AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140027 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ils ne veulent pas que je m'installe... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Ils ne veulent pas que je m'installe...

    +10
    RP61
    Regis41
    bruce 17
    tf76
    bidou02
    carlo s
    fusa 32
    hermine 22
    centkght
    Latiss
    14 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Jeu 19 Sep - 18:32

    Je dois passer en CDOA le 17 octobre, le dossier complet doit être envoyé jeudi prochain, tout est quasi prêt... sauf que ERDF bloque ma demande de CU Opé des tunnels volailles pour lesquels je n'ai pas besoin d'électricité ! : bate 
    Bien sûr ils sont injoignables et apparemment ils ont confondu ma demande d'installation de bâtiments avicoles avec l'aménagement de la tuerie...

    Je suis triste et malheureuse...
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 18:38

    rame c est la france , tout le monde s en fout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par centkght Jeu 19 Sep - 18:42

    ce n'est qu'un nouvel épisode
    a toi d'aller voir erdf , rapidement
    autre solution , montes un dossier et portes le a la permanence de ton député ou sénateur , ila certains pouvoirs pour débloquer la situation

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 18:46

    tu peux aussi aller voir le maire de ta commune, chaque commune a un interlocuteur privilégié chez erdf, ils peuvent peut être faire avancer les choses !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par hermine 22 Jeu 19 Sep - 19:53

    voila bien les conséquences de la sur administration Français que j'ai encore entendu tout récemment la gauche comme la droite denoncer ,mais au centre on trouve les hauts fonctionnaires et a la peripherie une kirielle de 2,3, 4 voir 5 ème couteaux qui se font un plaisir de bloquer les dossiers pour justifier leurs place
    c'est bien souvent leur seul boulot valorisant
    bon courage
    si le deputé du coin est du bon coté et une bete de dossier ,ca devrait pouvoir evoluer rapidement !!
    si c'est un pantouflard :réfléchi 
    bon courage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 19:57

    hermine 22 a écrit:voila bien les conséquences de la sur administration Français que j'ai encore entendu tout récemment la gauche comme la droite denoncer ,mais au centre on trouve les hauts fonctionnaires et a la peripherie une kirielle de 2,3, 4 voir 5 ème couteaux qui se font un plaisir de bloquer les dossiers pour justifier leurs place
    c'est bien  souvent leur seul boulot valorisant
    bon courage
    si le deputé du coin est du bon coté et une bete de dossier ,ca devrait pouvoir evoluer rapidement !!
    si c'est un pantouflard  :réfléchi 
    bon courage
    +1

    au pire ça va te retarder un peu mais essaie de faire activer les choses...

    sinon,c'est peut-être une chance,tu vas comprendre qu'il faut te barrer d'ici

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Jeu 19 Sep - 20:03

    Mais c'est justement la maire qui m'a informée, elle comprend pas, une erreur a du se produire, ya eu les congés entre-temps... violon 

    Le truc est qu'on a eu un avis de la DDTM pour la tuerie (qui elle nécessite de l'électricité contrairement aux tunnels) et pour lesdits tunnels, ça bloque !

    Pas le temps de monter un dossier ou quoi que ce soit, tout doit être prêt pour jeudi !

    On était dans les temps pourtant !!! :tb 

    Put*** d'administration de m**** ! Sad 
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 22:07

    dois tu mettre obligatoirement ton acceptation de permis dans ton passage cdoa???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par fusa 32 Jeu 19 Sep - 22:19

    ici c est un syndicat qui gère l électrification ERDF ne fait que les études .si il y a un syndicat la commune doit avoir un délégué il pourra te donner les coordonnées du syndicat
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par carlo s Jeu 19 Sep - 22:20

    tu mets une lettre d explication à ta ddtm et tu les appelles !

    et ils passent ton dossier comme ça avec apport des justif apres : victoire 

    on en à passé ce matin comme ça ozil 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Jeu 19 Sep - 22:41

    marindodouce29 a écrit:dois tu mettre obligatoirement ton acceptation de permis dans ton passage cdoa???
    Ben d'après ma conseillère à la chambre, c'est INDISPENSABLE sinon je m'installe pas !
    C'est le seul papier qui me manque...


    fusa 32 a écrit:ici c est un syndicat qui gère l électrification ERDF ne fait que les études .si il y a un syndicat la commune doit avoir un délégué il pourra te donner les coordonnées du syndicat
    Euh... je ne pense pas que ça se passe comme ça ici.
    D'ailleurs une semaine après avoir déposé les CU j'avais ERDF qui m'avait appelé pour me demander des précisions sur le dossier, je leur ai répondu et apparemment ils y voyaient plus clair... du coup je comprends pas pourquoi 2 mois après ça bloquerait de leur côté...
    D'un autre côté la secrétaire de mairie m'a avouée avoir laissé le dossier de côté cet été parce qu'elle était en arrêt maladie et qu'après sa collègue est partie un mois entier en congés donc elle s'est retrouvée seule et patati et papata... la pauvre, je suis désolée pour elle mais nous on construit notre avenir... :tb 


    carlo s a écrit:tu mets une lettre d explication à ta ddtm et tu les appelles !

    et ils passent ton dossier comme ça avec apport des justif apres : victoire  

    on en à passé ce matin comme ça ozil
    Ah oui ? 79 
    J'avais suggéré à ma conseillère de les appeler, sa réponse: "Ah non, ils n'aiment pas qu'on les appelle !!!"
    C'est pas grave après tout, on va pas les déranger, c'est pas comme si mon installation dépendait d'eux... scratch 
    La madame de l'urbanisme à la chambre doit appeler la madame de la DDTM qui s'occupe de mon dossier demain matin et me rappelle de suite après, l'espoir fait v...
    Merci carlo s, ça me rassure si ça peut passer sans ça, sachant tout de même que je les ai déposé le 8 juillet... Sleep 

    Merci pour vos réponses : victoire
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 23:19

    Bon courage.ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Ven 20 Sep - 5:07

    ouais partout pareil cette administration ! allez courage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par centkght Ven 20 Sep - 6:42

    gardes espoir , ne baisses pas les bras , montres a ceux qui t'attendent au tournant que tu as la "niaque " pour réussir
    le monde agricole n'aime pas voir ces dames réussir ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Ven 20 Sep - 8:36

    +1 avec carlos : tu expliques que la boulette vient d'erdf et que la correction "est en passe" d'être faite dans leurs services ....
    ne pas oublier qu'en cdoa il y a des agris autour de la table, donc des personnes qui sont à même de savoir que c'est parfois long et compliqué pour avoir une rectification de boulette émanant de l'administration ou de services d'état comme erdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Ven 20 Sep - 9:59

    Ah non mais ya pas moyen que je lâche quoi que ce soit, ça fait trop longtemps qu'on veut s'installer avec mon homme.
    Normalement j'en saurais plus dans la mâtinée, sinon je les appelle.
    (toutefois malgrès le fait que Mme le Maire rejette la faute sur Erdf, je ne suis pas convaincue que ça soit entièrement de leur fait, ya eu un peu de laisser aller dans toute cette histoire me semble... l'été dans le Sud tout le monde est ramolli... rame )
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Ven 20 Sep - 11:44

    le belge a écrit:rame c est la france , tout le monde s en fout
    +1, no comment pour moi mais ca commence vraiment à me gaver cette histoire d'installation et de conneries administratives en tout genre.
    Je remarque quand meme que les notaires brillent vraiment par leur inefficacité dans l'affaire...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Ven 20 Sep - 21:50

    Bon... après coups de fil à EDF...

    La gentille dame d'ERDF: "mais vous avez demandé un raccordement, c'est pour ça que ça n'avance pas"

    Moi: "non madame je ne demande pas de raccordement pour des tunnels d'élevage de volailles"

    La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors c'est par rapport à la salle d'abattage que ça coince"

    Moi: "c'est bien pour ça que j'avais déposé 2 certificats d'urbanisme opérationnels différents"

    La gentille dame d'ERDF: "ah ben alors on a rien à y voir nous, faut joindre le service urbanisme de votre mairie ou alors ERDF Aix-en-Provence mais on ne peut les joindre que par mail et je ne sais pas s'ils vous répondront rapidement"

    Moi: "merci madame"   *soupir*

    Re-coup de fil à la Maire qui a apparemment eu la DDTM qui va me faire parvenir rapidement l'avis favorable pour mon CU opé pour mes tunnels d'élevage...  63

    ça me laisse une drôle d'impression, j'ai du passer l'après-midi d'hier et ce matin pendue au téléphone et me prendre la tête pour que la DDTM et la Mairie me dise au final que je peux bien implanter des tunnels d'élevage sur un terrain agricole non inondable sur une propriété attribuée par la Safer donc la seule destination est l'installation d'une exploitation agricole... ya un truc qui m'échappe... c'est pour le plaisir de nous en faire ch*** ou quoi ? rame  


    Pardon, j'aime pas me plaindre mais cette semaine a été difficile... je me rends compte que beaucoup de choses auraient pu être faite cet été mais bon tout le monde était en congés donc bon... on attend...

    Et pis j'étais seule avec mon petit garçon cette semaine et avec les démarches, ça a été un peu fatiguant... ça fait des mois que je suis dans les démarches administratives, je veux juste m'installer et commencer à travailler... Sad
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Sam 21 Sep - 9:08

    Idem pour moi, rien pu faire en juillet/aout et là faut exciter tout le monde pour boucler les dossiers d'ici 10j ......

    Au final, quand je vois tout ca, j'accorde vraiment aucun crédit sérieux au prévisionnel chiffré d'installation, je vais rester sur mes propres chiffres............
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Sam 21 Sep - 15:39

    Tu as bien raison !
    Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation...
    Tu prévois quoi comme production ?

    Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens... Laughing 

    Et le banquier il veut un budget de tresorerie mois par mois pour 5 ans... Laughing 

    Je ne développerai pas non plus le côté "ah mais non tu vas pas faire rénover la maison tout de suite pour y habiter, pense à tous les agri qui n'habitent pas sur leur exploit', par solidarité avec eux, tu devrais attendre 2 ou 3 ans..." (et continuer à payer une location alors que j'achète un terrain avec une maison, sans compter les annuités qui elles n'attendront pas 3 ans)


    Finalement j'me marre régulièrement quand même, ça rattrape les prises de tête à côté...
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par carlo s Sam 21 Sep - 22:19

    après ils s étonnent que les instal ce font sans les "aides " de l état  Rolling Eyes

    merci les jafede 63 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Sam 21 Sep - 22:27

    Latiss a écrit:Tu as bien raison !
    Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation...
    Tu prévois quoi comme production ?

    Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens... Laughing 

    Et le banquier il veut un budget de tresorerie mois par mois pour 5 ans... Laughing 

    Je ne développerai pas non plus le côté "ah mais non tu vas pas faire rénover la maison tout de suite pour y habiter, pense à tous les agri qui n'habitent pas sur leur exploit', par solidarité avec eux, tu devrais attendre 2 ou 3 ans..." (et continuer à payer une location alors que j'achète un terrain avec une maison, sans compter les annuités qui elles n'attendront pas 3 ans)


    Finalement j'me marre régulièrement quand même, ça rattrape les prises de tête à côté...
    moi c'est du colza/blé/orge tout bete, enfin c'est ce que j'ai mis dans mon dossier, pour faire simple...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Sam 21 Sep - 22:33

    Ah ok de la céréale ! Very Happy 

    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par tf76 Sam 21 Sep - 22:40

    Latiss a écrit:Tu as bien raison !
    Quelque part j'me demande dans quelle mesure ils te font pas "payer" le fait d'avoir demandé des aides à l'installation...   si vous demander les aides de l'état, essayez de démarrer petit au forfait agricole. surtout éviter le réel
    Tu prévois quoi comme production ? donner leur un prévisionnel bidon qui tienne la route

    Ma conseillère me disait que c'était pas super que j'ai un chien vu que je vais faire de faire de l'accueil à la ferme plus tard, que ça risquait de faire fuir les gens... Laughing   change de conseillère

    Et le banquier il veut un budget de tresorerie mois par mois pour 5 ans... Laughing   Change de banque

    Je ne développerai pas non plus le côté "ah mais non tu vas pas faire rénover la maison tout de suite pour y habiter, pense à tous les agri qui n'habitent pas sur leur exploit', par solidarité avec eux, tu devrais attendre 2 ou 3 ans..." (et continuer à payer une location alors que j'achète un terrain avec une maison, sans compter les annuités qui elles n'attendront pas 3 ans)


    Finalement j'me marre régulièrement quand même, ça rattrape les prises de tête à côté...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Sam 21 Sep - 22:59

    tf76 a écrit:si vous demander les aides de l'état, essayez de démarrer petit au forfait agricole. surtout éviter le réel
    Ah oui je suis au forfait, de toutes façons j'ouvre une petite exploit', on sera 2 à travailler dessus dont mon chéri à mi-temps...


    tf76 a écrit:donner leur un prévisionnel bidon qui tienne la route
    On a pas le choix quand on monte le dossier, tant qu'on est pas arrivé à se sortir un smic sur le prévisionnel on retravaille les effectifs de poulets, les ventes, les marchés... ça me fait rire de voir combien de poulets je suis censée vendre en 2018...

    tf76 a écrit: change de conseillère
    Bof c'est juste son avis, elle a peur des chiens et projette à fond... ça m'a fait bizarre parce que sur la photo qu'elle a vu, mon chien avait 1 mois Laughing 

    tf76 a écrit:Change de banque
    Là aussi "bof", l'autre banque qui acceptait mon dossier me demandait "juste" à ce que je me déplace au siège (c'est à dire pour moi à 50 mn) pour mes opérations courantes parce que bon ça ne change pas grand chose (sauf pour moi qui aurais du me taper quasi une heure de route aller et pareil au retour: 120: )
    Ils se valent tous pour moi, même si j'ai un bon contact avec la banque avec qui je vais "travailler"...
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bruce 17 Dim 22 Sep - 1:12

    a ce que je lis c'est tjs aussi facile de s'installer ..faut tjs se battre et cela ne fait que commencer...moi c'etait en 96 et c'etait soidisant pas viable...mais bon j'ai tenu et je suis encore la.....Ils ne veulent pas que je m'installe... 3434830833 

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Dim 22 Sep - 9:44

    Very Happy 
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par tf76 Dim 22 Sep - 13:40

    bruce 17 a écrit:a ce que je lis c'est tjs aussi facile de s'installer ..faut tjs se battre et cela ne fait que commencer...moi c'etait en 96 et c'etait soidisant pas viable...mais bon j'ai tenu et je suis encore la.....Ils ne veulent pas que je m'installe... 3434830833 
    +1 avec toi, moi aussi c'était pas viable. Sur le prévisionnel, contrat de semence de carotte et maïs pour arriver a faire un peut de revenu. Jamais fait ces cultures et c'est fini de payé cool  : victoire 

    Si vous le sentez sauf suivre son instinct : victoire 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Regis41 Dim 22 Sep - 14:05

    Encore un temoignage qui me conforte dans l'idee de pas demander les aides. Vraiment pas envie d'avoir davantage à faire à toutes ces administrations.
    Bon courage à toi Latiss.
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par RP61 Dim 22 Sep - 14:09

    Bizarrement, on a généralement peu d'infos sur le parcours non aidé, ils n'en font pas la pub, sinon personne ne prendrait les aides : ha 

    Fin dans une bonne partie des cas, l'installation aidée est un réel avantage.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par tf76 Dim 22 Sep - 21:15

    Aujourd'hui à combien s’élève l'aide lors d'une installation aidé ? :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Dim 22 Sep - 21:18

    DJA +/- 10 à 15 k€ selon secteurs.

    perso c'est plutot pour les abattements fiscaux que je l'ai fait...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par tf76 Dim 22 Sep - 21:21

    Et avec la subvention du conseil général, il y a pas d'avantage fiscaux ?
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par RP61 Dim 22 Sep - 21:25

    Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
    Après tu as les avantages sociaux : éxonération partielle des cotisations sociales pendant 5 ans : 1re année 65%, 2e année 55%, 3e année 35%, 4e année 25%, 5e année : 15%

    et comme le dit Bidou, Abattement de 50% sur le bénéfice réel imposable pendant cinq ans.

    Il y a aussi la priorité sur les droits a produire et l'accès au foncier, pour ce dernier point ya moyen de ce débrouiller avec le cédant 63 
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Regis41 Dim 22 Sep - 21:58

    RP61 a écrit:Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
    Après tu as les avantages sociaux : éxonération partielle des cotisations sociales  pendant 5 ans : 1re année 65%, 2e année 55%, 3e année 35%, 4e année 25%, 5e année : 15%

    et comme le dit Bidou, Abattement de 50% sur le bénéfice réel imposable pendant cinq ans.

    Il y a aussi la priorité sur les droits a produire et l'accès au foncier, pour ce dernier point ya moyen de ce débrouiller avec le cédant 63 
    Les banques s'alignent sur les taux bonifiés, les cotisations si je me rappelle bien c'est plafonné et peu intéressant. L'abattement c'est vraiment le + intéressant, mais je me dis que les premières années j'aurai un Max de charge, + des taux d'intérêts qui remontent, les cours qui baissent, amortissements recalculés... Les résultats des premiers exercices devraient pas être énormes donc l'impôt également... A valider avec les simulations.
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

    département : 28 & 41
    Messages : 915
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 44
    Localisation Beauce - Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par figoulu Dim 22 Sep - 22:08

    courage, car après la CDOA ç est pire , triste 
    Je suis passé en CDOA en juillet et ça été le bordel pendant 6 mois entre les AF, les conneries écrite par mon conseiller sur le PDE, et le crédit qui picole. Entre temps faut quand même faire avancer la machine avec les moyens du bord... Et y a des jours ou tu regretteras de ne pas être salarié...
    Tout ce qui ne nous tu pas, nous rends plus fort.: meilleur 
    courage

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par tf76 Dim 22 Sep - 22:16

    C'est sur qui si vous avez des études qui vous prouvent que vous aller payer de la MSA et des impôts, alors ça ce comprend, mais personnellement je n'ai pas encore été imposable en 15 ans d'agriculteur plus gérant de sociétés et pour la MSA minimum tout les ans : victoire 

    Penser surtout a bien vous faire conseiller et avoir le meilleur comptable de la région : victoire 


    Si j'étais resté au c.et.e de g..t.on départemental, il y a bien longtemps que j'engraissais la MSA et le trésor public Ils ne veulent pas que je m'installe... 3434830833
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Lun 23 Sep - 11:54

    Regis41 a écrit:
    RP61 a écrit:Tu as aussi et surtout les taux bonifiés, 2.5% en zone de plaine et 1% en zone défavorisée.
    Après tu as les avantages sociaux : éxonération partielle des cotisations sociales  pendant 5 ans : 1re année 65%, 2e année 55%, 3e année 35%, 4e année 25%, 5e année : 15%

    et comme le dit Bidou, Abattement de 50% sur le bénéfice réel imposable pendant cinq ans.

    Il y a aussi la priorité sur les droits a produire et l'accès au foncier, pour ce dernier point ya moyen de ce débrouiller avec le cédant 63 
    Les banques s'alignent sur les taux bonifiés, les cotisations si je me rappelle bien c'est plafonné et peu intéressant. L'abattement c'est vraiment le + intéressant, mais je me dis que les premières années j'aurai un Max de charge, + des taux d'intérêts qui remontent, les cours qui baissent, amortissements recalculés... Les résultats des premiers exercices devraient pas être énormes donc l'impôt également... A valider avec les simulations.
    +1, le MTS JA est à 2.5% et le "hors JA" est à 2.5 aussi...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par bidou02 Lun 23 Sep - 11:56

    figoulu a écrit:courage, car après la CDOA ç est pire , triste 
    Je suis passé en CDOA en juillet et ça été le bordel pendant 6 mois entre les AF, les conneries écrite par mon conseiller sur le PDE, et le crédit qui picole. Entre temps faut quand même faire avancer la machine avec les moyens du bord... Et y a des jours ou tu regretteras de ne pas être salarié...
    Tout ce qui ne nous tu pas, nous rends plus fort.: meilleur 
    courage
    Me rassure pas ton post... :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    je send que ca va etre Rock N Roll en début d'année encore..................
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par figoulu Lun 23 Sep - 12:29

    derniére toute fraiche de ce matin:
    PDE: 1000 e normalement pris en compte par la banque qui te suit, non?
    Ben en fait je l'ai payé en 2012, et ça n'est toujours pas remboursé par le CA, pire maintenant on m'informe que le président du CA doit me le remettre en personne lors d'un CA, dont on ne connait pas encore la date,... mais de qui se font on?. J'ose pas calculer combien d'agios ça fait 1000 e sur 15 mois....triste :

    Tracteur 50 cv 4*4 avec chargeur:
    A priori dans nos métier c'est un truc indispensable non....
    Le conseiller chambre m'a foutu 16 000 e dans le PDE.
    La DDT considére que c'est pour du matos neuf.......colere 
    Le CA me dit ben y a qu"a prendre un emprunt classique et demander un avenant à la DDT pour les 16 000 participe au financement de l'ensemble :réfléchi Escrocs ou pas escrocs?
    Le CER qui me suit ne m'a même pas encore envoyé le bilan d'ouverture alors pour le suivi et les conseils....
    en revanche j'ai bien reçu la facture pour 2013 .....
    Comme d'hab on est seul face à des trucs plus gros que nous....
    Mais courage....on fait l'un des métier le plus beau du monde....

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Mar 24 Sep - 22:36

    figoulu a écrit:derniére toute fraiche de ce matin:
    PDE: 1000 e normalement pris en compte par la banque qui te suit, non?
    Bah tu sais, moi j'en suis encore à négocier pour qu'ils me l'offrent... ils réfléchissent... 63
    C'est pas automatique d'après ma conseillère, c'est si ils veulent...


    Tracteur 50 cv 4*4 avec chargeur:
    A priori dans nos métier c'est un truc indispensable non....
    Le conseiller chambre m'a foutu 16 000 e dans le PDE.
    La DDT considére que c'est pour du matos neuf.......colere 
    Le CA me dit ben y a qu"a prendre un emprunt classique et demander un avenant à la DDT pour les 16 000 participe au financement de l'ensemble :réfléchi Escrocs ou pas escrocs?
    16 000 pour du neuf ? Que ce serait beau...
    C'est la somme que j'ai mise sur le PDE pour un taxi d'occasion avec quelques outils d'occaz' aussi... mais bon là pas d'aides, je compte pas passer par un concessionnaire.


    Le CER qui me suit ne m'a même pas encore envoyé le bilan d'ouverture alors pour le suivi et les conseils....
    en revanche j'ai bien reçu la facture pour 2013 .....
    Faut les relancer et insister, en ce moment ya qu'en faisant la casse-bonbon que j'avance ! : drapeau 


    Comme d'hab on est seul face à des trucs plus gros que nous....
    Mais courage....on fait l'un des métier le plus beau du monde....
    Tiens c'est marrant, une sensation connue...


    Pour en revenir un peu au sujet, j'ai eu la maire ce matin, elle m'a envoyé au courrier mon CU favorable, je devrais le recevoir demain matin ou après-demain au plus tard !!! 79 

    Concernant les aides ici pour les MTS JA on est à 1% (car en zone de montagne) et la DJA entre 22 et 24K je crois, j'en saurais plus après la CDOA.
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Lun 21 Oct - 23:38

    Ayé j'suis passée ! Very Happy 
    Manque encore quelques papiers mais là j'le prends plus cool car j'me suis faite à l'idée que l'administratif ne m'aura pas à l'usure, c'est moi qui les aurais ! Very Happy 
    J'vais bientôt m'installer ! Very Happy 
    On va faire rénover la vieille maison ! Very Happy 
    On va enfin travailler pour nous ! Very Happy 

    Bonne nuit ! Very Happy
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Lun 21 Oct - 23:41

    contente pour toi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Lun 21 Oct - 23:54

    Ils ne veulent pas que je m'installe... 3090726665 bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Mar 22 Oct - 6:26

    tu vois qu'il faut insister ! il n'y a plus qu'a bosser cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Mar 22 Oct - 20:49

    tres bien!

    bon courage pour la suite : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Invité Mar 22 Oct - 20:57

    content pour toi, c'est agréable de pouvoir ce concentrer sur le métier que l'on choisit. bon courage pour la suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Lun 11 Nov - 11:56

    Bon ayé à nouveau je flippe...
    Je suis passé en commission, avis favorable, tout va bien !
    Innocemment je me dis que je vais enfin pouvoir passer l'acte chez le notaire et commencer à travailler parce bon j'ai 12 mois pour m'installer donc faut pas traîner.
    Je fais 2 emprunts: un pour la partie agricole et un pour la ruine maison à rénover. La banque me fait remplir une tonne de papiers, jusque là tout va bien... on doit quand même se spider parce que la promesse d'achat de la safer n'est valable que jusqu'au 31 novembre...

    Et là grâce à l'assurance du prêt, on a perdu une belle semaine: ils me demandent des analyses, je les fais le lendemain et les envoi, j'ai quand même pris la précaution de leur envoyer en double car vu qu'il en fallait pour l'emprunt maison et l'emprunt agricole, j'me suis dit qu'ils risquaient de ne pas arriver à faire une photocopie et j'ai gardé un double (toujours garder un double)...

    Là ça commence à devenir comique: je reçois un courrier de l'assurance qui m'informe avoir bien reçu les analyses pour l'emprunt immo, que je suis acceptée... 3 jours plus tard je reçois les contrats, là tout va bien !
    MAIS le même jour que la réception des contrats, je reçois un autre courrier de cette assurance qui me demande les analyses pour l'emprunt agricole :réfléchi
     
    Par précaution je leur renvoi immédiatement une copie du double que j'avais gardé et les appelle dans la foulée:
    - "ah oui on va voir si on peut rapprocher les deux dossiers... pourquoi vous êtes pressée ?"
    - Oui plutôt... de plus je vous avais envoyé les analyses en double pour les 2 emprunts (pis bon c'était exactement les mêmes analyses demandées) ainsi que les courriers concernant les 2 emprunts, innocemment j'ai pensé que les 2 dossiers seraient traités...
    - On va voir ce qu'on peut faire...
    - *soupir*

    Appel à Madame la banquière, c'était réglé l'après-midi même... j'ai reçu le courrier samedi matin... mais bon du coup, me manque les contrats pour l'emprunt agri que je n'ai pas encore pu renvoyer logique (de plus pour les contrats tu ne peux les renvoyer que 10 jours après)...

    Du coup je m'inquiète, quand va-t-on pouvoir signer ? ça va pas être trop juste par rapport à la Safer ? Et les déblocage des fonds, ça va aller ?
    La banquière me dit que c'est bon car les emprunts sont acceptés et qu'elle se bouge bien et les traite en urgence (je dois avouer que jusque là, elle y met le paquet et en plus elle est aimable ! Very Happy )

    Du coup je vais quand même appeler le notaire demain matin pour voir s'ils ont besoin de papiers de la banque, voir si on peut accélérer les choses...

    Je suis vraiment impatiente et inquiète... de plus il commence à faire froid et on peut pas encore travailler là bas, c'est frustrant...
    Et en plus, me reste que 11 mois pour m'installer maintenant :tb 

    Bon je me doute que vous ne pouvez pas me dire grand chose mais j'ai besoin d'en parler quelque part, je m'inquiète, j'y pense tout le temps... et si on pouvait pas acheter, et si ça nous passait sous le nez... (peut probable vu que les emprunt sont acceptés)


    Bref je flippe... : help 
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Le Mecreant Lun 11 Nov - 12:20

    Dans la mesure ou le compromis est signé, et que tu a l'accord de prêt... t'inquiète pas trop, un compromis ne devient pas caduc parce que la date est dépassée, il faut, si le vendeur se fache, commencer par une sommation de signer etc... ce qui prend "un certain temps". Sauf si bien sur le contraire est écrit dans le compromis.
    Contrairement a ce qu'on croit la vente est parfaite dès la signature du compromis, sauf si ce n'est qu'une promesse unilatérale.
    Donc pas de panique...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Latiss Lun 11 Nov - 13:12

    Le vendeur c'est la mairie du village d'à côté.
    Et non je n'ai pas encore signé de compromis, juste une promesse unilatérale avec la Safer, j'ai donc des raisons d'être inquiète... :réfléchi 

    Là j'ai l'offre de prêt valant contrat pour l'emprunt immo et l'autorisation de financement d'un prêt bonifié pour l'emprunt agri... je les appelle demain (safer + notaire), j'espère que ces 2 documents permettra de fixer une date pour la signature... il ne reste que 15 jours !
    Latiss
    Latiss
    + membre techno +

    département : Pyrénées-Orientales
    Messages : 461
    Date d'inscription : 30/07/2013
    Age : 41
    Localisation Chez les Catalans !

    Revenir en haut Aller en bas

    Ils ne veulent pas que je m'installe... Empty Re: Ils ne veulent pas que je m'installe...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum