AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140971 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    +12
    temeos
    PatogaZ
    Bill 56
    bap
    eleveur-87
    antoine
    sibalo
    manu17
    dgé
    wild
    CAMZ61
    evergreen
    16 participants

    Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par evergreen Mar 30 Juil 2013, 10:19

    vu sur Agriaff:

    :réfléchi 


     
    "Marque : Tecnoma
    Modèle : Vectis
    Type de matériel matériels d'occasion
    Année : 2012
    Capacité : 1200 L
    Etat : Prévoir des réparations
    Première main : Oui
    Disponibilité : Disponible  
    Prix HT : NC
    Localisation : France - 82
    Commentaires :
    Vectis Précijet acheté neuf et ayant fait qu'une campagne et demi.
    -Rampe HS malgré son jeune âge (avant j'avais un turbocoll qui a fait 12 campagnes...).
    -Les 2 vérins d'ouvertures on déjà cédés et ont été réparés au moyen du poste à souder (étrange SAV de Tecnoma?...) cf photos
    -Les deux platines qui supportent les bras ont également rompues (encore un peu de soudure comme solution proposée par Tecnoma)cf photos
    -Durant mon tout premier traitement la rampe se refermait toute seule, la solution (du technicien tecnoma) a été de créer une fuite sur le circuit hydraulique (très professionnelle comme solution...) que je viens de démonter car impossible de manipuler la rampe car la fuite calibrée a visiblement perdu son calibre.
    -Une rampe qui prend du jeu tellement les axes sont robustes, sans parler des vérins et des bras qui se plient à la moindre taupinière. Je pense que Tecnoma n'a pas trouvé plus petits vérins et plus petites barres de fer pour fabriquer cette rampe qui supporte quand même 2 modules de chaque côté à plus de 1,5 mètres de l'axe de rotation.

    Je me dois de préciser que je roule à 5,5 km/h et que je prend particulièrement soin de mon matériel. De plus si j'achète du matériel neuf c'est justement pour que cela fonctionne un certain temps sans problème mais là autant d'emmerdes en même pas 2 saisons et l'usine Tecnoma qui fait la sourde oreille ça m'irrite légèrement, d'autant plus que nous achetons uniquement du Tecnoma depuis près de 30 ans.
    Une chose est certaine c'est que le RDV est déjà pri au stand Tecnoma durant le SITEVI à venir.

    Je veux aussi dire que mon revendeur local fait tout ce qu'il peut pour arranger cette situation mais qu'il se heurte à un bureau d'étude qui croit tout savoir et qui devrait parfois sortir ses machines pour faire des essais ailleurs que sous des hangars..."

    Je trouve que l'idée est bonne pour faire bouger les choses...! : rr
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par CAMZ61 Mar 30 Juil 2013, 10:31

    tu aurais pu mettre le liens : victoire 
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 10:51

    CLICLATECNO

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par wild Mar 30 Juil 2013, 10:54

    c'est pas comme ça qu'il va le vendre :réfléchi 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15033
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par dgé Mar 30 Juil 2013, 11:03

    il a au moins le mérite d’être franc
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42637
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 11:10

    wild a écrit:c'est pas comme ça qu'il va le vendre  :réfléchi 

    je ne pense pas qu'il veuille vraiment le vendre mais juste faire une bonne pub à tecnoma

    les ingénieurs en prennent pour leur grade : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par manu17 Mar 30 Juil 2013, 11:34

    je confirme ici beaucoup sont déçu par technoma en pulvé vigne.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par sibalo Mar 30 Juil 2013, 11:52

    J'en connais un qui va devoir décommander son automoteur 77 : res 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 12:35

    AV automoteur Tecno,dans sa boite ,pas ouvert Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par antoine Mar 30 Juil 2013, 12:43

    25ooo € a debattre  71
    antoine
    antoine
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 54
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par eleveur-87 Mar 30 Juil 2013, 12:54

    En tous cas sa donne des idées quand tu es pas entendues Ce qui est notre cas actuellement pour un des tracteurs.

    Il a raison de le faire de la publicité de cette sorte.
    eleveur-87
    eleveur-87
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 05/01/2013
    Age : 33
    Localisation Haute-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par bap Mar 30 Juil 2013, 13:32

    manu17 a écrit:je confirme ici beaucoup sont déçu par technoma en pulvé vigne.

    quels reproches?

    Je doit changer de pulvé et je trouve que les tecnoma sont en avance sur la concurrence (coupure par gps , autonet, incorpo de serie ...):réfléchi

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Bill 56 Mar 30 Juil 2013, 20:28

    bap a écrit:
    manu17 a écrit:je confirme ici beaucoup sont déçu par technoma en pulvé vigne.

    quels reproches?

    Je doit changer de pulvé et je trouve que les tecnoma sont en avance sur la concurrence (coupure par gps , autonet, incorpo de serie ...):réfléchi

    Les autres marques également, va voir Rau Kverneland, Amazone, Kuhn, Arland !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par bap Mar 30 Juil 2013, 21:11

    je parle de pulvé vigne : ha 

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par PatogaZ Mar 30 Juil 2013, 21:19

    tecnoma = avance technique , mais composants de qualité moyenne

    c' est dommage , si ils mettaient de bons composants , ça serait le top


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Mini_210625IMG_3144tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Mini_264780charles
    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 22:24

    Ce gars va donner des idées à d.d : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par temeos Mar 30 Juil 2013, 22:43

    PatogaZ a écrit:tecnoma = avance technique , mais composants de qualité moyenne

    c' est dommage , si ils mettaient de bons composants , ça serait le top
    c est aussi pour cela qu'ils sont moins cher

    j'ai eu deux tecnoma laser
    le premier est plus robuste que celui que j'ai actuellement, il etait aussi plus simple, bon c est pas des gros soucis, mais on va dire plus de petites conneries.

    Mais vu aussi le mauvais montage de mon automotrice M41 et du mobi corde matrot qu'on a achete, je me demande si ce n est pas le groupe excel qui merde a la prod

    je sais qu'ils font bcp monter par des stagiaires ou des interim, et que les mecs font ca n'importe comment, obligeant les vrais mécanos a courir toute la france comme des dingues en pleine saison...

    genial quand tu montes une dizaine de M41 alors que quand ils en montaient une centaine la machine marchait du premier coup et ceci pendant 9 ans

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 21:53

    Agrimarne a écrit:CLICLATECNO
    D'un autre coté , avec de telles usines à gaz , c'est aller à l'avant des problèmes ??!! Des copains changent leurs pulseurs pour de super machins bras orientables dépliables régulés et tout , je leur demande chaque fois : vous aviez des problèmes avant ? réponse : non , mais c'est plus efficace ! A force de vouloir laver plus blanc que blanc je pense que l'on perd la notion de l'efficacitée .
    J'ai des "vieux" copains avec des thomas 2 rangs asmathique , ils traitent 2 rangs avec un 2 rangs comme je traite 4 rangs avec un 4 rangs , et le pire , c'est que leurs vignes sont saines , et il y en a de pendu , ils seront pas dans la misère , et pas une tache malsaine ni de "poustrass" . Alors qui croire , les marchands de matos ou ce que je vois sur le terrain ??:réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Jeu 14 Mai 2015, 20:45

    Je relance le sujet mais en ayant vos avis sur le sérieux de tecnoma surtt quand on est emmerdé avec un pulvé neuf.............. les gars de tecnoma sont-ils réatifs? ou ils s'en cogne le coquillard de perdre un client?.............
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 20:54

    Pellerin a écrit:Je relance le sujet mais en ayant vos avis sur le sérieux de tecnoma surtt quand on est emmerdé avec un pulvé neuf.............. les gars de tecnoma sont-ils réatifs? ou ils s'en cogne le coquillard de perdre un client?.............

    Bof, faut hausser le ton dé le départ !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Jeu 14 Mai 2015, 21:09

    Hausser le ton peut-il régler le pb?! Ou bien ça défoule! sinon
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par bzh centre Jeu 14 Mai 2015, 21:11

    Pellerin a écrit:Je relance le sujet mais en ayant vos avis sur le sérieux de tecnoma surtt quand on est emmerdé avec un pulvé neuf.............. les gars de tecnoma sont-ils réatifs? ou ils s'en cogne le coquillard de perdre un client?.............
    77 tu vas nous refaire le coup de ta remorque ???? :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Jeu 14 Mai 2015, 21:14

    Oh non, j'ai appris sur ce coup...............
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Jeu 14 Mai 2015, 21:26

    ................... là ke BZH CENTRE à " astie " de mémoire! ozil
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par bzhdu56 Jeu 14 Mai 2015, 21:31

    Pellerin a écrit:Hausser le ton peut-il régler le pb?! Ou bien ça défoule! sinon

    Cela dépend comme beaucoup de marques des concess ... pour la plupart quand il y a un soucis il faut essayer de taper plus haut et la ça bouge vraiment !! : victoire pour tecnoma je n'ai aucun retour
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par bzh centre Jeu 14 Mai 2015, 22:40

    Pellerin a écrit:................... là ke BZH CENTRE à " astie " de mémoire! ozil
    non,juste que je me souviens que tu t'étais laissé enguirlander par ton représentant ,es ce toujours le mème pour ce soucis ???? :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Ven 15 Mai 2015, 06:12

    ....(Le représentant de la benne maupu, il ne passe plus) pr ce nouveau pb, je me demande si Tecnoma ( du mécano, du SAV au réponsable technique) sont-ils sérieux? Et étant donné que c'est mon 3ème pulvé chez eux, je me pose des questions: ça reste ds la normalité.
    Pr la concession, rien à dire, ils font ce qu'ils peuvent! Mais ça fait ch............!!
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Ven 15 Mai 2015, 06:26

    Et puis ça fait de la belle pub, lorske que je vais chez mon concessionnaire avec du matos neuf qui "marche"?! ( les voisins st pas fou) ou bien voir un mécano ds la cour de l'exploit ou ds un champ. Mais ça tecnoma, ils ne le voient pas mais ça fait mal à leur image.
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 07:21

    Après presque 2 ans avec notre laser 3240 36 m ,7400 ha ,138 h de pulvérisation ,500h moteur , 53 ha de moyenne ,762000 l ,dont 16 camions d'azote 39 ce qui casse la moyenne ,pas un arrêt et un très bon suivi de Tecno ,4 visites de l'inspecteur Tecno à ma demande ,pour m'aider dans des modifs qui sont maladives chez moi   Embarassed
    Intervention :
    Le boitier Muller ,humidité sous l'écran ,retour en usine et prêt d'un autre le temps de l'intervention .
    2 joints toriques sur un distributeur ,fuite inférieure à un goutte heure


    Donc ceux qui remarquent la voiture Tecno dans ma cour ,c'est uniquement de la visite de courtoisie ,ou pour faire évoluer le produit Very Happy
    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! <a href=tecnoma: c'est plus ce que c'était...! 20150528" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par nonord Ven 15 Mai 2015, 07:54

    ta surface et ton parcellaire aident bien pour de tels chiffres ,tant mieux pour toi
    compares avec le 140/80 de carlos Embarassed
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Pellerin Ven 15 Mai 2015, 12:32

    Ton commentaire me rassure TDL........... cool
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 12:47

    nonord a écrit:ta surface et ton parcellaire aident bien pour de tels chiffres ,tant mieux pour toi
    compares avec le 140/80 de carlos Embarassed

    OK mes chiffres peuvent choquer ,mais ce matériel à fait cette surface ,ce nombre de litres ,et les heures ,la performance c'est un autre constat ,le pulvé Tecno de Carlos à plus de 20 ans ,et il tourne sans problemes ,je n'ai plus de questions pour la prise en mains ,ni infos ,donc ça doit être bon Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par nonord Ven 15 Mai 2015, 13:28

    TDL a écrit:
    nonord a écrit:ta surface et ton parcellaire aident bien pour de tels chiffres ,tant mieux pour toi
    compares avec le 140/80 de carlos Embarassed

    OK  mes chiffres peuvent choquer ,mais ce matériel à fait cette surface ,ce nombre de litres ,et les heures ,la performance c'est un autre constat ,le pulvé Tecno de Carlos à plus de 20 ans ,et il tourne sans problemes ,je n'ai plus de questions pour la prise en mains ,ni infos ,donc ça doit être bon  Very Happy
    je ne mets aucunement tes chiffres en doute ozil mais c'est impossible chez nous triste (bien que je sois mieux loti Embarassed que carlos)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tecnoma: c'est plus ce que c'était...! Empty Re: tecnoma: c'est plus ce que c'était...!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum