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    Message par jcp Mer 25 Sep 2013, 20:15

    Décidemment en ce moment je cumule avec mes JD !!!

    Lorsque je travaille pendant environ 2h avec mon 6920 auto power l'alerte rouge température huile hydro s'allume. L'huile est effectivement à 100°C.

    Selon vous, radiateur huile mort ? liquide de refroidissement à changer ?
    merci d'avance....

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    Message par marco Mer 25 Sep 2013, 20:26

    Il est conseillé après deux heures de conduite de faire une pause : rr
     
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    Message par sevi Mer 25 Sep 2013, 20:27

    marco a écrit:Il est conseillé après deux heures de conduite de faire une pause  : rr

     
    de plusieurs jours : rr 77 moque 
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    Message par hermine 22 Mer 25 Sep 2013, 20:33

    je n'y connais rien ,mais un mauvais montage sur un outil m'avait fait aussi monter la t° d'huile hydro
    le retour libre était inexistant
    100 ° ,ca va etre une huile a virer :réfléchi 
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    Message par nico58 Mer 25 Sep 2013, 20:36

    es ce que le radiateur d'huile est chaud? car sinon,il y a un prob sur le circuit!

    comme un clapet bloqué
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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 20:36

    quelle conditions de travail, quel outils ?

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    Message par bingo Mer 25 Sep 2013, 20:37

    ca peut etre des filtres colmatés !!

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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 20:40

    Outil ou tracteur ça lamine quelque part ...

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    Message par jcp Mer 25 Sep 2013, 20:43

    oups oui j ai oublié de vous donner des détails :
    - probleme a la fois en puissance maxi (broyeur de pierre) et en régulation de la boite autopower faible besoin de puissance (dechaumeur catros)
    - vidange hydro et filtre faits il y a un an (env 300h)


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    Message par bingo Mer 25 Sep 2013, 20:46

    changer les filtres te couteraient peu et tu verrai si ton circuit est polué ou non
    ca peut etre un début de frein ou de boite dans le sac si les deux sont dans le mm carter

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    Message par jcp Mer 25 Sep 2013, 20:51

    bingo, je ne suis pas très calé en mécanique peux tu stp m'expliquer ta dernière phrase ? "ca peut etre un début de frein ou de boite dans le sac si les deux sont dans le mm carter"
    merci

    si le circuit est pollué ca va se voir dans les filtres ?

    jcp
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    Message par bingo Mer 25 Sep 2013, 20:54

    tu peux avoir des limailles venant de la boite ou des frein qui viennent boucher tes filtres ce qui provoque une montée en pression dans le circuit avec plus de frottements dc un échauffement de l'huile

    bingo
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    Message par wild Mer 25 Sep 2013, 20:55

    les jd ont souvent les freins qui partent en morceaux
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    Message par jcp Mer 25 Sep 2013, 20:56

    et ca serait grave ???

    jcp
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    Message par bingo Mer 25 Sep 2013, 20:58

    quand c'est pas pris a temps ca peut devenir trés grave !!!
    aprés ca peut etre autre chose aussi c'est juste une voie a vérifier
    mais une huile qui a trop chauffer perd sa qualité

    bingo
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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 21:03

    jcp a écrit:et ca serait grave ???
    En principe si le filtre est colmaté le témoin s'allume toutefois ça coûte pas grand chose de passer des filtres neufs.
    Tu découpes !'enveloppe métal de l'ancien et extrais la partie filtrante, passe ton doigt dans les plis du tamis la poussière de frein fait une espèce de bouillasse marron noirâtre . ça c'est pas "trop" méchant mais faut refaire les freins sans attendre  parce que à partir d'un moment y'aura plus de garniture et tu attaques la ferraille >>> la c'est plus bouillasse c'est limaille. Normalement ça s'entend quand tu freines si tu arrives a la ferraille.

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    Message par 22bretagne Mer 25 Sep 2013, 21:05

    Combien d' heures le 6920?
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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 21:34

    6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder

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    Message par nico58 Mer 25 Sep 2013, 21:35

    david24 a écrit:6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder
    j'ai l'impression que ça devient une panne courante les freins sur les tracteurs:99: 
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    Message par fergie62 Mer 25 Sep 2013, 21:42

    malheureusement on est passé a 40 km/h sans redimensionné les freins
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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 21:42

    david24 a écrit:6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder
    je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu des merdes avec cette maudite ferraille ...
    un 6920 "oh trop pauvre" je suis pas sûr que J-D ait jamais sorti une daube équivalente ...

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    Message par PatogaZ Mer 25 Sep 2013, 21:44

    jack77 a écrit:
    david24 a écrit:6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder
    je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu des merdes avec cette maudite ferraille ...
    un 6920 "oh trop pauvre" je suis pas sûr que J-D ait jamais sorti une daube équivalente ...
    les autopauvres , tu leur claque un refroidisseur d' huile et c' est le meilleur vario du monde


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 22:16

    PatogaZ a écrit:
    jack77 a écrit:
    david24 a écrit:6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder
    je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu des merdes avec cette maudite ferraille ...
    un 6920 "oh trop pauvre" je suis pas sûr que J-D ait jamais sorti une daube équivalente ...
    les autopauvres , tu leur claque un refroidisseur d' huile et c' est le meilleur vario du monde
    : cinglés  n'importe nawak !!!!
    une grosse merde je te dis !!!!
    l' huile de la boite est la même que l'hydraulique : on ne peut pas faire mieux comme source de pollution ...
    et puis le rdt de l'ecco ZF est une misère ...

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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 00:52

    jack77 a écrit:
    david24 a écrit:6920 auto power, freins et boite, je connais, 3 en 2800 hrs...........
    pour voir s'il y a de la limaille ou dépôts de freins, c'est le filtre dans le carter, la cartouche qu'il faut regarder
    je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir eu des merdes avec cette maudite ferraille ...
    un 6920 "oh trop pauvre" je suis pas sûr que J-D ait jamais sorti une daube équivalente ...
    Si si Jack, avant, ils ont commis le 6400. Un tracteur innommable.: bate

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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 05:59

    ou le 6120 se qui sert à rien, lourd mais qui ne peut pas lever une charrue, et trop mou pour faire du charroi, trop léger de l'avant pour atteler une faneuse sans masse.

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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 07:47

    baba a écrit:ou le 6120 se qui sert à rien, lourd mais qui ne peut pas lever une charrue, et trop mou pour faire du charroi, trop léger de l'avant pour atteler une faneuse sans masse.
    bienvenue au club des "anti-biquettes" 77 

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    Message par sevi Jeu 26 Sep 2013, 07:58

    jack77 a écrit:
    baba a écrit:ou le 6120 se qui sert à rien, lourd mais qui ne peut pas lever une charrue, et trop mou pour faire du charroi, trop léger de l'avant pour atteler une faneuse sans masse.
    bienvenue au club des "anti-biquettes" 77 
    non ,le forum va exploser : ha 
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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 16:09

    jcp a écrit:Décidemment en ce moment je cumule avec mes JD !!!

    Lorsque je travaille pendant environ 2h avec mon 6920 auto power l'alerte rouge température huile hydro s'allume. L'huile est effectivement à 100°C.

    Selon vous, radiateur huile mort ? liquide de refroidissement à changer ?
    merci d'avance....
    regarder si la pompe a eau de la boite fonctionne correctement. je viens de faire une boite sur le mien (il rentre de l'atelier en ce moment même). au moment du remplacement, le mécano a constaté que la pompe a eau était HS.

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    Message par jcp Jeu 26 Sep 2013, 17:17

    2800h
    ok je vais regarder les filtres de plus près

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    Message par jcp Jeu 26 Sep 2013, 17:18

    le concess me dit peut etre une bulle dans le circuit de refroidissement, donc vidanger le liquide (n'a sans doute jamais été fait...)

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    Message par wild Jeu 26 Sep 2013, 18:45


    regarder si la pompe a eau de la boite fonctionne correctement point point 
    pompe à eau point 
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    Message par PatogaZ Jeu 26 Sep 2013, 18:50

    wild a écrit:
    regarder si la pompe a eau de la boite fonctionne correctement point point 
    pompe à eau point 
    pétard , il y a un forumeur qui a inventée la boite refroidie par eau !!!!


    j' avais déjà un ingénieur qui avait mis un compresseur pour refroidir les roulements mais là on a mieux !!!! : ha 77 


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    Message par 22bretagne Jeu 26 Sep 2013, 18:51

    Vite je vais aller ouvrir ma biquette pour voir ça 77 77 77
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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 19:32

    22bretagne a écrit:Vite je vais aller ouvrir ma biquette pour voir ça 77 77 77
    La pompe électrique se situe sous l'alternateur coté droit du moteur, elle sert entre autres a refroidir l'huile de la boite. elle a tendance a se gripper. si elle grippe, la boite descend.

    il y en a 3 modèles. exiger le montage d'une pompe de 3éme génération.

    tu rigoles toujours? pas moi. je connais le prix d'un echange standard de boite sur ce taxi, et j'ai pas envie de rigoler...

    donc je maintiens: vérifier le fonctionnement de la pompe a eau de la boite.

    le mécano de chez JD m'a dit que ça fait partie des choses a verifier quand ils changent la boite.

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    Message par jcp Jeu 26 Sep 2013, 20:14

    comment je fais pour verifier le fonctionnement de cette pompe a eau ?

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    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 20:18

    une pompe à eau sur la boite,c'est quoi ce montage ?

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    Message par wild Jeu 26 Sep 2013, 20:23

    ils ont fumé la moquette chez john deere

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    Message par ced62 Jeu 26 Sep 2013, 20:31

    Et est-ce que les radiateurs d'huile et d'eau sont propres? Et le visco tourne bien?
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    Message par 22bretagne Jeu 26 Sep 2013, 20:42

    tu veux dire qu il existe un circuit refroidi par eau dédié  à la boite de vitesse
    Quand au prix en autopower je suppose 10keuros
    Les séries 20 auront fait du tord aux biquettes
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    Message par ced62 Jeu 26 Sep 2013, 20:46

    22bretagne a écrit:tu veux dire qu il existe un circuit refroidi par eau dédié  à la boite de vitesse
    Quand au prix en autopower je suppose 10keuros
    Les séries 20 auront fait du tord aux biquettes
    Non, mais si le radiateur du moteur est colmaté, l'air ne peut traverser les autres radiateurs
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    Message par 22bretagne Jeu 26 Sep 2013, 20:49

    Alors ok C'est très possible Very Happy
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    Message par leponge Jeu 26 Sep 2013, 20:56

    ced62 a écrit:
    22bretagne a écrit:tu veux dire qu il existe un circuit refroidi par eau dédié  à la boite de vitesse
    Quand au prix en autopower je suppose 10keuros
    Les séries 20 auront fait du tord aux biquettes
    Non, mais si le radiateur du moteur est colmaté, l'air ne peut traverser les autres radiateurs
    y'a pas de radiateur d'huile a l'avant
    y'a une espece de radiateur serpentin au niveau de la boite
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    Message par roidelabiquette Ven 27 Sep 2013, 07:16

    PatogaZ a écrit:
    wild a écrit:
    regarder si la pompe a eau de la boite fonctionne correctement point point 
    pompe à eau point 
    pétard , il y a un forumeur qui a inventée la boite refroidie par eau  !!!!


    j' avais déjà un ingénieur qui avait mis un compresseur pour refroidir les roulements mais là on a mieux !!!! : ha 77 
    ben oui pato,et quand on sais pas on dit pas. donc çà peut venir de là. mais bon c'ets pas icic qu'on va depanner donc sonne a ton consc et tu seras depanne plus vite .
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    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 09:06

    22bretagne a écrit:tu veux dire qu il existe un circuit refroidi par eau dédié  à la boite de vitesse
    Quand au prix en autopower je suppose 10keuros
    Les séries 20 auront fait du tord aux biquettes
    tu peux faire X2.5 sur ton prix en HT, avant négo, en comptant la boite, la MO et tout l'accastillage qui va avec (joints, filtres et tout ce qui est changé en preventif tant que le bouzin a la cabine soulevée) le premier devis tapais autour de 30K€ TTC. fort heureusement il y a eu un geste commercial de la part du concess (marge reduite sur les pièces), mais sur des tracteurs de cette génération un peu agée le constructeur fais la sourde oreille, malgré un faible nombre d'heures...

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    Message par 22bretagne Ven 27 Sep 2013, 09:12

    La réparation vaut  alors quasiment la valeur résiduelle du tracteur... :tb
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    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 09:15

    le plus gros soucis je pense, viens surtout de chez ZF, les boites ne sont qu'en échange standard, et si ça se fait, il n'y a que quelques joints de mort, ces boites(la mienne par exemple) ont souvent le problème du aux freins qui se bouffent et polluent l'huile de boite, la série 20 reste un très bon tracteur, mais la vario ne lui a pas fait bonne presse, une boite est garantie 2500 hr en principe, mais c'est toujours embêtant d'être en rade
    coté tarif, a 30 000, je pense que c'est au moins deux fois le tarif, faut pas exagérer quand même.........

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    Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 13:13


    Pas sûr que le Pb vienne de ZF, je pense que la boite est mal integrée dans le tracteur du coup elle lache (conception du refroidissement)... ZF est quand meme un gros constructeur de Ponts et de boites et pas seulement en agricole je pense qu'il connaissent leur metier, d'ailleurs la même boite etait montée sur les TTV de deutz, et ça n'a pas laché. Apres commercialement je sais pas comment ça se passe entre JD et ZF et c'est pas mon problème, mon interlocuteur c'est JD, je pense que si ZF ne veut rien savoir, c'est que c'est au niveau de l'integrateur que la connerie se situe, mais ça JD ne l'avouera jamais.

    ce qui est a revoir c'est la stratégie de JD concernant le suivi des tracteurs et des problèmes... c'est pas le premier souci qu'on a sur ce tracteur et a chaque fois c'etait: "oui mais ça on sait" genre les trompettes qui descendent, il y a un serrage a verifier, putot que de prevenir le client, ils attendent de voir lequel casse et lequel casse pas. pour cette connerie de pompe a eau, on m'aurais dit qu'il fallait la changer a 2500h en préventif car certaines series ont des problèmes, je l'aurait fait, et la boite aurait peut etre tenu... autre exemple: j'ai un 7820 en autopwr aussi, il semble qu'il faille changer le croisillon entre la boite et le moteur tout les 2500 heures sous peine de grosse casse qui coute cher. bah ça tu l'apprends par radio plaine, et pas par ton concessionnaire. bref il y a des lacunes sur le suivi des taxis qui sont dans la nature.
    pour la boite effectivement elle coute 15000 euros HT tu rajoutes la MO et les bricoles (genre le changement des tuyaux de GO poreux) et ça monte vite a 24-25000 HT soit presque 30000 TTC. mais mon concess a fait un geste comercial du coup c'est pas le prix que je vais payer, mais ça douille quand meme.

    pour la garantie de la boite JD prenait en charge une partie des reparations jusqu'a 5ans d'age. pas de pot le mien a 8 ans.
    bon ils ont remonté une boite équivalent a la série 30, apparement c'est plus fiable (mais bon les déclarations de JD...)
    ce qui me gene, c'est que j'ai aussi un 6620 en auto pwr... va savoir ce qu'il va lui arriver...

    dommage que la fiabilité des tracteurs de cette serie soit a revoir, car sinon, c'est vraiment du matos qui va bien, leger puissant, maniable, et la commande de boite vario la plus simple du marché. mais bon a chaque fois que tu tourne la clé de contact tu te demandes ce qui va arriver...

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    Message par jcp Sam 28 Sep 2013, 09:56

    oui radiateurs soufflés...

    jcp
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    Message par jcp Dim 29 Sep 2013, 18:51

    bon je me permets de faire un petit point vu que je n'ai pas eu le temps de m'en ré-occuper...
    donc ce que je vais tenter à mon niveau :
    - changer les filtres et autopsier les anciens
    - vidanger le circuit de refroidissement
    - vérifier fonctionnement pompe a eau de la boite (mais je ne sais tjs pas comment faire...)

    et puis si apres tout ca ca merde tjs donc en gros c'est coup de fil au mécano (et en serrant les fesses) c'est ça ???

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    Message par net-net Mar 01 Oct 2013, 07:47

    comme @ jcp :changer la pompe a eau ,il existe un kit
    prendre un révolver thermique pour suivre la circulation de l eau

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