AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139332 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la cysticercose bovine  ou tenia ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    la cysticercose bovine ou tenia !

    4 participants

    Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:44

    quand on dit année 2013 est une année de baise , ça se confirme pour mon cas !!

    après plein de merde de mon élevage découvert cette année comme le bvd , me voilà encore avec une belle merde sur mon cheptel !!

    je viens d'envoyer plusieurs bêtes à abattoir et coup de tel comme quoi j'avais une bête atteint de la cysticerose bovine !!! rame

    il n'y a aucun traitement à faire sur l'animal !!!

    ===> http://www.gds-calvados.fr/index.php/informationssanitaires/maladies-des-bovins/la-cysticercose

    c'est d'origine humaine !! je n'ai jamais eu de boue de station ni d'épandage de fosse septique !!!! et dans tout les cas , c'est une dévalorisation de la carcasse car il faut mettre la mettre au froid pendant 10 j ,avec saisie partiel ou totale de la carcasse !!

    ça commence à faire beaucoup en peu de temps !! j'en ai ras le cul !!!! triste


    qui a déjà eu ça ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par fred03 Mar 28 Mai 2013 - 16:14

    Bien sûr que si qu'il y a un traitement contre le tenia. Je regarde et je te dis!

    Tu as certainement une route très frequentée ou une voie de chemin de fer à proximité?

    Pour le BVD, je ne voudrais pas être mechant mais il existe des vaccins qui ne coutent presque rien et qui preseveraient beaucoup de cheptel de cette maladie.
    Tes problèmes sanitaires etaient peut-être dejà liés au BVD sans que tu le saches...


    J'aurais tendance à dire que c'est de l'inconscience aujourd'hui de faire de l'elevage sans vacciner contre le BVD.

    Pour les allaitant, je rajouterais egalement la vaccination contre le RS sur les veaux.

    Avec ces 2 vaccins, tu elimines dejà 80% des problèmes potentiels et des pathologies liés à ces maladies.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par tekila Mar 28 Mai 2013 - 16:54

    panacur ,non ? :réfléchi
    http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/e9c718688b57374cc1257223007ffc79/e515294a766df664c1257543005308a0!OpenDocument
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 18:45

    deux pistes , voie de chemin de fer et parcours de pécheurs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 18:51

    Je ne sais pas en vache, mais en mouton, le ténia ça se vire avec du vermifuge, par contre on nous a bien dit à la formation pendant les cours de véto que le ténia du chien, il fallait vachement s'en méfier sur les moutons, mais je me rappelle plus pourquoi, peut-être qu'on n'arrive pas à le virer sur les moutons, et donc les chiens devaient être impérativement vermifugés contre ça. Il est vermifugé ton chien? (ou celui du voisin?) c'est peut-être une piste aussi???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 18:53

    celui là ,c'est d'origine humaine ! : tape

    débordement de stations d'épuration , vidange fosse privée , promeneurs ..ect ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par vivanden Mar 28 Mai 2013 - 19:03

    Anestel a écrit:Je ne sais pas en vache, mais en mouton, le ténia ça se vire avec du vermifuge, par contre on nous a bien dit à la formation pendant les cours de véto que le ténia du chien, il fallait vachement s'en méfier sur les moutons, mais je me rappelle plus pourquoi, peut-être qu'on n'arrive pas à le virer sur les moutons, et donc les chiens devaient être impérativement vermifugés contre ça. Il est vermifugé ton chien? (ou celui du voisin?) c'est peut-être une piste aussi???

    Désolé pour l'apparté ovin chez les Bovins:
    ça m'a intrigué, j'ai trouvé ça sur le net , tu as raison le ténia du chien contamine le foie et les poumons du mouton: là

    Il faut que je demande à mon chien si il a pris son vermifuge tiens !!!


    Dernière édition par vivanden le Mar 28 Mai 2013 - 21:04, édité 1 fois
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par erwin Mar 28 Mai 2013 - 21:00

    :réfléchi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cysticercose
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    la cysticercose bovine  ou tenia ! Empty Re: la cysticercose bovine ou tenia !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum