qu'il n'y avait pas assez de progressivité dans le systême (il n'y avait que des 40000 m3) depuis il a passé en colorado et il marche mieux.
    le sujet m'interesse quand même pour peut être transforme le louisiane (12x100m) dimension différente ,deja mis 4 turbines en pignon pour aider en cas de coup de chaleur mais c'est pas pour tout de suite.

    je sais pas trop parce que en fait je ne vois pas trop à quoi ressemblent un colorado et un lousiane, vous pourriez pas mettre une photo ?


    Dernière édition par pinau le Mer 8 Mai 2013 - 23:49, édité 1 fois
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Mer 8 Mai 2013 - 23:44

    bibi43 a écrit:pinau,tu as des trappes pr sortie les poulets?quel surface part poulet et a partir de quel age,c'est des poulets certifier ou ?

    on ne parle pas forcément de de surface / poulet, mais plutôt de kg / m2 maximum.

    la lois dit 30 kg /m2 de surface au sol intérieur + la surface des perchoirs.

    Pour un exemple, un bâtiment comme le miens de 1375 m2 peut accueillir en théorie 45'000 poulets de 1 kg, puis 30'000 poulets de 1.5 kg, puis 19'700 poulets de 2.3 kg vif

    pour ce qui est de l'extérieur, il s'agit d'une surface béton de 3 m / 85 m, couverte et grillagée. on appelle ça une aire à climat extérieure.

    On permet l'accès dès le 21e jour pour autant qu'il fasse 10° et dès le 30e jour pour autant qu'il fasse 2°
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par NRJ Jeu 9 Mai 2013 - 0:07

    Louisianne pour vous servir !!!

    orientation batiment Lhelgo10


    La régul des rideaux s effectue fonction T et hygro



    Le Colorado, plus hermétique :

    orientation batiment Mise_e10

    A gauche les trappes à droite les extracteurs....
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Jeu 9 Mai 2013 - 0:43

    Ok, merci. Alors c'est un Colorado que j'avais visité
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:12

    pour nrj,il faut deviner les trappes et les ventilos,t'es pas tres doue en photo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Jeu 9 Mai 2013 - 11:03

    BZHTC a écrit:pour nrj,il faut deviner les trappes et les ventilos,t'es pas tres doue en photo


    houai p"têt mais sur l'autre on voit bien les rideaux!!!!!!! 77
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Jeu 9 Mai 2013 - 11:19

    sur la photo du louisiane, c'est chez moi , au fond on voit les 4 turbines que j'ai installé il y a 2 ans elles ont été installées principalement pour faciliter les enlèvements de jour (il y a en extérieur un jeu de bache noir que l'on descend pour obscurcir le poulailler ,mais du coup il n 'y presque plus de ventilation d'ou les turbines)

    elle ont une 2éme fonction , je peux les faire marcher en automatique avec dépression pour faire une ventilation longitidinale pour les coups de chaleur ou eventuellement finir un lot. mais elles n'ont jamais servi pour cette 2ème fonction. Le jour que les rideaux seront foutus la question se posera serieusement

    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Sam 11 Mai 2013 - 12:08

    comment faite vous pour influencer la revue REUSSIR AVICULTURE pour pondre un sujet qui colle pil poil à l'actue de ce post ? :réfléchi
    Le même truc que Pinau en Big Duchman dans une canardiére
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Sam 11 Mai 2013 - 12:50

    Je reçois pas le réussir, qqun peut le scanner ?
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:26

    il faut souvent des trucs"nouveau" ça fait marcher le commerce
    on parle bcp de la ventil tunnel en ce moment car elle permet d'avoir des batiments plus grands(le colorado apres 17m ventile mal),c'est tres tendance et certains croient que parce qu'on fera des batiments plus grands comme nos voisins,alors on ira mieux...... c'est a voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par bibi43 Sam 11 Mai 2013 - 20:10

    pinau a écrit:
    bibi43 a écrit:pinau,tu as des trappes pr sortie les poulets?quel surface part poulet et a partir de quel age,c'est des poulets certifier ou ?

    on ne parle pas forcément de de surface / poulet, mais plutôt de kg / m2 maximum.

    la lois dit 30 kg /m2 de surface au sol intérieur + la surface des perchoirs.

    Pour un exemple, un bâtiment comme le miens de 1375 m2 peut accueillir en théorie 45'000 poulets de 1 kg, puis 30'000 poulets de 1.5 kg, puis 19'700 poulets de 2.3 kg vif

    pour ce qui est de l'extérieur, il s'agit d'une surface béton de 3 m / 85 m, couverte et grillagée. on appelle ça une aire à climat extérieure.

    On permet l'accès dès le 21e jour pour autant qu'il fasse 10° et dès le 30e jour pour autant qu'il fasse 2°
    merci pr l'explication,ce principe n'existe pas en France, c'est bien dommage parce que en label ça suffirai bien (en poulet)
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par germain Sam 11 Mai 2013 - 22:33

    des batiments plus grands on semble y aller a grand pas , ainsi pour ceux qui pronent ce systeme ca permet d augmenter la competitivité,plus de mettre carre par uth ,peut etre aussi renumerer un peu moins si plus de volume .mais quel surface realiste pour un uth?? et a quel cout? a mediter ...

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Dim 12 Mai 2013 - 11:46

    germain a écrit:des batiments plus grands on semble y aller a grand pas , ainsi pour ceux qui pronent ce systeme ca permet d augmenter la competitivité,plus de mettre carre par uth ,peut etre aussi renumerer un peu moins si plus de volume .mais quel surface realiste pour un uth?? et a quel cout? a mediter ...

    il y a autant de solutions que d'éleveurs
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Dim 12 Mai 2013 - 18:10

    germain a écrit:des batiments plus grands on semble y aller a grand pas , ainsi pour ceux qui pronent ce systeme ca permet d augmenter la competitivité,plus de mettre carre par uth ,peut etre aussi renumerer un peu moins si plus de volume .mais quel surface realiste pour un uth?? et a quel cout? a mediter ...

    Ce que tu dis est exact, en suisse, le prix est différencier en tre les différentes tailles (275, 550, 825, 1100 et 1375 m2) plus tu es gros plus le prix au2 diminue, mais le salaire total reste attractif
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par courlis Dim 12 Mai 2013 - 18:56

    En France la conjoncture n' incite pas à construire du neuf , et ça depuis de nombreuses années déja . On va devoir travailler encore longtemps avec le parc de batiments existant , ce qui implique des rénovations avant de parler de créations . Je vois mal dans ces conditions le parc évoluer massivement vers des batiments de 2000 m2
    comme il s' en construit à l 'étranger .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:00

    je pense que germain parle de batiments de + de 1500m2,le prix au m2 ne descend plus bcp au dela car plus le batiment sera large et plus la charpente coutera cher,il y a quelques economies a faire mais pas tant que ça
    en + groupama n'assure pas de salle au dela de 1500m2,sauf a installer une cloison coupe feu,donc ce n'est pas chez eux qu'il faut aller pour un grand batiment
    et ensuite il faut etre sur que l'abattoir peut te vider ton batiment en 1 fois,sinon bonjour les detassages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par courlis Dim 12 Mai 2013 - 19:39

    J' avais visité il y a 7 ans un batiment neuf de 2000 m2 en Allemagne , typique de ce qui se construit là-bas . La conduite d' un lot est similaire
    à ce qui se pratique chez nous : détassage d' environ un quart de l' effectif à 1.5 kg , le reste à 2 kg .Pour ce qui est de l' assurance je ne sais pas comment ça fonctionne , la salle était d' un seul tenant . C'est vrai qu' en France les assurances sont un peu frileuses quand il s' agit de poulaillers .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:48

    as tu vu sur reussir l'anglais avec ses batiments de 2400 m2 chauffés grace au fumier?du bel ouvrage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par courlis Dim 12 Mai 2013 - 19:58

    Je n' ai pas encore eu le temps de le lire , je vais m' y coller ce soir

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Dim 12 Mai 2013 - 20:43

    BZHTC a écrit:as tu vu sur reussir l'anglais avec ses batiments de 2400 m2 chauffés grace au fumier?du bel ouvrage

    il y a un an il y avait eu une reunion chez doux avec quelque éleveurs potentiellement interessés par ce systême , certain cadres doux avaient même été visiter. Le procedé a été mis au point par une societe Irlandaise BHSL et c'était les boss de BHSL qui faisaient la réunion. Sur le Réussir ils ne vous disent pas tout ,le but est aussi de produire de l'électricité et de la vendre. C'est une vraie usine à gaz a gérer,tellement que ce sont les ingenieurs de BHSL qui le gère a distance par internet.
    C'est une autre dimension
    http://www.bhsl.ie/fr/services/
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Dim 12 Mai 2013 - 23:52

    Chez nous, mon 1375 m2 est le seul construit à ce jour.

    Il y a 3 ans quand on l'a mis en route, on était un peu hors la lois à cause de sa capacité de détention qui dépasse la limite maximale autorisé par la confédération.

    A peine qu'on l'a mis en service, on a fait une demande de dérogation. A ce jour, je n'ai pas encore reçu de décision définitive ...

    Mais j'apprends aujourd'hui que dans le cadre de la nouvelle politique agricole, la limite des effectifs maximaux en volaille va être revue à la hausse. Very Happy

    Je l'impression d'avoir lancé un pavé 63
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Dim 12 Mai 2013 - 23:55

    pour ce qui est des conceptions de bâtiments, mon groupe réfléchit à modifier sa conception en les élargissant sans augmenter le nombre de chaînes et de pipettes.

    Il y a sûrement un gain ...

    Mais pour le ramassage, ça doit un peu compliquer la chose
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:59

    en meme temps a 30kg/m2 tu as de la marge,chez nous on est a 42 en instantané.Le risque pour nous est de voir cette norme baisser par la pression des welfariste qui ne savent plus quoi inventer,avec comme critere les pododermatites

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par pinau Lun 13 Mai 2013 - 20:58

    chez nous, les groupes sont aux starting block.

    Si des accords de libres échanges devaient avoir lieux avec l'UE (se qui n'est pas pour demain vu la crise ...) en guise de compensation pour la baisse de prix de la viande, on aurait les mêmes critères et normes de production que le reste de l'UE, swissness en plus ...
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par bretoncol Mer 15 Mai 2013 - 23:52

    Le probleme des batiments en ventilation pignon reste la maitrise des vitesses d air au demarrage. C est le bztiment a la mode en Vendée mais pour bien demarrer, il faut y mettre des echangeurs, l investissement n est plus le même !
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:40

    ou des cheminees

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Jeu 16 Mai 2013 - 19:13

    ou des Clim Well : ha
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par bretoncol Jeu 16 Mai 2013 - 22:35

    Tu pense que ca le fait sur de la ventil pignon ? Moi j ai pas encore vu le climewell mais de ce que j ai vu en ventil pignon, bonjour le mix echangeur + v entil normale.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Ven 17 Mai 2013 - 21:10

    bretoncol a écrit:Tu pense que ca le fait sur de la ventil pignon ? Moi j ai pas encore vu le climewell mais de ce que j ai vu en ventil pignon, bonjour le mix echangeur + v entil normale.

    je leur en avais parlé et c'était envisagable , mais avant toute transaction une de leur equipe viendra faire une etude pour implantation ou plus si affinité.
    je ne sais pas comment serait gérer la transition entre ClimWell et ventil pignon ?
    D'après eux le Climwell suffirait jusqu'a 20j et aprés,??????? mix ??????
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par spontus Sam 18 Mai 2013 - 10:57

    Les CLIMwell sont sensés rester en fonctionnement en permanence du premier au dernier jour du lot.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par clh29 Sam 18 Mai 2013 - 11:02

    [quote="spontus"]Les CLIMwell sont sensés rester en fonctionnement en permanence du premier au dernier jour du lot.[/quote

    tu as raison (j'avais oublié ) mais il y aura quand même une transition à gérer
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    orientation batiment Empty Re: orientation batiment

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum