AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142920 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Un homme qui parle avec son coeur !

    +28
    Bill 56
    haddock
    pit59
    carlo s
    wh 26
    BV-Fan
    gingko
    Franki
    Aspicot
    mickmick
    Le Mecreant
    moulinos
    Gibus 29
    petit tspark55
    seb55
    pato35
    cereal.be
    ced62
    PatogaZ
    philouboulotdodo
    Jes
    Tof 71
    laurent
    gégé 81
    jeanmarc7800.be
    zarouf
    ivanquoi
    lambin
    32 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lambin Sam 20 Fév - 20:55

    Rappel du premier message :

    allez à la partie 3 et ensuite à partir de 5 minute 40
    http://www.canalplus.fr/pid3350.html
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas


    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lambin Dim 21 Fév - 18:22

    Bill 56 a écrit:, mais les 2 jeunes de banlieue , même payé 1500 € net , je suis pas sur qu'il ne préfererons pas aller vendre du CHIT , que de se lever a 5h pour défaire des pallettes .
    Faut pas croire qu'il y a que des dealers dans les banlieues ...qui occupe les emplois les plus ingrats en France ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par herve56 Dim 21 Fév - 18:26

    [quote="pinocio"] [quote="Béret vert"]
    pinocio a écrit:

    C'est pour cela qu'il a été re-contacté par france inter et par d'autres, les larmes font vendre, j'ai peur qu'on se serve de lui pour l'audimat, le problème agri, je suis prêt à le parier, Ardisson en a strictement rien à faire, pas plus que Guigou ou Bernier !


    ça a été ma première réflexion et je me suis : "mais non t'es con ils sont sincères ! "
    malheureusement ,j'ai bien peur que ce soit la réalité Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 97158 bah tiens du coup j'en chiale aussi Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Icon_eek
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lambin Dim 21 Fév - 18:32

    [quote="herve56"][quote="pinocio"]
    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:

    C'est pour cela qu'il a été re-contacté par france inter et par d'autres, les larmes font vendre, j'ai peur qu'on se serve de lui pour l'audimat, le problème agri, je suis prêt à le parier, Ardisson en a strictement rien à faire, pas plus que Guigou ou Bernier !


    ça a été ma première réflexion et je me suis : "mais non t'es con ils sont sincères ! "
    malheureusement ,j'ai bien peur que ce soit la réalité Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 97158 bah tiens du coup j'en chiale aussi Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Icon_eek
    peut-etre que oui , meme certainement , mais soyez un peu plus malin en faisant en sorte que son combat ne s'arrête pas à l'émission d'Ardisson !
    Sachez utiliser les médias de la même manière qu'ils nous utilisent ou alors retourner à vos lamentations .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Dim 21 Fév - 18:35

    Guigou semblait sincere quand elle parlait de ses origines paysannes.Je pense aussi que Michelle Bernier est humaine.Quant à Ardisson,je ne pense pas qu'on puisse l'accuser de bidouiller comme d'autres le font(Il me parait assez credible dans le choix de ses sujets).

    Ce qui fait chaud au coeur c'est la reaction du public qui semble (de loin)admettre qu'on est pas les nantis que certains pretendent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Le Mecreant Dim 21 Fév - 22:15

    lambin a écrit:vous pouvez toujours envoyer vos réactions au président de la république
    http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

    accompagné de ce lien :
    http://lorrain1.wordpress.com/2010/02/21/france-paysannerie-sanglots/

    Arrêtons de blablater : moi , c'est fait ! à chacun d'être actif à sa manière Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 38815

    Moi aussi c'est fait, merci Lambin pour le lien.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par moulinos Lun 22 Fév - 8:28

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 322-19
    lambin



    Age: 99

    maintenant tu arrete de courir vieille branche
    tu va te fatiguer
    au fait
    apres quoi tu coure Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 279975 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 290208 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 870698
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lambin Lun 22 Fév - 19:35

    Héééé Les gars !!!! Pierre Priolet est allé mouiller sa chemise pour vous ! Il semble que les agriculteurs sont capables de passer à d'autres sujets encore plus vite que les français que vous voulez nourrir !!!!!!!
    Vous n'avez pas envie de porter un peu Pierre Priolet ? C'est que finalement ça ne va pas si mal ...
    Vous êtes capables de dépenser tellement d'énergie pour parler d'un fournisseur qui veut vous mener au tribunal voir même vous déplacer sur son stand pendant le salon ! Par contre , un gars qui se bouge pour parler de nos problèmes et qui semble avoir obtenu une résonance au delà de toute espérance , vous vous arrêtez à une réponse sur un forum ?
    Putain les gars bougez vous ou alors ne vous plaignez pas !

    lisez =
    http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 19:41

    lambin a écrit:Héééé Les gars !!!! Pierre Priolet est allé mouiller sa chemise pour vous ! Il semble que les agriculteurs sont capables de passer à d'autres sujets encore plus vite que les français que vous voulez nourrir !!!!!!!
    Vous n'avez pas envie de porter un peu Pierre Priolet ? C'est que finalement ça ne va pas si mal ...
    Vous êtes capables de dépenser tellement d'énergie pour parler d'un fournisseur qui veut vous mener au tribunal voir même vous déplacer sur son stand pendant le salon ! Par contre , un gars qui se bouge pour parler de nos problèmes et qui semble avoir obtenu une résonance au delà de toute espérance , vous vous arrêtez à une réponse sur un forum ?
    Putain les gars bougez vous ou alors ne vous plaignez pas !

    lisez =
    [url=http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm
    http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm[/quote[/url]]
    +1 avec toi !!! westvar et lolo au rapport, vu qu'il est de votre coin !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 19:47

    mickmick a écrit:bravo pour ton lien!!!

    c'est quand même impensable de voir cette réalité qui ne va quand augmentant !!!!!
    Hier soir je suis aller voir les bilan de mes clients et fournisseur, et bien les supermarché sont chmpion de l'EBE et du Résultat net !!!!! l'intermarché de mon coin a réalisé 600 000 € de bénéfice sur son dernier bilan!!!!!!!
    *
    celui de ST-Pierre ??? ba putain !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lolo13430 Lun 22 Fév - 19:50

    [quote="jujufendt74230"]
    lambin a écrit:Héééé Les gars !!!! Pierre Priolet est allé mouiller sa chemise pour vous ! Il semble que les agriculteurs sont capables de passer à d'autres sujets encore plus vite que les français que vous voulez nourrir !!!!!!!
    Vous n'avez pas envie de porter un peu Pierre Priolet ? C'est que finalement ça ne va pas si mal ...
    Vous êtes capables de dépenser tellement d'énergie pour parler d'un fournisseur qui veut vous mener au tribunal voir même vous déplacer sur son stand pendant le salon ! Par contre , un gars qui se bouge pour parler de nos problèmes et qui semble avoir obtenu une résonance au delà de toute espérance , vous vous arrêtez à une réponse sur un forum ?
    Putain les gars bougez vous ou alors ne vous plaignez pas !

    lisez =
    http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm[/quote]
    +1 avec toi !!! westvar et lolo au rapport, vu qu'il est de votre coin !!!
    j'ai pas suivi juju explique
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par bidou02 Lun 22 Fév - 21:17

    j'ai laissé un commentaire moi aussi (par mail, le formulaire marche pas !)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 21:31

    lolo13430 a écrit:j'ai pas suivi juju explique
    il me semble qu'il est du var, si des fois avec west var vous auriez pu le contacter Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par pit59 Lun 22 Fév - 21:31

    il est precise : vous avez tjrs la possibilite d' ecrire au president de la republique par voie postale.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lolo13430 Lun 22 Fév - 21:33

    jujufendt74230 a écrit:
    lolo13430 a écrit:j'ai pas suivi juju explique
    il me semble qu'il est du var, si des fois avec west var vous auriez pu le contacter Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 378803
    reexplique moi vite fait juju qui est du var Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par fred03 Lun 22 Fév - 21:54

    J'ai fait mon devoir aussi... Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Icon_biggrin


    En lisant la liste des temoignages, j'ai trouvé celui de Segolène ( pas Royale ) et je me dit que tout n'est pas foutu.

    Extrait du site: http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm[/quote



    20/02/2010



    Pierre Priolet dans salut les terriens
    Bonsoir , je suis une adolescente et je sais que je ne comprends pas tous. Mais cette émission que j'ai regardé avec ma mère , m'a beaucoup touché ! Notamment le témoignage de Pierre Priolet. Et je trouve que son idée n'est pas si bête que sa et que les agriculteurs devraient ouvrir leur propre magasins , car le message qu'il vient de faire passé était non seulement réfléchi mais aussi touchant. Moi qui suis au collège , je me rend compte que personne ne veut faire le métier d'agriculteur ! Et c'est dommage qu'ils en souffrent , ce message a été plus touchant pour moi qu'un message du président de la république. Je pense que si cet homme donnai ses idées et les feraient connaître , beaucoup plus de gens iraient acheter leurs fruit , légumes.. etc chez les agriculteurs. Pour ma part , je préférerai acheté mes produits frais chez un agriculteur qui le ferai vivre , qui le rendrai un peu plus heureux dans son travail, que dans une grande surface où on ne sais même pas d'où viennent les fruits et légumes. J'aimerai qu'il lise un de ces messages , même si ce n'est pas le mien car je sais que je me suis mal exprimée et que je ne suis peut être pas la bonne personne pour dire sa , mais je pense que sa lui donnerai du soutient et du courage de lire quelques messages de ce genre.

    Bonne continuation à Pierre Priolet , qui m'a beaucoup touché
    et à l'émission "Salut les Terriens" qui organisent des débats sur des sujets très intéressants.
    Ségolène
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 22:20

    lolo13430 a écrit: reexplique moi vite fait juju qui est du var Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508
    pierre priolet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 22:23

    fred03 a écrit:J'ai fait mon devoir aussi... Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Icon_biggrin


    En lisant la liste des temoignages, j'ai trouvé celui de Segolène ( pas Royale ) et je me dit que tout n'est pas foutu.

    Extrait du site: http://www.salut-les-terriens.info/ecrits_les_invites.htm[/quote



    20/02/2010



    Pierre Priolet dans salut les terriens
    Bonsoir , je suis une adolescente et je sais que je ne comprends pas tous. Mais cette émission que j'ai regardé avec ma mère , m'a beaucoup touché ! Notamment le témoignage de Pierre Priolet. Et je trouve que son idée n'est pas si bête que sa et que les agriculteurs devraient ouvrir leur propre magasins , car le message qu'il vient de faire passé était non seulement réfléchi mais aussi touchant. Moi qui suis au collège , je me rend compte que personne ne veut faire le métier d'agriculteur ! Et c'est dommage qu'ils en souffrent , ce message a été plus touchant pour moi qu'un message du président de la république. Je pense que si cet homme donnai ses idées et les feraient connaître , beaucoup plus de gens iraient acheter leurs fruit , légumes.. etc chez les agriculteurs. Pour ma part , je préférerai acheté mes produits frais chez un agriculteur qui le ferai vivre , qui le rendrai un peu plus heureux dans son travail, que dans une grande surface où on ne sais même pas d'où viennent les fruits et légumes. J'aimerai qu'il lise un de ces messages , même si ce n'est pas le mien car je sais que je me suis mal exprimée et que je ne suis peut être pas la bonne personne pour dire sa , mais je pense que sa lui donnerai du soutient et du courage de lire quelques messages de ce genre.

    Bonne continuation à Pierre Priolet , qui m'a beaucoup touché
    et à l'émission "Salut les Terriens" qui organisent des débats sur des sujets très intéressants.
    Ségolène
    pr une fois que qqun nous soutiens !!! j'espère juste que c'est pas l'effet prise de concience immédiate, oublié juste après avoir posté le message sur le site de canal !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par lolo13430 Lun 22 Fév - 22:45

    voilà ce que j'ai trouvé






    LE JOURNAL

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Mediapart_head

    LE JOURNAL
    LES CLUB
    LE CLUB



    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Titre_rechercher






    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_facebookPartager sur Facebook
    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_ybuzzPartager sur Yahoo! Buzz
    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_deliciousPartager sur Del.icio.us
    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_wikioPartager sur Wikio
    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_diggPartager sur Digg
    • Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Partager_twitterPartager sur Twitter





    @Envoyer

    Imprimer

    Augmenter

    Réduire





    Pierre Priolet, porte parole des damnés de la terre agricole.



    22 Février 2010
    Par

    victorayoli




    Samedi
    soir, chez Ardisson à Canal, il a crevé l'écran Pierre. La télé, c'est
    le domaine de l'émotion et Pierre Priolet - paysan provençal en phase
    professionnelle terminale - en a donné de l'émotion. Même Ardisson et
    son cynisme gouailleur en était remué. Car Pierre a démonté avec clarté
    les mécanismes d'un système économique qui pousse à la mort la
    paysannerie française.

    Il
    se trouve que je connais Pierre Priolet. Je l'ai connu dans une autre
    vie, lorsque nous « refaisions le monde patronal » au sein du Centre
    des Jeunes Dirigeants d'Avignon. Pierre était un bel homme énergique,
    plein d'idées altruistes. Il avait créé une antenne de Solidardosk à
    cette époque. Lui, paysan, avait réussi à s'imposer dans ce milieu CJD
    plutôt content de lui et qui avait tendance à regarder le monde
    agricole avec condescendance.
    Pierre
    a bourlingué avant de s'établir arboriculteur dans les riches plaines
    provençales entre Rhône et Durance. Puis il a fait ce que tout paysan
    rêve de réaliser : une plantation d'arbres fruitiers, pommes et poires.
    Il faut avoir les reins solides pour planter ainsi car il faut dix ans
    avant la première vraie récolte ! Mais il y a trente ans, cette région
    était encore le verger de la France. Le Vaucluse était alors le
    département proportionnellement le plus riche de France après la Seine.
    Et le nord des Bouches-du-Rhône jouait dans la même catégorie. Les MIN
    (marché d'intérêt national) de Chateaurenard et d'Avignon étaient des
    ruches opulentes croulant sous l'activité des milliers de maraichers,
    arboriculteurs et grossistes qui expédiaient à J+1 des produits
    savoureux. Ce temps est révolu...
    En
    quelques années, les mécanismes de mise en marché ont changé du tout au
    tout. Les grossistes étaient souvent critiqués à cette époque mais ils
    étaient nombreux et c'étaient des gens avec qui les producteurs
    pouvaient discuter, marchander. Ce système est révolu depuis
    l'apparition des grandes surfaces maintenant hégémoniques. Le
    producteur qui ne leur vend pas garde sa marchandise. L'Europe, pour
    régulariser le marché, a imposé aux producteurs de se grouper. Et ce
    sont maintenant ces groupements de producteurs - anonymes, gérés comme
    des institutions impersonnelles - qui sont les seuls interlocuteurs des
    producteurs. Eux qui négocient avec les quatre ou cinq centrales
    d'achat de la grande distribution. Et tout passe au dessus des
    producteurs. Pierre Priolet ne décolère pas :
    « Ce
    qu'il y a de scandaleux avec la grande distribution, c'est qu'elle ne
    joue pas le jeu et ne remplit pas le rôle auquel elle est destinée :
    vendre de grandes quantités avec de petites marges. Aujourd'hui, ses
    marges sont celles du petit épicier. J'ai les boules lorsque je vois
    que mes poires - qui me sont payées 0,17 euros le kilo - sont revendues
    à l'hyper ou au super du coin entre 2,80 et 3 euros le kils... Alors
    qu'elles me reviennent à 0,40 euros à la production. Et que je suis
    payé quatre à six mois plus tard...»
    Pierre,
    malgré son désarroi et ses cinquante-neuf ans ne baisse pas les bras.
    Ce n'est pas son genre. Et il a des idées : bâtir un système de
    distribution nouveau, cassant le monopole de la grande distribution
    :
    « On accorde à chacun des 300.000 agriculteurs de France, en modifiant
    quelque peu les POS, un permis de construire sur une petite partie de
    ses terres agricoles, qu'il peut revendre au prix du terrain
    constructible. Une partie de cet argent lui permet de régler ses
    problèmes de trésorerie, le reste est versé sur un fonds qui servirait
    à acheter les murs de 40 à 50 centres de vente directe aux
    consommateurs. Surtout la règle, c'est de travailler à prix coûtant.
    Pour nous, le prix coûtant, c'est 0,80 euros le kilo, soit 0,38 pour la
    production, 0,17 pour le transport, 0,10 pour la manutention et la mise
    en magasin, et 0,15 pour le magasin. Une quarantaine de camions
    seraient chargés tous les deux jours et livreraient des centres dans
    toute la France. Résultats, des fruits et légumes frais vendus à des
    prix défiant toute concurrence. »
    Utopique les idées de Pierre ? Mais l'utopie n'est-elle pas la raison de demain !(plus d'infos dans l'excellent article parue dans le n°669 de Marianne)
    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 2067715075
















    Merci victorayoli ,j'ai eu la même réaction : cf mon billet intitulé "le sanglot de l'arboriculteur",écrit dimanche matin.





    22/02/2010 11:34Par

    Vingtras






























    jQuery(document).ready(function () {
    $('#block-mediapart_core-testez_nous').click(function () {
    location.href = '/os_testez_nous';
    });
    });
























    • Mentions légales |
    • Charte éditoriale |
    • CGV |
    • Mediapart.fr est réalisé avec Drupal











    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Search?q=pierre+priolet$ie=utf-8$oe=utf-8$aq=t$rls=org
    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Pierre-priolet-porte-parole-des-damnes-de-la-terre-agricole-0&di=






    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 HARDANGER%20JOKULEN
    pumacurieux
    Non abonné(e)


    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Invité Lun 22 Fév - 22:53

    je sais pas si une famine ferait revenir les gens en arrière !!! Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508 Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un homme qui parle avec son coeur ! - Page 2 Empty Re: Un homme qui parle avec son coeur !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum