AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    5 participants

    Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par jpp81 Mar 17 Sep 2013 - 6:31

    Salut
    Je viens d'acheter une Mac Connel 460 et je me demandais si, au lieu de rentrer des teleflexibles dans la cabine ce ne serais pas plus simple de mettre des flexibles sur les distributeur du tracteur. Il y en a qui on déjà fais ça???:réfléchi 
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par electron Mar 17 Sep 2013 - 6:43

    Tu a trois ou quatre (si inverseur de rotation)distributeurs sur ton tracteur ? si oui tu aura 5a8 branchement a faire dans l'ordre en plus ;plus simple pas sur vue le paquet de tuyaux a mettre en oeuvre

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par jpp81 Mar 17 Sep 2013 - 6:53

    3 distributeurs DE sur le tracteur et 3 vérins sur l'épareuse.
    Donc 6 flexibles de 1 mètre environ. Je ne rentre que le tele de commande du broyeur qui sera plus facile a fixer. Mais j'aimerais savoir si ça pose pas problème de laisser la pompe vérins tourner en permanence ou si les pressions tracteur/epareuse sont compatible?
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par centkght Mar 17 Sep 2013 - 7:07

    avec la commande télé-flexible , tu a tout sous la main
    le but étant de bien la positionner

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7923
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 8:09

    moi j'ai modifié mon distributeur en transformant en base pression mais économiquement je n'ai pas gagné grand chose par rapport à un kit hydrokit.
    mais ton idée n'est pas mauvaise si tu as un mono levier. Tu garde en teleflexibles la tête de rotation et celui du balayage à cause de la sécurité . Les deux fonction principal commande les deux vérins de bras mais il te faudra soit un sélecteur de circuit, soit une troisième fonction pour l’inclinaison de la tête. C'est sur que se sera plus pratique et moins encombrant dans la cabine. Si tu désire transformer le distributeur en base pression, je peux te donné un plan mais là on n'est plus dans le bricolage, car faut faire des chambres de compression sur le distributeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par d.d. Mar 17 Sep 2013 - 8:41

    moi j'ai choisi une commande électrique proportionnelle car je ne veux pas d'huile dans ma cabine. mais - performante  et - sensible  que de la basse pression.
    enfin je vais voir si c'est efficace je la reçois ce matin si elle arrive (normalement livrée le 30/08/2013).
    pour ton montage tu places des bouchons sur les flexibles déplacés sur tes distributeurs tracteur. tu demontes la tige de la commande sur le distibuteur origine comme cela tu ne fais pas de fausses mamoeuvres. pour t'y retrouver tu place sur chaque flesible un colson de couleur + un blanc pour chaque pair (sens de montage)
    tu place les commande de téléflexible derrière ton siège .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par david54 Jeu 19 Sep 2013 - 8:23

    j'ai un tracteur avec 4 distributeurs électriques et je me pose la même question. pourquoi s'embêter avec des téléflexibles alors que l'on a toute la technologies à porter de main, mais j'ai pas encore osé par peur de faire une bêtise. il faudrait trouver un mécano qui donne conseil car le faire n'est pas sorcier.

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 9:17

    david54 a écrit:j'ai un tracteur avec 4 distributeurs électriques et je me pose la même question. pourquoi s'embêter avec des téléflexibles alors que l'on a toute la technologies à porter de main, mais j'ai pas encore osé par peur de faire une bêtise. il faudrait trouver un mécano qui donne conseil car le faire n'est pas sorcier.
    Facile à mettre en œuvre, mais il te restera minimum 1 télé flexible, celui de commande rotor, voir deux avec celui du balayage. éventuellement celui là , tu peux le mettre également sur le tracteur si tu fais un pont avec un clapet de sécurité et retour libre tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur? Empty Re: Verin d'epareuse sur distributeur du tracteur?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum