AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139176 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    +5
    phil 16
    wich
    Titi
    fiatman
    sevi
    9 participants

    Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 13:13

    bonjour à tous

    après être passée par la case présentation, je viens vous soumettre ma question...

    voilà, j'envisage de monter une petite structure équestre : écurie de propriétaires, un peu de club, beaucoup de TREC.
    La propriété compte une vingtaine d'hectares, 1/2 prairies, 1/2 bois
    Elle est vallonnée et au fond du vallon, zone humide

    les propriétaires de la propriété (hé oui je serai en fermage) ont déjà un vieux tracteur qui travaille encore dur ainsi qu'un tracto pelle. Le proprio se voit bien faire les foins en demandant à son voisin le matos.

    aussi, je pensais dans un 1er temps, acheté un quad.
    J'en avais un dans mon ancienne propriété et c'était super pratique pour aller nourrir, apporter l'eau, faire divers travaux .
    Mais étant donné que j'envisage l'achat (ou la location à la cuma car je serai Jeune Agricultrice) de :
    - broyeur/tondeuse
    - fourche
    - semoir
    - herse
    - aspirateur à crottins
    - pulvérisateur
    - remorque
    et enfonce pieux

    je me rends compte que ces outils sont souvent très chers pour les quads (surtout si on installe une prise de force) et je me demande réellement si l'achat d'un tracteur n'est pas plus sensé....
    Sauf que si je le finance en partie avec les aides JA, il faut du neuf...aie ouille aie...
    et autre soucis, la taille, le bruit, la consommation...
    je me voyais bien avec mon quad entrer dans l'écurie pour aspirer les crottins ou le sortir pour aller nourrir à l'autre bout les chevaux, casser la galce dans les abreuvoirs, etc : maniable, rapide, etc

    Si je me retrouve avec un zetor, un international ou un tracteur dans le genre, je ne vais pas avoir autant de maniabilité, de praticité, de rapidité....

    alors voilà ma question :

    par rapport à ce que je vous décris, que me conseillez vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par sevi Mar 18 Juin - 13:20

    quel budget ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 13:26

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Images?q=tbn:ANd9GcRg6huB2NYlj-2iDg8csWB1vuOXMEz-w0HF_-g3iFSm7Q8V0RjhWw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par fiatman Mar 18 Juin - 14:00

    tout depend du budget que tu peut y mettre ? y a pas mal de 60 65CV en vente a pas trop cher, après restera a voir l'etat du bestiau : victoire : victoire : victoire
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3158
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 14:03

    pour le pret JA, tu peux contourner en demandant un pret pour le bfr et de servir d'une partie de l'argen,t pour le tracteur d'occas...

    l'important ne pas faire coller le montant du pret avec celui du tracteur...
    ou sinon, les banques acceptent en principe l'acahat d'occas recentes... il peut se trouver des choses pas mal pour moins que lke neuf...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 14:09

    la réponse est dans la question,non?
    d'un coté,tu aés des materiels de cuma accessibles et peu couteux et de l'autre tu as la possibilité d'avoir un quad et de te saigner pour acheter tous les équipements.

    à cl'achat je sais pas si le tracteur coutera moins cher mais à l'utilisation,pour moi,y'a pas photo.

    je garderai le projet de quad pour me faire plaisir,une fois l'affaire sur les rails

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 14:10

    :réfléchi  pour un prêt JA tu n'es pas obligé d'acheter du neuf mais par contre tu ne peut pas le revendre tant que le prêt court ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Titi Mar 18 Juin - 14:23

    Les matos cuma grossit souvent très vite et si on a un petit tracteur les outils deviennent aussi lourds que le tracteur. J'ai acheté un 90 cv il y a 5 ans, les épandeurs étaient de 8 T maintenant 12 T pareil pour les broyeurs de haies.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 14:25

    la plupart des banques diront qu'ils veulent du neuf pour les prets ja car probablement que c'est parce que c'est plus facile a revendre si ça ne tient pas la route au bout de quelques annnées...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par wich Mar 18 Juin - 15:12

    comme le butte je dirais un Kubota sans cabine avec un chargeur

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 17:11

    Titi a écrit:Les matos cuma grossit  souvent très vite et si on a un petit tracteur les outils deviennent aussi lourds que le tracteur. J'ai acheté un 90 cv  il y a 5 ans, les épandeurs étaient de 8 T maintenant 12 T pareil pour les broyeurs de haies.  

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 18:05

    Quel est ton budget?
    Tu penses faire combien d'heures par an (à la louche)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 21:34

    coucou
    merci à tous pour vos réponses

    - ma formation BPREA s'est terminée en juillet de l'année dernière et il était clairement établi que pour les prêts JA ou les subventions (type plan leader and co) le matos devait être neuf.....poussons à la consommation...

    - mon budget : rien de défini encore! je dois faire mon business plan; je le fais en tablant au départ sur tout ce qui me ferait rêver, je fais des demandes de subventions and co et si je n'y parviens pas, je baisserais mes ambitions...

    - le tracteur proposé a l'air bien mais pareil, il me semblait que la cabine était obligatoire, surtout si des employés, stagiaires, bénévoles le conduisent , non?

    - pour le nombre d'heure par an...euh aucune idée, absolument aucune....je dirais une heure par jour en entretien courant puis une dizaine d'heures supplémentaires par mois pour la tonte, le déplacement des bottes, etc....

    - pour ce qui est proposé afin de contourner la clause JA, je vais regarder cela de près, merci ;-)

    - pour la CUMA, il serait peut être utile alors que je me renseigne auprès de celles qui existent autour du lieu d'implatation, cela me donnera une idée....mais j'espère pouvoir petit à petit trouver du matos d'occas pour me faire mon propre parc....

    merci encore ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mar 18 Juin - 21:54

    Pour les tracteurs pour non seulement te faire plaisir tout en gardant un budget assez sympa, tu peux prendre un bon vieux Fiat !!!
    Très bon tracteur pour faire ce que tu dois faire, en plus si tu as un bon budget tu pourras te faire plaisir et peut être prendre 2 ou 3 petits outils à côté.

    Bon tu le comprendras peut être au fur et à mesure des postes ou certains forumeurs le diront, je suis un Fiatiste et un amoureux du son et de la mécanique des bon vieux 140-90, 160-90 and co...
    Voila ce qu'il y a en ce moment:

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3260220/fiat-fiatagri-80-90.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3596693/fiat-fiatagri-8088.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3540244/fiat-fiatagri-70-90-dt.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3383904/fiat-fiatagri-580.html

    Bref, je pense que ça conviendrait parfaitement pour toi après faut aller voir, essayer et si possible y aller avec quelqu'un qui connait et qui saura regarder là où il faut : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par phil 16 Mar 18 Juin - 22:00

    Pour un Kubo neuf va voir chez AMA.Voir Sebastien
    Pour le quad c'est trop tard chez moi.
    La cabine n'est pas obligatoire sur un tracteur,mais l'arceau: oui
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par centkght Mar 18 Juin - 22:12

    les taux d'interets sont bas alors pourquoi aller en pret JA ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par bibi43 Mar 18 Juin - 22:24

    pr un quad ,il faut un permis surtout les stagiaires et je rejoint centkght et pas de comptable etc
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par bleu64 Mer 19 Juin - 8:08

    le butté a écrit:choix d'un tracteur pour petite structure équestre Images?q=tbn:ANd9GcRg6huB2NYlj-2iDg8csWB1vuOXMEz-w0HF_-g3iFSm7Q8V0RjhWw+ 1 type M6040

    mecanique simple et fiable ,souple a l'utilisation ,passe partout ,petit budget,bon rapport qualité prix !

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par savallee Mer 19 Juin - 8:25

    Bonjour
    Pour mon centre equestre j utilise un kubota 60 cv il est maniable passe partout
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Invité Mer 19 Juin - 8:36

    Trop gourmand et coûteux ... Le quad peut venir en complément du tracteur (pour des usage bien spécifiques) mais pas le remplacer pour l'usage que tu décris.   
    Pour ce qui est des aides JA tu as tout compris, on donne d'une main et .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Titi Mer 19 Juin - 8:42

    Va voir la ou les  cuma la plus proche, chez nous, pas de part social la première année pour les jeunes qui arrivent. Pour un petit tracteur de tout les jours fiable il y a aussi du Melon (renault) Vas-y doucement en investissement, qui va doux va loin Very Happy
      http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/492600476.htm?ca=20_s
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/494035417.htm?ca=20_s
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/490945138.htm?ca=20_s
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/472775688.htm?ca=20_s
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix d'un tracteur pour petite structure équestre Empty Re: choix d'un tracteur pour petite structure équestre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum