AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142700 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    rapid , lemken ou ???

    +14
    escrito17
    Tallou
    Seb 77
    Agri67
    rb42
    PatogaZ
    temeos
    tf76
    max-42
    massey8210
    BV-Fan
    iris
    Sylv57
    RP61
    18 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Ven 04 Oct 2013, 18:55

    Rappel du premier message :

    étant utilisateur d'un rapid en cuma depuis pas mal d'année , le matériel vielli et ils sont pas décidé à le changer , alors pourquoi pas investir en solo , trouver un rapid d'occas , le concept heliodor + solitair 9 me plais assez , auriez vous des infos dessus ?
    budget 20-25000 euro , travail en simplifié , pas mal de précédent maîs grain ou le rapid se débrouillais assez bien aprés un passage de smaragd
    merci de vos suggestions

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas


    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mar 17 Déc 2013, 22:12

    ehh imanol tu n'as pas oublié de dire aussi qu'il y avait une autre barre de semis seedflex pour le prix  : ha : ha elle aussi toute neuve  : rr : rr : rr 

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 22:20

    rb42 a écrit:merci imanol mais je recherche des disque type seedflex pour passer dans des résidus si tu as ca dans tes recoins ou tes connaissances  : victoire : victoire 

    dsl, j'ai qu un 8m rapid à vendre... regarde un peu chez Koeckerling, un outil à grandes dents type allrounder et disques de semis derrière, ils n'ont pas une grosse côte en France mais ils sont terriblement efficace en simplifié dans de gros volume de résidus, j'ai eu un 8m et il m'a toujours donné satisfaction... de plus, il est peu tirant et avec ton coucou, tu peux amener 4m sans aucun souci, même dans des conditions difficiles




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mar 17 Déc 2013, 22:23

    bonne idée pour le koeckerling
    merci

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 22:31

    rb42 a écrit:ehh imanol tu n'as pas oublié de dire aussi qu'il y avait une autre barre de semis seedflex pour le prix  : ha : ha elle aussi toute neuve  : rr : rr : rr 

    bouge pas je demande à mon patron ...  : ha  tu sais chez nous, il y a toujours des morceaux de machin qui trainent dans des hangars au quatre coins de la région, il y a pas si longtemps, j'ai appris qu'on avait une herse lourde COSTA de 7m, il y a pas si longtemps aussi, je fixe rdv à un brave homme qui vient visiter une 8 corps. Le gars arrive, je le guide vers le lieu de stockage et là ... plus de charrue "halo patron ? les 2 naud tournent ? non elles sont vendues... elles sont parties la semaine dernière !"  63  et le brave homme : rale 
    des fois, j'en ai un peu marre de passer pour un branquignole

    pour le pti combiné, va falloir revoir l'annonce ... effectivement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par PatogaZ Mar 17 Déc 2013, 22:34

    imanol a écrit:
    PatogaZ a écrit:imanol , je suis pas certain que ça passe dans des gros débris végétaux , et au prix où il est avec une barre de dents , je pense pas que ça va partir comme ça !!!!  : ha 77 

     : ha   rame  juste oublié de préciser qu'il y a la HR avec, elle a quelques années de plus mais elle est tout aussi neuve


     : ha 77  trop marrant imanol , "vends volant occasion avec couvre volant en peau de tigresse " 10 000 €

    ben c' est pas une affaire !!!

    ah oui , derrière il y a une aston martin et une rolex dans la boite à gants !!!!  77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_264780charles
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 22:46

    PatogaZ a écrit:
    imanol a écrit:
    PatogaZ a écrit:imanol , je suis pas certain que ça passe dans des gros débris végétaux , et au prix où il est avec une barre de dents , je pense pas que ça va partir comme ça !!!!  : ha 77 

     : ha   rame  juste oublié de préciser qu'il y a la HR avec, elle a quelques années de plus mais elle est tout aussi neuve


     : ha 77  trop marrant imanol , "vends volant occasion avec couvre volant en peau de tigresse " 10 000 €

    ben c' est pas une affaire !!!

    ah oui , derrière il y a une aston martin  et une rolex dans la boite à gants !!!!  77 77 77 77 

     langue : bis 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par tf76 Mar 17 Déc 2013, 22:55

    rb42 a écrit:
    max-42 a écrit:et pk le même matériel qu’a acheter ton collègue le 730 A  ?
    c'est un 750 , super matos mais pour moi un peu trop radical j'aime encore bien grater avec déchaumage ou preparation je ne suis pas encore pret à semer directement , ah oui aussi le budget n'est pas le meme
    le 750 sème sur le préparé sans aucun problème (en condition sèche) et peut te faire évoluer vers le SD ou pour les couverts  :réfléchi 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mar 17 Déc 2013, 22:59

    tu as peut étre raison pierre mais le rendu me parait moindre ( j'ai sans doute tord d'accorder encore de l''importance au visu plutot qu'au résultat )

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par tf76 Mar 17 Déc 2013, 23:05

    rb42 a écrit:tu as peut étre raison pierre mais le rendu me parait moindre ( j'ai sans doute tord d'accorder encore de l''importance au visu plutot qu'au résultat )
    Non, tu a raison, si tu le sens pas c'est pas le moment  : rr 

    Faut le sentir ce truc, d’ailleurs je me demande si en reniflant bien, si c'est bien raisonnable de vouloir dans 3 mois semer le maïs dans le paillage de la photo sur le post couvert 2013 , ...  aide 

    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mer 18 Déc 2013, 12:16

    non je ne séme pas le maïs comme cela , je strip till 1 mois avant , c'est sans doute ma logique de passer tout doucement au semis direct , les céréales sont mené pareil , on avance pas a pas , moins vite que certains mais plus que d'autres

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013, 21:14

    rb42 a écrit:non je ne séme pas le maïs comme cela , je strip till 1 mois avant , c'est sans doute ma logique de passer tout doucement au semis direct , les céréales sont mené pareil , on avance pas a pas , moins vite que certains mais plus que d'autres

    dans quel type de sol es tu ?
    j'ai fait du semis direct pendant une 10aine d'année avant d'arriver en Lorraine. Je suis un convaincu pour autant, je ne me sent pas capable de reproduire ce schéma en Lorraine , trop d'argile, trop froid et mouillée, terre froides etc. Peut être me trompe-je ! :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013, 21:40

    imanol a écrit:
    rb42 a écrit:non je ne séme pas le maïs comme cela , je strip till 1 mois avant , c'est sans doute ma logique de passer tout doucement au semis direct , les céréales sont mené pareil , on avance pas a pas , moins vite que certains mais plus que d'autres

    dans quel type de sol es tu ?
    j'ai fait du semis direct pendant une 10aine d'année avant d'arriver en Lorraine. Je suis un convaincu pour autant, je ne me sent pas capable de reproduire ce schéma en Lorraine , trop d'argile, trop froid et mouillée, terre froides etc. Peut être me trompe-je ! :réfléchi 

    certainement pas les terres les plus faciles pour du SD  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par temeos Mer 18 Déc 2013, 22:52

    rb42 a écrit:bonne idée pour le koeckerling
    merci

    Mon voisin vendrait le sien de kockerling en 4.5m
    si ca t interesse je pourrais te donner son tel

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Jeu 19 Déc 2013, 14:32

    merci temeos mais il y a 1.5 m de trop pour moi
    imanol j'ai chez moi tous les type de terrain qui peut exister argile lourde 50% d'a noir et rouge , les limons sains , des sables avec 10-15 d'argile plus ou moins profond hydromorphe , séchant
    d'ou ma difficulté a trouver l'outil et la technique ideal

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Jeu 19 Déc 2013, 20:38

    rb42 a écrit:merci temeos mais il y a 1.5 m de trop pour moi
    imanol j'ai chez moi tous les type de terrain qui peut exister argile lourde 50% d'a noir et rouge , les limons sains , des sables avec 10-15 d'argile plus ou moins profond hydromorphe , séchant
    d'ou ma difficulté a trouver l'outil et la technique ideal

    monograine pour le petit calibre et dp12 herse étrille pour le gros ... y'a même pas à calculer

    à croire que la hr est la seule bonne excuse que les agris ont trouvé pour échapper à bobonne  : ha   rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Jeu 19 Déc 2013, 22:35

    ouaih dp12 et herse étrille pour des bth derriere maïs grains sans labour , je demande a voir  rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Jeu 19 Déc 2013, 23:13

    rb42 a écrit:ouaih dp12 et herse étrille pour des bth derriere maïs grains sans labour , je demande a voir  rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 

    c'est sûr que t'auras un meilleur visu avec un combiné ... maintenant avec un coup de déchaumeur à dent puis dp12 et herse étrille tu auras au moins un meilleur enracinement qu'avec le combiné... reste à savoir si tu réussiras à faire de la terre suffisamment fine pour éviter de rappuyer derrière la herse étrille ???


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Jeu 19 Déc 2013, 23:20

    imanol a écrit:
    rb42 a écrit:ouaih dp12 et herse étrille pour des bth derriere maïs grains sans labour , je demande a voir  rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 

    c'est sûr que t'auras un meilleur visu avec un combiné ... maintenant avec un coup de déchaumeur à dent  puis dp12 et herse étrille tu auras au moins un meilleur enracinement qu'avec le combiné... reste à savoir si tu réussiras à faire de la terre suffisamment fine pour éviter de rappuyer derrière la herse étrille ???



    en terres fortes cet automne, c'était pas évident de faire de la terre avec une herse étrille ...
    même après un coup clc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Jeu 19 Déc 2013, 23:43

    jack77 a écrit:
    imanol a écrit:
    rb42 a écrit:ouaih dp12 et herse étrille pour des bth derriere maïs grains sans labour , je demande a voir  rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 rapid , lemken ou ??? - Page 2 556920499 

    c'est sûr que t'auras un meilleur visu avec un combiné ... maintenant avec un coup de déchaumeur à dent  puis dp12 et herse étrille tu auras au moins un meilleur enracinement qu'avec le combiné... reste à savoir si tu réussiras à faire de la terre suffisamment fine pour éviter de rappuyer derrière la herse étrille ???



    en terres fortes cet automne, c'était pas évident de faire de la terre avec une herse étrille ...
    même après un coup clc

    tu ne feras jamais trop de terre avec une herse étrille maintenant , est il réellement nécessaire de faire de la terre pour mettre un blé derrière maïs ? ... je vous donne quelques exemples de semi en grosse terre cette année:
    -dans une parcelle hétérogène de 65 ha (je précise la surface parce que je considère que c'est représentatif), je moissonne, je mets 2 coups de carrier XL et je sème au solitair derrière ... belle levée rapide puis flotte flotte et re flotte ... le blé à bloqué, il est jaunard crevard, l'effet tôle ondulé des disques est là, c'est indéniable
    -dans une autre parcelle de 39ha, je moissonne et je sème en direct au solitair ... ça lève un poil moins vite mais c'est pas mal (sauf les endroits de tassement demi-tours etc biensûr)... ça s'installe gentiment , ça végète un peu mais globalement, ça tient le coup malgré les mêmes 300 mm de flotte
    -une autre parcelle de 34 hectarres, je moissonne, je mets 2 charrue 24/24 et le combiné derrière ... c'est mis dans du très grossier ... on réussi à rouler mais ce n'est pas folichon quand même ... la levée est longue, il y a vite 25% de perte, les mauvais rond se repère depuis mars et je sais déjà qu'il va me falloir mettre un coup de mercurochrome et des pansements dans le gel de janvier
    si je calcule le ratio entre le coût d'implantation et le potentiel de rendement à la sortie de l'hiver, je sais déjà où je dois placer mes pions...
    -il y a un célèbre agriculteur en charente '2 ou 3000 hectares) qui produit maïs/blé dans les argiles inondés de la Garonne, il a régulièrement les conditions que nous avons cette année et fonctionne au dp12 et à la herse étrille sur challenger de très longue date, il n'est pourtant pas du genre à se satisfaire de 65 qx .

    alors je suis certe un peu radical mais c'est ce qui sort de mieux chez moi cette année en condition de sol et de climat extrême :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 11:02

    bon je reviens sur mon topic pour vous indiquer mon choix
    d'abord budget limité
    un rapid d'occas il faut au mini25000-30000 euro pour avoir quelque chose de correct
    une volonté de trouver une trémie frontale pour mon incorporation d'engrais avec le strip cat
    une rampe de semis à disque et surtout roue plombeuse
    vous allez me répondre trémie frontale d'occas et sitéra et lemken en 3 m
    bonne solution mais je dispose d'un 125cv , je trouve ces semoir lourds avec la nécéssité de se trimbaler avec 1 tonne de masse a l'avant
    j'ai donc fait le choix de partir avec une tremie frontale tf1500 et une rampe de semis seedflex kuhn , signe hier , je vais perdre en débit de chantier par rapport a un rapid ( pas trop le soucis chez moi ) mais je disposerais d'une tremie pour l'engrais et couvert
    donnez votre avis sur cette barre de semis et sur mon choix sachant que je suis en tcs

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par PatogaZ Dim 19 Jan 2014, 11:05

    bon choix !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_264780charles
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 11:07

    donc ta trémie va te servir tantôt pour l'engrais, tantôt pour la semence, c'est ça ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 11:10

    oui pour l'engrais dans 2 mois pour le stripcat maïs et pour les couverts en aout et semis céréales automne

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Tallou Dim 19 Jan 2014, 11:13

    Tu as une rotative donc devant ?
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 11:17

    oui c'est ce qui me chiffonne le plus aprés le rapid , quel vitesse de semis une rotative peut accepter ? sachant quel ne travaillera que 2-3 cm comme le rapid , il y avait moyen de réflechir à un mini déchaumeur type heliodor devant la barre de semis mais pas évident de conception , retour en arrière avec la rotative mais je pense que le seedflex m'apportera plus de précisions dans le positionnement des semis

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Tallou Dim 19 Jan 2014, 11:21

    C'est clair que ça va être le jour et la nuit pour le positionnement de la graine avec le seedflex par rapport au Rapid  : victoire 
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 11:24

    une rotative à 12 km/h c'est largement acceptable en bonnes conditions
    il te faudra être très vigilant sur le nettoyage de ta trémie après l'engrais sinon c'est un semoir qui va vieillir très très vite  Embarassed 
    ton système avant te permet-il d'avoir une double distri de manière à localiser de l'engrais au semis ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Agri67 Dim 19 Jan 2014, 11:28

    [img]rapid , lemken ou ??? - Page 2 Photo024[/img]

    C'est cette trémie ?? Tu l'as déjà commandée ??
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 11:30

    je pense que je serais vigilant sachant que c'est un materiel neuf (fond inox ) le lavage à l'eau est il possible  , sinon c'est une tf1500 simple distri ( je ne voit pas encore la nécéssité d'appport d'engrais en localisé sur mes cultures d'automne ) sans plus vrai en orge de printemps que je ne produit pas
    agri67 , non ce n'est pas celle ci qui doit étre un 702 je part sur une neuve avec boitier quantom s2

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Agri67 Dim 19 Jan 2014, 11:50

    Ah oui zut, moi j'ai une vicon...Ils m'avaient livré une tête de distribution ainsi que tous les flexibles, alors que je n'avais pas commandé la trémie pour du semis. Je l'ai uniquement pour le starter en localisé lors des semis de maïs... Mais l'idée d'acheter une rampe de semis me plait bien...Car j'ai le boitier en cabine prévu pour, et le jalonage.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Seb 77 Dim 19 Jan 2014, 12:50

    Tallou a écrit:C'est clair que ça va être le jour et la nuit pour le positionnement de la graine avec le seedflex par rapport au Rapid  : victoire 

    Comment ça le jour et la nuit ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Tallou Dim 19 Jan 2014, 13:14

    Seb 77 a écrit:
    Tallou a écrit:C'est clair que ça va être le jour et la nuit pour le positionnement de la graine avec le seedflex par rapport au Rapid  : victoire 

    Comment ça le jour et la nuit ?

    Je trouve que si tu as pas une surface bien plane pour semer c'est pas facile pour mettre toutes les graines à la bonne profondeur. Cet automne où l'on voulait mettre le grain légèrement enterré et bien il y avait des rangs ou ça allait et d'autres ou c'était en surface.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Seb 77 Dim 19 Jan 2014, 13:22

    Pourtant le Rapid est plutôt réputé pour son bon enterrage, tu n'as pas d'usure excessive ?


    Dernière édition par Seb 77 le Dim 19 Jan 2014, 21:31, édité 1 fois
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par PatogaZ Dim 19 Jan 2014, 13:23

    je fais des semis pour un client qui a un semoir rapide (je dis pas la marque)
    de son propre aveu , les semis au seed flex sont plus réguliers , lèvent plus vite mais surtout se comportent mieux en cas de grosses pluies après semis
    après , on va vite avec ces semoirs là , c' est très bien pour ceux qui sèment de l' est vers l' ouest , on peut finir avant d' avoir commencé vu le décalage horaire  : ha 77


    je plaisante , bien sûr !!!  77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_210625IMG_3144rapid , lemken ou ??? - Page 2 Mini_264780charles
    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Tallou Dim 19 Jan 2014, 13:32

    Seb 77 a écrit:Pour le Rapid est plutôt réputé pour son bon enterrage, tu n'as pas d'usure excessive ?

    On a tout changé l'an dernier, disques avant, disques et coutre semeur avec les roulements en prime.
    Chez moi ou j'en ai semé 50 % sans travail du sol avant semis ça va trop mal pour la mise en terre même si c'est pas super homogène à la levée cela ne se voit plus au bout de qqles jours, mais quand tu vas à côté et que le travail du sol est pas bien plat, tu es plus à l'aise avec une rotative, pour mettre ton grain à une profondeur régulière. Je parle en conditions humide que l'on a depuis 2 ans, donc en faisant pas trop gratter les disques avant les disques semeurs.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 14:27

    je suis de ton avis tallou , avec le rapid si prepa cahotique les grains ont tendances à sauter et d'autres a étre plus profond du fait d'une prepa pas sensas les roulettes sont un plus , je pense , a voir si on peut mettre des languettes sur un rapid pour améliorer ce défaut

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 14:45

    PatogaZ a écrit:je fais des semis pour un client qui a un semoir rapide (je dis pas la marque)
    de son propre aveu , les semis au seed flex sont plus réguliers , lèvent plus vite mais surtout se comportent mieux en cas de grosses pluies après semis
    après , on va vite avec ces semoirs là , c' est très bien pour ceux qui sèment de l' est vers l' ouest , on peut finir avant d' avoir commencé vu le décalage horaire  : ha 77


    je plaisante , bien sûr !!!  77 77 

    t'es vraiment un as, je comprends mieux pourquoi Premio se prosterne,  : rr , tu viens de me donner un tuyau qui va améliorer mes performances de semoir !
    Je m'en vais téléphoner à mon patron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 15:10

    Béret vert a écrit:
    PatogaZ a écrit:je fais des semis pour un client qui a un semoir rapide (je dis pas la marque)
    de son propre aveu , les semis au seed flex sont plus réguliers , lèvent plus vite mais surtout se comportent mieux en cas de grosses pluies après semis
    après , on va vite avec ces semoirs là , c' est très bien pour ceux qui sèment de l' est vers l' ouest , on peut finir avant d' avoir commencé vu le décalage horaire  : ha 77


    je plaisante , bien sûr !!!  77 77 
    Le Rapid à l'automne en facade maritime nord donne de mauvais résultats. Dans le sec c'est beaucoup mieux. Très bon boulot en semis de lin après une bonne préparation, par exemple.
    J'ai vendu le rapid pour un Solitair-Héliodor, ça va presque aussi vite et les levées de céréales sont très nettement supérieures, le semoir n'est pas donné par contre..
    Dans le genre rapide, belles levées également avec le nouveau Pottinger à disques en conditions difficiles (vu des essais).

    en quelle largeur ? parce que en 4 mètres c'est lourd comme un âne mort ce truc  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 15:15

    au rythme ou ca va ,il va falloir mini 200cv sur un 4m...... : cinglés : cinglés : cinglés 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 16:02

    grabouille a écrit:au rythme ou ca va ,il va falloir mini 200cv sur un 4m...... : cinglés : cinglés : cinglés 

    j'y suis déjà !!!!  Embarassed 
    mais j'en connais qui opnt 260 cv sur 3.50 m  63 
    bon c'est que de la grenouille c'est vrai !!!!  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 16:35

    jack77 a écrit:
    grabouille a écrit:au rythme ou ca va ,il va falloir mini 200cv sur un 4m...... : cinglés : cinglés : cinglés 

    j'y suis déjà !!!!  Embarassed 
    mais j'en connais qui opnt 260 cv sur 3.50 m  63 
    bon c'est que de la grenouille c'est vrai !!!!  : ha 

    je sais pas ce qu'il remue pour mettre 260cv sur 3.5m mais dans mon jeune âge, le combiné 3.5m était sur un 1056 XL (il agonisait presque) : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 16:43

    imanol a écrit:
    jack77 a écrit:
    grabouille a écrit:au rythme ou ca va ,il va falloir mini 200cv sur un 4m...... : cinglés : cinglés : cinglés 

    j'y suis déjà !!!!  Embarassed 
    mais j'en connais qui opnt 260 cv sur 3.50 m  63 
    bon c'est que de la grenouille c'est vrai !!!!  : ha 

    je sais pas ce qu'il remue pour mettre 260cv sur 3.5m mais dans mon jeune âge, le combiné 3.5m était sur un 1056 XL (il agonisait presque) : rr 

    le mec qui fait ça, c'est un bricolo ... un amateur ...
    ... qui fait croire à qui veut le lire, qu' en semant d'Est en Ouest avec un trucliner on arrive à récupérer le décalage horaire .... 77 77 77 77 77 77 77 77 
    un bricolo j'te dis  : ha : ha : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 16:44

    : ha : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par eramond Dim 19 Jan 2014, 16:44

    Bonjour

    Peut on combiner tremie frontale et epandeur d'engrais?
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 18:30

    imanol a écrit:
    jack77 a écrit:
    grabouille a écrit:au rythme ou ca va ,il va falloir mini 200cv sur un 4m...... : cinglés : cinglés : cinglés 

    j'y suis déjà !!!!  Embarassed 
    mais j'en connais qui opnt 260 cv sur 3.50 m  63 
    bon c'est que de la grenouille c'est vrai !!!!  : ha 

    je sais pas ce qu'il remue pour mettre 260cv sur 3.5m mais dans mon jeune âge, le combiné 3.5m était sur un 1056 XL (il agonisait presque) : rr 
    attends tu peux en enlever un peu,avec son moteur de mobylette...... 63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Dim 19 Jan 2014, 19:12

    je pense bien me débrouiller avec un 712 chacal en 3 m le but de la tremie frontale est aussi pour ne pas étre obligé pour le prochain de monter en puissance , bon les voisins font le meme boulot avec 170 cv

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par escrito17 Dim 19 Jan 2014, 19:19

    pas de soucis en 4m avec mon agrotron 150 et une bonne masse à l'avant...hr sulky cultiline+ semoir tramlines cx 3t600 plein en blé...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mar 21 Jan 2014, 19:18

    bon apparement pas trop d'avis négatif sur l'ensemble , pour la barre seedflex vous avez des echos dans les résidus ?

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par eramond Mar 21 Jan 2014, 19:44

    eramond a écrit:Bonjour

    Peut on combiner tremie frontale et epandeur d'engrais?

    j'en profite pour réediter ma question  : victoire 
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par rb42 Mar 21 Jan 2014, 19:49

    juste pour alimenter ton semoir à engrais ,? techniquement possible mais les contraintes sur la tremie juste pour avoir plus d'autonomie me semble pas raisonnable

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    rapid , lemken ou ??? - Page 2 Empty Re: rapid , lemken ou ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum