Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
roues ou chenilles
5 participants
Page 1 sur 1
roues ou chenilles
il va me falloir un deuxième tracteur bientôt et je me pose la question du choix entre un chenille ou un tracteur sur roue.
je n'ai jamais utilisé de tracteur à chenille, donc je n'en connais absolument rien.
mon vignoble est étroit (je plante à 2.2 m) et en côteaux. étroits pour la région où je suis, je compare pas avec le septentrion.
mes parcelles sont très éparpillées, et je pense de toute façon à mettre mes tracteurs sur une remorque vu le temps que je perds sur la route.
ce 2éme tracteur aurait pour tache essentielle l'entretien du sol (avec outils interceps), mais si la météo continue dans la même voie que cette année, il devra pouvoir faire les traitements.
je précise aussi que j'ai pas mal d'oliviers en restanque à entretenir (broyage, traitements, etc)
voila, j'attends vos avis, merci
je n'ai jamais utilisé de tracteur à chenille, donc je n'en connais absolument rien.
mon vignoble est étroit (je plante à 2.2 m) et en côteaux. étroits pour la région où je suis, je compare pas avec le septentrion.
mes parcelles sont très éparpillées, et je pense de toute façon à mettre mes tracteurs sur une remorque vu le temps que je perds sur la route.
ce 2éme tracteur aurait pour tache essentielle l'entretien du sol (avec outils interceps), mais si la météo continue dans la même voie que cette année, il devra pouvoir faire les traitements.
je précise aussi que j'ai pas mal d'oliviers en restanque à entretenir (broyage, traitements, etc)
voila, j'attends vos avis, merci
Invité- Invité
Re: roues ou chenilles
Aucun confort,du bruit,pas de rapidité.....tu cherches les complications.
light83- + membre techno +
var
cela peu avoir un interet en sol trés pentu ces moins haut risque moins de se reverser
aprés ca a toujour plus d'adhérence mais en a tu vraiment besoin
aprés ca a toujour plus d'adhérence mais en a tu vraiment besoin
Pour moi, avec ce que tu nous décris sur ton parcellaire, des chenilles seraient pas vraiment utiles, avec un bon 4rm avec une bonne monte de pneus t'enménera déjà loin.
Je suis planté à 2 mètres entre rang voir 1m90 dans certaines vieilles parcelles et je passe avec 2 claas de 1m40 et je suis monté en 280 à l'avant et 380 sur l'un et 340 sur l'autre à l'arrière et il s'arrache très bien pour avoir même sortis des pulvés et tracteurs embourbés ce printemps
En sachant que tu es à 2m20 entre rang, tu peux largement monté sur un 4 roues du 320 à l'avant et du 420 à l'arrière mais peut-être as-tu déjà un tracteur qui ressemblerai à ça.
Et ça reste stable, pour preuve :
J'étais quand même à mon avis pas loin de la limite du tracteur.
Je suis planté à 2 mètres entre rang voir 1m90 dans certaines vieilles parcelles et je passe avec 2 claas de 1m40 et je suis monté en 280 à l'avant et 380 sur l'un et 340 sur l'autre à l'arrière et il s'arrache très bien pour avoir même sortis des pulvés et tracteurs embourbés ce printemps
En sachant que tu es à 2m20 entre rang, tu peux largement monté sur un 4 roues du 320 à l'avant et du 420 à l'arrière mais peut-être as-tu déjà un tracteur qui ressemblerai à ça.
Et ça reste stable, pour preuve :
J'étais quand même à mon avis pas loin de la limite du tracteur.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
en fait je cherche un tracteur maniable et de faible hauteur, car si j'ai des vignes à 2.2 m, je suis limité aussi par mes tournières qui sont envahis d'oliviers.
et pour les oliviers justement aussi il me faut pouvoir y aller au plus près et toujours dans des restanques.
claas mon frère en a eut un résultat j'en veux pas.
je trouve la très grande majorité des tracteurs qui sortent à ce jour trop compliqué, trop fragile, et pas adapté à mes besoins.
je suis en train de regarder du côté de ça: http://www.goldoni.com/prodotto/103
on m'en as dit du bien, vous connaissez?
et pour les oliviers justement aussi il me faut pouvoir y aller au plus près et toujours dans des restanques.
claas mon frère en a eut un résultat j'en veux pas.
je trouve la très grande majorité des tracteurs qui sortent à ce jour trop compliqué, trop fragile, et pas adapté à mes besoins.
je suis en train de regarder du côté de ça: http://www.goldoni.com/prodotto/103
on m'en as dit du bien, vous connaissez?
Invité- Invité
je sais ce que c'est les restanques, mais les chenilles seront pas plus maniable je pense...
t'as plusieurs autres marques italiennes de petits tracteurs qui ressemblent à goldoni...
valpadana
carraro
ferrari (en vert, pas rouge)
et d'autres mais je ne connais pas plus que ça...
par contre en articulé, ça irait pas
t'as plusieurs autres marques italiennes de petits tracteurs qui ressemblent à goldoni...
valpadana
carraro
ferrari (en vert, pas rouge)
et d'autres mais je ne connais pas plus que ça...
par contre en articulé, ça irait pas
Invité- Invité
Je ne pense pas qu'un chenille soit le bon choix pour du travail aux interceps . Quand tu vas vouloir compenser un dévers , tu vas avoir automatiquement un déport arrière de l'outil plus important qu'un tracteur classique si celui ci est serré aux stabilisateurs , et c'est toujours le cas pour du travail aux interceps parce que tu as besoin d'une plus grande précision latérale par apport à un simple travail de sol . Le point de "pivot" d'un chenille se situe beaucoup plus au centre du tracteur par apport à un tracteur classique ou le pivot se situe au niveau du pont AR , d'ou un déport plus important des outils arrières. Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement , c'est pas évident à expliquer
Invité- Invité
Ici on dit : des Bancaou:lol:marindodouce29 a écrit:je sais ce que c'est les restanques,
Invité- Invité
Il n'y en a peut ètre pas des Bancaou en Bretagne , ce n'est donc pas la peine de les appeler !marindodouce29 a écrit:et en bretagne, on appelerai ça comment pour les incultes??
Invité- Invité
nomdidiou de nomdidiou
c'est quoi les restanques ou les bancaou en termes comprehensible pour tous???
c'est quoi les restanques ou les bancaou en termes comprehensible pour tous???
Invité- Invité
Des terrasses !
Sinon tapes dans gogole images "bancaou" ou "restanques"...
Ici on appelle ça des "fetches" mais je ne sais pas comment ça s'écrit !
Sinon même si je n'y connais pas grand chose, pour avoir conduit le 2, je trouve que les chenillards ne sont pas maniables du tout, c'est pataud et tu passes 2h à faire ce que fait un tracteur normal en 1h...
Sinon tapes dans gogole images "bancaou" ou "restanques"...
Ici on appelle ça des "fetches" mais je ne sais pas comment ça s'écrit !
Sinon même si je n'y connais pas grand chose, pour avoir conduit le 2, je trouve que les chenillards ne sont pas maniables du tout, c'est pataud et tu passes 2h à faire ce que fait un tracteur normal en 1h...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Sinon, y'a ça : vraiment sympa ce carraro
Mais de ce que j'en ai entendu parler, il faut avoir le budget qui va avec ou alors avoir les bourses pleines !!!
Mais de ce que j'en ai entendu parler, il faut avoir le budget qui va avec ou alors avoir les bourses pleines !!!
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
il y a un dictionnaire a dispo celui d'Anestel il faut les ajouter ces 2 mots car de pauvres ignares comme nous bin on sait po se que sa veut direwestvar a écrit:Ici on dit : des Bancaou:lol:marindodouce29 a écrit:je sais ce que c'est les restanques,
Invité- Invité
http://www.kubota.fr/M8540-DTNQ-Power-Crawler,3095
Newbie- + Membre +
Gers
Une question qui me chiffonne , Dagothéo , pourquoi tu plante en 2,20 ? Je plante tout en 2,50 et je trouve que ça va pas mal . Rien que la possibilité d'utiliser des version Verger en 150 de large c'est un gros plus , et pour sortir du 55hl/ha ça va toujours
Invité- Invité
désolé j'ai pas pu répondre avant j'avais des vignes c'étaient des harmas!!!!!! un bon coup de broyeur et fini les campis!
alors les petits chenilles que j'ai vu fonctionné font 1.2 m de large sur 2 m de long et on plutôt tendance à tourner sur place. après les super kubota avec chenilles à l'arrières, je les ais vus mais y sont pas dans mon budget.
je vais voir du côté de goldoni je pense, j'ai mon voisin qui ai calabrais, il fait de la rose de mai, c'est encore un autre monde d'ailleurs. il va se servir en italie je lui demanderais les prix là bas.
sinon west je plante en 2.2 pour plusieurs raisons. j'ai beaucoup de côteaux où le rendement par pied dépasse rarement 1.5 Kg. si j'augmente le nombre de pied j'augmente mon rendement à la parcelle.
de plus le rapport SFE/récolte est plus favorable et de fait la capacité des vignes à supporter la sécheresse est meilleure. ça parait contradictoire mais c'est comme ça que ça fonctionne, faite le calcul vous verrez.
enfin comme j'ai beaucoup de restanques étroites, si je plantes en 2.4 ou 2.5 m, ben j'y mets rien de vignes dessus.
bon ce soir réunion à la coop pour l'ouverture des vendanges. cuers et pierrefeu ont ouvert ce jour, mais j'ai pas d'infos sur ce qu'ils ont rentrés.
pour les interceps sur les chenilles, je comprends ce que tu veux dire et j'y avais pas pensé. je vais rester sur des tracteurs à pneus je pense du coup, vu que c'est ma dernière récolte en conventionnel et que je vais passer au travail du sol intégral dès octobre. je pense que je vais acheter des David pour les interceps, j'attends le devis de chez boisselet et des david pour choisir. je vais les mettre sur le côté du tracteur pour pouvoir atteler l'outil que je veux derrière (gyro, broyeur, vigneronne, cover-crop,...)
alors les petits chenilles que j'ai vu fonctionné font 1.2 m de large sur 2 m de long et on plutôt tendance à tourner sur place. après les super kubota avec chenilles à l'arrières, je les ais vus mais y sont pas dans mon budget.
je vais voir du côté de goldoni je pense, j'ai mon voisin qui ai calabrais, il fait de la rose de mai, c'est encore un autre monde d'ailleurs. il va se servir en italie je lui demanderais les prix là bas.
sinon west je plante en 2.2 pour plusieurs raisons. j'ai beaucoup de côteaux où le rendement par pied dépasse rarement 1.5 Kg. si j'augmente le nombre de pied j'augmente mon rendement à la parcelle.
de plus le rapport SFE/récolte est plus favorable et de fait la capacité des vignes à supporter la sécheresse est meilleure. ça parait contradictoire mais c'est comme ça que ça fonctionne, faite le calcul vous verrez.
enfin comme j'ai beaucoup de restanques étroites, si je plantes en 2.4 ou 2.5 m, ben j'y mets rien de vignes dessus.
bon ce soir réunion à la coop pour l'ouverture des vendanges. cuers et pierrefeu ont ouvert ce jour, mais j'ai pas d'infos sur ce qu'ils ont rentrés.
pour les interceps sur les chenilles, je comprends ce que tu veux dire et j'y avais pas pensé. je vais rester sur des tracteurs à pneus je pense du coup, vu que c'est ma dernière récolte en conventionnel et que je vais passer au travail du sol intégral dès octobre. je pense que je vais acheter des David pour les interceps, j'attends le devis de chez boisselet et des david pour choisir. je vais les mettre sur le côté du tracteur pour pouvoir atteler l'outil que je veux derrière (gyro, broyeur, vigneronne, cover-crop,...)
Invité- Invité
Bientôt le Sitevi,ça vaut le coup d'attendre.Sinon le sav de Goldoni??? par ici tu peux voir des concess Landini ou Mack-cormik qui ont des modèles plus "rustiques".
light83- + membre techno +
var
je connais bien le revendeur landini du coin et vu sa très haute compétence je pense pas y acheter quoi que ce soit avant très longtemps.
par contre c'est vrai qu'au sitevi je vais essayer de voir vers les italiens (goldoni et autre).
pour les goldoni, j'ai l'impression que c'est en partie des same, mais peut être me trompe-je
par contre c'est vrai qu'au sitevi je vais essayer de voir vers les italiens (goldoni et autre).
pour les goldoni, j'ai l'impression que c'est en partie des same, mais peut être me trompe-je
Invité- Invité
Page 1 sur 1