AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    +26
    michel
    poiu
    wich
    porsche 133
    max-42
    leponge
    Bugiste
    d.d.
    jeanmarc7800.be
    roidelabiquette
    Poluxomatose
    manu17
    astragtc
    tof
    lefou
    dgé
    ced62
    electron
    Mickaël-Kaël55
    centkght
    thierry01052
    bastien
    marco
    fergie62
    PatogaZ
    Bill 56
    30 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Bill 56 Dim 30 Juin 2013, 20:53

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous,
    La biquette que j'utilise au boulot n'est pas des plus vaillantes coté relevage, je me posais la question de re-percer les bras de relevages 10 cm plus à l'arrière pour pouvoir reculer les chandelles.
    Est-ce que je vais fragiliser beaucoup les bras, donc quels risques mécanique et quels risques sur le plan juridique ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas


    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2013, 10:20

    on s en fout bien mal de ta reponse, tu ne peux pas admettre ce qui est ecrit et pourtant c est des constatations
    faut peut etre se mettre en tete que les outils portés sont plus que rare aux states alors pourquoi mettre un bon relevage avec une bonne cinematique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par max-42 Mar 02 Juil 2013, 13:34

    fergie62 a écrit:on s en fout bien mal de ta reponse, tu ne peux pas admettre ce qui est ecrit et pourtant c est des constatations
    faut peut etre se mettre en tete que les outils portés sont plus que rare aux states alors pourquoi mettre un bon relevage avec une bonne cinematique

    c'est pas les ingénieurs américains qui conçoivent nos tracteurs europe c'est bien des allemands
    hors mis les plus gros ! donc rien a voir

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par thierry01052 Mar 02 Juil 2013, 13:37

    bah... ici même les mordus de la biquette concèdent que les relevages sont faiblards.
    après si t'as pas trop lourd à porter tu t'en rends pas compte.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7780
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par lefou Mar 02 Juil 2013, 13:38

    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    un collegue mecano qui travaille chez valtra
    m'expliquait qu'il font repercer systematiquement les bras sur les tracteurs neufs
    leurs clients ne le savent meme pas Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 3434830833 
    alors verifie que le tiens n'a pas ete fait : victoire : victoire : victoire : victoire 
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2013, 14:10

    max-42 a écrit:
    fergie62 a écrit:on s en fout bien mal de ta reponse, tu ne peux pas admettre ce qui est ecrit et pourtant c est des constatations
    faut peut etre se mettre en tete que les outils portés sont plus que rare aux states alors pourquoi mettre un bon relevage avec une bonne cinematique

    c'est pas les ingénieurs américains qui conçoivent nos tracteurs europe c'est bien des allemands
    hors mis les plus gros ! donc rien a voir
    donc ils sont incompetant????
    meme si ils sont allemands ils doivent surement avoir la piqure de rappel de l oncle sam!!!:réfléchi 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par marco Mar 02 Juil 2013, 15:42

    poiu a écrit:La faiblesse relevage est un problème récurant chez JD (j'en ai 2)et toujours d'actualité.
    A croire que c'est génétique!
    La meilleure solution est de mettre des vérins plus gros.

    Voir ici : http://socomhy.com/agri-verin-hydraulique-relevage-John-Deere
    Il y a tout ce qu'il faut pour résoudre le problème, alors pas belle la vie : rr  pour pas trop cher.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par claas22 Mar 02 Juil 2013, 17:01

    on l a fait sur le claas pour la 5 corps aucun problème
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par alceste Mar 02 Juil 2013, 19:45

    roidelabiquette a écrit:
    d.d. a écrit:
    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    là tu parle d'un tracteur (certe avec des défauts ) par contre pour les intégristes voilés des biquettes ils doivent se résigner pour les outils trainé.77 
    pour moi le sujet est clos,allez vous faire foutre avec vos questions a la con ,a chaque fois que l'on pose une question biquette ,les critiques volent dans tous les sens ,donc je  lirais encore vos lignes mais je ne repondrai qu'en mp a celui qui le merite.

     tu as bien raison! c'est saoulant
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8516
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par bzh centre Mar 02 Juil 2013, 19:57

    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    mon vieux 611 lui ferait honte ,car ici c'est 6rangs +le rouleau fer a l'arrière : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Invité Mar 02 Juil 2013, 20:25

    Ca me surprend qu'il ne lève pas ton tracteur !! moi je n'ai jamais reproché un manque de capacité de relavage a mes deere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par bastien Mar 02 Juil 2013, 20:26

    accroches leur qq chose de conséquent derriere??? : ha 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Bill 56 Mar 02 Juil 2013, 20:49

    Merci pour le lien vers la Socomy, Daniel (RdB), envoie moi un MP pour me faire part de ton analyse, je n'ai rien contre bien au contraire !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par poiu Mar 02 Juil 2013, 22:22

    Désolé d'avoir faché RDB
    Il est vrai qu'il n'y a pas que chez JD que le problème existe.
    Je suis juste surpris que les concepteurs n'est pas mi fin à cette tradition afin de clouer le bec à tout le monde.
    Je ne suis pas du genre à faire de l'auto-satisfaction.
    Le 8.1l est une telle merveille qu'il fait oublier bien des défauts.

    poiu
    poiu
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 44
    Localisation Région Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par roidelabiquette Mer 03 Juil 2013, 08:00

    j'ai recu un mp d'un forumeur tres actif qui me permet de cerner certains personnage, alors pour ceux que çà interresse ,je suis dispo mais pour les branquignoles : bis Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 1553631840 
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Invité Mer 03 Juil 2013, 10:08

    lefou a écrit:
    Bill 56 a écrit:Pour roi de la biquette, c'est un 6530 Prémium avec des vérins de 85 mm,
      Pour les autres, je crois que je vais rester tranquille, j'ai du mal à lever le combiné HR packer 3m + Planter II  6rgs ferti micro et encore je n'ai même pas de rouleau à l'AR et je ne mets que 140 kg de 18/46 plus il veut pas, et la je prévois de lui mettre un Héliodor rouleau trapèze 3M combiné avec le Solitair 9, j'ai peur que ça ne le fasse pas. Je trouve ça juste, le 6530 fait quasiment 120 ch quand même, le Valtra 4 cyl lève ça comme rien et il a des bras 30 cm plus long !
    un collegue mecano qui travaille chez valtra
    m'expliquait qu'il font repercer systematiquement les bras sur les tracteurs neufs
    leurs clients ne le savent meme pas Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 3434830833 
    alors verifie que le tiens n'a pas ete fait : victoire : victoire : victoire : victoire 

    Sur quelles series?
    Les T et les N ont déjà 4 trous d'origine, avec une force de tonnerre.
    Je crois que ton collegue "mécafouille"!: bate 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par d.d. Mer 03 Juil 2013, 10:44

    roidelabiquette a écrit:j'ai recu un mp d'un forumeur tres actif qui me permet de cerner certains personnage, alors pour ceux que çà interresse ,je suis dispo mais pour les branquignoles  : bis Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 1553631840 
    désolé de t' avoir vexé . qui aime bien chatie bien.
    j'adore piquer ,on ne me rate pas aussi . il faud savoir en rire. tu cernes bcp de problèmes , aides bcp certaines personnes . il faud prendre certains commentaires aux second dégré.
    je vais t'apprendre une bien bonne il pleut dans mon derniers chacales 724(reçu le 10.01.2012) soit disant une merveille de la techno allemande. les boschs sont déjà venu 2 fois changer les portes + toit ouvrant rien y fait.
    mais je ne vais rien t'apprendre a ce sujet : c'est la qualité du sav de la concession (+ relation commerciale)a côté de chez toi qui conditionne la marque qui est dans ta cour .:réfléchi 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Re-percer des bras de relevage, quels risques ? - Page 2 Empty Re: Re-percer des bras de relevage, quels risques ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum