AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139211 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Réglages des disques indépendants Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Réglages des disques indépendants

    5 participants

    Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Ven 3 Mai - 19:05

    J'ai reçu mon outil ce matin . Celui là http://www.ferrand-viticulture.com/cultivsol1/index.html mais en 16 disques . Les disques avants (et arrières) n'avaient pas le mème écartement entre eux , j'ai tout reréglé à 210mm entre chaque disques avant .
    J'en ai profité pour raccourcir le chassis en largeur pour qu'il passe mieux dans les vignes .
    Pour les disques arrières , est ce qu'il faut qu'ils passent pile au centre de l'espace laissé par les disques avants ?
    A quoi je me base pour les régler ? Au point de contact des disques avec le sol du hangard ?
    J'aurais du un peu travailler avec avant de le démonter : les disques sont plein de bavures coupantes comme des rasoirs Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par sevi Ven 3 Mai - 20:13

    l'essentiel c'est d'avoir le même repère AV et AR
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par gégé 81 Ven 3 Mai - 20:16

    A voir en conditions réelles sur tes sols pour affiner les régalges.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Ven 3 Mai - 21:12

    Quand tes disques seront un peu usés tu vas pouvoir les re régler, c'est pour ça que certains DDI ont une des deux rangées montée sur coulisseau avec un 3ème point : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Ven 3 Mai - 22:14

    Pour les régler c'est 4 écrous par disque , alors j'aurai bien aimer tomber pas trop mal du premier coup. Je vais les centrer je verrais bien par la suite . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Sam 18 Mai - 11:08

    Il ne va pas trop mal , j'arrive à travailler à 12km/h avec mon 2rm ! Par contre la dent centrale à un peu tendance à bourrer quand il y a vraiment beaucoup de végétation , il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème :réfléchi Les débrits s'accumulent entre la dents et les 2 disques centraux avant .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par munchy Sam 18 Mai - 11:39

    tu prévois combien de passage(si 2), tu passa le 1er sans la dent pour faire crever l'herbe, 2e tu seras surement moins embêté
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Sam 18 Mai - 15:31

    Jy ai songé à lever la dent , le problème c'est qu'elle ne bourre pas dans 90% des cas ! Reste les 10% qui posent problème .
    C'est une dent type actisol : carrelet + queue d'hirondelle . J'aimerais déjà voir la possibilité d'y monter un soc double coeur qui projette beaucoup plus en hauteur . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par fusa 32 Sam 18 Mai - 16:31

    il faut un disque droit devant la dent type coutre circulaire
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Sam 18 Mai - 21:26

    fusa 32 a écrit:il faut un disque droit devant la dent type coutre circulaire
    Ce genre de truc ?http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/469636382.htm?ca=21_s
    Et ça marche bien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par munchy Sam 18 Mai - 21:29

    avec bcp de pression au sol, cranté si possible
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par fusa 32 Sam 18 Mai - 21:43

    oui ,le but est de coupé les résidus devant la dent .on a pas besoin de travailler profond de 5 a 7 cm
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Dim 19 Mai - 20:07

    Je vais tenter d'en trouver un pas trop loin : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Invité Mer 29 Mai - 19:28

    Bon , j'ai fais une belle boulette Embarassed J'ai donné un coup de disque dans des parcelles humides , argileuses et très enherbées . Le rouleau arrière bourrait donc je l'ai laissé flottant . Je me retrouve maintenant avec 4 ha ou je peut à peine passer à pied à cause des trous et des bosses , au pulseur pour les phyto c'est mortel rame et j'ai essayé de reprendre avec l'actisol : je n'ai pas fait 2 mètres , tout s'agglutine et se met en tas Crying or Very sad . Je vais patienter jusqu'à ce que sa sèche bien et essayer de repasser un coup de disque dessus en espérant que je ne sois pas obligé d'y passer un coup de rotavator :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par fusa 32 Mer 29 Mai - 20:35

    je crois que des qu il y a beaucoup de résidu ou de matière verte il faut broyer
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Newbie Jeu 30 Mai - 7:57

    Broyer...je ne sais pas...sur que ca simplifie les choses...mais il faut surtout intervenir sur un sol pas trop humide...dans de bonnes conditions... mais bon, avec cette annee de merde facile a dire...

    Newbie
    + Membre +

    Messages : 113
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 48
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Réglages des disques indépendants Empty Re: Réglages des disques indépendants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum