AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139005 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    +8
    centkght
    22bretagne
    kerfanch
    elie
    Poluxomatose
    FloDen
    bzh centre
    FAWZIA
    12 participants

    Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Mer 18 Sep 2013 - 20:38

    Bonjour à tous,
    Notre vieux poney de 28 ans a disparu hier de son pré où il était pour la journée, en compagnie de 4 juments. Lorsque je suis allée pour les rentrer le soir, le papy avait disparu.
    C'est un vrai trouillard, il ne serait jamais partit seul sans les juments. Et puis les clotures sont intactes et la porte du pré était fermée.
    J'ai pensé aussi à une crise cardiaque, mais j'ai fouillé tout le pré (moins de 1 ht) et je n'ai rien trouvé.
    Je pense qu'on l'a volé.
    C'est un poney taille D (petit D) environ 1m40, bai, grande crinière, une petite balzane au postérieur gauche, quelques taches blanches sur les canons des antérieurs dues à d'anciennes blessures. Pucé. Non ferré.
    Merci de faire suivre un maximum.

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Balade10

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Balade11

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par bzh centre Mer 18 Sep 2013 - 20:40

    cam's dit nous oû tu l'as planqué : rr : rr : rr 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FloDen Mer 18 Sep 2013 - 23:44

    Bonsoir,

    J'espère que tu l'as retrouvé. Tiens-nous au courant, et bon courage pour les recherches.

    FloDen
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Poluxomatose Mer 18 Sep 2013 - 23:51

    J'espere que tu l'as retrouvé !!

    Sinon je ne savais pas que les poneys avait des tailles A,B,C comme les bonnets des soutiens gorges : ha 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 3:56

    et bien si il se mette a piquer les poneys et les chevaux ! :réfléchi triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par elie Jeu 19 Sep 2013 - 6:01

    Il a aussi disparu mes chèvres ,deux ânes a Entrevaux!!!!!!!.:réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FloDen Jeu 19 Sep 2013 - 8:57

    Les chevaux se font volet effectivement. Je connais même quelqu'un qui a retrouvé sa jument camargue morte avec une cuisse en moins !

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par kerfanch Jeu 19 Sep 2013 - 15:39

    ah ! besoin de matière pour les lasagnes !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par 22bretagne Jeu 19 Sep 2013 - 15:45

    kerfanch a écrit:ah ! besoin de matière pour les lasagnes !!
    Bien que je ne sois pas très à cheval sur les principes ,celle la je n' aurai pas osé la faire : rr
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FloDen Jeu 19 Sep 2013 - 15:56

    Disons que quand son cheval disparaît, on imagine le pire, on se met à sa place et on culpabilise de n'avoir pas su le protéger. Cela ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine l'angoisse du propriétaire.

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Jeu 19 Sep 2013 - 16:30

    Aucune nouvelles..... j'envisage le pire. Ma fille (c'est son 1er poney), garde espoir et je n'ose pas trop lui saper le moral........
    J'ai du envoyer dans les 300 mails aujourd'hui : véto, DSV, abattoirs, médias, toute la filière équine du département (éleveurs, clubs...), presse........ Le maire de ma commune a envoyé un message à toutes les communes du canton, à la gendarmerie...
    Les gendarmes m'ont appelée pour prendre des nouvelles, je suis convoquées lundi soir pour déposer plainte...........
    Hier on a refouillé le pré de fond en comble, un copain est même venu avec un chien.... le poney c'est comme volatilisé !
    Et le pré est en bordure de village, mitoyen avec une maison : personne n'a rien vu ni entendu !

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 16:43

    il a disparu seul ou les juments qui l'accompagnaient se sont "volatilisées" aussi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 17:17

    C'est désolant, surtout pour la petite. Les vols ont toujours existés, désormais ils sont monnaie courante. Ici, il y a même des vols de ... sable.
     
    Le poney, il s'appelle pas Pégase, des fois ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par centkght Jeu 19 Sep 2013 - 18:29

    ici , la gendarmerie a démantelé une filiere de vol de chevaux comtois l'hiver dernier
    emmenés dans les pays de l'est car ils en ont besoin pour travailler
    vive l'europe

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Jeu 19 Sep 2013 - 22:42

    Poney retrouvé................... VIVANT danse 
    Ce soir un voisin à signalé à mon compagnon qu'il avait entendu un poney hennir dans un pré proche du sien. Mon compagnon est allé voir mais n'a pas trouvé TOUFOU... puis il a entendu à son tour un hennissement. Et c'est là qu'il l'a trouvé, enfoui dans un buisson d'épines, invisible et les antérieurs pris dans les barbelés. Il est resté ainsi 2 jours et 2 nuits complets, sans boire ni manger, ni pouvoir se coucher. Le poney se sentant prisonnier, attendait qu'on vienne le libérer ! On a enfin pu couper les fils et le ramener à l'écurie. Il était tellement pressé de rentrer dans son boxe confortable qu'il m'a littéralement trainé tout le long du chemin. Il a une vilaine blessure à l'antérieur gauche et le chanfrien également bien entaillé, mais il s'en sort bien, il devrait avoir aucune séquelle ! Le vétérinaire l'a bien soigné (Merci à Mme Foresu notre vétérinaire, de s'être déplacée si tard), il a droit à des antibios, des anti inflammatoires et un énorme pansement que l'on devra renouveler régulièrement. Il aura sans doute quelques cicatrices visibles sur le nez mais il reste le plus beau à nos yeux ! Toujours est-il que pour se retrouver dans cette situation, il n'a pu que sauter par dessus la cloture de son pré (1m10 environ), à 28 ans est-ce bien raisonnable ????
    Merci à tous ceux et celles qui ont relayé l'info partout sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen.

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Chantou Jeu 19 Sep 2013 - 22:44

    Super !!! c'est cool que tu ais pu le retrouver. Tu vas bien dormir cette nuit.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Jeu 19 Sep 2013 - 22:53

    Chantou a écrit:Super !!! c'est cool que tu ais pu le retrouver. Tu vas bien dormir cette nuit.
    Oui dormir et remanger un peu car je n'ai rien avalé depuis mardi soir (mais ça ça ne m'a pas fait de mal : rr )

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 22:59

    Ahhh!!!Une histoire qui se fini bien.faut lui dire à papy qu'il a plus l'age pour l'aventure.

    Content pour toi,pour ta petite et pour lui. biere.gif biere.gif 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par iris Jeu 19 Sep 2013 - 23:01

    FAWZIA a écrit:Poney retrouvé................... VIVANT danse 
    Ce soir un voisin à signalé à mon compagnon qu'il avait entendu un poney hennir dans un pré proche du sien. Mon compagnon est allé voir mais n'a pas trouvé TOUFOU... puis il a entendu à son tour un hennissement. Et c'est là qu'il l'a trouvé, enfoui dans un buisson d'épines, invisible et les antérieurs pris dans les barbelés. Il est resté ainsi 2 jours et 2 nuits complets, sans boire ni manger, ni pouvoir se coucher. Le poney se sentant prisonnier, attendait qu'on vienne le libérer ! On a enfin pu couper les fils et le ramener à l'écurie. Il était tellement pressé de rentrer dans son boxe confortable qu'il m'a littéralement trainé tout le long du chemin. Il a une vilaine blessure à l'antérieur gauche et le chanfrien également bien entaillé, mais il s'en sort bien, il devrait avoir aucune séquelle ! Le vétérinaire l'a bien soigné (Merci à Mme Foresu notre vétérinaire, de s'être déplacée si tard), il a droit à des antibios, des anti inflammatoires et un énorme pansement que l'on devra renouveler régulièrement. Il aura sans doute quelques cicatrices visibles sur le nez mais il reste le plus beau à nos yeux ! Toujours est-il que pour se retrouver dans cette situation, il n'a pu que sauter par dessus la cloture de son pré (1m10 environ), à 28 ans est-ce bien raisonnable ????
    Merci à tous ceux et celles qui ont relayé l'info partout sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen.

    Beret Vert avait raison ,tu peux le rebaptiser Pégase ...:réfléchi
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Latiss Jeu 19 Sep 2013 - 23:23

    Prompt rétablissement ! Very Happy 
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 4:45

    tu l'as retrouvé ou ! le buisson d'épine est loin de son parc :réfléchi
    bravo a tous ceux qui se sont mobilisé pour la recherche est avoir fait plus attention !
    allez toufou que l'on ne t'y reprenne pas : victoire Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Ven 20 Sep 2013 - 10:40

    guy37 a écrit:tu l'as retrouvé ou !  le buisson d'épine est loin de son parc :réfléchi
    bravo a tous ceux qui se sont mobilisé pour la recherche est avoir fait plus attention !  
    allez toufou que l'on ne t'y reprenne pas  : victoire  Laughing  
    Non le buisson n'est pas si loin que ça et le mardi soir il ne répondait même pas aux hennissements des juments qui l'appelaient !
    Heureusement que j'avais diffusé l'info très largement sinon mon voisin n'aurait peut-être pas prêté attention à son hennissement d'hier.
    Les nouvelles du jour.
    La véto n'a pas pu recoudre quoi que ce soit car la blessure datait de 2 jours.
    Le muscle de l'antérieur est rétracté car il a été comprimé entre 2 barbelés trop longtemps mais elle dit que ça va revenir tout doucement. Du coup le poney se retrouve "brassicourt" du fait que son muscle est rétracté, il marche en posant son sabot en pointe, son genoux est énorme et son antérieur est engorgé du haut en bas. Il y a aussi une belle entaille que la véto a lavée à l'aide d'une petite brosse spéciale pour éliminer les saletées et le sang qui étaient collés dessus.  
    J'ai cru que j'allais tourner de l'oeil en la voyant faire.
    Elle a ensuite bien rincé au jet, bien séché le tout et mis de la pommade Tiffène avec un énorme pansement. On dirait un plâtre.
    La peau autour de la plaie risque de tomber dans les jours qui viennent du fait qu'elle s'est nécrosée.
    Puis elle a fait des antibios et anti inflammatoires en IV et m'en a laissé pour plusieurs jours.
    Il a aussi plusieurs plaies sur le chanfrein mais il n'y avait rien d'autre à faire que de les désinfecter, trop tard pour recoudre.
    Après les soins, papy s'est précipité dans son boxe, a pissé un grand coup (c'est un voluptueux qui aime pisser dans un boxe bien paillé  ) et s'est mis à dévoré son foin. Il devait avoir faim le pauvre après 2 jours de diète. Je n'ai pas osé lui donner de grain, vu qu'il jeunait depuis 2 jours mais foin à volonté. Il a également bu 1 seau d'eau que je lui ai fait boire par petites quantités. Je suis retournée le voir avant de me coucher histoire de vérifier que tout allait bien.
    Ce matin il était couché. C'est fréquent le matin, il se couche beaucoup en temps normal. Mais quand il a voulu se lever, il est retombé lourdement sur le sol....... Ca m'a fait peur. Je suis donc entrée dans le boxe histoire de le rassurer et de l'encourager et là il a réussit la 2ème tentative. Je pense que la blessure est douloureuse, qu'il est un peu affaiblit par cette aventure et que le bandage le gêne car il ne peut pas plier le genoux.
    On a vraiment eu très peur. Quel couillon de se prendre pour Jappelou à son âge ! Sans doute des restes de son ancienne carrière en CSO. Il a été champion dans sa discipline notre papy, il avait été vendu en Suisse puis en Autriche.........
    J'ai reçu des appels téléphoniques de personnes que je ne connais même pas, de l'autre bout de la France pour me soutenir. Et ce matin un éleveur de PSA de mon département, qui me disait sa hantise qu'un vol de chevaux lui arrive.
    Merci à toutes et tous pour l'imense chaine de solidarité qui c'était mise en place.
    Reste à espèrer que la convalescence du papy se passe bien.

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par cycyne Ven 20 Sep 2013 - 11:24

    bonne nouvelle : victoire 
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 9:43

    Que d'aventures ce papynou ! Bon rétablissement à lui
    je crois que si on me volait les miens je deviendrai dingue...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par FAWZIA Mer 9 Oct 2013 - 20:13

    Emma.schippers a écrit:Que d'aventures ce papynou ! Bon rétablissement à lui
    je crois que si on me volait les miens je deviendrai dingue...
    Oui que d'aventures............
    Et ce n'est pas fini, après avoir fait de l'infection sur la plaie du chanfrein (on voyait l'os), je rencontre des problèmes pour le remettre dans le troupeau des juments......
    Depuis que la véto lui a confectionné un espèce de bandage sur la tête (on aurait dit comme une chaussette coupée aux 2 extrémités avec des trous pour les yeux et les oreilles) pour tenir le pansement sur le chanfrein histoire de le garder propre et éviter les mouches, ma vieille jument (27ans ) l'attaque en le chargeant toutes dents dehors.
    Une vraie furie ! Le papy est terrorisé et je ne peux plus les mettre ensemble. Un vrai problème car je suis très limitée en surface de pré.... J'ai même dû le changer de boxe car ils étaient côte à côte mais la jument était prête à passer par dessus la barrière pour le bouffer....Twisted Evil 

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Alerte ! Poney disparu dans l'Ain Empty Re: Alerte ! Poney disparu dans l'Ain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum