AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139337 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    4 participants

    Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 13:09

    Pour moi la durée de vie du châssis aura été  de 8ans. Le pulvérisateur  a été acheté en juillet 2005 et le châssis vient de se casser. j’ai un ami qui a le même pulvé, acheté la même année en juin, et le châssis  de son pulvé est en train de se casser exactement comme le mien.
    alors pour les heureux possesseur de ce pulvérisateur , attention !:
    -si  le boulon qui tient la bavette de garde –boue se desserre  régulièrement, alors méfiance
    - regardé sur la cornière qui constitue le châssis , si  le coté sur lequel  repose  la cuve n’est pas coupé. Si c’est le cas c’est le début des problèmes. Photo, 3 4 5)
    -regarder en se mettant derrière le pulvérisateur,( la rampe sur ses supports et relevée), les points d’attache  du gros bras central de relevage de la rampe .est ce que ça se découpe autour des soudures ? (photo 2)
    On ne s’aperçoit pas de grand-chose parce que les supports de rampes en position relevage ,boulonnés sur le châssis,  maintiennent le tout de part et d’autre de la cassure .
    Est-ce dû à une mauvaise conception de l’appareil ou à un métal de mauvaise qualité ? ce qui est sûr c’est que Berthoud ne veut rien savoir, qu’il n’ont jamais eu ce problème, qu’on est les deux seuls, et que c’est surement de notre faute( un vérin qui fuit, les rampes qui appuient trop sur leur support).

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis P1000155_imagesia-com_9h4i_large
    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis P1000157_imagesia-com_9h4f_large
    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis P1000158_imagesia-com_9h4g_large
    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis P1000159_imagesia-com_9h4h_large
    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis P1000160_imagesia-com_9h4j_large

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Tallou Jeu 4 Juil 2013 - 13:15

    C'est une rampe axiale?? Sur le notre rampe ulyss ils ont renforcé autour du bras central de la rampe, point faible apparemment. Peux-tu faire des photos plus d'ensemble, ça m'intéresse.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 13:24

    Oui c'est une rampe axiale.le pulvé est chez mon concessionnaire.Je ferai des photos quand j'irai la bas.
    P.S j'ai du démonter les rampes pour l'emmener.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par d.d. Ven 5 Juil 2013 - 9:47

    :tb :tb :tb :tb :tb : cinglés : cinglés :tb c' est tès drôle .il parait qui n'y a que moi qui casse du berthout.
    chez berthout tu ne casses jamais rien sauf moi.et toi aussi.
    pour ma 2 ième saisons je viens de recevoir des factures pour 2000€ (hors taxes)pour des casses qui ne dépendent pas d'une mauvaise utilisations.(bloc distributeur hydraul.+ authomat de l'essieu directionnel, capteur jauge electroni.)
    de + le cadre centrale casses sur tout les ténors en 3 bras et ont doit payés pour les changer en garantie.or il reconnaisse le défaut de construction (mon collège qui a reçu le sien en décembre 2012 doit passer aussi à la caisse)
    j'ai des soucis de précision (jusqu'a 30%).avec l'ec tronic depuis le début et rien n'est encore résolu

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 10:47

    achetez français qu'ils disaient!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par bastien Ven 5 Juil 2013 - 12:42

    j'en ai un qui a 2 campagnes faudra que j'y jette un oeil!!

    merci de l'info
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Kris91 Ven 5 Juil 2013 - 12:49

    J'en ai un d'occasion depuis cette année, il a 10 ans et à déjà été ressoudé également. ( de mémoire pas au même endroit que sur les photos... je vais regarder!)
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis Empty Re: pulvé porté berthoud Elyte 24m: Durée de vie du châssis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum