AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5446 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pérenon Jacques

Nos membres ont posté un total de 3147120 messages dans 87870 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -32%
    Le deal à ne pas rater :
    -32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
    749.99 € 1099.99 €
    Voir le deal

    defouloir: comment charger sa remorque?

    +16
    carlo s
    Poluxomatose
    leponge
    benoit62
    8080
    Bill 56
    lagaff3
    CAMZ61
    moulinos
    BV-Fan
    nonord
    philaubers
    fergie62
    le chouan
    dgé
    massey8210
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013 - 11:24

    Rappel du premier message :

    j'vais p'etre arrivé a faire un sujet qui fais des pages..................:-)

    pour eviter de continuer a polluer le sujet sur les photos moissons...........:-)

    j'ai envie d'etre constructif dans ce 1er message et ne pas polemiquer.............:-)

    la surcharge n'est un choix systematique mais plutot par opportunité debit de chantier; fin de parcelle

    a reflechir a cette question vienne plusieurs remarques:

    1- meme à vide on doit rouler a 25===> qui le fais?
    2- comment un chauffeur d'ETA ou de  CUMA peut notamment par chez moi juger "en toute ame et conscience" du juste poids dans la remorque, sachant que le parc de remorque de ses clients va p'etre de 4 a 20 tonnes, que le PS du blé de ses clients va de 65 à 85; PS d'ailleurs qu'il ne connais ni d'ailleurs le client lui-meme

    petit calcul:  ma benne de 14 tonnes ==> 5.7 long* 2.2 larg * 1.7 ht ==> volume 21.5m3 soit un poids de 14 a 18 tonnes

    quand la meteo menace que toutes les machines sont dehors que toutes les remorques sont occupés deci delà quelle decision est la bonne????????????????

    remplir la benne et rouler pépère en conducteur responsable ou faire attendre la machine au risque que l'ETA remette la coupe sur le chariot?????????? vous ne les ferai pas attendre a chaque tour quandla meteo est compliqué.

    en 2012 il y a eu entre juillet et aout 10 jours de condition FAVORABLES a bien battre.

    je ne suis pas fier de pratiquer ainsi, cette année sera plussimple on a acheté une seconde benne.....................pour 3 jours de moisson tellement le transport du grain devient compliqué.


    pour ce qui vont me dire.......... et la coop............ elles ont tres peu de bennes dispo concurencer par la recolte des legumes;............. toutes les parcelles ne sont pas accessibles au semi................. les ETA n'ont pas le personnel pour assurer tous les transports


    Dernière édition par massey8210 le Dim 14 Juil 2013 - 11:36, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013 - 14:10

    nonord a écrit:1iére tof:surcharge,le massey en peut plus : rr 
    2iéme tof:t'as la plaque de tare et le barré rouge du beignot :réfléchi  77 

     oui,et en plus,immatriculé et gyrophare!langue
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25765
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par nonord Dim 14 Juil 2013 - 14:13

    philaubers a écrit:
    nonord a écrit:1iére tof:surcharge,le massey en peut plus : rr 
    2iéme tof:t'as la plaque de tare et le barré rouge du beignot :réfléchi  77 

     oui,et en plus,immatriculé et gyrophare!langue
    60  pas de plaque sur le front du cheval,et la prise giro,on voit pas bien le branchement :réfléchi  : ha 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26579
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Poluxomatose Dim 14 Juil 2013 - 14:17

    C'est quand même pas toi le grand chevelu appuyer sur le beignot : ha 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par philaubers Dim 14 Juil 2013 - 14:19

    Poluxomatose a écrit:C'est quand même pas toi le grand chevelu appuyer sur le beignot : ha 

     non,c'est en 1974,j'avais deux ans!Very Happy 
    par contre,c'est le paternel qui conduit le ford.: victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25765
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Poluxomatose Dim 14 Juil 2013 - 14:27

    philaubers a écrit:
    Poluxomatose a écrit:C'est quand même pas toi le grand chevelu appuyer sur le beignot : ha 

     non,c'est en 1974,j'avais deux ans!Very Happy 
    par contre,c'est le paternel qui conduit le ford.: victoire

    C'est des beau souvenir parce qu'avant il faisait pas beaucoup de photo alors que maintenant avec les photos numériques c'est limite de trop ... : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013 - 14:29

    papou j'ai mis les dimensions de ma benne.........:-)

    longueur 5.7
    largeur 2.2
    hauteur 1.2+rehausse 0.50 ==> 1.7qui ne sont jamais demonté (à l'ensilage j'en rajoute une autre de 0.50)

    ce qui 21.3 m3
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par carlo s Dim 14 Juil 2013 - 16:04

    pour pas être en surcharge à la moisson :

    laissez une trappe de porte ouverte moque 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Franki Dim 14 Juil 2013 - 17:56

    Bon, il est vrai qu'avec la remorque de mon associé, très grand volume, pour une 18 t bien chargée en blé, elle en a près de 24 t en réel, quand c'est avec mon tracteur on peut rouler à 42 kmh, je reconnais que ce n'est pas bien tout ça, quoi que, en plus, après les 2 apéros du midi, le petit (gros) coup de rouge en mangeant, le digestif, le chauffeur n'est pas forcément très frais, mais ça s'est déroulé sans problèmes pour l'instant.
    Ah oui, j'oubliais, cette remorque pisse l'huile de partout, les freins font ce qu'ils peuvent, le gyrophare est cassé, et les feux marchent quand ils ont le temps, mais à part ça nous sommes très prudents.
    Bonne moisson.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par 8080 Dim 14 Juil 2013 - 18:04

    : ha 77 c est bien franki la prudence est la mere de la suretee
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par CAMZ61 Dim 14 Juil 2013 - 18:09

    la peur n'évite pas le danger
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5641
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Mr.tizote Dim 14 Juil 2013 - 18:26

    @ franki
    Au départ tu fais comme ça :
    Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvre pécheur
    : ha : ha 
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

    Messages : 494
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 49
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Franki Dim 14 Juil 2013 - 18:34

    Bon, maintenant que j'ai livré au silo de mon patelin, qui se trouve à coté de la gendarmerie, je vais me boire une petite bière pour me détendre, avant la remorque suivante.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:09

    massey8210 a écrit:papou j'ai mis les dimensions de ma benne.........:-)

    longueur 5.7
    largeur 2.2
    hauteur 1.2+rehausse 0.50 ==> 1.7qui ne sont jamais demonté (à l'ensilage j'en rajoute une autre de 0.50)

    ce qui 21.3 m3


    la mienne fait 5.50 x 2.20 x 1.45 (1+0.45)


    il devrait vendre ta benne pour une 16T et il n'y aurai pas de soucis du fait qu'ils savent que tu va la remplir complètement ta benne et comme ça il n'y aurai pas ou peu de risque que tu sois en surcharge :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:19

    le cout de passage aux mines serai par rapport au tonnage de la benne pour que dans la plupart des cas, le cubage soit toujours supérieur dans les "grandes marques" plutôt que dans les marques dites "bas de gamme" :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013 - 19:20

    papou en orge ou en colza je ne suis pas en surcharge................:-)

    grande marque je sais pas mais le constructeur local a volume egale a une plaque tare plus faible que les grosses marques?

    est-ce une question de cout ou est-ce pour ce garantir en cas de surcharge? comme il est le principal fournisseur des ETA et cuma du secteur la plaque de tare il la connaisse pas tous..........:-)

    il y a aussi de l'abus quand j'ai vu sur un point de collecte un 200 cv et une tribenne monté en ensilage qui bloque le pont bascule car au dela de 50 tonnes et que tu vois un minot de 16 ans descendre de la cabine. tu te dis le patron doit aimer les oranges...........:-)


    Dernière édition par massey8210 le Dim 14 Juil 2013 - 19:25, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:22

    une benne, c'est fait pour plein de choses, si un client roule du compost, des céréales, de la terre, ce n'est pas la même densité, elle sont prévues pour tout, au client final de se résonner lors de son utilisation
    il est même précisé sur beaucoup de catalogues ou tarifs le ptac dans le champ et celui sur route
    un peu comme les gars qui chargent a la carrière du coin avec des céréalières ou fonds mouvants, rarement remplit a plus du 1/2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par massey8210 Dim 14 Juil 2013 - 19:26

    +1000 david les carriere par chez moi ont des chargeuses qui pesent
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:30

    massey8210 a écrit:+1000 david les carriere par chez moi ont des chargeuses qui pesent

    la carrière au pied de chez moi aussi et on vient d'installer la pesée sur nos 2 kipic de la CUMA afin de ne pas avoir de soucis pour les chargements de camions ou de bennes ou plateaux de paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:36

    Franki a écrit:Bon, il est vrai qu'avec la remorque de mon associé, très grand volume, pour une 18 t bien chargée en blé, elle en a près de 24 t en réel, quand c'est avec mon tracteur on peut rouler à 42 kmh, je reconnais que ce n'est pas bien tout ça, quoi que, en plus, après les 2 apéros du midi, le petit (gros) coup de rouge en mangeant, le digestif, le chauffeur n'est pas forcément très frais, mais ça s'est déroulé sans problèmes pour l'instant.
    Ah oui, j'oubliais, cette remorque pisse l'huile de partout, les freins font ce qu'ils peuvent, le gyrophare est cassé, et les feux marchent quand ils ont le temps, mais à part ça nous sommes très prudents.
    Bonne moisson.
    Avec une 18t tu es obligé de brancher les freins ! Nous on a pas de grosses bennes pour le raisin mais comme il y a souvent pas mal de jus il faut conduire très souple et anticiper sinon on en met sur la route , personne n'a de frein de remorque . J'ai quand mème eu 2t de surcharge sur ma 5t mais c'était une mauvaise manip Embarassed . J'ai bien tenté le 40km/h pour arriver plus vite au quai , mais la jauge de carburant m'a vite rappelé à l'ordre , la consommation de carburant de ma petite nouille à haute vitesse est impréssionnante , le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi , je roule entre 25 et 30 peinard : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:37

    massey8210 a écrit:papou en orge ou en colza je ne suis pas en surcharge................:-)

    grande marque je sais pas mais le constructeur local a volume egale a une plaque tare plus faible que les grosses marques?

    est-ce une question de cout ou est-ce pour ce garantir en cas de surcharge? comme il est le principal fournisseur des ETA et cuma du secteur la plaque de tare il la connaisse pas tous..........:-)

    il y a aussi de l'abus quand j'ai vu sur un point de collecte un 200 cv et une tribenne monté en ensilage qui bloque le pont bascule car au dela de 50 tonnes et que tu vois un minot de 16 ans descendre de la cabine. tu te dis le patron doit aimer les oranges...........:-)


    cela fait quand même 20% d'écart entre nos 2 bennes pour un même tonnage "vendu" :réfléchi 

    ici aussi, il y a des "fangio" avec des gros attelages et au volant des gamins qui ne sont guère plus haut que le volant : cinglés :fouet 

    je ne suis jamais tranquille quand mes gamins vont faire un tour de vélo l’après midi sur nos petites routes avec les tracteurs qui croient que TOUTE la route est à eux :tb 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:40

    david24 a écrit:une benne, c'est fait pour plein de choses, si un client roule du compost, des céréales, de la terre, ce n'est pas la même densité, elle sont prévues pour tout, au client final de se résonner lors de son utilisation
    il est même précisé sur beaucoup de catalogues ou tarifs le ptac dans le champ et celui sur route  
    un peu comme les gars qui chargent a la carrière du coin avec des céréalières ou fonds mouvants, rarement remplit a plus du 1/2
    Il ne faut pas une peinture spéciale pour les denrée alimentaire sur les remorques à céréale? . J'utilise de vieilles bennes pour la terre ou bricoler car ça me fait raler quand il faut refaire la peinture avant la récolte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par bap Dim 14 Juil 2013 - 20:49

    carlo s a écrit:pour pas être en surcharge à la moisson :

    laissez une trappe de porte ouverte moque 

    voila une idée quelle est bonne ! moque 77 

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1157
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Franki Dim 11 Aoû 2013 - 19:15

    Pendant cette dernière moisson, dans mes champs les plus loin, j'avais ramené la première remorque à la ferme, j'étais revenu à la parcelle juste au moment ou la seconde benne était pleine, c'est à ce moment là que j'ai repris la moissonneuse, et mon associé s'est occupé du tracteur .... et est arrivé de retour alors que je n'avais rempli qu'à peine plus de la moitié de la remorque suivante, d'où ma surprise et ma question : "tu roules à quelle vitesse ?", réponse :"bin, il roule bien à 40 ton tracteur !".
    Donc, je résume : 20 % à 30 % de surcharge (selon si c'est moi ou lui qui enfaîte), et .... pied au plancher à fond la caisse !
    Faut-il encore expliquer pourquoi il nous tombe des règlements sur la tronche ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par erwin Dim 11 Aoû 2013 - 22:29

    lagaff3 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 
    +1 Quand je vois des gamins de 16 ou 17 ans rouler sur les routes avec des bennes de 20t ou plus , j'ai envie de baffer les parents ou le donneur d'ordre . :tb :tb 
    Un jeune aussi bon soit il n 'a pas forcement le temps de réaction et d'analyse qu'une personne d’expérience .
    :réfléchi  pourquoi ? si c'était une 10to ce serait moins dangereux ? 60 


    C'est du n'importe quoi de généraliser comme ça !



    J'ai commencé à rouler les bennes (et autres) très très jeune (je remercie encore mon père aujourd'hui) et le seul accident que j'ai eu sur la route ( à 11 ans) je n'étais pas en tort !  

    ( heureusement qu'il y avait un gendarme retraité qui avait témoigné que j'avais bien mis mon clignotant Embarassed car dans ces cas là, face à un gamin , les gens sont d'une mauvaise foi désarmante :tb   )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14348
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:26

    http://www.paris-normandie.fr//actu/le-tracteur-sencastre-dans-le-mur-de-la-propriete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par dgé Jeu 22 Aoû 2013 - 18:40

    erwin a écrit:
    lagaff3 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le chauffeur aussi est très important ,des gamins ,ou les papys qui occasionnellement conduisent à la moisson sur ces ensembles me font peur : Embarassed 
    +1 Quand je vois des gamins de 16 ou 17 ans rouler sur les routes avec des bennes de 20t ou plus , j'ai envie de baffer les parents ou le donneur d'ordre . :tb :tb 
    Un jeune aussi bon soit il n 'a pas forcement le temps de réaction et d'analyse qu'une personne d’expérience .
    :réfléchi  pourquoi ? si c'était une 10to ce serait moins dangereux ? 60 


    C'est du n'importe quoi de généraliser comme ça !
    +1, y'a bien 10 à 15% d'automobiliste qui ne devraient plus avoir le droit de rouler!

    en plus à 16-17ans, on a largement de meilleur temps de réaction qu'à 50 ans, c'est l’expérience qu'il n'ont pas.

    j'ai commencé à conduire à 4-5 ans, je crois, entre les jambes de mon père, c'est moi qui tenait le volant, ola le grain méchant à faire ça à 7 h le matin pour aller à la porcherie de mon père.

    ensuite à 8 ans, je relayais mon père lors d'un levé de soleil sur une someca dans du blé

    à 11 ans j'allais sur la route, et renversait la seul remorque que j'ai renversé, et à vide en plus, sans victime, c’était sur un chemin en pierre.

    pour certain c'est de l'inconscience, pour d'autre c'est un exemple, pour d'autre c'est de l’expérience acquise...

    bref c’était dans les années 80, y'avait pas la mentalité d'aujourd'hui
    y'avait pas de permis accompagné qui fait copier les conneries que font les parents, les amendes étaient moins cher et y'en avait moins, et la vie était plus facile.

    quand le matériel est adapté: 200 cx sur 21  ou 25 tonnes, et non pas un 100 cx sur une 18 tonnes encore que, si les freins sont bons, surtout ceux de la remorque, je vois pas où est la dangerosité si le jeune a des heures au compteur

    si on fait le procès aux jeune, faisons celui des vieux, et là on va rigoler
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42849
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    defouloir: comment charger sa remorque? - Page 2 Empty Re: defouloir: comment charger sa remorque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum