AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141603 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    viande bio - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    viande bio

    +17
    ecolojon
    marcus24
    bibi43
    vince21
    GL
    kerfanch
    hermine 22
    valtra 14
    Camille
    le chouan
    palmito
    Le Mecreant
    vhv
    sevi
    lolo13430
    newholand
    MA 31
    21 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty viande bio

    Message par MA 31 Dim 7 Fév 2010 - 5:25

    Rappel du premier message :

    nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
    la peur comment désherber un mais en bio
    faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
    je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
    chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 9 Juil 2012 - 12:38

    Camille,parfois j'ai l'impression que tu as des oeillères.
    Tout ce qui n'est pas officielle(résultat chambre,coop,inra,labo...)ne vaut pas grand chose,pourtant il y a + à prendre auprès des organisme non conventionnels,auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Je suppose que tu doit avoir une ligne de conduite bien droite sans regarder toujours ce qui se passe à droite ou à gauche.Je me trompe peut être,tant mieux si c'est le cas.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 9 Juil 2012 - 12:51

    le chouan a écrit:Camille,parfois j'ai l'impression que tu as des oeillères.
    Tout ce qui n'est pas officielle(résultat chambre,coop,inra,labo...)ne vaut pas grand chose,pourtant il y a + à prendre auprès des organisme non conventionnels,auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Je suppose que tu doit avoir une ligne de conduite bien droite sans regarder toujours ce qui se passe à droite ou à gauche.Je me trompe peut être,tant mieux si c'est le cas.
    point
    Depuis + de 30 ans que j'emploie des moyens de luttes irrationnels et dont je fais part aux autres ne m'empêche pas de vouer à la recherche comme aux moyens thérapeutiques conventionnels une certaine reconnaissance! : victoire
    Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'accès aux soins pour nous-même comme pour nos bestiaux d'élevage est bien + enviable qu'ailleurs, faire du "conventionnel" que ce soit en phyto comme en zoo la bête noire quand d'autres subissent zoonoses ou épidémies est juste déplacé!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 9 Juil 2012 - 12:53

    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 17:34

    Camille a écrit:J'ai des doutes sur la résistance naturelle aux parasites externes internes... pff
    Sans être accro aux copros, quand une bête présente un problème et par élimination d'éventuelles pathologies virales, bactériennes ou métaboliques, la copro reste un moyen simple et pas cher, et il peut aussi être déterminant pour le reste du lot...
    J'admets qu'on défende sa pratique propre mais de là à en faire d'autorité LA solution pour tous, je pense que ça se saurait depuis longtemps!
    Depuis l'arrivée des traitements on ne peut nier l'augmentation de la productivité et c'est encore ce qui importe... Marge brute!
    Ce qui n'exclut pas d'améliorer en amont les problèmes récurrents comme prairies humides ou abords de bâtiments...
    Donc tes chantiers d'eau et si tu as 5mn ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, un tuto avec photos, le coût, etc... Merci par avance! Very Happy



    il n'y a aucun doute sur la résistance aux parasites internes,moi,je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer,mais d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    mais comme je l'avais dit au début:celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits,pas de problèmes pour moi,mais,moi,je préfère pour ma famille,mes clients et moi même,je préfère sélectionner des animaux avec une immunité,c'est mon choix,ce n'est pas le votre,ça ne m'empêchera pas de vous montrer mes abreuvoirs naturels puisqu'ils semblent vous intéresser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Lun 9 Juil 2012 - 17:53

    Attention, selectionner les plus resistants ne veut pas dire qu'ils n'auront rien, mais simplement qu'il seront moins atteints.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 18:53

    Le Mecreant a écrit:Attention, selectionner les plus resistants ne veut pas dire qu'ils n'auront rien, mais simplement qu'il seront moins atteints.

    ben,nous le but,n'est pas que les bêtes n'aient rien,le but,c'est que l'on puisse gagner notre vie en les élevant et que l'on ne s'empoisonne pas en les mangeant,c'est tout simple,en fait...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 9 Juil 2012 - 19:34

    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 9 Juil 2012 - 19:48

    le chouan a écrit:
    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    Wouhach! Et sur gie zone verte quand ils conseillent les petites granules tu les choppe où??? Malin , va! viande bio - Page 2 3434830833
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Lun 9 Juil 2012 - 19:52

    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:
    Camille a écrit:
    le chouan a écrit:auprès de ce qui n'ont rien à vendre.
    Penses-tu que Boiron et consorts filent leurs petites granules et gouttes gratos???
    Je ne demande pas conseil à Boiron.Mes conseils,je les puise au même endroit que michel2
    Wouhach! Et sur gie zone verte quand ils conseillent les petites granules tu les choppe où??? Malin , va! viande bio - Page 2 3434830833
    Un bon point pour toi,je vois que tu t'interresse au gie zone verte,tu commence à prendre le bon chemin : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Lun 9 Juil 2012 - 21:14

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:J'ai des doutes sur la résistance naturelle aux parasites externes internes... pff
    Sans être accro aux copros, quand une bête présente un problème et par élimination d'éventuelles pathologies virales, bactériennes ou métaboliques, la copro reste un moyen simple et pas cher, et il peut aussi être déterminant pour le reste du lot...
    J'admets qu'on défende sa pratique propre mais de là à en faire d'autorité LA solution pour tous, je pense que ça se saurait depuis longtemps!
    Depuis l'arrivée des traitements on ne peut nier l'augmentation de la productivité et c'est encore ce qui importe... Marge brute!
    Ce qui n'exclut pas d'améliorer en amont les problèmes récurrents comme prairies humides ou abords de bâtiments...
    Donc tes chantiers d'eau et si tu as 5mn ce serait intéressant d'ouvrir un sujet, un tuto avec photos, le coût, etc... Merci par avance! Very Happy



    il n'y a aucun doutesur la résistance aux parasites internes,moi,je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer,mais d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    mais comme je l'avais dit au début:celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits,pas de problèmes pour moi,mais,moi,je préfère pour ma famille,mes clients et moi même,je préfère sélectionner des animaux avec une immunité,c'est mon choix,ce n'est pas le votre,ça ne m'empêchera pas de vous montrer mes abreuvoirs naturels puisqu'ils semblent vous intéresser...
    "il n'y a aucun doute (...) je ne suis pas assez "calé" pour l'affirmer[/i]" Faudrait savoir! C'est pourtant ce que tu envoie depuis 3 pages! viande bio - Page 2 388366507
    d'autres l'ont étudié pour moi: Grommont du comptoir des plantes par exemple ou les véto du GIE zone verte,je crois aussi...
    des liens, des publis à comités de lecture? Quelque chose de consistant quoi...
    ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    C'est quoi ce charabia et cette assertion douteuse? Suspect
    celui à qui ça plait de manger de la viande avec des résidus de produits
    J'aimerais bien que tu me prouve qu'en respectant les délais d'attente, les résidus soient encore présents dans la viande, les abats, le lait, les oeufs, etc. consommés. Quelles études font apparaitre de tels dépassements? Le gie zone verte a-t-il travaillé là-dessus? Ou bien les instances officielles, les labos jouent avec le feu!?!
    Il est vrai que certains n'hésitent pas, pour assoir leur convictions, à les dégommer les accusant par exemple de conflit d'intérêt. C'est tellement + facile de faire croire à ce genre de déviance plutôt que d'amener des preuves scientifiques factuelles.
    Bon je ne vais pas réitérer ma curiosité sur tes aménagements mais je pense que tu as compris sur quoi je me faisais mes convictions. Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 4:07


    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    ben,t'es au courant quand même que l'usage de drogues rend dépendant,regardes autour de toi,les fumeurs,les camés,bref,les français...le français est le plus gros consommateur de médicaments en europe et peut être au monde,je ne connais pas bien tous les chiffres,mais j'ai entendu ça
    doit y en avoir qui en prennent "sacrément" car nous (notre famille de 5 enfants) on fait bien baisser la moyenne Very Happy
    le mieux,pour les bêtes et pour nous est d'avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas tomber malade,après,les petits "bobos" des enfants angines,otites,se soignent parfaitement bien avec l'homéo et les médecines naturelles,point n'est besoin pour cela d'antibio,ce qui fait que lorsqu'on en a vraiment besoin (statistiquement 1fois tous les 5 ou 10 ans) les antibio marchent super bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mar 10 Juil 2012 - 10:27

    michel2 a écrit:
    bien sur que en les surprotégeant vous augmentez la productivité (ils n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour se défendre) mais c'est aux dépends de leur immunité et ils deviennent "dépendants" aux produits,comme des drogués ou des français moyens et,nous,ça on n'en veut pas...
    ben,t'es au courant quand même que l'usage de drogues rend dépendant,regardes autour de toi,les fumeurs,les camés,bref,les français...le français est le plus gros consommateur de médicaments en europe et peut être au monde,je ne connais pas bien tous les chiffres,mais j'ai entendu ça
    doit y en avoir qui en prennent "sacrément" car nous (notre famille de 5 enfants) on fait bien baisser la moyenne Very Happy
    le mieux,pour les bêtes et pour nous est d'avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas tomber malade,après,les petits "bobos" des enfants angines,otites,se soignent parfaitement bien avec l'homéo et les médecines naturelles,point n'est besoin pour cela d'antibio,ce qui fait que lorsqu'on en a vraiment besoin (statistiquement 1fois tous les 5 ou 10 ans) les antibio marchent super bien...
    Je te laisse la propriété de cette fine remarque! : ha
    Tu semble confondre résistance et dépendance c'est totalement absurde!
    Chaque troupeau a son "terrain", aucun n'est totalement exempt de parasitisme, c'est une grosse connerie de l'affirmer. La preuve en est qu'au moindre stress ou changement de lieu, en général les bêtes développent plein pot ce qui était toléré dans son milieu.
    Déparasiter est une action curative et non préventive! Economiquement elle ne se justifie qu'à bon escient, une donnée qui ne fait pas partie de votre vocabulaire!
    mais j'ai entendu ça
    Ca c'est de l'info venue tout droit de chez Mme Michu! L'abus de psychotropes, oui on détient le record! Very Happy
    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries, on nous le serine depuis belle lurette!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 11:37


    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries, on nous le serine depuis belle lurette!
    [/quote]
    houla,mon poussin,je crois que viens d'écrire une belle connerie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mar 10 Juil 2012 - 12:02

    michel2 a écrit:
    Camille a écrit:
    Les antibios n'ont aucune action sur les bactéries virus, on nous le serine depuis belle lurette!
    houla,mon poussin,je crois que viens d'écrire une belle connerie...
    : bate Merci d'avoir relevé! Very Happy Voilà ce que c'est de ne pas se relire, je faisais une fixette sur tes angines qui peuvent aussi ne pas être d'origine virale, au temps pour moi Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:53


    pas mal . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012 - 16:32

    michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:11

    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb
    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:19

    michel2 a écrit:
    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...

    t'inquiètes ! c'est juste bibi qui perd un peu l'nord Laughing https://www.agri-convivial.com/t30140-ici-on-m-appelle-galilaine

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012 - 18:22

    merci domy de m'arranger : oeil
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:25

    bibi43 a écrit:merci domy de m'arranger

    domy connais pas, moi c'est Dymo2 langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mar 10 Juil 2012 - 18:33

    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 3:06

    bibi43 a écrit:pour les photos c'est lahttps://www.agri-convivial.com/t30156-captage-d-eau

    j'ai pas trop envie de tout recommencer à installer,mais si un organisateur du forum veut bien mettre ma réponse et les photos dans "captages d'eau",il peut....
    le souci c'est que sur ce sujet il y a beaucoup de "baratin" qui n'apporte pas grand chose au sujet et qui est un "peu" chiant à lire pour un visiteur "pro" qui n'a pas trop de temps futile à perdre...
    c'est un peu comme dans les réunions professionnelles,si il n'y a pas un minimum de discipline,les discussions partent de tous cotés,au final,on perd du temps et parfois même on n'a plus le temps d'évoquer "à fond" le sujet pour lequel on est venu à la réunion....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Camille Mer 11 Juil 2012 - 7:16

    michel2 a écrit:
    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb

    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...
    Bibi tu aurais du mettre le lien! Au lieu de râler Very Happy

    @ michel, un forum c'est aussi une bibliothèque d'infos, c'est pratique quand c'est bien rangé...
    Je te suggérais d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer tes aménagements parce qu'ici le sujet c'est "viande bio" et ça n'a pas directement grand chose à voir avec.

    Voilà, si les admins peuvent faire quelque chose?

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Mer 11 Juil 2012 - 17:20

    Camille a écrit:
    michel2 a écrit:
    bibi43 a écrit:michel2 tu aurai pu les mettres ds le poste que j'ai créé pr toi et camille :tb

    quel post?
    moi,on me demande des photos de mes abreuvoirs,j'en met pour faire plaisir,si ça va,je vous montre le nouveau que j'ai fait (quand j'aurai le temps,peut être le 14/7) si ça ne va pas,je ne mets plus rien et roule ma poule...
    Bibi tu aurais du mettre le lien! Au lieu de râler Very Happy

    @ michel, un forum c'est aussi une bibliothèque d'infos, c'est pratique quand c'est bien rangé...
    Je te suggérais d'ouvrir un nouveau sujet pour exposer tes aménagements parce qu'ici le sujet c'est "viande bio" et ça n'a pas directement grand chose à voir avec.

    Voilà, si les admins peuvent faire quelque chose?

    le lien y est https://www.agri-convivial.com/t30211-captage-d-eau mais michel 2 ce crois ds une reunion tous seul viande bio - Page 2 955347
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 4:39

    mais michel 2 ce crois ds une reunion tous seul :tb [/quote]

    que veut dire cette affirmation plaine de fôtes?
    ça vous gonfle que je montre ce que j'ai fait ou quoi????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Jeu 12 Juil 2012 - 5:45

    tu peu mettre ts les photos que tu veut,j'essaye juste de t'aider,maintenant l'orthographe et moi ça fait deux on ne pas être bon de partout,maintenant je te laisse a t'est discution ,j'ai deja DYMO sur le dos : drapeau
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 7:40

    bibi43 a écrit:
    j'ai deja DYMO sur le dos : drapeau


    viande bio - Page 2 3434830833


    Dernière édition par Dymo2 le Lun 23 Juil 2012 - 6:37, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 10:10

    Voilà j'ai déplacé les explications des abreuvoirs de Michel2 là: https://www.agri-convivial.com/t30211-captage-d-eau j'espère que tout le monde est content ! Et merci à Michel2, juste il faut qu'il apprenne à bien faire les citations...viande bio - Page 2 279975 donc quand on clique sur citation,il faut bien vérifier que le premier [ quote="machin"] est marqué au début du texte cité et que le [ /quote] est bien à la fin du texte cité. Là j'ai été obligée de mettre des espaces devant les "quote" pour qu'il s'affiche ici en clair sinon ça m'aurai tfait une citation, mais il ne faut pas mettre d'espace ente le [ et le quote Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par ecolojon Ven 20 Juil 2012 - 19:15

    ici, 12€/KG pour la caissette de veau en conventionnel et 13€ en AB. Pour un € de plus le choix est vite fait. Même si celui à 12€ est un amis et qu'il travail bien (uniquement foin et céréale) et une qualité gustative du produit hors du commun, je préfère favorisé celui qui pour une qualité de viande identique se passe de désherbant et engrais chimiques pour ses céréales (entre autre).
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Sam 21 Juil 2012 - 11:01

    12 e et 13 e pour des veaux de quel age.
    en bio parait il vous êtes obligé que les veaux suivent les mères dans les prairies.
    ton copain a 12e les veaux sortent pas
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Sam 21 Juil 2012 - 11:46

    MA 31 a écrit:12 e et 13 e pour des veaux de quel age.
    en bio parait il vous êtes obligé que les veaux suivent les mères dans les prairies.
    ton copain a 12e les veaux sortent pas

    generalement les veaux suivent les mères au champ jusqu'à 2/3 mois,puis c'est têter matin et soir
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:23

    MA 31 a écrit:12 e et 13 e pour des veaux de quel age.
    en bio parait il vous êtes obligé que les veaux suivent les mères dans les prairies.
    ton copain a 12e les veaux sortent pas

    chez nous les veaux restent à la stabu et les vaches sortent
    le prix chez nous "garanti sans vermifuges chimiques" 12,85€/kg pour le boeuf panaché et 13,92 pour le veau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Sam 21 Juil 2012 - 17:01

    j ai un copain bio au cours d un contrôle la nana lui dit vous avez un problème avec les veaux pourquoi les veaux ne vont pas dans la prairie avec les mères. il a faillit perdre la qualification .
    pour un bio michel2 tu ne vends pas cher.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 21:16

    MA 31 a écrit:j ai un copain bio au cours d un contrôle la nana lui dit vous avez un problème avec les veaux pourquoi les veaux ne vont pas dans la prairie avec les mères. il a faillit perdre la qualification .
    pour un bio michel2 tu ne vends pas cher.

    je vends les 3/4 de ma production et on est en phase d'augmentation du cheptel,on a un plan pour du haché en bio pour les carnes et les taureaux à 10,20€/kg,mais on ne peut pas le faire chez nous,faut passer par un labo CEE et ça fait des frais,mais enfin,ça fait au moins entre la 1/2 et les 2/3 de plus que le commerce...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 21:32

    parmi les consommateurs de produits bio beaucoup sont de tendance végétarienne , ce marché est'il valable a long terme ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Dim 22 Juil 2012 - 3:58

    all a écrit:parmi les consommateurs de produits bio beaucoup sont de tendance végétarienne , ce marché est'il valable a long terme ?

    Je crois que ce n'est pas une question de long terme mais plutot de volume.
    Je n'ai pas verifié le chiffre mais la viande bio c'est dans les 5 % maxi en volume. Inutile que tout le monde s'y mette.
    Après,il y a une question de savoir faire, produire de la viande en bio ce n'est pas seulement que la nouriture soit bio, c'est aussi tout un travail sur le troupeau pour qu'il soit adapté aux contraintes de ce type de production, par exemple resistance au parasitisme, faculté de se finir à l'herbe, qualité organoleptique etc.
    Parce qu'a part quelques fanatiques, il ne faut pas oublier que le client qui achête du bio, en général cher, veut la même qualité , le même aspect, et le même rendement qu'en conventionnel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 4:42

    all a écrit:parmi les consommateurs de produits bio beaucoup sont de tendance végétarienne , ce marché est'il valable a long terme ?

    alors,ça,c'était plus vrai il y a 20 ans que maintenant,les bio "d'origine",du début,oui sont à moitié végétariens,mais depuis que ça s'est plus démocratisé,que plus de "normaux" sont venus au bio,la proportion de végétariens s'est bien réduite,je dirais que à l'heure actuelle elle est entre 15 et 30%
    pour nous,comme nous vendons certes,surtout de la viande,mais aussi des légumes,nous avons une partie de la clientèle qui est végétarienne et ça se passe bien tant que ce ne sont pas des "intégristes",c'est un peu comme la cohabitation bio et "classiques",tant que on est entre gens intelligents qui se respectent,il y a peu de problèmes,après avec les paysans qui sont persuadés qu'ils ont le "droit de polluer" (si,si,il y en a!!!) et qui ne veulent pas "s'abaisser" à faire attention aux cultures de leur voisin,surtout en présence de vent,et bien,ça peut rapidement "coincer"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 4:51

    Le Mecreant a écrit:
    all a écrit:parmi les consommateurs de produits bio beaucoup sont de tendance végétarienne , ce marché est'il valable a long terme ?

    Je crois que ce n'est pas une question de long terme mais plutot de volume.
    Je n'ai pas verifié le chiffre mais la viande bio c'est dans les 5 % maxi en volume. Inutile que tout le monde s'y mette.
    Après,il y a une question de savoir faire, produire de la viande en bio ce n'est pas seulement que la nouriture soit bio, c'est aussi tout un travail sur le troupeau pour qu'il soit adapté aux contraintes de ce type de production, par exemple resistance au parasitisme, faculté de se finir à l'herbe, qualité organoleptique etc.
    Parce qu'a part quelques fanatiques, il ne faut pas oublier que le client qui achête du bio, en général cher, veut la même qualité , le même aspect, et le même rendement qu'en conventionnel.

    d'abord,moi,je pense que,au contraire,ce serait "UTILE" pour l'environnement que tout le monde s'y mette,mais à la condition que ce soit du vrai bio,comme en Australie,pas comme en France où les vemifuges chimiques sont autorisés en bio,ça,c'est vraiment "n'importe quoi",quand les consommateurs vont apprendre ça (et faisons confiance aux journalistes,un jour,ils l'apprendront...) et bien,ça fera comme pour la vache folle,un scandale de plus qui décrédibilisera toute la fillière (bons et mauvais...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 5:11

    michel2 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    all a écrit:parmi les consommateurs de produits bio beaucoup sont de tendance végétarienne , ce marché est'il valable a long terme ?

    Je crois que ce n'est pas une question de long terme mais plutot de volume.
    Je n'ai pas verifié le chiffre mais la viande bio c'est dans les 5 % maxi en volume. Inutile que tout le monde s'y mette.
    Après,il y a une question de savoir faire, produire de la viande en bio ce n'est pas seulement que la nouriture soit bio, c'est aussi tout un travail sur le troupeau pour qu'il soit adapté aux contraintes de ce type de production, par exemple resistance au parasitisme, faculté de se finir à l'herbe, qualité organoleptique etc.
    Parce qu'a part quelques fanatiques, il ne faut pas oublier que le client qui achête du bio, en général cher, veut la même qualité , le même aspect, et le même rendement qu'en conventionnel.

    d'abord,moi,je pense que,au contraire,ce serait "UTILE" pour l'environnement que tout le monde s'y mette,mais à la condition que ce soit du vrai bio,comme en Australie,pas comme en France où les vemifuges chimiques sont autorisés en bio,ça,c'est vraiment "n'importe quoi",quand les consommateurs vont apprendre ça (et faisons confiance aux journalistes,un jour,ils l'apprendront...) et bien,ça fera comme pour la vache folle,un scandale de plus qui décrédibilisera toute la fillière (bons et mauvais...)

    houlà !!!!! tu serais pas un peu écoloboboantiagri ? avec tes affirmations à deux balles ? mes voisins sont en bio, je peux t'assurer qu'ils n'utilisent jamais la seringue, tout dans l’homéopathie ou les plantes et je ne sais quoi encore, mais arrêtes un peu de mettre tout le monde dans le même sac et de balancer des trucs sortis tout droit d'on ne sais où qui n'a rien à voir pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Dim 22 Juil 2012 - 6:19

    le problème du steak hache le délai de vente est de 48 h.
    j ai peur habituer les clients avec le steak hache..
    la législation entre le steak hache et la viande hachée n est pas la même
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par le chouan Dim 22 Juil 2012 - 6:31

    La DLC sur les steacks hachés est de 4 jours
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Dim 22 Juil 2012 - 6:34

    pour pas avoir de problème il vautmieux le vendre sous 48 h après il noirci
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 15:34

    MA 31 a écrit:pour pas avoir de problème il vautmieux le vendre sous 48 h après il noirci

    nous on fait du haché "assaisonné",on n'a pas l'homologation pour le haché "nature",donc c'est assaisonné comme de la chair à saucisse avec mini 15g/kg de sel de guérande Net P+ (secrets de fabrication)
    le plan haché que l'on vend c'est avec une usine de ravioli (ou des trucs dans le genre bio),nous on livre les carcasse au transformateur qui désosse,hache et livre l'usine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:36

    MA 31 a écrit:pour pas avoir de problème il vautmieux le vendre sous 48 h après il noirci

    nous pour le haché assaisonné,on fait faire des analyses au labo départemental (au moins une fois/an),mais l'été le haché que l'on vend pas très cher (8,98€/kg par 5 ou 10kg) c'est vraiment vachement pratique pour passer les pot au feu.
    quand on vend au prix minimum 12,85€/kg panaché,ça veut dire 60% de morceaux chers et 40% de morceaux moins chers,dans les dits morceaux moins chers les clients ont le choix entre daube,pot au feu,jarret,plat de côte et haché et la moitié environ des clients (souvent les jeunes femmes qui travaillent,mais pas seulement) choisissent le haché et ne veulent pas de pot au feu,si on ne proposait pas l'option haché on perdrait des clients et comme par ici il y a pas mal de concurrence en vente directe,avec l'option haché on arrive même à récupérer des clients des concurrents qui ne font que des caissettes,quand ils essaient chez nous avec tout emballé sous vide et étiqueté + l'option "haché",ben en général,ils restent,ce qui me fait rire,c'est quand certains reviennent après avoir essayé la concurrence...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Dim 22 Juil 2012 - 16:40

    nous le plat de cote/ bourguignon je fais faire de la saucisse de bœuf et de veau . pour la concurrence 4 eleveurs font de la vente directe dans un rayon de 3km
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par bibi43 Dim 22 Juil 2012 - 16:53

    michel2 ,tu as,a mon avis tout compris a la vente direct et surtout ce que veut la ménagère,si je n'étais pas tout seul sur mon exploite je ferai bien de la vente direct,mon élevage est conduit de plus en plus en "méthode" bio et non pr des raison de commercialisation mais pr des raison de changement et d'intéressement d'une autre vision des choses(et pr les protéines je suis autonome depuis 1ans)
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Le Mecreant Dim 22 Juil 2012 - 18:32

    michel2 a écrit:

    d'abord,moi,je pense que,au contraire,ce serait "UTILE" pour l'environnement que tout le monde s'y mette,

    C'est ton droit, alors commence par convaincre les consommateur d'acheter du bio et pas autre chose, parce que pour le moment les actes ne suivent pas les paroles.

    mais à la condition que ce soit du vrai bio,comme en Australie,pas comme en France où les vemifuges chimiques sont autorisés en bio,ça,c'est vraiment "n'importe quoi",

    C'est quoi le "vrai bio" ? parce que quand j'entend ça , ça me fait penser a tous les integristes qui affirment sans rire qu'eux seul détiennent la vérité.
    Et dans le genre il me semble que tu ne soutient pas encore "bio cohérence" ce qui prouve que tu n'est pas un pur et dur. En ce qui concerne l'australie, je ne connais pas leur cahier des charges bio, mais ils ne sont vraiment ni les meilleurs exemple ni les mieux placés pour donner des leçons.
    : ha



    quand les consommateurs vont apprendre ça (et faisons confiance aux journalistes,un jour,ils l'apprendront...) et bien,ça fera comme pour la vache folle,un scandale de plus qui décrédibilisera toute la fillière (bons et mauvais...)

    Oui, ben avant il y a bien d'autres scandales qui devraient les destabiliser sur une plus grande échelle... et je suis près à parier que ça ne destabilisera que dalle. Surtout dans ton genre de commerce, parce que le client pour la plupart n'achetent pas parce que c'est bio mais parce qu'il te font confiance ce qui est tres différent. Autrement dit, enleve le label bio tu ne perdra pas de clients.

    Je ne te connais pas, mais je crois que ton combat ce n'est pas le bio, mais les produits chimiques en général et les vermifuges en particulier, ce qui est tout a fait louable.
    Sur le grand principe de l'idéal, je suis d'accord, mais je crois que nous ne sommes pas dans un monde ideal et qu'il ne faut pas s'en priver SI c'est nécessaire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:39


    Je ne te connais pas, mais je crois que ton combat ce n'est pas le bio, mais les produits chimiques en général et les vermifuges en particulier, ce qui est tout a fait louable.
    Sur le grand principe de l'idéal, je suis d'accord, mais je crois que nous ne sommes pas dans un monde ideal et qu'il ne faut pas s'en priver SI c'est nécessaire. [/quote]

    sur les antibio,il arrive très rarement (disons une fois tous les 2 ans) que on en donne parce qu'on a raté quelquechose et là,on est bien contents d'avoir cela en dernier recours,mais avec les vermifuges,ça ne nous est jamais arrivés d'être obligés de traiter sauf une fois (il y a 20 ans) des salers que j'avais acheté à Riom es montagne,c'est là que je me suis aperçu que certains éleveurs détruisaient toute immunité chez leurs animaux à force de traitements.
    je ne suis pas un "intégriste",je pense qu'il est bien d'avoir ces traitements là en tout dernier recours et que l'utilisation de ces produits ne doit se faire que en toute dernière limite surtout pas de façon systématique comme veulent les marchands qui voudraient vous faire croire que sans leurs saloperies aucun élevage n'est possible,ce n'est heureusement pas vrai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par MA 31 Dim 22 Juil 2012 - 19:46

    à combien te revient le kg de steak haché prêt a la vente
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 20:12

    MA 31 a écrit:à combien te revient le kg de steak haché prêt a la vente
    nous on travaille "à l'ancienne" on est au forfait bien au chaud,bien tranquilles,on ne fait pas de calculs de prix de revient,le labo est payé depuis longtemps et moi,j'ai toujours dit:"quand t'es obligé de compter,c'est que tu ne gagnes pas assez..."
    c'est très compliqué chez nous de faire des calculs de rentabilité,une partie est vendue aux prix que j'ai indiqué,mais une autre partie est vendue beaucoup plus cher au prix détail,les bons morceaux de boeuf autour de 20€/kg et certains morceaux "hors de prix" genre filet de boeuf 34€,filet mignon de veau,foie de veau,ris de veau aux environs de 45€/kg tout ça dans des proportion variables toutes les semaines avec toujours (le moins possible) quelques invendus,alors là pour faire un prix moyen,chaud les marrons...
    mais il faut savoir que certains grossistes mettent carrément le plat de côte à la benne et paient l’équarrissage pour s'en débarrasser,nous on désosse,dégraisse et on hache et on vend au mini à 8,98€/kg et on ne compte pas notre temps,mais je viens de vendre (en bio au leclerc) une vieille vache et un taureau que les autres du haché en gros n'avaient pas la place et quand j'ai reçu le chèque je pleure triste le maquignon qui me les a emmenées m'avait prévenu"ça va faire baisser ta moyenne" et ça été le cas,c'est la 1° fois et la dernière fois (j'espère bien) qu'ils auront de la viande de chez moi.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    viande bio - Page 2 Empty Re: viande bio

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum