AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enterrer 2 km de ligne telephonique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Enterrer 2 km de ligne telephonique

    5 participants

    Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 18:01

    Bonjour,

    Y a t'il déjà qqu'un qui à enterré une ligne téléphonique situé le long d'un champs?
    si oui çà à coûté combien?
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par tedy61 Mar 20 Aoû 2013 - 18:07

    j'ai enterré ma ligne en 2000 500 metres il devait me prendre 300francs pour les raccordements mais cela ne ma jamais était facturé et j'ai pas réclamé
    ils m'ont fournie le câble et je l'ai passé avec une sous soleuse
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par Marabel Mar 20 Aoû 2013 - 18:15

    J en ai enterrer plusieurs km il y a 15 ans avec un super mec de chez franc e telecom,j avais juste tracté la sousoleuse qu il avait bricolé.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 4:56

    le tout c'est d'avoir une sous-soleuse qui va suffisamment profond :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par d.d. Mer 21 Aoû 2013 - 5:12

    j'ai une dent ralongée de 30 cm pour faire ces conneries de travaux soit pour dexendre à 0.9-1 m .mais a cette profondeur il te faud du poids sur le bourrin. je l'avait fait avec mon 824 . il a ramé plusieur fois dans la caillasses
    derrière je fixe un tube en L qui dépose le fil a la bonne place (profondeur).le rouleau fixé au dessus de la dent un qui roule l'autre qui déroule...
    mais petite suggestion fait d'abord a vide le trajet a bonne profondeur car si tu passe en direct et que tu as un os (pierre de grosse taille : a blanc tu as de quoi te retourner sinon tu as un os

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par d.d. Ven 23 Aoû 2013 - 17:03

    voici qques photos de ma sous soleuse enfonceuse de sacarex et divers câbles .
    je monte cette dent au centre du chassis .derrière est soudé le passe tuyau  (la dent se glisse entre les tôles anti recouvrement avant le passage du tuyau courbé)Enterrer 2 km de ligne telephonique <a href=Enterrer 2 km de ligne telephonique Img_2111" />Enterrer 2 km de ligne telephonique <a href=Enterrer 2 km de ligne telephonique Img_2110" />Enterrer 2 km de ligne telephonique <a href=Enterrer 2 km de ligne telephonique Img_2112" />
    pour descendre  à 1.3m de profondeur il  me faut faire 2 ou 3 passage à blanc. puis je soude le passe câble la sortie 2 cm plus haut que le maximum de la dent pour ne pas talonner. j'emploie un 824 fendt avec une masse de 1500kg   ,une bonne paire d'éperons pour faire avancer l'animal .dur dur de descendre si bas
    une personne déroule le câble en même temps que j'avance en laissant légèrement tirer pour ne pas que celui çi   remonte.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 4:11

    et tu avance a quelle vitesse ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par d.d. Lun 26 Aoû 2013 - 15:22

    guy37 a écrit:et tu avance a quelle vitesse ?
    J'avance a 2-3 km/h en éperonnant la bête dur dur de descendre en-dessous de 90 cm. s'il le faud on place un autre tracteur devant le 824 avec une sangle pas trop solide pour faire fusible si tache trop dur .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par speedy1 Lun 26 Aoû 2013 - 15:37

    budweiser77 a écrit:Bonjour,

    Y a t'il déjà qqu'un qui à enterré une ligne téléphonique situé le long d'un champs?
    si oui çà à coûté combien?
    :réfléchi
    j ai enterré 400m il y a 3 ans , j ai profité que la draineuse était là ! FT m'a fourni le fil gratuitement (la bobine est encore a la maison personne est venu la chercher !!) la condition était que je l enfouisse moi meme . il faut dire que j avais souvent des pannes du coup ils ont pas tiqué . résultat j ai rien payé
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par gan 29 Lun 26 Aoû 2013 - 20:57

    déjà fait aussi , j avais coupé la ligne actuelle et mis dans une gaine puis des dominos spécial pour ligne téléphonique pour raccorder le tout
    rien demandé à personne et ça marche 63 
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Enterrer 2 km de ligne telephonique Empty Re: Enterrer 2 km de ligne telephonique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum