AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141864 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vl et (très) fortes chaleurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Vl et (très) fortes chaleurs

    +9
    richt
    michel
    les mains noires
    alain
    tekila
    ojbz14
    tiltou12
    bingo
    bastien
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 22:22

    Comme tous les ans, l'été est là avec son lot de désagréments pour la production laitière : on passe allègrement la barre des 30° tous les jours, soleil de plomb, peu d'air et d'hygro.
    Alors que les laiteries demandent du lait d'été, difficile de réussir une bonne lactation lorsqu'elle débute avec une telle climato...

    Les vaches sont dehors du printemps à l'automne (ration complète mélangée dans des auges, dans un parc à côté des batiments, simplement pour économiser l'aire paillée et le raclage au tracteur), mais là, on ne sait plus quoi en faire. Dehors, pas d'ombre, dedans, peu d'air.

    Il y a longtemps que l'idée d'installer des ventilateurs et/ou brumisateurs (voire fabriquer ce dernier, mais manque de temps) me trotte dans la tête. Qui en utilise, quel est le coût à l'achat, à l'utilisation, les bénéfices ?

    Utilisez vous d'autres moyens pour aider les bêtes à passer le cap de ces fortes chaleurs, et ne pas pénaliser les lactations ? Je pensais notamment ajouter du bicarbonate dans la mélangeuse pour compenser un manque de salivation et rumination ?

    Merci ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bastien Mer 24 Juil 2013 - 22:24

    durdur

    je vele à partir de fin aout jusqu'à noël; en ce moment bcp de fin de lactation; paturage ratelier de foin au pré concentré fermier
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 22:45

    enlever temporairement qq fibros au faitage pour accélérer le tirage de l'air chaud?

    ou alors récupérer des extracteurs de procherie :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 22:48

    j'ai rentré les vaches le jour depuis le début des grandes chaleurs , le souci c'est qu'il me reste 1 round de paille triste 

    elles sont beaucoup mieux depuis qu'elle reste à l'ombre le jour

    sur ton batiment chamb tu peux peux pas démonté une partie du bardage coté route pour faire circuler l'air ou dévisser une tole ou deux sur le toit pour faire un appel d'air

    fait un essai de laisser le vaches à l'ombre dans le batiment juste de 13-14h à la traite du soir pour les soulager

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Mer 24 Juil 2013 - 22:54

    vous avez pas d'arbres ni de haies chez vous ???
    c'est bien triste une exploitations sans rien
    mais vous inquiétez pas avec le verdissement de la nouvelle PAC vous allez en replanter
    moi j'ai une manche qui fini en point avec un point d'eau au bout tjrs a l'ombre
    et op les vaches se régulent toutes seule

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 23:21

    brumisateur c'est hors de prix
    sur le bat des vl on a mis 3ventilo avec variateur auto en fonction de la température réglée
    ce sont des de laval
    on avait mis 4000 € en 2008
    avec les brumisateurs c'etait le double......
    on a de l'ombre dehors mais les vaches ne sont pas folle elles préferent rentrer dans le batiment
    une solution pour un bricoleur consiste a récupérer l'eau de pluie dans une iterne enterrée et darroser le toit ensuite pour refroidir la toiture
    il faut eviter les toles bien entendu,la c'est le sauna pour elles.....fou2 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par tiltou12 Mer 24 Juil 2013 - 23:35

    bastien a écrit:durdur

    je vele à partir de fin aout jusqu'à noël; en ce moment bcp de fin de lactation; paturage ratelier de foin au pré concentré fermier

    idem pour moi le pire c est les veaux , de la fièvre alors que tout est nikel mais rien a faire selon mon véto c ets la chaleur Crying or Very sad 

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par ojbz14 Mer 24 Juil 2013 - 23:38

    bingo a écrit:vous avez pas d'arbres ni de haies chez vous ???
    c'est bien triste une exploitations sans rien
    mais vous inquiétez pas avec le verdissement de la nouvelle PAC vous allez en replanter
    moi j'ai une manche qui fini en point avec un point d'eau au bout tjrs a l'ombre
    et op les vaches se régulent toutes seule

    j'ai des haies chez moi mais c'est pas pour sa qu'elles se mettent dessous :réfléchi 
    elle préfèrent se mettre attroupés toute ensemble dans le milieu du champ rame 

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 23:43

    paturage la nuit et après la traite du matin jusqu'à 10 h environ après à l'ombre dans le batiment , toutes les portes ouvertes + 2 ou 3 trous dans les bardages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 23:49

    avant les ventilos et surtout en 2003,on arrosait les vl
    certaines ne se régulaient plus et montait a plus de 40

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Mer 24 Juil 2013 - 23:54

    ojbz14 a écrit:
    bingo a écrit:vous avez pas d'arbres ni de haies chez vous ???
    c'est bien triste une exploitations sans rien
    mais vous inquiétez pas avec le verdissement de la nouvelle PAC vous allez en replanter
    moi j'ai une manche qui fini en point avec un point d'eau au bout tjrs a l'ombre
    et op les vaches se régulent toutes seule

    j'ai des haies chez moi mais c'est pas pour sa qu'elles se mettent dessous :réfléchi 
    elle préfèrent se mettre attroupés toute ensemble dans le milieu du champ rame 

    moi pareil c'est pour ca que j'ai mis quelle se régulent toutes seule y(en a souvent la moitier en plein soleil mm avec des journee a 34 a l'ombre faut pas chercher a comprendre ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par tekila Mer 24 Juil 2013 - 23:54

    en pature ,elles se regroupent souvent sous 4 grands peupliers ,mais comme il n y a pas de place pour toutes ,y a un peu trop de bouses ,au bout d un moment ,on doit les empecher avec un fil electrique ,sinon ,mammittes comme sur une aire paillée sale!

    sinon ,une vieille rampe de pulvé avec ses jets qui arrosent les dos des vl au dessus de l entrée en salle d attente

    a la derniere canicule , on avait mis le ventilo mobile a pdt ,
    ça depote mais un peu trop de bruit !ozil 
    http://petrus-sa.fr/en/ventilation-pomme-de-terre-cereales/22-ventialteur-a-pommes-de-terre.html
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 23:56

    tekila a écrit:en pature ,elles se regroupent souvent sous 4 grands peupliers ,mais comme il n y a pas de place pour toutes ,y a un peu trop de bouses ,au bout d un moment ,on doit les empecher avec un fil electrique ,sinon ,mammittes comme sur une aire paillée  sale!

    sinon ,une vieille rampe de pulvé  avec ses jets qui arrosent les dos des vl  au dessus de l entrée en salle d attente  

    a la derniere canicule , on avait mis le ventilo  mobile a pdt  ,
    ça depote mais un peu trop de bruit !ozil 
    http://petrus-sa.fr/en/ventilation-pomme-de-terre-cereales/22-ventialteur-a-pommes-de-terre.html
    +1
    c'est le risque en pature les mamelles sont vite cra cra buty et compagnie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 6:28

    cette année est vraiment atypique pour moi, les vaches gardent le lait (30kg de moyenne à 6.6 mois de lact), et consomment à l'auge. Les portes du bâtiments restent ouvertes la journée, donnant accés à un parcours, et depuis hier je laisse ouvert la nuit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par alain Jeu 25 Juil 2013 - 6:44

    ronchon 38 a écrit:paturage la nuit et après la traite du matin  jusqu'à 10 h environ après à l'ombre dans le batiment , toutes les portes ouvertes + 2 ou 3 trous dans les bardages
    C'est ce que l'on faisait aussi, mais on à arrêter, car les VL étaient tellement bien le matin, qu'il fallait un temps infernal pour les rentrées pour la traite.
    Et des fois aussi, ce lever à 3 heures du mat parce qu’il y en avait deux ou trois dans le jardin.: rale 
    Je crois que les bovins ne transpires pas, d’où il me semble l'évacuation de la chaleur par le souffle.
    Quand il fait + de 30°, elles soufflent comme des chiens de chasse.
    Je pensait mettre une porte grillager et y accrocher des ventilos après pour évacuer la chaleur.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par les mains noires Jeu 25 Juil 2013 - 6:49

    Du temps ou j'étais laitier j'avais monter trois gros ventilos de marque browsers en 380.
    9a marchais pas mal mais par 40° ça changeais pas grand chose.
    par contre j'ai plupart bidouillé des brumisateurs (porte buse de pulvé bertoud de récup et achat de buse en céramique (3l h)
    et la même a 40° il fait frais, tu le place a la sortie de ton ventillo et c'est nickel.
    Les deux pb c'est sur air paillé sa avait tendance a mouillé un peu la paille a la longue .
    il faut aussi monter un filtre 20micron sur le tuyau de buse car sinon ça bouchais en un rien de temps.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 8:38

    Bingo tu connais surement pas la région, y'a des arbres, mais pas là, on a essayé d'en planter, mais sur les rochers, c'est pas le top.... rame 

    Les taries sont dans un parc à côté avec deux gros arbres, elles restent en plein soleil souvent il doit y avoir mieux d'air ?! :réfléchi 

    Marmotte, on a des cheminées sur le toit tu as du les voir, mais c'est vrai que le bardage ajouré serait monté sur rails pour ouvrir une travée sur deux par exemple, ça serait bien mieux. J'y avais pensé, y'a pas trop de boulot je pense.

    On les rentre vers 13h et elles ne ressortent que le soir après la traite, en laissant tout ouvert, y'a un peu d'air quand même.

    Les mains noires, ils te servent plus tes brumisateurs maison ? Laughing Rolling Eyes 

    J'avais envie d'en faire avec des buses de pulvé, mais faut avoir le temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par michel Jeu 25 Juil 2013 - 8:51

    j'ai 3 dairyfan depuis la canicule de 2003

    diametre 140
    LA boite multifan les fabrique plus
    ca va tres bien mais a partir de 35 36 cz commence a etre juste

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bastien Jeu 25 Juil 2013 - 8:53

    mes patures sont toutes en bord de riviere avec beaucoup d'ombrage et de la fraicheur
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par les mains noires Jeu 25 Juil 2013 - 12:17

    Chamb a écrit:Bingo tu connais surement pas la région, y'a des arbres, mais pas là, on a essayé d'en planter, mais sur les rochers, c'est pas le top.... rame 

    Les taries sont dans un parc à côté avec deux gros arbres, elles restent en plein soleil souvent il doit y avoir mieux d'air ?! :réfléchi 

    Marmotte, on a des cheminées sur le toit tu as du les voir, mais c'est vrai que le bardage ajouré serait monté sur rails pour ouvrir une travée sur deux par exemple, ça serait bien mieux. J'y avais pensé, y'a pas trop de boulot je pense.

    On les rentre vers 13h et elles ne ressortent que le soir après la traite, en laissant tout ouvert, y'a un peu d'air quand même.

    Les mains noires, ils te servent plus tes brumisateurs maison ? Laughing Rolling Eyes 

    J'avais envie d'en faire avec des buses de pulvé, mais faut avoir le temps.

    J'ai du les benner depuis le temps! par contre les buses céramiques c'est 80 e les 6!!!!!!!!!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 21:08

    Chamb a écrit:Bingo tu connais surement pas la région, y'a des arbres, mais pas là, on a essayé d'en planter, mais sur les rochers, c'est pas le top.... rame 

    Les taries sont dans un parc à côté avec deux gros arbres, elles restent en plein soleil souvent il doit y avoir mieux d'air ?! :réfléchi 

    Marmotte, on a des cheminées sur le toit tu as du les voir, mais c'est vrai que le bardage ajouré serait monté sur rails pour ouvrir une travée sur deux par exemple, ça serait bien mieux. J'y avais pensé, y'a pas trop de boulot je pense.

    On les rentre vers 13h et elles ne ressortent que le soir après la traite, en laissant tout ouvert, y'a un peu d'air quand même.

    Les mains noires, ils te servent plus tes brumisateurs maison ? Laughing Rolling Eyes 

    J'avais envie d'en faire avec des buses de pulvé, mais faut avoir le temps.
    on a ca sur 3 travées pour 54m,un bardage coulissant sur rail du coté de l'aire d'alim
    mais quand il fait 35° ce n'est pas suffisant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:23

    t'as pas plus vite fait de faire sauter qq tôles plutot que de fabriquer des ortails coulissants?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 6:29

    le lait d'été c'est août septembre octobre maintenant dans notre petite "coop". c'est un peu plus adapté qu'avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par richt Sam 27 Juil 2013 - 14:22

    Ici les vaches sortent plus trop ces temps ci, entre fortes chaleurs et gros orages...

    Elles étaient sorties hier soir et vers 3h30 gros coups de tonnerre elles sont rentrées j'ai préféré fermer la porte tant qu'as faire.

    Sortis ce matin après la traite à 10h30 rebelote orage elles attendaient toutes à la sortie de la parcelle.

    Avec ce temps ci autant les remettre pour 2/3 en ration hivernale car de l'herbe elles en mangent pas beaucoup... Et sa évite de pas faire de lait.
    richt
    richt
    + Membre +

    département : Etranger
    Messages : 109
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Age : 33
    Localisation L'etranger

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 6:28

    par contre ce qui me gave, c'est ces putains de mammites d'été, la boîte de dolisovet fond comme neige au soleil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par catar Dim 28 Juil 2013 - 9:17

    pour toi chamb,
    bon c'est sur c'est fait a l'arrache,ça fait un peu manouche mais mes vaches apprécient


    [img]Vl et (très) fortes chaleurs 2013-020[/img][img]Vl et (très) fortes chaleurs 2013-019[/img][img]Vl et (très) fortes chaleurs 2013-018[/img]
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par CAMZ61 Dim 28 Juil 2013 - 9:21

    c'est des buse de pulvé?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 9:30

    baba a écrit:par contre ce qui me gave, c'est ces putains de mammites d'été, la boîte de dolisovet fond comme neige au soleil.
    moi aussi j'ai eu des soucis en comptage cellulaire avec des mammites discretes deux comptages cellulaires a plus de 700000au tank
    j'ai mis en place un nouveau protocole de netoyage en salle de traite et en 2semaines je suis revenu a moins de 200 000
    y'a presque plus de problemes cet été que l'hiver
    c'était différentes souches de staphilocoques trés volatiles soit disant
    enfin bon probleme reglé en mm pas un moi c'est ca qui compte
    reste plus que a récuperer 2-3litres de moyenne par jour et ca sera retour a la normale

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 9:54

    Oui Catar c'est bien à ça que j'avais pensé, t'as mis quoi comme buses ? Et branché juste sur le réseau d'eau ? (avec 3 bar, c'est tout bon)

    baba, tu arrives à soigner des mammites avec du dolisovet ? Nous pas trop...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 9:56

    j'ai passé les 6 premiers mois de l'année entre 60 et 100000, là ça oscille entre 120 et 300, ça dépend des mammites, avec 25 vaches une mammite se ressent tout de suite au tank.
    avec le dolisovet ce qui importe c'est de ne pas réfléchir donc agir vite au moindre doute, 60 à 70% de mes "mammites" sont soignées comme ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par catar Dim 28 Juil 2013 - 10:04

    oui, c'est des buses de pulvé de reformes (ape orange: un peu trop de débit mais on va quand méme pas passer a la sbv pour les vaches aussi !!!: ha )
    et donc je suis branché sur le reseau , robinet ouvert a moitié de vanne et je n'ai que faiblement 2 bars de pression, le batiment est en bout de reseau et en hauteur mais c'est suffisant
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 10:06

    baba a écrit:j'ai passé les 6 premiers mois de l'année entre 60 et 100000, là ça oscille entre 120 et 300, ça dépend des mammites, avec 25 vaches une mammite se ressent tout de suite au tank.
    avec le dolisovet ce qui importe c'est de ne pas réfléchir donc agir vite au moindre doute, 60 à 70% de mes "mammites" sont soignées comme ça.

    enfin je trouves domage de traiter traiter et encore traiter sans chercher le probleme de fond dans l'histoire
    car dans quelques mois qui dis que des résistances ne vont pas se mettre en place???
    et aussi moins de 100 000 c'est ca le risque les defenses immunitaires sont pas assez développée
    moi jme calle entre 150 et 200 et je cherche pas le ptit plus niveau hygiene
    sinon au moindre soucis ca dérouille

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:40

    bingo a écrit:
    baba a écrit:j'ai passé les 6 premiers mois de l'année entre 60 et 100000, là ça oscille entre 120 et 300, ça dépend des mammites, avec 25 vaches une mammite se ressent tout de suite au tank.
    avec le dolisovet ce qui importe c'est de ne pas réfléchir donc agir vite au moindre doute, 60 à 70% de mes "mammites" sont soignées comme ça.

    enfin je trouves domage de traiter traiter et encore traiter sans chercher le probleme de fond dans l'histoire
    car dans quelques mois qui dis que des résistances ne vont pas se mettre en place???
    et aussi moins de 100 000 c'est ca le risque les defenses immunitaires sont pas assez développée
    moi jme calle entre 150  et 200 et je cherche pas le ptit plus niveau hygiene
    sinon au moindre soucis ca dérouille
    pour info le dolisovet est une pommade homéopathique intramammaire, donc ça provoque une réaction des défenses immunitaires de l'animal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 10:42

    faut quand mm traiter avec le cout exorbitant qui va avec !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:46

    dolisovet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:48

    bingo a écrit:faut quand mm traiter avec le cout exorbitant qui va avec !!
    certes mais en été avec du 35-38 voire 40 degrés tu sais d'avance que ça va exploser

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:48

    baba a écrit:dolisovet
    tu as combien de délai d'attente?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 10:50

    tu paye ca combien part traitement car c'est mini 3 jrs je crois donc 6doses !

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:55

    le délai d'attente est nul, tu écartes juste le quartier traité pour coller à la charte de qualité du lait.
    pour ce qui est du coût environ 120€ ttc la boîte de 52, la durée du traitement varie suivant la guérison, je n'excède que très rarement 6 tubes. Au delà je passe au mastijet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:58

    sur des vaches a cellules sans mammites tu arrives a avoir du résultat?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:09

    je n'en ai plus .....................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:11

    bingo a écrit:
    baba a écrit:j'ai passé les 6 premiers mois de l'année entre 60 et 100000, là ça oscille entre 120 et 300, ça dépend des mammites, avec 25 vaches une mammite se ressent tout de suite au tank.
    avec le dolisovet ce qui importe c'est de ne pas réfléchir donc agir vite au moindre doute, 60 à 70% de mes "mammites" sont soignées comme ça.

    enfin je trouves domage de traiter traiter et encore traiter sans chercher le probleme de fond dans l'histoire
    car dans quelques mois qui dis que des résistances ne vont pas se mettre en place???
    et aussi moins de 100 000 c'est ca le risque les defenses immunitaires sont pas assez développée
    moi jme calle entre 150  et 200 et je cherche pas le ptit plus niveau hygiene
    sinon au moindre soucis ca dérouille

    Comment tu arrives à te caler sur 150-200?
    Si tu as des vaches saines à moins de 100, comment fais-tu pour prendre 50 points de cellule? :réfléchi 

    Ce n'est pas la première fois que je lis qu'à moins de 100000 cellules, les vaches présentent des risques de mammites sauf que personne ne m'a encore expliqué comment faire...

    Sinon, en ce moment, vu que les prairies ressemblent de plus en plus à des paillassons, c'est libre circulation dans la journée. Souvent, elles vont au pied des arbres à partir de 15h. Le matin, même si la barrière est ouverte, elles restent en stabulation. Petite précision : elles ne sortent jamais la nuit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 11:20

    deja éviter les produit de trempage pré ou post trop "fort"
    ne les utiliser que en phase critique

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:24

    :réfléchi 

    bingo a écrit:
    moi aussi j'ai eu des soucis en comptage cellulaire avec des mammites discretes deux comptages cellulaires a plus de 700000au tank
    j'ai mis en place un nouveau protocole de netoyage en salle de traite et en 2semaines je suis revenu a moins de 200 000



    4 tanks à plus de 200 depuis 3 ans; 0 à plus de 250... Ça m’embêterait de perdre mes primes qualités pour tenter le diable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par bingo Dim 28 Juil 2013 - 11:27

    je suis en aire paillée et je fais en moyenne un moi a plus de 250 par an depuis 5 ans
    mais c'est rattrapé aussitot comme je livre plus de 6 mois de suite a moins de 250
    apres faut pas changer une équipe qui gagne
    chacun a son systeme

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15173
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:35

    Nous, c'est perte de la prime qualité dès le premier mois. A 12€/1000L, ça compte à la fin. La dernière fois que je n'ai pas eu, c'est septembre 2011.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty les vaches ont chaud

    Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:53

    avec les grosses chaleurs, les vaches ne sont pas bien.
    je me pose des questions sur l'utilité d'un brumisateur.
    quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce système ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:55

    deja un sujet la dessus y a quelque jour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:57

    ok rififi. j'avais pas fait le tour : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 22:06


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vl et (très) fortes chaleurs Empty Re: Vl et (très) fortes chaleurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum