AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142633 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    condensation pipette et arrivée d'eau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    condensation pipette et arrivée d'eau

    +12
    Sam-845
    vieusemouare
    bleu64
    eleveur28
    clh29
    bibi43
    courlis
    christop
    bzh centre
    pinau
    kerfanch
    kev6300
    16 participants

    Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Mar 4 Juin 2013 - 21:08

    bonsoir à tous
    plus que jamais ,cet hiver la condensation a été très importante sur les arrivées d'eau dans les bâtiments...(due à des eaux très froides)
    que se soit sur le tuyau d'alimentation ou les départs de pipettes ,(6 a 10 premiers mètres ), l'écart de température entre l'eau "fraiche " venant de dehors et la chaleur du bâtiment ont donc tendance à condenser ,dégradant ainsi les litières de façon parfois importante....
    avez vous des "remèdes' ou des astuces pour éviter ou tout du moins diminuer ce problème ??
    merci

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par kev6300 Mar 4 Juin 2013 - 21:22

    Je suis également prenneur pour les remèdes... :réfléchi
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1113
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par kerfanch Mar 4 Juin 2013 - 22:55

    tu fabriques un"condensateur" en pvc pour réchauffer l'eau !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par pinau Mar 4 Juin 2013 - 23:02

    Chez moi les technico penche sur le problème de l'eau trop froide, non pas pour des raison de condensations, mais parceque de l'eau trop froide poserais des problème de digestion chez le poulet et indirectement des baisses de croissance.

    Pour remédier à cela, ils souhaiterais que l'on rallonge le circuit d'eau de 60-80 m avec une vanne qui servirait à faire varier la quantité d'eau qui passe en circuit long ou circuit court. Et ainsi, pouvoir faire varier la t° de l'eau pour atteindre un objectif de 16-17°C.

    Mon idée serait alors, de faire circuit en S ou en double S sur la façade en pignon, et de placer en dessous, un chéneau qui irait droit tomber sur la chambre d'évacuation des eaux de lavage.

    Pour le reste du circuit, pour l'instant je n'ai pas de solutions, mais si on réchauffe l'eau au début du circuit, il devrait y avoir moins de condensation à la suite ...
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bzh centre Mar 4 Juin 2013 - 23:06

    mettez un bac de 500 litres et le brancher sur le circuit d'eau : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Mar 4 Juin 2013 - 23:07

    Oui avec un réchauffeur mais il faut mettre un circulateur avant et être en circuit fermé non :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Mer 5 Juin 2013 - 7:02

    bzh centre a écrit:mettez un bac de 500 litres et le brancher sur le circuit d'eau : victoire

    pas assez de volume pour réchauffer ,ou tout du moins ,pas suffisamment de temps de contact ,surtout quant tu consomme des m3 par jours...
    faire circuler de l'eau en circuit fermé (préconisée depuis qqs temps par certains constructeur)n'est vraiment pas le top sanitairement ,on nous bassine même de vidanger les pipettes fréquemment..
    la solution de pineau peut tenir la route ,a condition d'avoir un circuit très long .chez moi ,sur 1 de mes bâtiments ,il y a ainsi un circuit de 60 mètres mais se n'est toujours pas suffisant triste
    quant a réchauffer l'eau avec un réchauffeur....difficilea envisager avec les quantités consommées...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 7:32

    il aurait été pas mal a la construction de le prévoir est de mettre un circuit dans le sol un peu comme un chauffage au sol :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 12:32

    j'ai installe dans chaque batiment 80 m de tuyau pvc en pignon avec une gouttiere en dessous,j'ai quelque fois recupere plus de 100 l d'eau par la condensation
    le probleme survient surtout pendant les programmes lumineux qui engendrent de fortes conso d'eau avant la coupure et apres,lorsque la conso est lineaire ,le probleme est moins present
    peut etre installe un bac dans le sas et chauffer l'eau,mais ça fait un surcout nrj,sinon repaillage sous les pipettes sur 10 m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par courlis Mer 5 Juin 2013 - 12:41

    La technique traditionnelle c' est de monter un serpentin en pignon , avec une gouttière pour récupérer l' eau de condensation . En tuyau de 25 il faut au moins 80 mètres . J' en ai bricolé un cet hiver avec 4 tuyaux de 16 en parallèle ( tuyaux de moindre diamètre donc + de contact avec l' air ambiant) , chaque tuyau fait 20 mètres de long . En efficacité ça pourrait être mieux mais au moins il n' y a plus de condensation au point de souiller la litière .ça reste un bricolage provisoire qu' il faudra que je revoie .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bibi43 Mer 5 Juin 2013 - 22:05

    bzh centre a écrit:mettez un bac de 500 litres et le brancher sur le circuit d'eau : victoire
    en circuit fermé avec un flotteur et une pompe
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par clh29 Jeu 6 Juin 2013 - 11:55

    Comme Courlis mais 50m de tuyau de 25
    c'est pas l'idéale mais vachement mieux que rien!!!!!

    les circuits fermés j'éviterai ,de l'eau en permanence a 32 degrés on ne doit pas être loin des conditions d'un bon bouillon de culture
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par eleveur28 Sam 8 Juin 2013 - 16:02

    Dans mon batiment de 90 m de long,les tetes de pipettes sont a 30m donc j ai les tuyaux d alimentation qui sont au mur et cet hiver c etait l enfer.
    J ai donc simplement mis une goutiere pvc avec de la pente pour recuperer cette flotte de condensation , jusqu a 25l par jour!!
    je vous laisse imaginer le carnage avant sur une dalle beton.
    Il faut de la pente pour que l eau coule vite sinon apres c est la goutiere qui condense.

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Sam 8 Juin 2013 - 17:21

    c clair que les dalles en béton ne pardonne rien !
    la solution n'est donc pas évidente ,sauf quant ils sont petits et que les échangeurs tournent a plein régime....
    eleveur 28 ,pourquoi tu a une alimention au tiers de tes pipettes ?? (30 m sur 90 )

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 20:54

    eleveur28 a écrit:Dans mon batiment de 90 m de long,les tetes de pipettes sont a 30m donc j ai les tuyaux d alimentation qui sont au mur et cet hiver c etait l enfer.
    J ai donc simplement mis une goutiere pvc avec de la pente pour recuperer cette flotte de condensation , jusqu a 25l par jour!!
    je vous laisse imaginer le carnage avant sur une dalle beton.
    Il faut de la pente pour que l eau coule vite sinon apres c est la goutiere qui condense.
    25 l ça fait pas un peu beaucoup?ça devait sacrement patouiller la litiere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par vieusemouare Sam 8 Juin 2013 - 20:59

    Dans mon poulailler, le départ des pipettes est au milieu de la longueur du bâtiment.l'arrivée se fait par le sas au pignon puis les conduits passent dans le sol jusqu'au milieu puis remontent le long de la charpente pour alimenter les descentes des pipettes et j'ai jamais eu de soucis de condensation à ce point.
    certes les conduits sont un peu humides mais pas au point de ruisseler.

    vieusemouare
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 42
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par eleveur28 Sam 8 Juin 2013 - 22:56

    BZHTC a écrit:
    eleveur28 a écrit:Dans mon batiment de 90 m de long,les tetes de pipettes sont a 30m donc j ai les tuyaux d alimentation qui sont au mur et cet hiver c etait l enfer.
    J ai donc simplement mis une goutiere pvc avec de la pente pour recuperer cette flotte de condensation , jusqu a 25l par jour!!
    je vous laisse imaginer le carnage avant sur une dalle beton.
    Il faut de la pente pour que l eau coule vite sinon apres c est la goutiere qui condense.
    25 l ça fait pas un peu beaucoup?ça devait sacrement patouiller la litiere

    si jusqu a 25l ,plus d un grand seau plein par jour!!
    donc c etait paillage de 1 metre de large tous les 2 jours ou retourner la litiere pour qu elle seche
    depuis niquel

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par eleveur28 Sam 8 Juin 2013 - 22:58

    bleu64 a écrit:c clair que les dalles en béton ne pardonne rien !
    la solution n'est donc pas évidente ,sauf quant ils sont petits et que les échangeurs tournent a plein régime....


    eleveur 28 ,pourquoi tu a une alimention au tiers de tes pipettes ?? (30 m sur 90 )


    pour le poulet lourd 1/3 poules 2/3 coqs donc separation au cas ou traitement different

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Mer 21 Jan 2015 - 8:13

    salut a tous
    l'hiver est la et la condensation aussi !!!
    toujours pas de solution efficace pour ce problème ??? comment préchauffer se volume d'eau ??
    je suis persuadé que si l'eau était préchauffée de qqs degrés seulement , les fientes des poulets seraient bien plus moulées , donc meilleures litières ...meilleurs ic .... meilleure marge quoi !!!

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 8:18

    a part le rallongement du circuit,rien de plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Sam-845 Mer 21 Jan 2015 - 8:35

    Quelques pnneaux solaires et un réchaufeur?

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 717
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:47

    Moi déjà en hivers je fais passer l'eau par le bac et elle est en permanence recycler en circuit fermé avec un flotteur et une pompe , elle fini par être plus chaude que celle qui vient directement du réseau. Pour le bouillon de culture, je chlore beaucoup, les couleurs sont d'un jaune oranger. J'ai commandé un  appareil pour mesurer le potentiel redox.
    appareil http://www.humeau.com/orp-metre-sd60-lovibond.html

    intérêt
       http://www.hybridturkeys.com/~/media/Files/Hybrid/Hybrid%20Library/French/ORP_FR_sept2012.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par korigann Mer 21 Jan 2015 - 20:13

    J'ai bricolé un rechauffeur avec du tuyaux plastique rigide, environ 80 m en 25 de diamètre, fixé sur la paroi des batiments juste avant les lignes de pipettes. J'ai rajouté une petite gouttière dessous avec évacuation par un système de siphon sous le mur (pour pas avoir a percer le mur et ca empêche les entrée d'air).

    Je ne dirais pas que je n'ai plus de condensation, mais plus de dégradation de la litière en départ de pipettes, même si la pipette reste un peu humide...

    Plus question de me passer de ca, je devrais meme le rallonger un peu, viser les 120 metres...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 20:59

    je constate que la ou j'ai mes 80m de tuyaux en mode rechauffeur,j'ai plus de condensation qu'a l'autre extremité du batiment ou le tuyau parcours 95 m sous la dalle,la solution est peut etre pour toi bleu 64 d'enterrer les tuyaux si tu peux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Mer 21 Jan 2015 - 21:51

    BZHTC a écrit:je constate que la ou j'ai mes 80m de tuyaux en mode rechauffeur,j'ai plus de condensation qu'a l'autre extremité du batiment ou le tuyau parcours 95 m sous la dalle,la solution est peut etre pour toi bleu 64 d'enterrer les tuyaux si tu peux

    certainement mais hélas ,la dalle est déjà faite depuis bien longtemps ... et sens tuyau hélas :réfléchi Crying or Very sad triste triste

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Jeu 22 Jan 2015 - 10:05

    ce matin ,contrôle des températures d'eau : 9 degrés arrivée au sas ,puis 11 degrés départ pipettes pour finir a 20 degrés en bout de ligne ...pas étonnant que la litière se dégrade au premier tiers de bâtiment ...mais surpris que l'eau se réchauffe aussi vite quant même ... :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par pinau Lun 26 Jan 2015 - 22:46

    lubing ont un système de conduites à double cloisons qui fonctionne un peu comme une circulation continue sur un pulvé, l'eau arrive par le haut fait l'aller dans la cloison supérieur puis quand elle arrive au bout, elle passe dans la cloison inférieure et seulement à partir de ce moment, elle est consommée, en plus le flux peut circuler à une vitesse variable grâce à une pompe montée sur la ligne, cela permet de faire variée la température de l'eau consommé et aussi d'accélérer la prise de médicaments.

    Par contre, le prix de cette installation doit faire peur .... et l'histoire de la pompe sur la ligne me laisse penser que c'est une source à problèmes
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Lun 16 Fév 2015 - 19:00

    Mise en route des pipettes papou jeudi dernier

    condensation pipette et arrivée d'eau 1010

    condensation pipette et arrivée d'eau 1110

    et aujourd'hui

    condensation pipette et arrivée d'eau 1910

    Maintenant plus qu'a amortir cet investissement sur du long terme    : rr
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Lun 16 Fév 2015 - 19:25

    condensation pipette et arrivée d'eau 1410

    condensation pipette et arrivée d'eau 1510

    condensation pipette et arrivée d'eau 1610
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par spontus Lun 16 Fév 2015 - 19:43

    Je me permet de faire quelques remarques ,à prendre ou à laisser  : rr :
     _ il n'y a pas assez d'aliment sur le papier pour le démarrage.
     _ la hauteur des pipettes est bien trop basse.
     _ le papier bien que dégradable,il est préférable de le retirer .
     _ les assiettes ne sont pas suffisamment accessibles , des becquets ou alvéoles  seraient les biens venus, les 10 premiers jours .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Lun 16 Fév 2015 - 19:48

    j'ai mis l'aliment après les photos   langue 

    les becquets sont en option car faut les laver à la main ça me saoule   : rr

    donc essais sans cette fois et je mets de l'aliment sur le papier plusieurs fois par jour
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par bleu64 Lun 16 Fév 2015 - 20:09

    voici mon démarrage ... pas de paille mais du copeaux

    condensation pipette et arrivée d'eau 20150213

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Lun 16 Fév 2015 - 20:11

    ils sont beaux aussi les tiens   : victoire 
    c'est des indus   :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Steeve61 Lun 16 Fév 2015 - 21:24

    christop a écrit:condensation pipette et arrivée d'eau 1410

    condensation pipette et arrivée d'eau 1510

    condensation pipette et arrivée d'eau 1610
    Tiens je connais s'est pipettes condensation pipette et arrivée d'eau 3090726665  
    Tu a pas pris des multibeck ?
    Tu a remarquer qu'il boivent sur 1 pipette sur 3 (multi directionnel)

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 40
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:19

    christop a écrit:j'ai mis l'aliment après les photos   langue 

    les becquets sont en option car faut les laver à la main ça me saoule   : rr

    donc essais sans cette fois et je mets de l'aliment sur le papier plusieurs fois par jour

    si tu ne veux pas te faire suer avec des becquets, tu va chez ton boulanger-pâtissier et tu lui demande qu'il te mette de coté ces plateaux à œufs et tu t'en sert comme becquets : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:22

    Steeve61 a écrit:
    Spoiler:
     
    Tu a pas pris des multibeck ?
    Tu a remarquer qu'il boivent sur 1 pipette sur 3 (multi directionnel)

    surtout que la moutonnière était loin d’être pleine : rr : rr

    il en reste dans les 150 de dispo si tu veux : rr


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:34

    christop a écrit:j'ai mis l'aliment après les photos   langue 

    les becquets sont en option car faut les laver à la main ça me saoule   : rr

    donc essais sans cette fois et je mets de l'aliment sur le papier plusieurs fois par jour
     La réussite d'un lot commence par là. On n'est pas sur de l’Indus donc le chargement est aussi moins élevé,il y a donc besoin de moins d'aliment mais il faut que ton poussin atteint un bon poids à 10 jours, c'est  primordial en indus . La hauteur de pipette comme dit spontus aussi, un peu plus haut. Moi en indus je mets pratiquement 1 tonnes entre les papiers, les alvéoles et les béquets pour 27 000 sujets, et j'en connais qui en mette encore plus. Je mets 90 béquets et je ne rajoute jamais sur le papier. je rempli les béquets jusqu'à 12 jours environ. Mais je suis en roxelle et il y a 2 jours critique au moment ou je bascule de la position poussin à adulte vers le 8 ème jours. Après j'ai le voisin qui ne fait rien de tout ça et sort des résultat aussi bon mais il n'est pas avec de la roxelle. Sur béton comme moi elle sont trop haute le 2 premier jours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:48

    LE CAM a écrit:
    christop a écrit:j'ai mis l'aliment après les photos   langue 

    les becquets sont en option car faut les laver à la main ça me saoule   : rr

    donc essais sans cette fois et je mets de l'aliment sur le papier plusieurs fois par jour
     La réussite d'un lot commence par là. On n'est pas sur de l’Indus donc le chargement est aussi moins élevé,il y a donc besoin de moins d'aliment mais il faut que ton poussin atteint un bon poids à 10 jours, c'est  primordial en indus . La hauteur de pipette comme dit spontus aussi, un peu plus haut. Moi en indus je mets pratiquement 1 tonnes entre les papiers, les alvéoles et les béquets pour 27 000 sujets, et j'en connais qui en mette encore plus. Je mets 90 béquets et je ne rajoute jamais sur le papier. je rempli les béquets jusqu'à 12 jours environ. Mais je suis en roxelle et il y a 2 jours critique au moment ou je bascule de la position poussin à adulte vers le 8 ème jours. Après j'ai le voisin qui ne fait rien de tout ça et sort des résultat aussi bon mais il n'est pas avec de la roxelle. Sur béton comme moi elle sont trop haute le 2 premier jours.

    les multibeck, c'est top, c'est la même chose que des becquets sauf que ça se rempli tout seul : rr

    le rajout sur les papiers, c'est aussi pour faire "bouger et réveiller" les pioupiou et les forcer à consommer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Mar 17 Fév 2015 - 6:49

    moi je suis en label j'ai que 4400 poussins par bâtiment, je mettais plus que 10 becquets par bât jusqu'à maintenant en les remplissant qu'une fois et avec papier et aliment pendant 3 jours.
    Essaie assez concluant avec juste le papier par contre, je mets de l'aliment plusieurs fois par jours sur papier et chaîne bien pleine
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par kerfanch Mar 17 Fév 2015 - 13:22

    deux bâtiments identiques équipés en pal et lübing , de nombreux essais ont été effectués avec papiers , alvéoles et becquets . conclusion : les alvéoles sont les plus efficaces ! ( aliments 3 j et ensuite eu feu ) , les becquets sont partis à la déchetterie et les rouleaux de papier chez les fournisseurs !  essais réalisés sur deux sites avec 3 types de bâtiments ( colorado , louisiane , statique ) pour une surface de 9 000m2


    Dernière édition par kerfanch le Mar 17 Fév 2015 - 20:57, édité 2 fois

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par spontus Mar 17 Fév 2015 - 15:07

    C'est vrai que remettre de l'aliment sur les papiers couverts de merde , ce n'est pas top !
    Je retire le papier dans les 24 heures qui suis l'arrivée des poussins .

    Le alvéoles je les ai conservé , les becquets sont partis également à la déchetterie , sous l’œil quelque peu circonspect du surveillant de la déchetterie . : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par germain Mar 17 Fév 2015 - 16:06

    Combien d alvéoles mettez vous pour 1000 poussins?

    germain
    + Membre +

    Messages : 99
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par korigann Mar 17 Fév 2015 - 16:44

    Je n'ai jamais utilisé de becquets...

    Et j'ai arrêté depuis 3 ans de mettre des alvéoles, sans que je vois une différence...

    Je charge bien les chaines (4 pour 15 mètres de large, roxell sur paille entière). Et bien sur, papier (rouleaux de nappe damassée pour restaurant coupé en 3) sous les pipettes( marque val) avec environ 400 kg d'aliment pour 1200 m2.

    Par contre, je ne remet jamais d'aliment sur les papiers et je n’enlève pas les papier non plus. Au bout de 8 jours, ils se sont dégradés et on ne les retrouve pas...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par christop Mar 17 Fév 2015 - 18:43

    sur le papier ça va bien pour en mettre 3 à 4 jours maxi après c'est trop sale, j'ai tout enlevé aujourd'hui par petits morceaux
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 52
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par pinau Mar 17 Fév 2015 - 19:52

    Moi, c'est deux chaînes d'assiettes (sur 4 chaîne d'aliments et 5 lignes d'eau) et 3 lignes d'eau + papiers avec environs 100 kg d'aliments par lignes pendant le premier jour, puis je ramasse les papiers.

    Pour les assiettes je commence de les ôter progressivement à partir du 5e jour pour finir le 8e jour et oui, leurs nettoyage est très chiant.

    Pour ce qui est des photos, en effet, les pipettes sont trop basses

    Moi, j'ouvre la totalité de la surface à partir du 8e jour seulement seulement.
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    condensation pipette et arrivée d'eau Empty Re: condensation pipette et arrivée d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum