AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140964 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    viande bio - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    viande bio

    +17
    ecolojon
    marcus24
    bibi43
    vince21
    GL
    kerfanch
    hermine 22
    valtra 14
    Camille
    le chouan
    palmito
    Le Mecreant
    vhv
    sevi
    lolo13430
    newholand
    MA 31
    21 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty viande bio

    Message par MA 31 Dim 07 Fév 2010, 06:25

    Rappel du premier message :

    nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
    la peur comment désherber un mais en bio
    faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
    je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
    chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par hermine 22 Sam 07 Juil 2012, 15:39

    le chouan a écrit:A 6 €,il s'en sort...,
    il est toujours la !!
    il dit aimer faire plaisir aux gens !!et meme a ce prix la ,il n'est pas deborder de commande!!
    il n'est pourtant pas loin du bio Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 18:31

    le prix est une chose,il faut comparer aussi le service,nous aussi on a commencé comme ça,quand on avait 4 clients qui prenaient 1/4 chacun,on faisait tuer une bête,ce que l'on fait maintenant n'est pas pareil,c'est un prix par 10kg panaché coupé par un pépé qui a une maîtrise de boucherie emballé sous vide et étiqueté,le client n'a rein a faire que de payer et de la placer dans son congéllo.
    mais chacun voit midi à sa porte,on n'est pas là pour se chamailler sur les prix,enfin pas moi...
    et qui c'est le meilleur c'est celui qui vend le moins cher ou celui qui contente ses clients qui reviennent et le font vivre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Sam 07 Juil 2012, 22:04

    michel2 a écrit:
    et qui c'est le meilleur c'est celui qui vend le moins cher ou celui qui contente ses clients qui reviennent et le font vivre?

    Ben a priori ton quasi homonyme se vante d'être le moins cher, et a priori ses affaires se portent très, très bien... en tout cas bien mieux que celles des eleveurs qui le fournissent . viande bio - Page 2 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 05:27

    Le Mecreant a écrit:
    michel2 a écrit:
    et qui c'est le meilleur c'est celui qui vend le moins cher ou celui qui contente ses clients qui reviennent et le font vivre?

    Ben a priori ton quasi homonyme se vante d'être le moins cher, et a priori ses affaires se portent très, très bien... en tout cas bien mieux que celles des eleveurs qui le fournissent . viande bio - Page 2 459143

    je ne sais pas de qui tu parles,je ne peux donc pas avoir d'avis "autorisé" sur cette affirmation,ce qui est sur c'est que moi,je parle de producteurs en vente directe et non de commerçants qui achètent pour revendre...
    après si les affaires de quelqu'un se portent bien,tant mieux pour lui,si c'est légal,il n'y a pas à le jalouser (comme c'est souvent le cas en France) mais bien plutôt à le mettre en avant,le montrer en exemple et essayer de bosser pour l’imiter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Dim 08 Juil 2012, 09:19

    un michel-******* qui se vante d'être moins cher que les autres, tu ne vois vraiment pas ?
    : ha
    allez un indice: fils d'un epicier de landerneau.
    Vous avez jusqu'a 20 h pour envoyer un semeseu avec la bonne réponse. 15 euros la minute plus cout du semeseu.
    Le gagnant tiré au sort parmis les bonnes réponse gagnera un we de ramassage de betterave a la main chez un forumeur betteravier ou ETA.

    viande bio - Page 2 3434830833


    56


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Dim 08 Juil 2012, 09:30

    hermine 22 a écrit:
    le chouan a écrit:A 6 €,il s'en sort...,
    il est toujours la !!
    il dit aimer faire plaisir aux gens !!et meme a ce prix la ,il n'est pas deborder de commande!!
    il n'est pourtant pas loin du bio Laughing

    Une carcasse à 3.20€ à 70% de rdt,ça fait déja 4,50€/kg auxquel il faut rajouter l'abattage(je crois qu'il faut compter 180 à 200€/animal+ la découpe.Je ne cromprends pas tout
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 08 Juil 2012, 14:18

    ben,dans le commerce,t'as des gens que veulent te faire marcher à plat ventre,après,tu suis,ou tu ne suis pas...
    pour ma part,ces gens là ne m’intéressent pas,donc c'est avec plaisir que je laisse ces parts de marché à mes collègues : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Dim 08 Juil 2012, 17:56

    michel2 a écrit:ben,dans le commerce,t'as des gens que veulent te faire marcher à plat ventre,après,tu suis,ou tu ne suis pas...
    pour ma part,ces gens là ne m’intéressent pas,donc c'est avec plaisir que je laisse ces parts de marché à mes collègues : drapeau

    Ah ben ça nous fait un premier point en commun ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par vince21 Dim 08 Juil 2012, 18:04

    le chouan a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    le chouan a écrit:A 6 €,il s'en sort...,
    il est toujours la !!
    il dit aimer faire plaisir aux gens !!et meme a ce prix la ,il n'est pas deborder de commande!!
    il n'est pourtant pas loin du bio Laughing

    Une carcasse à 3.20€ à 70% de rdt,ça fait déja 4,50€/kg auxquel il faut rajouter l'abattage(je crois qu'il faut compter 180 à 200€/animal+ la découpe.Je ne cromprends pas tout


    +1 et tu oublies la découpe... Comprends pas non plus :réfléchi
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par hermine 22 Dim 08 Juil 2012, 21:30

    je peut juste vous preciser que les bebetes sont x !!!
    peut etre avec un peu de gras !!!mais ca donne aussi de la saveur aux entre cotes !!
    sinon ,ailleurs ce n'est plus le meme prix non plus !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Dim 08 Juil 2012, 21:53

    ma31 je vais être or sujet mais je voudrais savoir comment fait michel2 pr ce problemehttps://www.agri-convivial.com/t24319-analyse-parasitologigue#660562j'attend la suite sur ce sujet
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Dim 08 Juil 2012, 21:56

    il a pas de problème du moins il en parle pas moins de chargement a l ha terrain plus sec
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 06:29

    bibi43 a écrit:ma31 je vais être or sujet mais je voudrais savoir comment fait michel2 pr ce problemehttps://www.agri-convivial.com/t24319-analyse-parasitologigue#660562j'attend la suite sur ce sujet

    michel2 il peut répondre tout seul...
    il est vrai que on n'a pas de problème particulier,mais aussi on n'est pas toujours en train de faire des analyses...
    on n'est pas trop chargé en bêtes 1/ha environ,cette année on a trop d'herbe,mais l'an dernier on en manquait...
    on ne sort les jeunes que après le sevrage (7-8mois) et on fait bien attention de ne pas les passer derrière les adultes,on leur réserve les repousses après fauche par exemple,ou les fourrages annuels...
    après il faut bien faire attention à éviter les points d'abreuvement "pourris",on a viré tout ce qui est mares ou mouillères,on a fait des abreuvoirs "naturels" propres (par siphon) ou installé des buvettes dans les parcs
    après il faut faire du pâturage tournant ou rationné,surtout pas laisser les bêtes dans le même prè pendant 3 mois ou plus...
    ensuite,il faut laisser le véto dans son labo,chez nous il est bien gentil,mais il vient 1 fois/an pour les prises de sang + 1 fois/2 ans si problème grave,point.quand vous aurez fait les comptes de tout le fric que vous lui laissez,vous verrez que avec ça vous auriez pu en installer des abreuvoirs.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 07:02

    Je connais pas trop les pathologies chez les bovins donc je m'abstiendrais.
    Sur le ton donneur de leçons, une petite demo sur tes installations d'eau seraient + utile...
    La gestion des pâtures c'est pas un scoop, chacun a son terrain et fait selon sa surface et bien sur avec les aléas météo! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 09 Juil 2012, 08:29

    vince21 a écrit:
    le chouan a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    le chouan a écrit:A 6 €,il s'en sort...,
    il est toujours la !!
    il dit aimer faire plaisir aux gens !!et meme a ce prix la ,il n'est pas deborder de commande!!
    il n'est pourtant pas loin du bio Laughing

    Une carcasse à 3.20€ à 70% de rdt,ça fait déja 4,50€/kg auxquel il faut rajouter l'abattage(je crois qu'il faut compter 180 à 200€/animal+ la découpe.Je ne cromprends pas tout


    +1 et tu oublies la découpe... Comprends pas non plus :réfléchi
    Lis bien ,je n'ai pas oublié la découpe
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 09:02

    Camille a écrit:Je connais pas trop les pathologies chez les bovins donc je m'abstiendrais.
    Sur le ton donneur de leçons, une petite demo sur tes installations d'eau seraient + utile...
    La gestion des pâtures c'est pas un scoop, chacun a son terrain et fait selon sa surface et bien sur avec les aléas météo! Very Happy
    je ne cherche pas à donner de leçons,je dis simplement qu'il est tout à fait possible de ne jamais vermifuger chimiquement les bovins d'ailleurs,ça fait 10000 ans qu'on fait de l'élevage et 50 ans que les vermifuges chimiques existent...
    bien sur que la gestion des pâtures n'est pas un scoop,mais peu d'éleveurs le font correctement et pour la gestion du parasitisme sans chimie,c'est impératif (à mon sens!)
    pour ce qui est des abreuvoirs naturels,c'est une cuma de chez nous qui installe ça,il faut un point d'eau (plus haut que le futur abreuvoir)que l'on capte (cailloux+ grave au dessus d'un drain percé qui prend l'eau qui se prolonge par un drain non percé qui amène l'eau plus bas vers le futur abreuvoir une buse de 1m sur 1m bouchée en bas qui a l'arrivée d'eau et le trop plein "amovible" qui s'écoule vers le fossé voisin,l'arrivée d'eau est au fond de la buse,le trop plein aussi,comme ça l'hiver c'est vide l'eau serpente juste au fond,quand on veut avoir de l'eau pour les bêtes on met un tuyau de platique sur l'écoulement qui va servir de niveau et d’écoulement du trop plein .
    si vous pigez pas,posez des questions ou alors je mettrai des photos
    enfin ça c'est super,ça fait un point d'eau propre avec de l'eau qui se renouvelle constamment,nous on en a 3

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Lun 09 Juil 2012, 09:10

    En ovin, ils n'ont qu'un mot a la bouche: les copros!!! sauf que c'est bien plus complexe qu'il n'y parait, indépendament que selon le parasite et son cycle tu peut ne pas en trouver alors que l'animal et infesté au plus haut point, pour certains parasites on constate que certain excretent sans en souffrir et que d'autre qui n'excretent pas sont en état d'en crever.
    On sait qu'il y a des individus plus résistants que d'autres aux parasites, c'est pourquoi il y a lieu de procéder à une selection sur ce critère dans le troupeau.
    Il existe de nombreux moyen de lutte contre les parasites, de la seringue a la rotation des paturages, en passant par les methodes plus ou moins douces.
    Je crois que c'est la combinaison bien raisonnée de ces différentes methodes qui permet de maintenir la pression parasitaire a un niveau supportable sans transformer nos animaux en lieu de stockage de produits chimiques.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par marcus24 Lun 09 Juil 2012, 09:13

    bien vu le système d'abreuvoir, je n'y connais rein en élevage, mais ça a l'air bien géré tous cela 62
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par vince21 Lun 09 Juil 2012, 12:15

    le chouan a écrit:
    vince21 a écrit:
    le chouan a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    le chouan a écrit:A 6 €,il s'en sort...,
    il est toujours la !!
    il dit aimer faire plaisir aux gens !!et meme a ce prix la ,il n'est pas deborder de commande!!
    il n'est pourtant pas loin du bio Laughing

    Une carcasse à 3.20€ à 70% de rdt,ça fait déja 4,50€/kg auxquel il faut rajouter l'abattage(je crois qu'il faut compter 180 à 200€/animal+ la découpe.Je ne cromprends pas tout


    +1 et tu oublies la découpe... Comprends pas non plus :réfléchi
    Lis bien ,je n'ai pas oublié la découpe

    Oups viande bio - Page 2 2202530740 : tape
    Au niveau sanitaire et vermifuges, une connaissance en élevage bovin viande semi plein air me dit que chaque fois qu'il observe que son troupeau change de comportement (aspect du poil etc.... l'oeil de l"éleveur!!!), il fait une cure de chlorure de magnésium. Il vend la totalité de sa viande en circuit court et n'a jamais de soucis de parasitisme... (il doit être à 11 euros du kg sur place en faisant tuer à l'abattoir de son secteur et découper chez lui soit un petit euro de plus qu'en conventionnel).
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 14:29

    J'ai des doutes sur la résistance naturelle aux parasites externes internes... pff
    Sans être accro aux copros, quand une bête présente un problème et par élimination d'éventuelles pathologies virales, bactériennes ou métaboliques, la copro reste un moyen simple et pas cher, et il peut aussi être déterminant pour le reste du lot...
    J'admets qu'on défende sa pratique propre mais de là à en faire d'autorité LA solution pour tous, je pense que ça se saurait depuis longtemps!
    Depuis l'arrivée des traitements on ne peut nier l'augmentation de la productivité et c'est encore ce qui importe... Marge brute!
    Ce qui n'exclut pas d'améliorer en amont les problèmes récurrents comme prairies humides ou abords de bâtiments...
    Donc tes chantiers d'eau et si tu as 5mn ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, un tuto avec photos, le coût, etc... Merci par avance! Very Happy




    Dernière édition par Camille le Lun 09 Juil 2012, 17:18, édité 1 fois (Raison : correction boulette)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 09 Juil 2012, 14:38

    Camille,parfois j'ai l'impression que tu as des oeillères.
    Tout ce qui n'est pas officielle(résultat chambre,coop,inra,labo...)ne vaut pas grand chose,pourtant il y a + à prendre auprès des organisme non conventionnels,auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Je suppose que tu doit avoir une ligne de conduite bien droite sans regarder toujours ce qui se passe à droite ou à gauche.Je me trompe peut être,tant mieux si c'est le cas.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 14:51

    le chouan a écrit:Camille,parfois j'ai l'impression que tu as des oeillères.
    Tout ce qui n'est pas officielle(résultat chambre,coop,inra,labo...)ne vaut pas grand chose,pourtant il y a + à prendre auprès des organisme non conventionnels,auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Je suppose que tu doit avoir une ligne de conduite bien droite sans regarder toujours ce qui se passe à droite ou à gauche.Je me trompe peut être,tant mieux si c'est le cas.
    point
    Depuis + de 30 ans que j'emploie des moyens de luttes irrationnels et dont je fais part aux autres ne m'empêche pas de vouer à la recherche comme aux moyens thérapeutiques conventionnels une certaine reconnaissance! : victoire
    Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'accès aux soins pour nous-même comme pour nos bestiaux d'élevage est bien + enviable qu'ailleurs, faire du "conventionnel" que ce soit en phyto comme en zoo la bête noire quand d'autres subissent zoonoses ou épidémies est juste déplacé!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 14:53

    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 19:34

    Camille a écrit:J'ai des doutes sur la résistance naturelle aux parasites externes internes... pff
    Sans être accro aux copros, quand une bête présente un problème et par élimination d'éventuelles pathologies virales, bactériennes ou métaboliques, la copro reste un moyen simple et pas cher, et il peut aussi être déterminant pour le reste du lot...
    J'admets qu'on défende sa pratique propre mais de là à en faire d'autorité LA solution pour tous, je pense que ça se saurait depuis longtemps!
    Depuis l'arrivée des traitements on ne peut nier l'augmentation de la productivité et c'est encore ce qui importe... Marge brute!
    Ce qui n'exclut pas d'améliorer en amont les problèmes récurrents comme prairies humides ou abords de bâtiments...
    Donc tes chantiers d'eau et si tu as 5mn ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, un tuto avec photos, le coût, etc... Merci par avance! Very Happy



    il n'y a aucun doute sur la résistance aux parasites internes,moi,je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer,mais d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    mais comme je l'avais dit au début:celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits,pas de problèmes pour moi,mais,moi,je préfère pour ma famille,mes clients et moi même,je préfère sélectionner des animaux avec une immunité,c'est mon choix,ce n'est pas le votre,ça ne m'empêchera pas de vous montrer mes abreuvoirs naturels puisqu'ils semblent vous intéresser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Lun 09 Juil 2012, 19:53

    Attention, selectionner les plus resistants ne veut pas dire qu'ils n'auront rien, mais simplement qu'il seront moins atteints.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 20:53

    Le Mecreant a écrit:Attention, selectionner les plus resistants ne veut pas dire qu'ils n'auront rien, mais simplement qu'il seront moins atteints.

    ben,nous le but,n'est pas que les bêtes n'aient rien,le but,c'est que l'on puisse gagner notre vie en les élevant et que l'on ne s'empoisonne pas en les mangeant,c'est tout simple,en fait...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 09 Juil 2012, 21:34

    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 21:48

    le chouan a écrit:
    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    Wouhach! Et sur gie zone verte quand ils conseillent les petites granules tu les choppe où??? Malin , va! viande bio - Page 2 3434830833
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 09 Juil 2012, 21:52

    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:
    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    Wouhach! Et sur gie zone verte quand ils conseillent les petites granules tu les choppe où??? Malin , va! viande bio - Page 2 3434830833
    Un bon point pour toi,je vois que tu t'interresse au gie zone verte,tu commence à prendre le bon chemin : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 09 Juil 2012, 23:14

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:J'ai des doutes sur la résistance naturelle aux parasites externes internes... pff
    Sans être accro aux copros, quand une bête présente un problème et par élimination d'éventuelles pathologies virales, bactériennes ou métaboliques, la copro reste un moyen simple et pas cher, et il peut aussi être déterminant pour le reste du lot...
    J'admets qu'on défende sa pratique propre mais de là à en faire d'autorité LA solution pour tous, je pense que ça se saurait depuis longtemps!
    Depuis l'arrivée des traitements on ne peut nier l'augmentation de la productivité et c'est encore ce qui importe... Marge brute!
    Ce qui n'exclut pas d'améliorer en amont les problèmes récurrents comme prairies humides ou abords de bâtiments...
    Donc tes chantiers d'eau et si tu as 5mn ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, un tuto avec photos, le coût, etc... Merci par avance! Very Happy



    il n'y a aucun doutesur la résistance aux parasites internes,moi,je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer,mais d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    mais comme je l'avais dit au début:celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits,pas de problèmes pour moi,mais,moi,je préfère pour ma famille,mes clients et moi même,je préfère sélectionner des animaux avec une immunité,c'est mon choix,ce n'est pas le votre,ça ne m'empêchera pas de vous montrer mes abreuvoirs naturels puisqu'ils semblent vous intéresser...
    "il n'y a aucun doute (...) je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer[/i]" Faudrait savoir! C'est pourtant ce que tu envoie depuis 3 pages! viande bio - Page 2 388366507
    d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    des liens, des publis à comités de lecture? Quelque chose de consistant quoi...
    ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    C'est quoi ce charabia et cette assertion douteuse? Suspect
    celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits
    J'aimerais bien que tu me prouve qu'en respectant les délais d'attente, les résidus soient encore présents dans la viande, les abats, le lait, les oeufs, etc. consommés. Quelles études font apparaitre de tels dépassements? Le gie zone verte a-t-il travaillé là-dessus? Ou bien les instances officielles, les labos jouent avec le feu!?!
    Il est vrai que certains n'hésitent pas, pour assoir leur convictions, à les dégommer les accusant par exemple de conflit d'intérêt. C'est tellement + facile de faire croire à ce genre de déviance plutôt que d'amener des preuves scientifiques factuelles.
    Bon je ne vais pas réitérer ma curiosité sur tes aménagements mais je pense que tu as compris sur quoi je me faisais mes convictions. Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 06:07


    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    ben,t'es au courant quand même que l'usage de drogues rend dépendant,regardes autour de toi,les fumeurs,les camés,bref,les français...le français est le plus gros consommateur de médicaments en europe et peut être au monde,je ne connais pas bien tous les chiffres,mais j'ai entendu ça
    doit y en avoir qui en prennent "sacrément" car nous (notre famille de 5 enfants) on fait bien baisser la moyenne Very Happy
    le mieux,pour les bêtes et pour nous est d'avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas tomber malade,après,les petits "bobos" des enfants angines,otites,se soignent parfaitement bien avec l'homéo et les médecines naturelles,point n'est besoin pour cela d'antibio,ce qui fait que lorsqu'on en a vraiment besoin (statistiquement 1fois tous les 5 ou 10 ans) les antibio marchent super bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mar 10 Juil 2012, 12:27

    michel2 a écrit:
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    ben,t'es au courant quand même que l'usage de drogues rend dépendant,regardes autour de toi,les fumeurs,les camés,bref,les français...le français est le plus gros consommateur de médicaments en europe et peut être au monde,je ne connais pas bien tous les chiffres,mais j'ai entendu ça
    doit y en avoir qui en prennent "sacrément" car nous (notre famille de 5 enfants) on fait bien baisser la moyenne Very Happy
    le mieux,pour les bêtes et pour nous est d'avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas tomber malade,après,les petits "bobos" des enfants angines,otites,se soignent parfaitement bien avec l'homéo et les médecines naturelles,point n'est besoin pour cela d'antibio,ce qui fait que lorsqu'on en a vraiment besoin (statistiquement 1fois tous les 5 ou 10 ans) les antibio marchent super bien...
    Je te laisse la propriété de cette fine remarque! : ha
    Tu semble confondre résistance et dépendance c'est totalement absurde!
    Chaque troupeau a son "terrain", aucun n'est totalement exempt de parasitisme, c'est une grosse connerie de l'affirmer. La preuve en est qu'au moindre stress ou changement de lieu, en général les bêtes développent plein pot ce qui était toléré dans son milieu.
    Déparasiter est une action curative et non préventive! Economiquement elle ne se justifie qu'à bon escient, une donnée qui ne fait pas partie de votre vocabulaire!
    mais j'ai entendu ça
    Ca c'est de l'info venue tout droit de chez Mme Michu! L'abus de psychotropes, oui on détient le record! Very Happy
    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries, on nous le serine depuis belle lurette!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 13:37


    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries, on nous le serine depuis belle lurette!
    [/quote]
    houla,mon poussin,je crois que viens d'écrire une belle connerie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mar 10 Juil 2012, 14:02

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:
    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries virus, on nous le serine depuis belle lurette!
    houla,mon poussin,je crois que viens d'écrire une belle connerie...
    : bate Merci d'avoir relevé! Very Happy Voilà ce que c'est de ne pas se relire, je faisais une fixette sur tes angines qui peuvent aussi ne pas être d'origine virale, au temps pour moi Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 17:53


    pas mal . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012, 18:32

    michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 20:11

    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb
    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 20:19

    michel2 a écrit:
    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...

    t'inquiètes ! c'est juste bibi qui perd un peu l'nord Laughing https://www.agri-convivial.com/t30140-ici-on-m-appelle-galilaine

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012, 20:22

    merci domy de m'arranger : oeil
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 20:25

    bibi43 a écrit:merci domy de m'arranger

    domy connais pas, moi c'est Dymo2 langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012, 20:33

    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 05:06

    bibi43 a écrit:pour les photos c'est lahttps://www.agri-convivial.com/t30156-captage-d-eau

    j'ai pas trop envie de tout recommencer à installer,mais si un organisateur du forum veut bien mettre ma réponse et les photos dans "captages d'eau",il peut....
    le souci c'est que sur ce sujet il y a beaucoup de "baratin" qui n'apporte pas grand chose au sujet et qui est un "peu" chiant à lire pour un visiteur "pro" qui n'a pas trop de temps futile à perdre...
    c'est un peu comme dans les réunions professionnelles,si il n'y a pas un minimum de discipline,les discussions partent de tous cotés,au final,on perd du temps et parfois même on n'a plus le temps d'évoquer "à fond" le sujet pour lequel on est venu à la réunion....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mer 11 Juil 2012, 09:16

    michel2 a écrit:
    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb

    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...
    Bibi tu aurais du mettre le lien! Au lieu de râler Very Happy

    @ michel, un forum c'est aussi une bibliothèque d'infos, c'est pratique quand c'est bien rangé...
    Je te suggérais d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer tes aménagements parce qu'ici le sujet c'est "viande bio" et ça n'a pas directement grand chose à voir avec.

    Voilà, si les admins peuvent faire quelque chose?

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mer 11 Juil 2012, 19:20

    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:
    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb

    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...
    Bibi tu aurais du mettre le lien! Au lieu de râler Very Happy

    @ michel, un forum c'est aussi une bibliothèque d'infos, c'est pratique quand c'est bien rangé...
    Je te suggérais d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer tes aménagements parce qu'ici le sujet c'est "viande bio" et ça n'a pas directement grand chose à voir avec.

    Voilà, si les admins peuvent faire quelque chose?

    le lien y est https://www.agri-convivial.com/t30211-captage-d-eau mais michel 2 ce crois ds une reunion tous seul viande bio - Page 2 955347
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 06:39

    mais michel 2 ce crois ds une reunion tous seul :tb [/quote]

    que veut dire cette affirmation plaine de fôtes?
    ça vous gonfle que je montre ce que j'ai fait ou quoi????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Jeu 12 Juil 2012, 07:45

    tu peu mettre ts les photos que tu veut,j'essaye juste de t'aider,maintenant l'orthographe et moi ça fait deux on ne pas être bon de partout,maintenant je te laisse a t'est discution ,j'ai deja DYMO sur le dos : drapeau
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 09:40

    bibi43 a écrit:
    j'ai deja DYMO sur le dos : drapeau


    viande bio - Page 2 3434830833


    Dernière édition par Dymo2 le Lun 23 Juil 2012, 08:37, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 12:10

    Voilà j'ai déplacé les explications des abreuvoirs de Michel2 là: https://www.agri-convivial.com/t30211-captage-d-eau j'espère que tout le monde est content ! Et merci à Michel2, juste il faut qu'il apprenne à bien faire les citations...viande bio - Page 2 279975 donc quand on clique sur citation,il faut bien vérifier que le premier [ quote="machin"] est marqué au début du texte cité et que le [ /quote] est bien à la fin du texte cité. Là j'ai été obligée de mettre des espaces devant les "quote" pour qu'il s'affiche ici en clair sinon ça m'aurai tfait une citation, mais il ne faut pas mettre d'espace ente le [ et le quote Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par ecolojon Ven 20 Juil 2012, 21:15

    ici, 12€/KG pour la caissette de veau en conventionnel et 13€ en AB. Pour un € de plus le choix est vite fait. Même si celui à 12€ est un amis et qu'il travail bien (uniquement foin et céréale) et une qualité gustative du produit hors du commun, je préfère favorisé celui qui pour une qualité de viande identique se passe de désherbant et engrais chimiques pour ses céréales (entre autre).
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Sam 21 Juil 2012, 13:01

    12 e et 13 e pour des veaux de quel age.
    en bio parait il vous êtes obligé que les veaux suivent les mères dans les prairies.
    ton copain a 12e les veaux sortent pas
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum