AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142211 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moteur pour bras de liage round baller Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    moteur pour bras de liage round baller

    +4
    carlo s
    alain
    gé des lavandes
    benbzh35
    8 participants

    Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 14:05

    Bonjour,
    Je recherche un moteur pour mon bras de liage de mon round baller fiat hesston 5700. Pas forcément le moteur de série mais quelque chose qui peut faire office de...car je ne peux plus actionner le piston qui dirige la ficelle de droite et de gauche (j'ai déjà changé les charbons du contacteur et l'interrupteur mais là c'est un coup du moteur !). Merci pour votre expérience, conseils etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par benbzh35 Ven 30 Aoû 2013 - 15:01

    Salut Nathlo et bienvenue sur ace, félécitation tu es passé én premier par la case présentation. Hé oui faut le dire quand c'est bien ,hein pinoc....

    Je peux pas t'aider pour ces betes là, à si , appel david 24, peut etre qu'il peux t'avoir ça.

    Sa coute cher chez ton concessionnaire??
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 15:32

    Oué mais ce qui est pas bien c'est qu'elle a ouvert 2 sujets pour rechercher son moteur... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 16:28

    Je ne sais si ce n'est pas bien, comme il y a plusieurs forums sur le forum, je cherche à toucher un max de gens avec mon problème : le forum des vendeurs de pièces et celuide la débrouille !!!

    Maintenant je me dis que peut être poster à un seul endroit suffit si tout le monde voit le sujet et pas seulement les aficions. Mais je soupçonne Anestel de n'avoir détecté mes deux posts qu'en voyant les news sur l'encadré de gauche. Dans 1 semaine, qui se souviendra de mon souci ? :réfléchi 

    Et j'ai ma paille et ma luzerne à rentrer et je refuse de le faire à la main (c'est plus de mon âge !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 16:31

    benbzh35 : c'est pas que cela coûte cher chez mon concessionnaire c'est qu'on n'est pas une région à foin et que mon round baller date...Ici à part demander des appareils ou des pièces pour travailler les vignes...c'est pas évident ! (Je sais, on est des fous, mais des fous gentils ! quand le matériel fonctionne et qu'il y a de l'eau, on est presqu' autonome en foin...).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 16:38

    Nathlo a écrit:Je ne sais si ce n'est pas bien, comme il y a plusieurs forums sur le forum, je cherche à toucher un max de gens avec mon problème : le forum des vendeurs de pièces et celuide la débrouille !!!

    Maintenant je me dis que peut être poster à un seul endroit suffit si tout le monde voit le sujet et pas seulement les aficions. Mais je soupçonne Anestel de n'avoir détecté mes deux posts qu'en voyant les news sur l'encadré de gauche. Dans 1 semaine, qui se souviendra de mon souci ? :réfléchi 

    Et j'ai ma paille et ma luzerne à rentrer et je refuse de le faire à la main (c'est plus de mon âge !)
    Raté  : ha    tes questions n'apparaissaient plus sur le truc de gauche quand je t'ai découvert.... j'ai dit tiens une nouvelle, tiens elle a 3 messages, et je suis allée regarder dans ton profil ce que tu avais posté     langue 
    Une seule demande suffit, si il n'y a pas de réponses, tu peux remonter le post régulièrement, juste en écrivant un nouveau message dedans style "petit up merci", et il reviendra en "haut de la pile". : victoire 
    Et si décidément tu n'as pas de réponses, c'est que personne ne sait ou trouver ça...  Embarassed
    Mais j'espère que tu vas trouver ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 16:42

    Attends ce soir que les bricoleurs arrivent, ils te trouveront peut-être une solution miracle pour que ça refonctionne, il y a des génie en mécanique ici....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par gé des lavandes Ven 30 Aoû 2013 - 16:46

    moi cé pas non plus mais tel a tout les concessionaires que tu trouve le bouche a oreille marche bien, il te dironts tjr si quelqu'un a ca dans un coin!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par gé des lavandes Ven 30 Aoû 2013 - 16:48

    regarde le nombre d'utilisateurs en ligne "33" quand y en as "200" la france et plus te regardents!!!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par alain Ven 30 Aoû 2013 - 16:55

    Met une photo de ton moteur, pour voir la gueule que çà a, on sait jamais.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 19:14

    Il y a ça : en un clic là dessus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par carlo s Ven 30 Aoû 2013 - 19:35

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 20:08

    bonsoir, j'en ai un qui etai sur un rb new holand 851 peut etre le meme montage:99

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par jéjé64 Ven 30 Aoû 2013 - 22:33

    donne moi les dimemension du vérin j'en ai un que j'ai acheté chez gadet suite au post suivant
    https://www.agri-convivial.com/t6286-verin-electrique-de-liage?highlight=VERIN

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:17

    Je constate surtout que la dame est venue demander de l'aide et depuis, plus rien.
    Le minimum de correction serait de repasser de temps à autre pour donner signe de vie, ou au minimum un petit remerciement à tous ceux qui ont proposé une solution . Evil or Very Mad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par dgé Sam 31 Aoû 2013 - 20:32

    c’était hier pinoc, y'en a qui bosse
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 19:42

    Bonjour,
    Pinocchio a raison, je n'ai pas donné signe de vie car quelques jours après avoir posté, ma mère est décédée puis quelques semaines plus tard mon cheval...
    Veuillez m'excuser donc pour n'être pas revenue plus tôt mais aujourd'hui la saison des foins arrive et j'ai porté mon moteur chez un bobineur. Cependant il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi...Je suis donc de nouveau à la recherche d'un moteur 12 v pour vérin électrique pour mon round baller fiat hesston 5700, je suis allée sur leboncoin, je suis allée chez un fournisseur de matériel agricole mais toujours rien. Je suis donc preneuse si vous avez des pistes pour moi et je ne manquerai pas de revenir vous consulter ici. Si je ne trouve pas, je peux toujours utiliser ma vieille botteleuse mais c'est quand même plus pratique avec le round baller... Merci à tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:45

    Vraiment désolé pour tout tes malheurs et on peut tout a fait comprendre un silence de quelques semaines c'est d'ailleurs courant ici. Mais plus tard dans l'hiver ton soucis aurait pu être traité avec plus de sérénité qu'aujourd'hui dans l'urgence
    Le dynamisme d'un forum c'est la participation régulière de chacun a hauteur de ses compétences tout le monde peut rendre service à un moment ou un autre surtout ici il est question de tout( et même souvent de rien mais on en parle quand meme) .... et pas seulement pour réclamer au dernier moment qu'on on est en la mouise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:08

    Nathlo a écrit:Bonjour,
    Pinocchio a raison, je n'ai pas donné signe de vie car quelques jours après avoir posté, ma mère est décédée puis quelques semaines plus tard mon cheval...
    Veuillez m'excuser donc pour n'être pas revenue plus tôt mais aujourd'hui la saison des foins arrive et j'ai porté mon moteur chez un bobineur. Cependant il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi...Je suis donc de nouveau à la recherche d'un moteur 12 v pour vérin électrique pour mon round baller fiat hesston 5700, je suis allée sur leboncoin, je suis allée chez un fournisseur de matériel agricole mais toujours rien. Je suis donc preneuse si vous avez des pistes pour moi et je ne manquerai pas de revenir vous consulter ici. Si je ne trouve pas, je peux toujours utiliser ma vieille botteleuse mais c'est quand même plus pratique avec le round baller... Merci à tous
    Désolé pour toi, mais il y a tellement de cas de personnes qui s'inscrivent pour demande un service et qui disparaissent ensuite, alors qu'on fait tout notre possible pour trouver une solution .
    De plus, le paysan étant la bête à abattre, on est vite sur les dents ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:18

    cela fait des semaines que je tanne mon époux pour qu'il s'en occupe mais bon...de plus je ne suis pas encore remise de tous mes malheurs...Mais je ne vais pas vous pourrir la vie avec mes soucis. Il n'y a pas que les paysans qui sont les bêtes à abattre croyez moi...

    Je fais donc appel à votre générosité et votre compréhension. Si vous avez (à l'occasion) une indication, je prends. Il n'y a pas réellement urgence puisque je peux utiliser la botteleuse et que le foin ne se fera pas avant 1 mois et demi.

    Merci de m'avoir lue en tous cas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par dgé Mar 29 Avr 2014 - 21:21

    tu as regardé chez conrad.fr au moteur electrique, ou dans une boite qui fait ça?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par jéjé64 Mar 29 Avr 2014 - 22:39

    jéjé64 a écrit:donne moi les dimemension du vérin j'en ai un que j'ai acheté chez gadet suite au post suivant
    https://www.agri-convivial.com/t6286-verin-electrique-de-liage?highlight=VERIN


    J'en avait un mais je les vendue se début d'année sur le boncoin il est partie en alsace

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par rv31310 Lun 5 Mai 2014 - 22:37

    Bonsoir,
    Mon expérience peut-elle être utile?... J'ai été confronté à la même panne il y 3 ou 4 ans (après de nombreux caprices le moteur électrique ne marchait plus qu'en tapant dessus... et les aimants ont fini par se casser!). J'ai bien cherché un vérin électrique semblable d'occasion ou neuf mais je n'ai rien trouvé. J'ai fait une saison avec un bricolage (2 cordes + élastic ou ressort (j'ai oublié) pour guider le bras de liage ... je ne pourrais plus le faire maintenant avec les rhumatismes qui me sont tombés dessus depuis!).
    Finalement, la solution m'a été trouvée par un cousin (c'est formidable la famille!) bricoleur et ancien ouvrier d'une concession Massey. Il m'a donné un vérin électrique de moissonneuse (évidemment, je ne connais pas les références); ce vérin sert me semble-t-il à régler la vitesse des rabateurs (variateur + courroies trapézoïdales) et il ressemble beaucoup à celui d'Hesston. Cependant la course n'est pas aussi importante. En démontant les deux vérins, j'ai pu assembler les pièces pour reconstituer le vérin d'Hesston; il me semble que les pignons doivent aussi être interchangés dans le boîtier.

    Le vérin reconstitué en place avec devant le tube et la tige (plus courts) du vérin de moissonneuse:

    moteur pour bras de liage round baller Img_0010
    *En haut à gauche sur le boîtier à pelotes l'anneau qui servait de renvoi pour l'une des cordes de guidage

    Les pièces qui sont restées:

    moteur pour bras de liage round baller Img_0011

    Le démontage n'est pas compliqué: 3 vis assemblent le boîtier, le gros tube est vissé sur son logement du boîtier.

    rv31310
    + Membre +

    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/05/2014
    Age : 79
    Localisation Haute-Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par jean-pierre-45 Lun 5 Mai 2014 - 22:49

    dans un cas comme cela pour trouver un pièce ou un élément de matériel il suffit de taper le nom (verrin électrique 12v) dans la barre du moteur de recherche internet , et une multitude de réponses apparaissent
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur pour bras de liage round baller Empty Re: moteur pour bras de liage round baller

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum