AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141935 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    +19
    poiu
    Poluxomatose
    MA 31
    lefou
    sibalo
    papouf42
    PatogaZ
    Pylone
    carlo s
    ereuse60
    seb80
    8360.47
    éric 27
    basto
    escrito17
    gan 29
    michel
    bastien
    mrsame
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Sam 29 Juin 2013, 19:42

    Rappel du premier message :

    Bonjours à tous , je suis intéresser par ce tracteur , il à 6500 heures , il est propre , pas de rouille , pas de fuite pont et moteur, bonne état de la cabine , démarre bien a froid.

    Les photos !

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Dsc_0018


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Dsc_0019


    On me le propose à 12 000 euros réviser

    C'est un tracteur pour faire un peut de charrue 4 fers , herse rotative 4 m + semoir , et 45 ha de faucheuse presse.


    Votre avis m'intéresse


    Dernière édition par mrsame le Dim 30 Juin 2013, 09:48, édité 1 fois
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par basto Dim 30 Juin 2013, 11:36

    haaaaaaaa ses jeunes Very Happy 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 12:07

    Pour ton taxi Escrito17, ça sent le bloc relevage fendu ou un truc du genre...

    Mon frangin l'a eu sur un MF (qu'il n'a plus maintenant), ben le taxi levait rien ou difficilement ou alors si il se levait lui même... et quand tu baissais le relevage c'était assez violent.

    C'est vrai que c'est pas normal que ton 155 ne lève pas ton semoir, c'est pas non plus un truc monstrueux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Dim 30 Juin 2013, 12:35

    Espéce de boulet vas , l'écurie est a 15 km de la maison d'habitation mon vieux est double actif , tu vois pas le boulot que ça représente ?

    Mener le fumier sur le deuxième site , fenaison , labour , semis , etc... C'est moi qui conduit le plus dans la boutique
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 12:42

    mrsame a écrit:Espéce de boulet vas , l'écurie est a 15 km de la maison d'habitation mon vieux est double actif , tu vois pas le boulot que ça représente ?

    Mener le fumier sur le deuxième site , fenaison , labour , semis , etc... C'est moi qui conduit le plus dans la boutique

    En gros tu veux acheter un new tracteur pour éviter de bouger entre tes 2 sites (ce que je trouve tout à fait normal) mais tu ne veux pas rien d'autre qu'un SAME, c'est ça? :réfléchi 

    Pour moi dans les mêmes ordres de prix et avec autant voire moins d'heures tu peux avoir beaucoup mieux, plus fiable, et plus confortable !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 12:49

    a 10 ans tu gere la ferme avoue que t'exagere un peu MRSAME quant a ton point de vue sur le confort tu changeras vite d'avis crois moi!!

    perso a seulement 27 ans j'y suis bcp plus regardant (suspension siege pneumatique et pression des pneus)

    basto n'a pas tort  et si tu crois la contraire c'est peut etre toi le boulet!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Dim 30 Juin 2013, 12:49

    Tu a tout compris abeauc , comme ça le second reste sur le site de l'écurie,
    je veut pas autre chose que des same car je veut un refroidissement à air , après j'aime pas trop les deutz de l'époque.

    Le com vient dans la semaine je vais négocier avec le père pour le faire baisser encore.

    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Dim 30 Juin 2013, 12:51

    Pas gérer , mais ya pas besoins d'avoir 2 de qi pour rouler une benne de fumier.


    Merci d’arrêter de pourrir mon topic
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par basto Dim 30 Juin 2013, 13:16

    mrsame a écrit:Espéce de boulet vas , l'écurie est a 15 km de la maison d'habitation mon vieux est double actif , tu vois pas le boulot que ça représente ?

    Mener le fumier sur le deuxième site , fenaison , labour , semis , etc... C'est moi qui conduit le plus dans la boutique

    a 10ans : cinglés  mon fils fera 11ans en sept et toujours pas de zinc dans les mains Suspect 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par 8360.47 Dim 30 Juin 2013, 13:19

    J'ai du mal à te suivre. :réfléchi 
    Tu demandes des conseils sur un tracteur et des personnes te répondent.
    Ces personnes ont , je pense, plus d'expérience que toi( vu ton âge) et maintenant tu as l'air irrité par les conseils qu'ils te donnent.
    On a tous été jeune (je le suis encore langue  ) avec la science infuse, mais il faut savoir apprendre avec les anciens. SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 3434830833 
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par escrito17 Dim 30 Juin 2013, 13:20

    sacré mr same!...t' es pas prés de changer de nom...un same et rien d'autre...: rr tu nous demandes notre avis,alors on te dit ce qu'on en pense...c'est tout!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par seb80 Dim 30 Juin 2013, 13:26

    mrsame a écrit:Pas gérer , mais ya pas besoins d'avoir 2 de qi pour rouler une benne de fumier.


    Merci d’arrêter de pourrir mon topic
    desolé mais si tu viens ici pour demander des conseils,et que tu as deja prids ta decision!
    alors a quoi ca sert
    et a 19ans desolé mais je ne suis pas sur que c est toi qui fasse tourner la boutique!
    tu es un peu pretentieux qaund meme!

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Dim 30 Juin 2013, 13:55

    Décisions arrêter ce midi , achat du taxi si garantie 100 h ok
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par ereuse60 Dim 30 Juin 2013, 14:17

    basto a écrit:combien d'entre vous ont des problèmes osseux avant 40 ans : 63: franchement quand on est jeune on fonce et par la suite on se rend compte que finalement on a fait une connerie ! : drapeau
    ok j'ai qu'un dos 10 doiqts que je veux garder le + longtemps alors aujourd'hiut c'est cabine et pont suspendue ou rien
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par carlo s Dim 30 Juin 2013, 14:23

    +1 basto

    quand ta plus la santé tu réfléchis .....

    trop tard !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par escrito17 Dim 30 Juin 2013, 14:39

    carlo s a écrit:+1 basto

    quand ta plus la santé tu réfléchis .....

    trop tard !
    quand on avait l'âge de mr same,le pont avant la cabine suspendue et le siège pneumatique n'existaient pas,ce qui nous empéchait pas d'y aller la tète dans le guidon(ou le volant)et on se croyait indestructible...pis aprés quelques douleurs au dos et aux cervicales,on a changé d'avis...pis on a eu ces équipements... un peu tard dommage...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Pylone Dim 30 Juin 2013, 18:46

    pour le dos t inquiete pas va ton tour viendra peut etre tard  mais il viendra 60 
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 20:43

    Pylone a écrit: pour le dos t inquiete pas va ton tour viendra peut etre tard  mais il viendra  60 



    n'oublie pas que tu devras payer nos retraites,prend soin de toi! 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par PatogaZ Dim 30 Juin 2013, 20:47

    mrsame a écrit:J'étais décidé sur un titan 145 , mais les boites sont plus dure à refaire , ya beaucoup d'électronique , alors bon...

    Si non le laser 140 en neuf il coûte 45 000 euros ...

    le laser c' est simple , solide et archaïque , boite de vitesse mal étagée , relevage précis , il va s' occuper de ton dos et de tes oreilles , mais c' est bien mieux qu' un titan qui lui va s' occuper de ton portefeuille


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Mini_210625IMG_3144SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Mini_264780charles
    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Dim 30 Juin 2013, 22:28

    Merci de ton avis pato ! : victoire 

    Faut arrêter avec les problèmes de dos, combien d'entre vous on porter des charges trop lourdes , comme les sacs de ciment d'une tonne ??? A mon avis une paires !! Les paysans se sont plier le dos à cause de charge trop lourde plutôt que de tracteurs tape cul...

    Mon grand pére est mort a 92 ans , sans problèmes de dos , pourtant il à opérer toute sa vie sur des MTZ t 40 et 52 sans confort...

    ALORS UNE CHOSE

    Pourquoi j'avais tout le temps mal au bide quand je roulais un Valtra T 120 chez mes anciens patron , d'ou une hernie inguinale...

    Et pourquoi j'ai jamais eu mal au bide et au dos dans mon explorer ?
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 22:34

    de toute façon tu verras bien dans 20 ans.

    moi,je te dis que si c'est CE tracteur que tu veux,achete le épicétou.

    perso (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul)c'est pas ce que je prendrais mais tous les gouts sont dans la nature

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par carlo s Dim 30 Juin 2013, 22:36

    c est psychologique : rr 

    la couleur :réfléchi 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par papouf42 Dim 30 Juin 2013, 22:39

    basto a écrit:
    mrsame a écrit:Espéce de boulet vas , l'écurie est a 15 km de la maison d'habitation mon vieux est double actif , tu vois pas le boulot que ça représente ?

    Mener le fumier sur le deuxième site , fenaison , labour , semis , etc... C'est moi qui conduit le plus dans la boutique

    a 10ans : cinglés   mon fils fera 11ans en sept et toujours pas de zinc dans les mains Suspect   

    apres chaque gamin est different , mon gamin conduit depuis 9 ans les tracteurs ( a 5 ans il avait un quad 50 cm et apres a 8 an un 125 ) apres son frere de 8 ans n aime pas conduire le petit quad donc on a vendu les 2 quads
    mon fils a maintenent 11 an et demi ,il labour , traine le char a balle ronde conduis le telesco ;.la semaine derniere on a eu un tracteur de demo new holland t5 je l ai presque pas conduis maintenant il veux essayer le valtra n 103

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par basto Dim 30 Juin 2013, 22:43

    papouf42 a écrit:
    basto a écrit:
    mrsame a écrit:Espéce de boulet vas , l'écurie est a 15 km de la maison d'habitation mon vieux est double actif , tu vois pas le boulot que ça représente ?

    Mener le fumier sur le deuxième site , fenaison , labour , semis , etc... C'est moi qui conduit le plus dans la boutique

    a 10ans : cinglés   mon fils fera 11ans en sept et toujours pas de zinc dans les mains Suspect   

    apres chaque gamin est different , mon gamin conduit depuis 9 ans  les tracteurs ( a 5 ans il avait un quad 50 cm et apres a 8 an un 125 ) apres  son frere de 8 ans  n aime pas conduire le petit quad donc on a vendu les 2 quads
    mon fils a maintenent 11 an et demi ,il labour , traine le char a balle ronde conduis le telesco ;.la semaine derniere on a eu un tracteur de demo new holland t5 je l ai presque pas conduis maintenant il veux essayer le valtra n 103

    il fait quelle taille :réfléchi  le mien a un quad 110cc ça suffit largement pour l'instant Laughing le tracteur c'est pas simple car il est petit mais bon ça viendra , de toutes façon vaut mieux qu'il face autre chose que agri heinnnnn ou alors dans une région ou ça paie !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par papouf42 Dim 30 Juin 2013, 22:53

    1.55 mesure a l instant ,il est en 6 eme et un gamin de 4 eme ne derange pas

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par sibalo Dim 30 Juin 2013, 22:55

    Pour l'histoire du mal de dos...
    En BTS j'avais un projet a faire sur la vente directe....

    2 frères, l'un qui ne gère que la partie terre et un peu les vaches et l'autre les vaches, la transformation du lait....

    Celui qui ne monte plus en tracteur depuis 10ans n'a presque plus de problème de dos : victoire 

    Je reste persuadé que les secousses répétées dans un tracteur peu confortable nous "défonce" le dos a long terme.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par lefou Dim 30 Juin 2013, 23:01

    mrsame a écrit:Merci de ton avis pato ! : victoire 

    Faut arrêter avec les problèmes de dos, combien d'entre vous on porter des charges trop lourdes , comme les sacs de ciment d'une tonne ??? A mon avis une paires !! Les paysans se sont plier le dos à cause de charge trop lourde plutôt que  de tracteurs  tape cul...

    Mon grand pére est mort a 92 ans , sans problèmes de dos , pourtant il à opérer toute sa vie sur des MTZ t 40 et 52 sans confort...

    ALORS UNE CHOSE

    Pourquoi j'avais tout le temps mal au bide quand je roulais un Valtra T 120 chez mes anciens patron , d'ou une hernie inguinale...

    Et pourquoi j'ai jamais eu mal au bide et au dos dans mon explorer ?
    on vient de dcouvrir une nouvelle fonction pour les sames
    OSTEOPATHE moque moque moque moque 
    a 50 roros la seance de 15 min j'en achete de suite j'ouvre un cabinet
    au programme
    15 min a 15 km/h en travers des champs
    resultats garantie 77 77 77 77 77 77 
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par carlo s Dim 30 Juin 2013, 23:05

    le same remboursé par la msa : ha 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par lefou Dim 30 Juin 2013, 23:07

    carlo s a écrit:le same remboursé par la msa : ha 
    leur quote en occas va monter en fleche : ha : ha : ha : ha : ha 
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 23:08

    en tracteur la façon de monter et descendre dans la cabine, c'est presque aussi important qu'etre bien assis ou non pour le dos.

    et les voitures, malgrés un grand confort comparer a un tracteur, ben ça fait mal au dos aussi si le terrain personnel y est propice

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par escrito17 Dim 30 Juin 2013, 23:09

    il faudrait surtout prendre le temps de se muscler le dos de temps en temps,c'est ce qui tient la collonne vertébrale qui sans muscles résisterait moins aux chocs et aux torsions...une fois par semaine,la piscine serait apparemment l'idéal pour assouplir et remuscler son dos avec douceur ...quant à mr same,avec 7500h au compteur,il est moulé dans son tracteur depuis l'âge de 10ans et il ne lui en faut pas un d'une autre marque car s'il a mal au dos avec,il va nous dire que c'est notre faute...: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 23:18

    escrito17 a écrit:il faudrait surtout prendre le temps de se muscler le dos de temps en temps,c'est ce qui tient la collonne vertébrale qui sans muscles résisterait moins aux chocs et aux torsions...une fois par semaine,la piscine serait apparemment l'idéal pour assouplir et remuscler son dos avec douceur ...quant à mr same,avec 7500h au compteur,il est moulé dans son tracteur depuis l'âge de 10ans et il ne lui en faut pas un d'une autre marque car s'il a mal au dos avec,il va nous dire que c'est notre faute...: rr

    c'est pour ça que les vieux qui on commencé avec les chevaux et ont monté les sacs de 100kg au grenier à l'echelle n'avaient pas ces problemes.

    mon pere etait trappu et n'a jamais eu ce genre de soucis(les articulations des genous et des hanches usées à 60 ans mais un dos solide).
    pour ceux qui ont 60 ans aujourd'hui et qui on commencé jeunes assis sur les boites à outils,c'est le dos qui a pris.
    les gamins de 20 ans avec le matos actuel auront peut etre moins de pb mais il faut trouver le temps de faire un peu de sport,je pense.
    on considere encore le metier comme un metier physique mais c'est pas vraiment le cas.On ne force plus vraiment,quand on fait du tracteur c'est le dos,la traite ressemble à un boulot d'usine avec des TMS au niveau des bras et des poignets...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par MA 31 Dim 30 Juin 2013, 23:22

    3 pages pour un taxi pareil bruyant et solidité un doute:3 
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par escrito17 Dim 30 Juin 2013, 23:49

    laurent53 a écrit:
    escrito17 a écrit:il faudrait surtout prendre le temps de se muscler le dos de temps en temps,c'est ce qui tient la collonne vertébrale qui sans muscles résisterait moins aux chocs et aux torsions...une fois par semaine,la piscine serait apparemment l'idéal pour assouplir et remuscler son dos avec douceur ...quant à mr same,avec 7500h au compteur,il est moulé dans son tracteur depuis l'âge de 10ans et il ne lui en faut pas un d'une autre marque car s'il a mal au dos avec,il va nous dire que c'est notre faute...: rr

    c'est pour ça que les vieux qui on commencé avec les chevaux et ont monté les sacs de 100kg au grenier à l'echelle n'avaient pas ces problemes.

    mon pere etait trappu et n'a jamais eu ce genre de soucis(les articulations des genous et des hanches usées à 60 ans mais un dos solide).
    pour ceux qui ont 60 ans aujourd'hui et qui on commencé jeunes assis sur les boites à outils,c'est le dos qui a pris.
    les gamins de 20 ans avec le matos actuel auront peut etre moins de pb mais il faut trouver le temps de faire un peu de sport,je pense.
    on considere encore le metier comme un metier physique mais c'est pas vraiment le cas.On ne force plus vraiment,quand on fait du tracteur c'est le dos,la traite ressemble à un boulot d'usine avec des TMS au niveau des bras et des poignets...

    en fin d'aprés midi:2heures de vélo avec les gamins...à présent j'ai mal au croupion...on est jamais content...: rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 23:57



    [/quote]
    en fin d'aprés midi:2heures de vélo avec les gamins...à présent j'ai mal au croupion...on est jamais content...: rr [/quote]

    le velo,ça me plait bien,je sais pas si ça muscle bcp le dos,mais ça détend et j'ai l'impression que ça soulage le dos(peut etre la position legerement voutée qui relache un peu les nerfs :réfléchi  )

    j'arrive pas à m'organiser pour en faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Lun 01 Juil 2013, 00:09

    MA 31 a écrit:3 pages pour un taxi pareil bruyant  et solidité un doute:3 
    Je suis en train de me faire exactement la même réflexion : rr 
    Bon maintenant Mr Same, puisque tu le veux , tu va l' acheter. On t' a donné des avis techniques valables et pertinents.
    Achètes un bon siège pneumatique quand tu l' auras.
    Ensuite n' oublie d' aller à la messe chaque dimanche, Dieu écoute toutes ses brebis.
    Pour ta punition, tu nous conjugueras le verbe:" avoir les mains dans le cambouis " à tous les temps de l' indicatif et de l'...impératif ( oublie le subjonctif et surtout le conditionnel). : rr  ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Poluxomatose Lun 01 Juil 2013, 00:51

    +1 avec les autres c'est un peu cher quand même, sinon c'est pas les pires zinc, ici mon grand père et mon oncle qui sont piqués Same ont quittés la marque après les tracteurs de cet époque de peur de ne plus retrouvé la fiabilité des Leopard et Tiger Six qui eux étaient assez évolué et confortable pour l'époque

    Par ici il en tourne encore pas mal de cette époque et même celle d'avant mais vraiment pas beaucoup de récents
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par poiu Lun 01 Juil 2013, 22:34

    Il y a eu 2 Laser 110 chez nous.
    Bon tracteur confortable si avec un bon siège pneumatique (Sears As2000)
    Il était bruyant et fumait pas mal noir et l'inverseur pas synchro:91: 
    Il est parti car il était trop faible j'ai besoin de 150cv.
    Il était bien équilibré et le relevage était lent mais très puissant.
    Pas de grosses pannes.

    J'ai pensé acheter un 150 mais j'ai eu peur des problèmes de casse de pompe à huile moteur sur le 1056PT.
    Même moteur sur le 130 mais très mou car sans turbo.
    Le prix me parait pas exagéré.
    Regardez le pont avant d'un Laser, les 200cv d'aujourd'hui sont plus petits...

    Je crois que c'est les dernières séries que Same à fait de bien.
    C'est juste mon avis...

    poiu
    poiu
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 44
    Localisation Région Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par michel Lun 01 Juil 2013, 22:39

    poiu a écrit:Il y a eu 2 Laser 110 chez nous.
    Bon tracteur confortable si avec un bon siège pneumatique (Sears As2000)
    Il était bruyant et fumait pas mal noir et l'inverseur pas synchro:91: 
    Il est parti car il était trop faible j'ai besoin de 150cv.
    Il était bien équilibré et le relevage était lent mais très puissant.
    Pas de grosses pannes.

    J'ai pensé acheter un 150 mais j'ai eu peur des problèmes de casse de pompe à huile moteur sur le 1056PT.
    Même moteur sur le 130 mais très mou car sans turbo.
    Le prix me parait pas exagéré.
    Regardez le pont avant d'un Laser, les 200cv d'aujourd'hui sont plus petits...

    Je crois que c'est les dernières séries que Same à fait de bien.
    C'est juste mon avis...


    si c'était que le tiens !l'avis ozil 

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Lun 01 Juil 2013, 22:41

    poiu a écrit:Il y a eu 2 Laser 110 chez nous.
    Bon tracteur confortable si avec un bon siège pneumatique (Sears As2000)
    Il était bruyant et fumait pas mal noir et l'inverseur pas synchro:91: 
    Il est parti car il était trop faible j'ai besoin de 150cv.
    Il était bien équilibré et le relevage était lent mais très puissant.
    Pas de grosses pannes.

    J'ai pensé acheter un 150 mais j'ai eu peur des problèmes de casse de pompe à huile moteur sur le 1056PT.
    Même moteur sur le 130 mais très mou car sans turbo.
    Le prix me parait pas exagéré.
    Regardez le pont avant d'un Laser, les 200cv d'aujourd'hui sont plus petits...

    Je crois que c'est les dernières séries que Same à fait de bien.
    C'est juste mon avis...


    Tu as certainement raison, c'est un peu la même chose chez les nouilles et notamment avec les Terracotta... (mais chut, je vais me faire huer 63 ) mais il y a un point où je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Le pont avant d'un Laser est peut être aussi gros ou plus gros que les 200cv actuels mais ça ne veut pas dire grand chose.
    Faut voir la ferrailles que t'as utilisé, du dimensionnement, de la pignonnerie, des roulements, ...
    Bref ça peut être gros et être de la camelote, on en connait des choses comme ça : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par poiu Lun 01 Juil 2013, 22:55

    C'est vrais mais çà freinait super bien(freins dans les réducteurs et pas cette connerie d'embrayer le pont av dès que tu appuies sur les freins), c'était solide et çà donnait une super adhérence au tracteur.
    Pas besoin de lester à mort.

    Je garde un bon souvenir de cette série malheureusement méconnue.
    Il est vrai aussi que c'était un peu dépassé sur la fin et qu'il y avait des moteurs qui allaient mieux chez les concurrents.


    Dernière édition par poiu le Lun 01 Juil 2013, 23:00, édité 1 fois (Raison : +)
    poiu
    poiu
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 44
    Localisation Région Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par fiatman Lun 01 Juil 2013, 23:25

    Poluxomatose a écrit:+1 avec les autres c'est un peu cher quand même, sinon c'est pas les pires zinc, ici mon grand père et mon oncle qui sont piqués Same ont quittés la marque après les tracteurs de cet époque de peur de ne plus retrouvé la fiabilité des Leopard et Tiger Six qui eux étaient assez évolué et confortable pour l'époque

    Par ici il en tourne encore pas mal de cette époque et même celle d'avant mais vraiment pas beaucoup de récents

    quel concession vous prenez, Ba..rd ?
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Poluxomatose Lun 01 Juil 2013, 23:52

    fiatman a écrit:
    Poluxomatose a écrit:+1 avec les autres c'est un peu cher quand même, sinon c'est pas les pires zinc, ici mon grand père et mon oncle qui sont piqués Same ont quittés la marque après les tracteurs de cet époque de peur de ne plus retrouvé la fiabilité des Leopard et Tiger Six qui eux étaient assez évolué et confortable pour l'époque

    Par ici il en tourne encore pas mal de cette époque et même celle d'avant mais vraiment pas beaucoup de récents

    quel concession vous prenez, Ba..rd ?

    Pas de concession, cela tombe pas en panne, sinon mon grand pere a toujours acheter chez Lemail... a Ypres (Belgique), sinon on ne va jamais au garage pour ceux la sauf pour les pneux c'est sans mentir. Il y a que le Saturno 80 4 RM qui nous a lacher une année ou l'hangar etait plein de glacheuses et la direction a peter dans ce merdi.. mais c'est la seule casse. Et la il y a un mois on a changer une pompe hydraulique sur un des Leopard a cause d'un ressort pour le retour hydrau de cassé sur le pulvé

    Pour le 155-54 et le JCB on va pour les grosses intervention chez Deb..ne a Neuve Eglise en Belgique : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Lun 19 Aoû 2013, 23:08

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Dsc_0210

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Dsc_0211

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Dsc_0212


    Bonjour à tous !

    J'ai été chercher le Same samedi , j'ai mené le fumier tout samedi après midi et dimanche , le compteur a pris 15 heures.

    Le tracteur marche bien , mais j'ai rencontré une panne de PDF , elle tourne pas en dessous de 2000 trs moteur, je pence que l'embrayage de PDF est mort, j'ai ramené le tracteur ce matin chez mon vendeur, il prend tout en garantie, il vas changer l'embrayage de PDF et le passé au banc pour être sur qu'il ne patine plus.

    Le démarreur vas être changé aussi.

    Je suis content du tracteur , appart la couille de la PDF

    -Très bonne adhérence
    -Boite simple
    -Freins du tonnerre
    -Moteur nerveux grace au turbo
    -Maniable
    -Confortable


    Mais un peut bruyant en cabine

    Content à 90 % de la machine.
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par gan 29 Lun 19 Aoû 2013, 23:15

    c est autorisé chez toi d épandre du fumier le samedi et le dimanche ? 63 

    si on fait ça ici on a les flics : tape 
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5954
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 23:17

    gan 29 a écrit:c est autorisé chez toi d épandre du fumier le samedi et le dimanche ? 63 

    si on fait ça ici on a les flics : tape 
    Sérieusement? : cinglés 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Lun 19 Aoû 2013, 23:19

    Chez pas SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 388366507 


    Qui viennent les poulets !
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par gan 29 Lun 19 Aoû 2013, 23:36

    Abeauc a écrit:
    gan 29 a écrit:c est autorisé chez toi d épandre du fumier le samedi et le dimanche ? 63 

    si on fait ça ici on a les flics : tape 
    Sérieusement? : cinglés 
    plus personne ne le fait pourtant il n y a que de l élevage ici

    ceux qui l on fait ont été photographié et convocation au tribunal avec amende ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5954
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 23:42

    same le samedi
    lundini le lundi
    mar cormick le mardi
    mercedes le mercredi
    jeundeere le jeudi
    fendt le fendtdredi

    et le dimanche c'est RTT(Range Ton Tracteur)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 23:44

    Et après on se plaint que les tribunaux sont encombrés...
    Il y en a qui n'ont rien d'autres a faire que d'em****** les gens qui bossent : tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par mrsame Lun 28 Oct 2013, 21:30

    Salut !



    Voila la liste de tout çe que j'ai fait passer en garantie.


    - Pdf (embrayage)
    - Démarreur neuf
    - Rétro
    - Pont avant (rotules de direction + bagues des pivots + bagues des pivot central + manchon du 4x4)
    - Cache de la boite à fusible
    - clim




    Reste a re faire


    - Une aile
    - un réglage de la précisions du relevage
    - Resserrer les culasses
    - Un cout de polish




    J'ai refait


    - Les bandes du capots (bandes blanches)
    - Housse de siége
    - Autocollants  de cabine malheureusement y'en a un a refaire...
    - Calpet de pot






    Voila  




    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 926533DSC0401


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 326563DSC0420


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 129716DSC0399


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 397550DSC0427


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 966686DSC0421


    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 220802DSC0424
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 954
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine  - Page 2 Empty Re: SAME LASER 150 ! votre avis sur cette machine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum